Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  demande renseignement sur la fibre des FAI parce que je suis perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande renseignement sur la fibre des FAI parce que je suis perdu

n°958395
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 13-01-2017 à 19:16:08  profilanswer
 

Déjà pour info je suis actuellement chez FREE en ADSL
 
J'ai apprit que dans ma ville la fibre etait dispo (et surtout dans mon quartier) donc je suis parti dans les boutiques des différents FAI pour me renseigner sur les prix des différentes offres et la dispo de l'éligibilité à la fibre
 
donc les résultats que j'ai eu c'est :
 
Bouygues fibre dispo avec installation gratuit
SFR pareil
FREE aucune idée le magasin était fermé
ORANGE fibre non dispo et aucune date de dispo
 
et la c'est le drame dans mon cerveau, orange pour moi c'est france telecom donc je comprend pas comment la fibre est dispo chez SFR et BOUYGUES et pas chez ORANGE
 
pour moi la fibre c'est la fibre donc je voudraisavoir c'est quoi la différent??
 
il y a différents installateurs ou différentes technologies ??
 
donc c'est pour cela je crée ce topic parce que la je suis franchement dans l'incompréhension
 
merci d'avance de coup de main pour mon cerveau


---------------
Mac Gyver avec un trombonne et son couteau suisse il te fait une moto a vapeur.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 19:16:08  profilanswer
 

n°958397
MilesTEG1
Posté le 13-01-2017 à 19:29:21  profilanswer
 

Salut,
Pour SFR c'est quasi à coup sûr du câble et pas de la vraie fibre optique...
Bon les débits sont meilleurs qu'un ADSL standard, mais ce n'est pas de la fibre ...
Pour bouygues il est probable que ce soit pareil.
 
Après il se peut que tu aie de la chance et sur sfr ait vraiment mis de la fibre mais j'en doute fort...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°958398
grotius
Posté le 13-01-2017 à 19:29:28  profilanswer
 

Tu n as pas probablement la fibre chez toi mais le cable coaxial, ce qui permet deja un internet plus rapide. Regarde chez red aussi 100mbits pour 10€ c est pas mal.

n°958417
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 13-01-2017 à 21:27:41  profilanswer
 

Ok donc si j'ai bien comprit Bouygues et SFR appelle fibre le réseau "Numéricâble" et l utilise
 
Pour moi cet abue de langage est donc de la publicité mensongère c'est pas de la fibre mais plutôt un réseau coaxial si je ne me trompe pas
 

n°958421
Andorria
Posté le 13-01-2017 à 21:55:47  profilanswer
 

SANDSTOREKEEPER a écrit :

Ok donc si j'ai bien comprit Bouygues et SFR appelle fibre le réseau "Numéricâble" et l utilise
 
Pour moi cet abue de langage est donc de la publicité mensongère c'est pas de la fibre mais plutôt un réseau coaxial si je ne me trompe pas
 


Ce n'est pas de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) mais fibre optique jusqu'au dernier amplificateur avec raccordement final en coaxial (FTTLA).
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas de la fibre optique et ça se ressent surtout au niveau des débits en upload.
C'est de la publicité mensongère et il me semble que SFR a déjà été condamné ce sujet si je ne me trompe pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  demande renseignement sur la fibre des FAI parce que je suis perdu

 

Sujets relatifs
peux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en placepeux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en place
Changer de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?Perdu CD ROM installation CPL
Syno - Cloud Station Sharesync - Je me suis perduPerdu avec les cpl...
FAI au crousFibre optique
Fibre rapide mais WIFI lentInternet sans ADSL et Fibre ?
Plus de sujets relatifs à : demande renseignement sur la fibre des FAI parce que je suis perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR