Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quelques questions sur la fibre et FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur la fibre et FAI

n°946962
darkroz
Posté le 19-10-2016 à 12:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récemment reçu un mail d'orange me disant que la fibre optique est installée et l'abonnement disponible le 26 du mois, mais je trouve que les tarif sont assez chère (38€/mois), je suis donc allez voir chez bouygues qui eux proposent un tarif moins chère (Bbox miami fibre (27€/mois)). Mes questions sont donc les suivantes :
 
Orange ayant installé la fibre, suis-je obligé de souscrire chez eux ?
Puis-je souscrire chez bouygues telecom ?
 
Si oui pour la première question, il y a-t-il un délais d'attente avant que je puisse souscrire chez un autre FAI ?
 
Merci d'avance de vos réponses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par darkroz le 19-10-2016 à 12:48:52
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 12:47:57  profilanswer
 

n°946971
MagmaMDK
Posté le 19-10-2016 à 13:14:27  profilanswer
 

darkroz a écrit :

Bonjour,
J'ai récemment reçu un mail d'orange me disant que la fibre optique est installée et l'abonnement disponible le 26 du mois, mais je trouve que les tarif sont assez chère (38€/mois), je suis donc allez voir chez bouygues qui eux proposent un tarif moins chère (Bbox miami fibre (27€/mois)). Mes questions sont donc les suivantes :
 
Orange ayant installé la fibre, suis-je obligé de souscrire chez eux ?
Puis-je souscrire chez bouygues telecom ?
 
Si oui pour la première question, il y a-t-il un délais d'attente avant que je puisse souscrire chez un autre FAI ?
 
Merci d'avance de vos réponses  :)


 
Si Orange te propose la fibre, en théorie les autres FAIs peuvent la proposer (s'ils ont fait l'effort de venir raccorder leur reseau fibre à celui d'Orange).
Dans la pratique, tu peux attendre tres longtemps avant l'arrivée d'autres FAIs.(mais , de temps en temps, on peut avoir une bonne surprise!)

n°946979
grotius
Posté le 19-10-2016 à 13:58:53  profilanswer
 

et tu peux aussi attendre la fibre d orange, cela fait une semaine que j ai un droit a un spam d orange pour m abonner, les gars me disent que je suis raccordé depuis vendredi sauf que personne n est jamais venu faire de travaux et qu il n y a aucun boitier d installé
En fait ils ciblent une zone, récupèrent des abonnements, et ensuite planifient les travaux,....

n°946997
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-10-2016 à 15:49:16  profilanswer
 

Non non pas d'abonnement pour cibler une zone.... c'est plus certainement une erreur d'adressage (de ton adresse ou du bâtiment).  
Pour la question initiale, que dit degrouptest ?

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 19-10-2016 à 15:51:59

---------------
Feedback
n°947017
grotius
Posté le 19-10-2016 à 20:00:44  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Non non pas d'abonnement pour cibler une zone.... c'est plus certainement une erreur d'adressage (de ton adresse ou du bâtiment).  
Pour la question initiale, que dit degrouptest ?


Orange a appelé tous les résidants et effectivement il y a eu des travaux mais sur le point de raccordement dans la rue pas dans l immeuble. Lors du premier déploiement ils avaient déjà fait cela, en ciblant spécialement les bâtiments avec peu d abonnements orange....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quelques questions sur la fibre et FAI

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à plusieurs site, ping ? en fibre freeDélai entre SFR et autres opérateurs pour fibre
Compatibilité prise pour fibre FTTLAQuelle norme CPL pour récolter tout le débit de ma box fibre ?
Choix FAI fibre LyonQuestions pour un premier NAS
Fibre[Fibre optique]Questions immeuble moins de 12 logements
Questions sur la Fibre Optique à ToursRallonge fibre optique petites questions
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur la fibre et FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR