kheil a écrit :
Bonjour,
J’ai emménagé à Paris et souscrit à la fibre auprès de l’opérateur qui en assure la gestion dans mon immeuble : Free.
La fibre a été installée dans l’immeuble il y a plusieurs années, mais mon appartement est un peu à l’écart des autres et ne peut pas accéder directement à l’installation existante.
Pour me raccorder, il est nécessaire d’installer un nouveau PBO dans ma cage d’escalier / à mon étage, puis de le relier au point de mutualisation de l’immeuble en passant par la cour, le long du mur extérieur.
Free a envoyé des techniciens de niveau 1 (cinq techniciens jusqu’ici), qui ont tous refusé de réaliser le raccordement et ont émis la recommandation ci-dessus.
Le service client m’indique ne pas pouvoir m’aider, car le réseau est géré par une autre entité, « Free Infra », sur laquelle ils n’ont aucune visibilité.
J’ai envoyé une LRAR au service consommateur il y a trois semaines. Je saisirai le médiateur des télécommunications dans une semaine (soit après le délai d’un mois suivant la LRAR).
J’ai contacté la mairie, qui indique ne rien pouvoir faire.
Du côté du syndic / de la copropriété, tout est validé.
Avez-vous des conseils ou d’autres moyens pour faire avancer les choses ?
Merci d’avance.
|