Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion très lente et déconnexions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion très lente et déconnexions

n°740080
violette49​0
Posté le 31-01-2014 à 10:26:14  profilanswer
 

Bonjour :) Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à résoudre mon problème de connexion internet ?
 
Avant tout je précise que je suis une véritable quiche en informatique  :D  
 
Le souci : lenteur extrême et déconnexions intempestives de ma connexion wifi sur mon ordinateur de bureau. Je précise que ça n'a pas toujours été comme ça ! Pendant des mois, la connexion était plutôt lente, certes, mais quand même opérationnelle. Et puis tout à coup, depuis deux ou trois semaines, elle est devenue quasi inutilisable. Aucune idée pourquoi. Là je galère même pour mater une vidéo sur YouTube même en qualité super pourrie, autant vous dire que c'est plutôt casse-noix.
 
Sur mon netbook, sur mon téléphone et sur le netbook de ma coloc, la connexion est correcte.
J'ai appelé Free, à leur niveau il n'y a aucun souci. Ca se situe vraiment au niveau de mon ordi de bureau. C'est un PC assemblé par un ami en 2007. Système d'exploitation, Windows 7. Anti-virus, Avira free.
Etat de connexion réseau sans fil, qualité du signal : 5 barres.
Vitesse  : 14,5 Mbits/s.
 
Merci beaucoup à qui prendra le temps de me donner un petit coup de main !
Vanessa
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 10:26:14  profilanswer
 

n°740501
gesk31
Posté le 01-02-2014 à 23:30:39  profilanswer
 

Salut,
Difficile à dire comme ça
 
Apparemment pc de bureau ?
 
C'est une carte wifi (pci) intégrée, ou une clé usb wifi ?
 
Peut-ètre désinstaller le pilote wifi installé, et réinstaller la dernière version (si disponible)...
 
 :)  

n°740847
violette49​0
Posté le 03-02-2014 à 19:33:53  profilanswer
 

Hello ! Merci d'avoir répondu à mon SOS :)
 
Oui c'est bien un PC de bureau, avec une clé USB wifi, une Surf N150.
 
Alors pour désinstaller le pilote, c'est dans le gestionnaire de périphériques si je ne me gourre pas, mais, petite question (désolée si c'est une question bête) : une fois que je l'ai désinstallé je fait comment pour le réinstaller ? Si je le désinstalle, ça va pas me couper la connexion internet ?
(J'avais prévenu que j'étais une quiche :D)
 

n°740996
grotius
Posté le 04-02-2014 à 13:11:04  profilanswer
 

commence par brancher ton pc sur la freebox avec un cable rj45, test et fait un speedtest. Si tout marche le probleme vient du wifi, soit logiciel, soit materiel. La cle usb pour le wifi ce n est pas l ideal, c est fragile, sensible aux perturbations. Il vaut mieux acheter une carte wifi en pci avec des antennes a installer dans le pc.

n°743543
violette49​0
Posté le 13-02-2014 à 21:44:34  profilanswer
 

grotius a écrit :

commence par brancher ton pc sur la freebox avec un cable rj45, test et fait un speedtest. Si tout marche le probleme vient du wifi, soit logiciel, soit materiel. La cle usb pour le wifi ce n est pas l ideal, c est fragile, sensible aux perturbations. Il vaut mieux acheter une carte wifi en pci avec des antennes a installer dans le pc.


 
Décodeur please -_- Brancher mon PC sur la Freebox ça serait pour tester la connexion ? Mais je sais qu'elle est correcte vu que sur mon netbook et sur mon téléphone, ça va !

n°743650
gesk31
Posté le 14-02-2014 à 13:08:02  profilanswer
 

Salut,
Si tu réponds aux messages au bout de 15 jrs !, ça ne va pas vraiment le faire, non ?
 
Je suis tout à fait d'accord avec "grotius", commence pas brancher ton pc à la box, par un cable, pour essayer
 
Si ça fonctionne correctement, essaie une autre carte wifi (clé usb ou carte interne) pour voir
 
 
En fait procède par "élimination" ...

n°743665
Ruliane
Posté le 14-02-2014 à 14:58:20  profilanswer
 

violette490 a écrit :

Hello ! Merci d'avoir répondu à mon SOS :)

 

Oui c'est bien un PC de bureau, avec une clé USB wifi, une Surf N150.

 

Alors pour désinstaller le pilote, c'est dans le gestionnaire de périphériques si je ne me gourre pas, mais, petite question (désolée si c'est une question bête) : une fois que je l'ai désinstallé je fait comment pour le réinstaller ? Si je le désinstalle, ça va pas me couper la connexion internet ?
(J'avais prévenu que j'étais une quiche :D)

 



Globalement le wi-fi, c'est super sensible... Si déjà avant tu avais une connexion moyenne, il suffit d'un changement dans l'environnement pour tout foutre en l'air. Changement de four micro-ondes, une nouvelle box dans les parages, ... En plus c'est assez difficile de diagnostiquer.

 

Si possible, branche ton PC en filaire et tu seras tranquille. Sinon tu peux essayer avec une autre clé wi-fi ou même une carte wi-fi PCI (à monter dans l'ordinateur). Ce sera peut-être mieux, mais rien ne le garantit. :/

 


EDIT : Et oui bien sûr, si tu débranches ou désinstalles ta clé USB wi-fi, tu perds la connexion réseau. Vérifies donc *avant* que tu possèdes bien les pilotes de ta clé wi-fi (si besoin).


Message édité par Ruliane le 14-02-2014 à 14:59:26

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion très lente et déconnexions

 

Sujets relatifs
Probleme connexion bureauConnexion Ethernet impossible
Perte de connexion numéricableConnexion anormalement lente...
Configurer une connexion orange sur Netopia 3346N-ENTPartager connexion web entre 2 pcs_help !!
Problème de connexion à TS3NAS Synology : Connexion VPN PPTP lente
Plus de sujets relatifs à : Connexion très lente et déconnexions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR