Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6445 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Fibre orange et frais d'installation ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1264347
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 30-10-2025 à 15:07:03  profilanswer

Bonjour,

La fibre vient enfin d'arriver dans ma campagne profonde. Avant de faire appel à Orange j'aimerais savoir ce qui est gratuit dans le raccordement.  
En effet la fibre n'arrive pas sur mon poteau téléphonique et devra être tirée depuis le début du chemin mais surtout ma maison est en retrait d'environ 50m par rapport au chemin.

Si vous savez merci,

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 15:07:03  profilanswer

n°1264350
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 30-10-2025 à 17:07:21  profilanswer

Bonjour,

si c'est une maison ancienne et que tu as déjà le cuivre, ça sera gratuit.
la fibre suivra le même chemin que le cuivre.
la longueur c'est pas un problème.

les difficultés qui peuvent être rencontrées:
-- raccordement aérien mais les mecs viennent sans nacelle => échec et ils repasseront (sans nacelle etc...)
-- raccordement souterrain avec fourreau bouché.
     * si c'est bouché sur le domaine public, c'est a l'OI de faire les travaux. ça va être long mais ça sera fait un jour.
     * si c'est sur le domaine privatif, c'est a toi (ou ton proprio) de faire le nécessaire. soit déboucher la gaine existante soit en passer une nouvelle.

Message édité par dims le 30-10-2025 à 17:07:51
n°1264374
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 31-10-2025 à 15:55:28  profilanswer

Merci pour la réponse @dims

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
asus X79 deluxe et fibre bridée à 1G° up et downloadInstallation fibre au sein installation ethernet-RJ45 existante ?
Demande de conseils pour Installation d'un réseau sur Livebox7Débit fibre 3x plus faible en filaire 10G qu'en Wifi : carte mère ?
Rétractation fibreprobleme "pas d'internet" aléatoire routeur AP zyxel sur box orange
Grosse perte vitesse en CPL depuis FibreOrange a t-il toujours le monopole du reseau sur le territoire ?
Quelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ? 
Plus de sujets relatifs à : Fibre orange et frais d'installation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)