Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Raccordement fibre immeuble au point mort

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1265827
Sativaa
Posté le 10-12-2025 à 17:28:36  profilanswer

Bonjour,

En tant que vice-président de mon syndic de copropriété, petit immeuble de 4 apparts, je fais face à une situation qui m'horripile grandement :
J'ai acheté il y a 18 mois un appart dans cet immeuble où les 3 autres sont des résidences secondaires, propriétaires âgés qui n'ont pas répondu à l'appel lors du déploiement initial de la fibre, toutes les autres habitations du quartier ont été raccordées par Orange il y a environ 3 ans.

Qu'à cela ne tienne je me porte volontaire pour engager les démarches au nom du syndic, je fais les formalités via comment.avoirlafibre@orange.com, bref échange de mails courant septembre 2024 pour complément d'information et depuis plus rien, le vide intergalactique.

Ayant été prévenu que ça pouvait prendre des mois j'ai temporisé quasi 1 an, puis depuis septembre de cette année j'essaie d'avoir des nouvelles du dossier :
- par mail : réponse automatique préformattée, la même que si je n'avais engagé aucune démarche
- par tel : le service syndic d'Orange n'a plus d'accueil téléphonique, le service client au 3900 m'envoie balader
- en boutique: idem 3900 ça se renvoie la balle, ça feinte, ça prend pour un c*n dans les grandes largeurs et débrouillez-vous monsieur.

Bref si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans l'espace où personne ne vous entendra crier.. je suis preneur de tout conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par Sativaa le 10-12-2025 à 17:30:44
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 17:28:36  profilanswer

n°1265858
grotius
Posté le 11-12-2025 à 15:07:12  profilanswer

Sativaa a écrit :

Bonjour,

En tant que vice-président de mon syndic de copropriété, petit immeuble de 4 apparts, je fais face à une situation qui m'horripile grandement :
J'ai acheté il y a 18 mois un appart dans cet immeuble où les 3 autres sont des résidences secondaires, propriétaires âgés qui n'ont pas répondu à l'appel lors du déploiement initial de la fibre, toutes les autres habitations du quartier ont été raccordées par Orange il y a environ 3 ans.

Qu'à cela ne tienne je me porte volontaire pour engager les démarches au nom du syndic, je fais les formalités via comment.avoirlafibre@orange.com, bref échange de mails courant septembre 2024 pour complément d'information et depuis plus rien, le vide intergalactique.

Ayant été prévenu que ça pouvait prendre des mois j'ai temporisé quasi 1 an, puis depuis septembre de cette année j'essaie d'avoir des nouvelles du dossier :
- par mail : réponse automatique préformattée, la même que si je n'avais engagé aucune démarche
- par tel : le service syndic d'Orange n'a plus d'accueil téléphonique, le service client au 3900 m'envoie balader
- en boutique: idem 3900 ça se renvoie la balle, ça feinte, ça prend pour un c*n dans les grandes largeurs et débrouillez-vous monsieur.

Bref si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans l'espace où personne ne vous entendra crier.. je suis preneur de tout conseil.

Ca va etre encore plus compliqué maintenant qu il n y a plus l accueil telephonique.

As tu deja eu le rapport de pre installation ?  Y a t il des problemes ? Diag amiante fait ? Si un papier manque, si le mail se perd, personne ne te contactera jamais.

Ecrit tous les mois, parfois tu as de la chance un remplacent peut faire avancer la chose.

Ta meilleure chance c est trouvé un prestataire competent qui bosse pour orange, programmer un rdv et lui a les contacts pour faire avancer le chantier.

J ai géré des dossiers 6/7ans entre la signature convention et installation, orange c est lunaire.

n°1265878
Sativaa
Posté le 11-12-2025 à 21:49:37  profilanswer

Je n'ai reçu aucun rapport de pré-installation, ils n'ont même pas demandé le diag amiante.
Ils ont juste réclamé plan cadastral, localisation gmaps et extrait des statuts du syndic.

Comme seule réponse j'ai obtenu : (01/10/24)
"Nous vous confirmons que nous avons bien transmis ce jour votre dossier à nos équipes techniques.
Notre partenaire vous contactera dès que nous serons en mesure d’intervenir pour votre adresse."

Lunaire c'est effectivement le terme, ils mettent tout en oeuvre pour être injoignables ces sagouins.
Comment font les nouveaux logements qui se construisent ?

Message édité par Sativaa le 11-12-2025 à 21:50:35
n°1265955
Blackjack8​7
Posté le 13-12-2025 à 22:46:59  profilanswer

Bonjour,
Ici, on a connu la situation : la ville avait un seul quartier non fibré et cela a durée 5 ans : mon quartier ...
Tout a été très vite quand des travaux ont été prévu dans la rue : le nécessaire a été vite lancé, et la fibre activer peu de semaines après la fin des travaux.

Je pense qu'il faut patienter a des travaux dans la rue pour que le raccordement puisse se faire.
Les nouveaux logement peuvent être raccordé par voix aérienne.

n°1265965
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-12-2025 à 10:58:19  profilanswer

Ici pareil.
Ville taille moyenne, résidence plein centre ville au n35, avec agence immo au RDC au n31. Tous les sites internet confirment l'eligibilite + plaquette bouygues dans le hall de la résidence "bouygues a connecté votre résidence à la fibre". J'appelle orange, prends un abo fibre, les techniciens viennent, 30min plus tard : "il n'y a aucun boitier dans la résidence, pas de raccordement monsieur".  
J'appelle l'agence immo le lendemain "oui c'est vrai, on ne sait pas pourquoi, tout le monde l'a autour sauf nous, on a appelé un organisme, ça va être étudié".

Sauf que : depuis 15j mon vdsl 28 mbps est passé à 13 mbps, avec désynchronisations intermittentes.  
Hier  rdv téléphonique avec bouygues, la nana se fout carrément de ma gueule "c'est l'occasion de passer à la fibre monsieur" en rigolant, "en plus c'est moins cher".  
Alors que je viens de lui résumer la situation ! Il n'y a pas de fibre!
"Ah mais monsieur , je vois pourtant que vous êtes éligible et vous pensez bien que je ne peux pas me fier à de simples paroles de techniciens orange"
Du coup...elle me propose le passage d'un technicien Bouygues + la commande d'une box fibre Bouygues pour...relier mon appart a la fibre dont la résidence est équipée !  
Putain de bordel de merde, il n'y a pas de fibre ici! Et j'ai déjà la box fibre orange qui dort dans un tiroir suite à mes démarches avec orange.
Après 30 minutes...je finis quand même par obtenir qu'elle fasse passer un technicien FT le 22/12 pour vérifier où est le problème parce qu'effectivement "votre ligne ADSL a l'air très endommagée" (elle était stable sur les 6 dernières années)

Coïncidence (ou pas? Vraie question...) AUCUNE SYNCHRO possible depuis hier soir, je n'ai plus internet...

Si j'étais parano je n'y verrais pas qu'une coïncidence mais a-t-elle les moyens de me couper ma connection?

---------------
LIVESCORE TENNIS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Operateur Fibre (Free) ne raccorde pas mon logement, des conseils ?Fibre orange et frais d'installation ?
asus X79 deluxe et fibre bridée à 1G° up et downloadInstallation fibre au sein installation ethernet-RJ45 existante ?
Débit fibre 3x plus faible en filaire 10G qu'en Wifi : carte mère ?Rétractation fibre
Grosse perte vitesse en CPL depuis FibreQuelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ?
LAN personnel à 2.5G ou 10G avec fibrePrise fibre optique ?
Plus de sujets relatifs à : Raccordement fibre immeuble au point mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)