Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passer par un autre FAI pour ouvrir la ligne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer par un autre FAI pour ouvrir la ligne ?

n°313399
akalaan
Posté le 29-08-2007 à 12:47:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens juste d'emménager à Angers. Le problème c'est que l'appartement dans lequel je suis n'a jamais eu de ligne téléphonique, les prise n'étaiest mêmes pas raccordées.
 
J'ai téléphoné à FT pour connaitre la marche à suivre et c'est la que j'ai appris que l'ouverture de ligne s'élevait à 55€ et le déplacement du technicien à 54€ ou l'inverse je ne sais plus exactement.
 
Il faut savoir que dans le cas d'une location et si le propriétaire accepte, il peut prendre les frais de technicien à sa charge et les frais d'ouverture de ligne revient au locataire.
 
Bref...le proprio a accepté de faire le raccordement et prend donc les frais de technicien à sa charge je n'ai plus qu'a faire l'ouverture de ligne.
 
Ma question est la suivante : Puis-je passer par un opérateur tiers afin d'ouvrir ma ligne pour bénéficier de l'ADSL et des offres.
 
Car FT c'est bien mais c'est cher et un étudiant n'a pas forcément les moyens car je voudrais en même temp un abonnement sans durée d'engagement et pas trop cher.  
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 12:47:05  profilanswer
 

n°313408
freds45
Posté le 29-08-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

Tu es allé voir au moins les sites de certains FAI, qui ont des procédures pour les gens qui sont dans ton cas ?
edit:
chez Free:

Citation :

Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici


....


Message édité par freds45 le 29-08-2007 à 13:45:57

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°313428
akalaan
Posté le 29-08-2007 à 15:18:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de me répondre,
 
Oui j'ai regardé mais pas suffisamment à ce que je vois.
A chaque fois je voyais qu'il fallait le numéro de l'ancienne ligne.
 
Je vais regardé, merci

n°313430
akalaan
Posté le 29-08-2007 à 15:20:56  profilanswer
 

En revanche, dans le cas de Free par exemple, as tu une idée du délai de mise en servic puisque cela à l'air plus long


Message édité par akalaan le 29-08-2007 à 15:21:20
n°313434
ViMx
Modérateur
Posté le 29-08-2007 à 15:27:17  profilanswer
 

akalaan a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens juste d'emménager à Angers. Le problème c'est que l'appartement dans lequel je suis n'a jamais eu de ligne téléphonique, les prise n'étaiest mêmes pas raccordées.
 
J'ai téléphoné à FT pour connaitre la marche à suivre et c'est la que j'ai appris que l'ouverture de ligne s'élevait à 55€ et le déplacement du technicien à 54€ ou l'inverse je ne sais plus exactement.
 
Il faut savoir que dans le cas d'une location et si le propriétaire accepte, il peut prendre les frais de technicien à sa charge et les frais d'ouverture de ligne revient au locataire.
 
Bref...le proprio a accepté de faire le raccordement et prend donc les frais de technicien à sa charge je n'ai plus qu'a faire l'ouverture de ligne.
 
Ma question est la suivante : Puis-je passer par un opérateur tiers afin d'ouvrir ma ligne pour bénéficier de l'ADSL et des offres.
 
Car FT c'est bien mais c'est cher et un étudiant n'a pas forcément les moyens car je voudrais en même temp un abonnement sans durée d'engagement et pas trop cher.  
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Cordialement,


Pour un étudiant justement, il y a des tarifs préférentiels ...

n°313446
freds45
Posté le 29-08-2007 à 16:06:14  profilanswer
 

akalaan a écrit :

Bonjour,
 
Merci de me répondre,
 
Oui j'ai regardé mais pas suffisamment à ce que je vois.
A chaque fois je voyais qu'il fallait le numéro de l'ancienne ligne.
 
Je vais regardé, merci


Avec l'offre dont je parle, il y a uniquement besoin de l'adresse du logement.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passer par un autre FAI pour ouvrir la ligne ?

 

Sujets relatifs
Problème internet ; déconnexions, problème de ligne ?Ligne adsl coupe
Ouverture de ligne France Telecom?Choix FAI pour étudiant
Rensignement ouverture nouvelle ligne free?Comment connaitre le FAI en ayant le numéro de tel d'une box ?
Lequel choisir: câbles ou FAI ADSLQuel FAI sur Murviel les montpellier?
Free meilleur FAI mais à éviter quand mêmeInstallation réseau : haut debit + wifi sans passer par une livebox
Plus de sujets relatifs à : Passer par un autre FAI pour ouvrir la ligne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR