Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ouverture d'une deuxième ligne analogique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture d'une deuxième ligne analogique...

n°733430
noreload
Posté le 07-01-2014 à 11:51:37  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
Ayant déménagé depuis peu et étant maintenant en collocation. J'aimerais conserver mon abonnements Free (je disposais de 17meg avant pour une longueur de ligne de 800m).
Mon colocataire utilise Orange comme FAI. Il ne peux/veux pas vraiment résilier car il a un forfait mobile engagé compris dans l'abonnement et ça ne serait pas vraiment rentable.
La longueur de nouvelle ligne est de 650m (la maison est pratiquement côte-à-côte de mon ancien appartement, donc logiquement, si je conserve Free, je ne peux pas avoir moins bien.)
La ligne Orange que nous utilisons actuellement n'est pas très stable, la débit oscille souvent, au max on est à 15mega et c'est arrivé rarement, la plupart du temps, on est à 6-7mega...
Le dernier technicien Orange qui est venu chez nous a flingué la ligne téléphonique du haut, tout en racontant des bêtises à mon coloc...
J'aimerais donc ouvrir une deuxième ligne analogique, mais est-il possible, de la faire sur une prise secondaire ?
En faites, j'envisage que cette prise soit dans ma chambre à l'étage. A moindre frais j'entends :-)
La prise téléphonique principale est en bas. Une est en haut mais flinguée. Et j'aimerais donc en avoir une nouvelle, mais en haut :-)
Est-il possible de dériver la nouvelle ligne analogique via la première ligne en utilisant la prise secondaire ?
Et si non, si ce n'est pas possible, je serais obligé d'utiliser des CPL, mais peut-on avoir deux réseaux ? dans la même maison?
En attendant votre aide, bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 11:51:37  profilanswer
 

n°735255
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-01-2014 à 01:50:00  profilanswer
 

1) oui tu peux avoir une 2ème ligne sous réserve technique pour la maison
2) Orange ne s'occupe pas de l'installation interne, la limite de compétence se limite à l'arrivée dans la maison (ex garage ou prise DTI si elle existe)
3) moins le câble de la ligne téléphonique sera long, meilleur sera le débit ADSL
4) oui tu peux avoir 2 réseaux CPL mais les performances seront dégradé (partage entre tous les CPL de la maison) et non garantie ...
 
Je sais pas si j'ai répondu à tout ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ouverture d'une deuxième ligne analogique...

 

Sujets relatifs
Déménagement et numéro de ligne[Free Multi TV] Acces aux fichiers sur deuxième boitier
VDSL2/Atténuation/Longuer de ligne/DésespoirDistance / longueur de ligne anormal
courant porteur en ligne malveillant2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
hebergeur administrable en ligne de commandeLigne défaillante
Seconde ligne en étant déjà dégroupé (agrégation de ligne)Ouvrir une nouvelle ligne peut résoudre mes problémes ?
Plus de sujets relatifs à : Ouverture d'une deuxième ligne analogique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR