Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Très longue ligne : quitter Bouygues pour rejoindre Free ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très longue ligne : quitter Bouygues pour rejoindre Free ?

n°740743
supaaamika
Posté le 03-02-2014 à 12:55:58  profilanswer
 

Bonjour à tous  ;)  
 
Actuellement abonné Bbox, je dispose d'un débit proche du néant à cause des caractéristiques de ma ligne :  
 

  • Central téléphonique : BEAUMONT OISE
  • Longueur de ligne : 5990 mètres
  • Affaiblissement théorique : 72.507dB
  • Débit maximum estimé ADSL : 1.19 Mbps


Je me tâte à rejoindre Free (Freebox V6) pour essayer d'avoir (un peu) mieux, mais j'aimerais votre avis.
Aurai-je un meilleur débit ?
 
Actuellement ma BBox synchronise à 831 kbps (seulement).
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par supaaamika le 03-02-2014 à 14:31:02

---------------
Mes anciens feedbacks
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 12:55:58  profilanswer
 

n°740745
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-02-2014 à 13:06:17  profilanswer
 

Je crois que le /s est de trop dans ta phase, car 831 kbits/s ça équivaut à du 6/7 méga il me semble lol.
 
 
Sinon bah c'est déjà pas mal par rapport à la synchro max théorique. Pas certain que Free fasse mieux. En général c'est vrai qu'on conseille Free pour les longues lignes car Free est connu pour ne pas brider les lignes. Tu as le maximum que ta ligne peut t'offrir sous reserve qu'il n'y ait pas d'équipement pouvant en réduire le débit quoi.
 
Là, à part essayer, tu ne risque pas grand chose.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°740756
freds45
Posté le 03-02-2014 à 13:54:55  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Je crois que le /s est de trop dans ta phase, car 831 kbits/s ça équivaut à du 6/7 méga il me semble lol.


Non. 830kbit, ça ne fait pas "7 méga".

superdeug2 a écrit :


Free est connu pour ne pas brider les lignes.


Un peu quand même :whistle: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est vrai que la ligne est super longue ici, et ce sera dur d'avoir plus ailleurs. Tu peux tenter chez Free, mais tu risques de ne pas gagner beaucoup, voire même rien. Après, vu l'état du réseau de Free, c'est pas le FAI que je choisirais, perso (par rapport au lien que je cite).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°740760
supaaamika
Posté le 03-02-2014 à 14:18:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
 
Du coup je vais devoir rester chez Bouygues  :(  
 
Quand ma compagne et moi même surfont en même temps avec nos smartphones ou PC portables ça rame grave  :fou:  
 
La mairie de ma commune espère pouvoir proposer la fibre à partir de 2022  :pt1cable:  
En effet les opérateurs ne mettent pas les villes de la dimension de ma commune dans leurs priorités.
Ces derniers sont moins intéressés par les territoires peu denses du Haut Val d’Oise et du Vexin dans lesquels ils n’ont pas l’intention d’investir. D’où la nécessité d’avoir recours à des financements publics.


---------------
Mes anciens feedbacks
n°740761
Radeon24
Posté le 03-02-2014 à 14:26:26  profilanswer
 

Quelles sont tes valeurs actuelles de synchronisation (marge sur bruit et atténuation) ?

n°740763
supaaamika
Posté le 03-02-2014 à 14:30:20  profilanswer
 

J'ai :  

  • Marge de bruit (montant) : 10,3 dB
  • Marge de bruit (descendant) : 6,4 dB
  • atténuation (montant) : 42,4 dB
  • atténuation (descendant) : 74,5 dB


---------------
Mes anciens feedbacks
n°740777
Radeon24
Posté le 03-02-2014 à 15:14:12  profilanswer
 

Tu as déjà une marge assez faible sur le flux descendant, tu auras un peu de mieux chez Free en mode patate mais c'est clair que tu ne passeras pas à 2 Mégas ! Je ne pense pas que le passage à un autre opérateur soit forcément bénéfique pour toi :/.

n°740779
supaaamika
Posté le 03-02-2014 à 15:21:50  profilanswer
 

Je ne recherche pas absolument les 2 Mégas, mais seulement a être un peu plus à l'aise lorsque la connexion est partagée  :D  :D


Message édité par supaaamika le 03-02-2014 à 15:41:17

---------------
Mes anciens feedbacks
n°741122
folfox
Posté le 04-02-2014 à 20:34:29  profilanswer
 

tu as une réception 4G à ton domicile ?


---------------
Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là ; fais plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas.
n°741126
supaaamika
Posté le 04-02-2014 à 20:53:30  profilanswer
 

Habitant en pavillon nous avons 2 forfaits :
- B&Y : quasi inexistante
- Sosh : aléatoire
 
J'avais pensé a cette éventualité mais la réception est très moyenne :(


---------------
Mes anciens feedbacks
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 20:53:30  profilanswer
 

n°741195
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-02-2014 à 10:30:41  profilanswer
 

supaaamika a écrit :

J'avais pensé a cette éventualité mais la réception est très moyenne :(


Même en étant "sur le toit" ? Tu n'as pas une vue directe sur l'antenne la plus proche ?
Repères ici celle qui serait la plus proche de chez toi, montes sur une échelle et essais de voir si tu captes un peu mieux.
 
Si oui et en prenant du matériel adapté et un abonnement data/tablette, tu pourrais avoir une bonne surprise :D
Si non... tu n'as plus qu'à déménager ou à espérer que les FAI/ta mairie/ton département fasse les travaux nécessaires pour une montée en débit de l'accès en ADSL [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°741204
supaaamika
Posté le 05-02-2014 à 10:51:34  profilanswer
 

Merci bardiel  :jap:  
 
Je vais étudié ta solution, sinon il m'est impossible de déménager car nous avons acheté en juin dernier  :lol:  :lol:  
 
Comme je l'ai dis précédemment, la mairie espère pouvoir proposer la fibre à partir de 2022  :pt1cable:


---------------
Mes anciens feedbacks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Très longue ligne : quitter Bouygues pour rejoindre Free ?

 

Sujets relatifs
Réseau très faibleConnexion très lente et déconnexions
Free Player et enceinte bluetoothMigrer de orange vers free
Combien de Go de stockage chez Free ?Ouverture d'une deuxième ligne analogique...
Déménagement et numéro de ligne[Free Multi TV] Acces aux fichiers sur deuxième boitier
Plus de sujets relatifs à : Très longue ligne : quitter Bouygues pour rejoindre Free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR