Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°816757
harold_fin​ch
Posté le 11-12-2014 à 10:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

Demain demain.
Là j'ai préparé le terrain, double checké avec le voisin qu'il est bien là.
Me tate à faire un faux courrier du syndic pour dire qu'il autorise à passer en apparent entre mon appart et celui du voisin.

J'hésiterai même pas, à ta place :o
Tous les moyens sont bons pour débloquer ta situation, pas de pitié :D

edit : je ne sais pas si ça rentre dans "faux et usage de faux" mais DISCLAMER : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20071113
On t'apportera des oranges en tôle :o

Message édité par harold_finch le 11-12-2014 à 10:29:09

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 10:27:48  profilanswer

n°816771
djamalun96​1
Posté le 11-12-2014 à 11:07:27  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non mais lol ça date d'après le rachat, je te dis qu'il y a 1 mois le commercial passait et le test était possible pour la fibre SFR....

Et quand bien même?? Donc ils rachètent NC, fibrent le quartier et propose... la vieille fibre 100/5 de chez Noos??

[:xreve]

Au moins chez les autres, tu peux check Adsl, Vdsl, Fibre sur le test d'elligibilité... je dis ça je dis rien....

c'est l'inverse, nc qui rachete sfr d'où leur préférence pour le câble même si c'est moins bien que le FTTH surtout en upload.

n°816784
EtilaS
Posté le 11-12-2014 à 11:26:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Par contre, si ça a vraiment été fibré (FTTH) mais que SFR/NC refuse de proposer de vraies offres fibres, dans 3 mois Orange pourrait bien en proposer qd même...

Mais non mais c'est pire, ubuesque la situation d'SFR chez moi....

Orange a DEJA fibré l'immeuble, SFR a fibré horizontalement il y a env 1 mois 1/2, et ils ne proposent déjà donc plus les offres "fibres" 300 (voire 1000 après rodage de qualitay  :D ) au profit détriment des vieilles offres Noos/NC donc en gros, ils ont payé l'installation dans le quartier....pour rien....  [:-cas-:3]

n°816789
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2014 à 11:30:29  profilanswer

quel intérêt ont-ils à se priver des clients intéressés par la fibre mais pas par le câble :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°816792
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2014 à 11:33:56  profilanswer

Ils sont minoritaires, la plupart des gens n'y voient que du feu.

n°816794
poddestroy
Posté le 11-12-2014 à 11:34:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quel intérêt ont-ils à se priver des clients intéressés par la fibre mais pas par le câble :??:

l’intérêt ce sont des offres plus chères qui ne nécessitent pas 3h de déplacement de technicien :)

n°816795
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2014 à 11:35:26  profilanswer

en espérant que Orange continue son bon boulot, même s'ils sont tout seul à le faire maintenant...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°816796
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2014 à 11:36:19  profilanswer

poddestroy a écrit :

l’intérêt ce sont des offres plus chères qui ne nécessitent pas 3h de déplacement de technicien :)

qui irait choisir une offre plus chère et moins bien qu'Orange quand il a le choix ?

---------------
n°816806
djamalun96​1
Posté le 11-12-2014 à 11:48:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

Demain demain.
Me tate à faire un faux courrier du syndic pour dire qu'il autorise à passer en apparent entre mon appart et celui du voisin.

sequestre le avec ton coaxial au cas où....
attention à faire un faux car si un voisin dénonce au syndic il peut demander à tout faire de câbler..

Message édité par djamalun961 le 11-12-2014 à 11:53:45
n°816807
djamalun96​1
Posté le 11-12-2014 à 11:50:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils sont minoritaires, la plupart des gens n'y voient que du feu.

oui et le problème c'est qu'ils ont droit de parler de prises fibres chez le client alors que c'est complètement faux.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 11:50:08  profilanswer

n°816808
poddestroy
Posté le 11-12-2014 à 11:51:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qui irait choisir une offre plus chère et moins bien qu'Orange quand il a le choix ?

Qui achète une Golf alors qu'il peut avoir une C4?
Qui achète un casque Bose alors qu'il peut avoir un AKG?

Les lois du marketing sont impénétrables :o

n°816810
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2014 à 11:55:09  profilanswer

sauf qu'entre une Golf et une C4 la plupart pense la Golf meilleure
là il faudrait comparer une Lada bridée à 100km/h pour 20k€ contre une Golf à 15k€

---------------
n°816814
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-12-2014 à 12:22:40  profilanswer

Surtout que souvent les techos viennent quand même pour une installation cable. Donc qui à ce qu'ils bougent leur cul, autant mettre de la fibre que changer les embouts cables

n°816817
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2014 à 13:21:53  profilanswer

Jeanb, ready ? :D

n°816821
djamalun96​1
Posté le 11-12-2014 à 13:33:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Jeanb, ready ? :D

c'est demain nn ?

n°816823
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-12-2014 à 13:40:36  profilanswer

n°816828
kobaia
Posté le 11-12-2014 à 14:00:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en espérant que Orange continue son bon boulot, même s'ils sont tout seul à le faire maintenant...

c'est le schéma en cours .

Orange aura à terme son reseau  national (enfin :whistle: ) sur le FTTH.

NC aura son reseau cable , performant aussi quoi que l'on veuille en mé-dire

Free aura 'le reste' , une broutille insignifiante en FTTH ( 93 000 raccordés en décembre 2014)

Bouygues ? sa situation ne doit pas etre pire que Free , au contraire je pense

ceci pour le 'filaire' haut débit

n°816832
harold_fin​ch
Posté le 11-12-2014 à 14:10:07  profilanswer

kobaia a écrit :

Free aura 'le reste' , une broutille insignifiante en FTTH ( 93 000 raccordés en décembre 2014)

Non mais ils arriveront bien à nous faire verser une larme.

Dans quelques années, ils vont nous refaire le couplet de la start-up qui n'a pas les moyens (mais qui aura gaspillé des millions pour s'acheter du Mhz en réseau mobile), le gouvernement et toutes les autorités de régulation imaginables auront pitié et voudront casser le quasi monopole d'Orange sur la fibre. Du coup ça finira en "on mutualise tout, on s'en fou de qui a fibré, tout le monde peut proposer son offre", ils nous sortiront un forfait fibre à 4.5 euros/mois et ce sera la cohue sur vente-privée et Free sera le messie avec des posts du genre "ouahhhh, la révolution, heureusement que Free est là pour casser les prix".

Infinite loopback.

---------------
n°816834
lamedor31
Posté le 11-12-2014 à 14:14:02  profilanswer

Drapal
Je viens de chez SFR enfin ce qu'il en reste avec le rachat par Numericable, pour venir chez Orange avec l'offre Jet Fibre, j'espère ne pas être déçu :O

---------------
Ma Config  
n°816842
_Makaveli_
Posté le 11-12-2014 à 14:24:31  profilanswer

harold_finch a écrit :

Dans quelques années, ils vont nous refaire le couplet de la start-up qui n'a pas les moyens (mais qui aura gaspillé des millions pour s'acheter du Mhz en réseau mobile), le gouvernement et toutes les autorités de régulation imaginables auront pitié et voudront casser le quasi monopole d'Orange sur la fibre. Du coup ça finira en "on mutualise tout, on s'en fou de qui a fibré, tout le monde peut proposer son offre", ils nous sortiront un forfait fibre à 4.5 euros/mois et ce sera la cohue sur vente-privée et Free sera le messie avec des posts du genre "ouahhhh, la révolution, heureusement que Free est là pour casser les prix".

Infinite loopback.

Normalement non, Free a fait un choix industriel : il fibre pas actuellement. D'abord parce qu'il s'est planté sur la techno (P2P trop compliqué et pas assez mainstream) et ensuite parce qu'il veut garder des prix bas.

Donc, qu'il assume. Si dans 10 ans il a pas progressé dans le FTTH, qu'il se casse la gueule.

---------------
Humanity is overrated
n°816845
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2014 à 14:41:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

Infinite loopback.

ben... c'est le cas depuis le départ...

---------------
n°816854
poddestroy
Posté le 11-12-2014 à 15:29:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben... c'est le cas depuis le départ...

Non il parle de la mutualisation de l'horizontalité. A l'heure actuelle en zone dense seule la verticalité est mutualisée.

n°816863
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2014 à 16:17:16  profilanswer

poddestroy a écrit :

Non il parle de la mutualisation de l'horizontalité. A l'heure actuelle en zone dense seule la verticalité est mutualisée.

je ne connais pas la différence entre horizontalité et verticalité, mais chez moi qui suis en zone dense, il n'y a que Orange qui a fibré et j'ai bien 4 opérateurs possibles dans le petit boîtier
(même si de l'autre côté de la fibre, ya que le NRO d'Orange de dispo pour le moment)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-12-2014 à 16:19:36

---------------
n°816865
EtilaS
Posté le 11-12-2014 à 16:20:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne comprends pas ce que tu dis, mais chez moi qui suis en zone dense, il n'y a que Orange qui a fibré et j'ai bien 4 opérateurs possibles dans le petit boîtier

Orange a fibré l'immeuble (fibre dite "verticale" ) tous ont fibré le quartier (horizontale) donc tous peuvent te fournir l'accès en utilisant leur fibre jusqu'à ton immeuble, puis celle d'Orange  = mutualisation...

Corrigez moi si je me trompe  :o  

la il suppute le fait que plus tard Free ne veuille utiliser le réseau horizontal des autres, mais ce ne sont que des supputations...  :whistle:

n°816866
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2014 à 16:24:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

Orange a fibré l'immeuble (fibre dite "verticale" ) tous ont fibré le quartier (horizontale) donc tous peuvent te fournir l'accès en utilisant leur fibre jusqu'à ton immeuble, puis celle d'Orange  = mutualisation...

Corrigez moi si je me trompe  :o  

la il suppute le fait que plus tard Free ne veuille utiliser le réseau horizontal des autres, mais ce ne sont que des supputations...  :whistle:

je suis encore plus embrouillé : si les 4 ont fibré l'horizontal, pourquoi Free voudrait-il utiliser le réseau horizontal d'un des 3 autres plutôt que le sien ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-12-2014 à 16:41:03

---------------
n°816873
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-12-2014 à 16:37:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis encore plus embrouillé : si les 4 ont fibré l'horizontal, pourquoi Free voudrait-il utiliser le réseau horizontal d'un des 3 autres plutôt que le sien ?

non mais en fait personne n'a dit que les 4 ont fibré en horizontal.
Je te cite "ya que le NRO d'Orange de dispo"

Mais si les autres veulent se brancher à l'entrée de l'immeuble, ça passera par les fibres posées par orange pour arriver jusqu'aux appartements

Maintenant, vu que Free ne fibre plus, certains imaginent que dans quelques années ils voudront AUSSI profiter de la fibre horizontale d'orange (donc pas uniquement dans l'immeuble, mais aussi dans le quartier)

Message édité par tet2neu le 11-12-2014 à 16:38:41
n°816874
poddestroy
Posté le 11-12-2014 à 16:37:57  profilanswer

Pour synthétiser la pensée de Harold : il pense qu'à terme FREE va venir pleurer pour que la mutualisation ne se fasse plus au boitier, mais directement au NRO.

L’intérêt c'est de ne ramener que quelques fibres de collecte (voir même la louer) et ensuite de louer horizontal + vertical à l'opérateur  
. Ainsi FREE économise la réalisation d'un réseau fibre actuellement couteux, et ne louerai que des lignes de clients qui rapportent.

Comme le dégroupage donc : investissement minimaliste et jackpot en profitant de la hype FREE.

n°816886
harold_fin​ch
Posté le 11-12-2014 à 17:09:16  profilanswer

C'est assez bien résumé poddestroy  :D  
Après oui, ce ne sont même pas des supputations, c'était juste un trollage gratos, je ne m'en cache pas  :o  
Mais après, pourquoi pas, si ça se trouve dans le futur on peut très bien imaginer un tel scénario, c'est juste une idée de mon esprit :jap:

---------------
n°816888
kobaia
Posté le 11-12-2014 à 17:10:41  profilanswer

t'as pas une boucle locale ?
t'as pas un reseau FTTH ?
t'as pas un reseau 3G ?
T'as pas un reseau 4G ?

soyons honnetes  : le 1) a considerablement fait bouger les choses , dans le bon sens

Message édité par kobaia le 11-12-2014 à 17:13:39
n°816891
ph75
Posté le 11-12-2014 à 17:26:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Normalement non, Free a fait un choix industriel : il fibre pas actuellement. D'abord parce qu'il s'est planté sur la techno (P2P trop compliqué et pas assez mainstream) et ensuite parce qu'il veut garder des prix bas.

Y a tout simplement une situation qui a changé, Free facture le dégroupage 6€ depuis la Revolution et cela lui coûte moins de 9€ ... donc avec un coût de prise fibre estimé à 300€ de mémoire, le délai d'amortissement est énorme, ce qui n'était pas le cas au début de la fibre pour Free où dégroupage total gratuit (et coût de dégroupage un peu plus élevés car ils ont baissés depuis) ...  

n°816892
poddestroy
Posté le 11-12-2014 à 17:32:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Y a tout simplement une situation qui a changé, Free facture le dégroupage 6€ depuis la Revolution et cela lui coûte moins de 9€ ... donc avec un coût de prise fibre estimé à 300€ de mémoire, le délai d'amortissement est énorme, ce qui n'était pas le cas au début de la fibre pour Free où dégroupage total gratuit (et coût de dégroupage un peu plus élevés car ils ont baissés depuis) ...  

Le cout à la prise de 300 euros, avec moins de 10% des logements qui prennent un abo fibre, je vous laisse calculer le  retour sur investissement assez longuet. Et ce cout à l prise c'est uniquement dans les zones très denses, moins ca l'est plus c'est cher.

n°816909
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-12-2014 à 19:23:34  profilanswer

EtilaS a écrit :

Mais non mais c'est pire, ubuesque la situation d'SFR chez moi....

Orange a DEJA fibré l'immeuble, SFR a fibré horizontalement il y a env 1 mois 1/2, et ils ne proposent déjà donc plus les offres "fibres" 300 (voire 1000 après rodage de qualitay  :D ) au profit détriment des vieilles offres Noos/NC donc en gros, ils ont payé l'installation dans le quartier....pour rien....  [:-cas-:3]

Et installer des PMZ dans un quartiers, pour ne rien fibrer au final, pendant plus d'un an? [:-cas-:3]

tu crois que c'est rentable? :D

Merci à orange pour cette installation d'œuvre d'art contemporaine. (et juste à côté de la résidence histoire de bien y penser tous les jours :'( )

So much suspense. :o

Encore un nouvel épisode de Je@nb et sa fibre.
C'est cool ces teasers. On serait presque triste que ça puisse enfin passer.
On aimait bien cette nouvelle série.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-12-2014 à 19:26:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°816918
Mikmouse
Posté le 11-12-2014 à 20:23:20  profilanswer

poddestroy a écrit :

Le cout à la prise de 300 euros, avec moins de 10% des logements qui prennent un abo fibre, je vous laisse calculer le  retour sur investissement assez longuet. Et ce cout à l prise c'est uniquement dans les zones très denses, moins ca l'est plus c'est cher.

Ca dépend des zones. Ex simple: J'habite en très proche banlieue de Paris. L'ADSL dans mon quartier pavillionnaire c'était entre 4 mb/s pour les plus près du répartitieur, et 1 meg et même du READSL 512k .  
Tout ca pour environ 3000 habitants.  
Orange est venu fibrer.. Il ont commencé en juin 2014 pour les premiers clients et maintenant il doit rester une grande vingtaine d'irréductibles qui restent à payer plus cher que la première offre fibre pour garder leur cher Free, Bouygues ou SFR si on tient compte du gain réalisé par la disparition des 17€ par mois de la ligne physique.
Je ne connais personne dans ma rue qui ne soit pas passé chez Orange.
Bon coup pour l'agrume, même si il faut du temps pour le retour.

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°816921
valentin
Posté le 11-12-2014 à 20:26:06  profilanswer

Comme il y a des pros du réseau ici, personne ne connait un module wifi ac qui permet d'être client ? L'idée est donner l'accès au wifi à un périphérique via l'ethernet.

n°816924
XaTriX
Posté le 11-12-2014 à 20:33:24  profilanswer

Je@nb a écrit :

Demain demain.

YEAH§
RTT POSAY. POPCORN IN.

---------------
[:dawa]
n°816925
XaTriX
Posté le 11-12-2014 à 20:34:00  profilanswer

valentin a écrit :

Comme il y a des pros du réseau ici, personne ne connait un module wifi ac qui permet d'être client ? L'idée est donner l'accès au wifi à un périphérique via l'ethernet.

Ubnt uap ac ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°816953
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2014 à 22:02:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Et installer des PMZ dans un quartiers, pour ne rien fibrer au final, pendant plus d'un an? [:-cas-:3]  

tu crois que c'est rentable? :D  

Merci à orange pour cette installation d'œuvre d'art contemporaine. (et juste à côté de la résidence histoire de bien y penser tous les jours :'( )  

So much suspense. :o

Encore un nouvel épisode de Je@nb et sa fibre.
C'est cool ces teasers. On serait presque triste que ça puisse enfin passer.  
On aimait bien cette nouvelle série.

Enfin c'est pas parce que tu ne connais personne de ton quartier qui soit abonné à Orange FTTH que la PMZ est inutilisée... [:airforceone]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)