Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau wifi lent avec windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi lent avec windows 7

n°451993
oxyde68
Posté le 07-03-2010 à 16:31:13  profilanswer
 

Bonjour ,
 
j'ai un petit soucis avec mon réseau wifi. J'ai une freebox v5 en zone dégroupée, tout fonctionne ( tv - internet et téléphone ).
 
J'ai 3 ordinateurs dans la maison, 2 portables ( sous WIN XP ) et 1 bureau ( sous WIN 7 ) qui sont TOUS reliés en wifi à la freebox.
Sur les PC portables, le débit est raisonnable ( maxi 500 - 600 ko/s ) , par contre sur le pc de bureau, impossible d'atteindre plus de 100ko/s en téléchargement !
Le test à été effectué sur de nombreux sites ( y compris test-debit.free.fr et d'autres testeurs ) et toujours le même problème.
Les tests ont été effectués avec les PC dans la même pièce, le pc de bureau est à environ 5 mètres de la freebox.
 
Ce problème à eut lieu dès lors du passage à windows 7 depuis windows vista il y à environ 2 mois.
 
J'ai tenté une mise à jour de la carte wifi, sans aucun changement.
J'ai réinstaller le gestionnaire de réseau wifi REALTEK , sans aucun changement.
J'ai tenté de modifier le canal wifi ( 11 - 7 ou automatique ) , aucun changement
Le modem à un serveur DHCP mais les IP sont gérés sur les 3 postes par des baux DHCP permanents ( fonction de free qui attribue une IP locale fixe à une adresse MAC )
 
Que puis-je faire ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 16:31:13  profilanswer
 

n°452384
oxyde68
Posté le 09-03-2010 à 17:39:38  profilanswer
 

personne ne peut me venir en aide ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau wifi lent avec windows 7

 

Sujets relatifs
PC invisible sur le réseau entre XP & VistaCâble réseau débranché : Pilote Ethernet à réinstaller !
(Resolu) Probleme Wifi en sortie de veille sous VistaProbleme connexion internet wifi neufbox ( DNS)
[WIFI] Linksys WMP600N ou Netgear Rangemax Next WN311Bfaire un hotspot wifi
firewall windowsRéseau workgroup
Contrôle de l'accès web d'un poste sur le réseau domestiqueinstallation reseau avec 2 ligne ADSL et tel.IP.A l'aide ...
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi lent avec windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR