Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Rétractation fibre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Rétractation fibre

n°1261477
tdom
Posté le 10-08-2025 à 18:50:57  profilanswer

Bonjour,  
J'envisage de prendre un abonnement b&you pure fibre.  
Je suis éligible depuis leur site. Mon soucis est que la maison a plus de 100 ans, n'a jamais été connectée à Internet et à des murs de 1m20 d'épaisseur et un point de raccordement à 100m de chez moi. Je ne suis donc absolument pas certain que le technicien y arrive..  
Ma question est donc de savoir, si je m'abonne en ligne comme prévu car aucun nmr de tph, et que le raccordement est impossible, comment celà se passe t-il ?  
À partir de quand l'abonnement est effectif et la facturation mise à effet ?  
L'idée étant d'annuler l'abonnement en cas d'impossibilité de raccord.  
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 18:50:57  profilanswer

n°1261479
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-08-2025 à 20:01:52  profilanswer

Pour les murs, faudrait préparer le terrain au tech' autant que possible. Après le point de raccordement à 100m, vraiment? Ca doit faire un réel chantier pour tirer la fibre aussi loin, c'est pas un tech "normal" tout seul qui fera ça.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1261484
tdom
Posté le 10-08-2025 à 21:24:46  profilanswer

Bonsoir,  
Préparer les murs, n'est pas une réelle option car tout dépend par où il peut entrer et donc par où il arrive... Comme je sens très mal le truc, c'est pour ça qu'avant de prendre l'abonnement, j'essaye de me renseigner comment ça se passe si c'est impossible... Je lis beaucoup de posts ou les gens disent que la rétractation n'a pas été prise en compte et qu'ils payent l'abonnement sans avoir la fibre..  
Je voudrais donc savoir si l'abonnement part à partir du moment où on est connecté ou à partir de quand on s'est inscrit sur leur site..

n°1261485
tdom
Posté le 10-08-2025 à 21:27:59  profilanswer

100m, c'est le poteau téléphonique le plus proche sur lequel il y a les boîtier blancs pour distribuer fibre aux environs.. Il y a une ligne tph aérienne qui vient vers ma maison mais qui s'arrête là, qui n'entre pas dans le bâti.. Je ne sais pas pourquoi... Depuis la maison à été modifiée, les murs doublés et isolés et aucune trace de tph...

n°1261523
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2025 à 16:54:04  profilanswer

Même si le boitier est loin, si tu as au moins un poteau pas trop loin, ça doit le faire : le poteau en face de chez moi était plein, le tech était allé me raccorder à facile 100m sur un autre boitier, en passant d'un poteau à l'autre.

Par contre, il faut qu'il puisse ensuite aller du poteau le plus proche, jusqu'à une pièce de ton habitation. Si tu veux un truc propre, et pas un truc aérien fait à l'arrache avec un trou n'importe où dans ta façade, mieux vaut que tu prépares le terrain : idéalement tu passes une gaine du poteau jusqu'à un point d'entrée de ta maison où la box pourra être installée. Ca peut nécessiter des travaux de voiries et les coûts afférents (quelques centaines d'euros).

n°1262276
sycorax
Posté le 31-08-2025 à 09:51:49  profilanswer

Bonjour,  
Pour répondre à la question "si je m'abonne en ligne est que le raccordement est compliqué/impossible, que se passe-t-il ?" la réponse est : le technicien vient, note "échec" sur le dossier et s'en va. Et cela pendant 6 ou 7 techniciens qui font la même chose, avec deux issues possibles :  
- soit tu tombes miraculeusement sur un technicien qui a envie de passer une journée entière sur les travaux et qui fait un truc bien (c'est particulièrement rare)
- soit ça reste comme ça pendant des années (mes voisins sont en carafe depuis 4 ans et demi) jusqu'à ce que tu aies fait les travaux à tes frais et que ce soit possible.  
Je plussoie donc le conseil qui a été donné plusieurs fois : il faut préparer le terrain. Tire une gaine où tu veux que la fibre passe, le technicien ira toujours au plus simple et passera dedans.

n°1262284
patrick220​00
Posté le 31-08-2025 à 12:24:36  profilanswer

Préparer le terrain et être présent au moment de l'installation c'est toujours mieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Rétractation fibre

Sujets relatifs
Grosse perte vitesse en CPL depuis FibreQuelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ?
LAN personnel à 2.5G ou 10G avec fibrePrise fibre optique ?
Pure fibre Bouyguesprobleme de connexion instable PC vers livebox fibre
Passage dégroupé fixe + adsl vers fibreAucun débit fibre prises murales Ethernet
Question raccordement fibrechoix FAI fibre
Plus de sujets relatifs à : Rétractation fibre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)