Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Operateur Fibre (Free) ne raccorde pas mon logement, des conseils ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1264669
kheil
Posté le 09-11-2025 à 17:14:41  profilanswer

Bonjour,

J’ai emménagé à Paris et souscrit à la fibre auprès de l’opérateur qui en assure la gestion dans mon immeuble : Free.

La fibre a été installée dans l’immeuble il y a plusieurs années, mais mon appartement est un peu à l’écart des autres et ne peut pas accéder directement à l’installation existante.

Pour me raccorder, il est nécessaire d’installer un nouveau PBO dans ma cage d’escalier / à mon étage, puis de le relier au point de mutualisation de l’immeuble en passant par la cour, le long du mur extérieur.

Free a envoyé des techniciens de niveau 1 (cinq techniciens jusqu’ici), qui ont tous refusé de réaliser le raccordement et ont émis la recommandation ci-dessus.
Le service client m’indique ne pas pouvoir m’aider, car le réseau est géré par une autre entité, « Free Infra », sur laquelle ils n’ont aucune visibilité.

J’ai envoyé une LRAR au service consommateur il y a trois semaines. Je saisirai le médiateur des télécommunications dans une semaine (soit après le délai d’un mois suivant la LRAR).
J’ai contacté la mairie, qui indique ne rien pouvoir faire.
Du côté du syndic / de la copropriété, tout est validé.

Avez-vous des conseils ou d’autres moyens pour faire avancer les choses ?

Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 17:14:41  profilanswer

n°1264677
grotius
Posté le 09-11-2025 à 20:56:42  profilanswer

kheil a écrit :

Bonjour,

J’ai emménagé à Paris et souscrit à la fibre auprès de l’opérateur qui en assure la gestion dans mon immeuble : Free.

La fibre a été installée dans l’immeuble il y a plusieurs années, mais mon appartement est un peu à l’écart des autres et ne peut pas accéder directement à l’installation existante.

Pour me raccorder, il est nécessaire d’installer un nouveau PBO dans ma cage d’escalier / à mon étage, puis de le relier au point de mutualisation de l’immeuble en passant par la cour, le long du mur extérieur.

Free a envoyé des techniciens de niveau 1 (cinq techniciens jusqu’ici), qui ont tous refusé de réaliser le raccordement et ont émis la recommandation ci-dessus.
Le service client m’indique ne pas pouvoir m’aider, car le réseau est géré par une autre entité, « Free Infra », sur laquelle ils n’ont aucune visibilité.

J’ai envoyé une LRAR au service consommateur il y a trois semaines. Je saisirai le médiateur des télécommunications dans une semaine (soit après le délai d’un mois suivant la LRAR).
J’ai contacté la mairie, qui indique ne rien pouvoir faire.
Du côté du syndic / de la copropriété, tout est validé.

Avez-vous des conseils ou d’autres moyens pour faire avancer les choses ?

Merci d’avance.

Prend la 5g cela peut prendre des années.

n°1264692
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-11-2025 à 19:16:02  profilanswer

Ca m'a l'air bien bloqué cette situation... On parle de quelle distance au niveau fibre à installer? Car au niveau technique la fibre ne craint "pas" la distance. Peut-être tu peux t'arranger avec le fournisseur si tu prépares le terrain (gaîne) et ils ont "juste" à tirer la fibre? M'enfin j'y crois pas trop. :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1264815
kheil
Posté le 14-11-2025 à 19:26:20  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ca m'a l'air bien bloqué cette situation... On parle de quelle distance au niveau fibre à installer? Car au niveau technique la fibre ne craint "pas" la distance. Peut-être tu peux t'arranger avec le fournisseur si tu prépares le terrain (gaîne) et ils ont "juste" à tirer la fibre? M'enfin j'y crois pas trop. :o

Une vingtaine de mètres mais il n'y a plus de place sur le PBO, sinon oui j'aurais fait l'installation moi même avant l'arrivée du technicien pour qu'il n'est plus qu'à brancher.

Un PBO peut il etre installé par un technicien de niveau 1 ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Fibre orange et frais d'installation ?asus X79 deluxe et fibre bridée à 1G° up et download
Installation fibre au sein installation ethernet-RJ45 existante ?Demande de conseils pour Installation d'un réseau sur Livebox7
Débit fibre 3x plus faible en filaire 10G qu'en Wifi : carte mère ?Rétractation fibre
Grosse perte vitesse en CPL depuis FibreConseils pour routeur power-user en remplacement de asus rt-ac86u
Quelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ?Bandeau operateur - risque a se brancher dessus
Plus de sujets relatifs à : Operateur Fibre (Free) ne raccorde pas mon logement, des conseils ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)