Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°458680
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2010 à 09:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

J'y vais souvent justement, et c'est la que j'ai vu que le hardware livre avec la fibre d'Orange etait la cause de nombreux problemes, et qui faisait que l'offre n'etait pas au point actuellement :(
Bon, ca parle d'un firmware experimental qui corrigerait tous les problemes, mais pas encore dispo sauf pour un petit panel d'utilisateurs...
De toute facon, je fais le grand pas vers la fibre, suite aux pratiques commerciales de NC (cf ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 28#t458628 )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 09:10:12  profilanswer

n°458682
sebounet
Posté le 28-04-2010 à 09:15:02  profilanswer

allo ici la terre, la lb v2 déconne au delà de 1500 connexions ce qui est déja beaucoup même en p2p. y'a pas mort d'homme a limiter un peu le nb de connexion, ce qui n'influe pas forcément le debit.

n°458818
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2010 à 01:33:42  profilanswer

Dites, quid de la qualite TV? Quand je lis ca :

Citation :

Blague du jour le problème vient de l'encodage MPG4 d'Orange qui est une vaste plaisanterie
La TV Orange est infâme sur fibre ou ADSL

Test comparatif Cable Fibre/Adsl à la maison sur Plasma Full HD Pioneer
L'installateur d'Orange est reparti avec son décodeur (oui j'etais en RJ 45 pas en CPL)

Et pour info le flux TV est le meme en ADSL et FIbre

ici : http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=21629

ou ca :

Citation :

je suis abonné à orange par la fibre.. ainsi qu'a canal+ et foot+ et la qualité des images sur ces chaines est déplorable surtout sur les matches de foot parce qu'il y a bcp de mouvements de camera contrairement aux films ou les images sont un peu plus fixe. donc sur le foot j'ai un espece de halo ou echo blanc autour des joueurs (3 epaisseurs) et des qu'il y a un mouvement de camera ca fait de la mosaïque ou de la pixelisation je sais pas comment on dit.. en gros ca ressemble a une video genre youtube diffusée en plein ecran sur un PC.

ici : http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=18104

Ca s'est arrange, depuis?  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°458959
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 29-04-2010 à 22:28:17  profilanswer

non c'est toujours dégeulasse pour la SD , la 'HD' est équivalente à de la TNT normale upscalée en 1080p  :fou:

n°458961
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-04-2010 à 22:32:16  profilanswer

Le rendu de la tv dépend énormément de la taille du téléviseur.
J'ai pu faire la comparaison entre plusieurs abonnés orange adsl sur des fluxs SD.

- sur un tube cathodique de 70 cm de diagonale, l'image est floue, peu précise, on devine la compression abusive par endroits.

- sur tv hd 32", image très nette, compression à peine perceptible, bon piqué.

- sur tv hd 46", image très nette, compression bien visible...

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°458969
dub_lolo
GT: dublolo
Posté le 29-04-2010 à 23:28:12  profilanswer

bonjour tout le monde,

installation de la fibre effectuée ce matin à Paris 18e! bon par contre le débit vaut 40 Mega :(
Je n'ai pour l'instant rien réglé (tcp?? dns??)

Est-ce qu'il y a un tuto à dispo pour bien configurer tout ça? Comment faire pour atteindre les 100 Mega?

Merci

n°458970
sebounet
Posté le 29-04-2010 à 23:28:41  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

non c'est toujours dégeulasse pour la SD , la 'HD' est équivalente à de la TNT normale upscalée en 1080p  :fou:

Tu veux dire que les chaines HD (tf1 / fr2 / canal / m6 / ...) en fibre, sont de même qualité que sur la tnt normale, meme pas hd ?

n°458971
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-04-2010 à 23:43:39  profilanswer

dub_lolo a écrit :

bonjour tout le monde,

installation de la fibre effectuée ce matin à Paris 18e! bon par contre le débit vaut 40 Mega :(
Je n'ai pour l'instant rien réglé (tcp?? dns??)

Est-ce qu'il y a un tuto à dispo pour bien configurer tout ça? Comment faire pour atteindre les 100 Mega?

Merci

Avant de mettre en cause ton matos ou ta connexion, assures-toi de faire tes tests de débits à partir d'un serveur qui ne soit pas saturé en BP et qui ait une connexion suffisante pour que t'atteignes 100 Mbps.

---------------
n°458973
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2010 à 03:39:24  profilanswer

Installation prevue chez moi le 19 Mai. J'ai commande un Netgear WNR3500L pour palier aux eventuelles deficiences de la LB2.  
On verra bien ce que ca donnera.  
Pour l'instant, j'ai une tele CRT de 70cms je crois bien, mais on va me donner un LCD de 72 (si je ne me trompe pas). Vais perdre des chaines par rapport a NC, mais bon... Je peux plus payer 62 roros, et meme 66 apres leurs offres pour anciens abonnes, tous les mois comme ca... Surtout qu'il n'y a aucun changement dans le bon sens, que des pertes de chaines ou des augmentations...

Donc bientot parmi vous :hello:

---------------
n°458976
dub_lolo
Posté le 30-04-2010 à 08:01:10  profilanswer

Faboss a écrit :

Avant de mettre en cause ton matos ou ta connexion, assures-toi de faire tes tests de débits à partir d'un serveur qui ne soit pas saturé en BP et qui ait une connexion suffisante pour que t'atteignes 100 Mbps.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 08:01:10  profilanswer

n°458977
dub_lolo
Posté le 30-04-2010 à 08:03:57  profilanswer

j'ai fait le test de débit sur degrouptest!
Someone can help?

Faboss a écrit :

---------------
Pack Gow2 - Hyundai W240D V2
n°458979
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-04-2010 à 08:30:57  profilanswer

dub_lolo a écrit :

j'ai fait le test de débit sur degrouptest!
Someone can help?

Ce n'est pas un test viable, essaye de télécharger :
http://test-debit.free.fr/image.iso

EN sachant que là encore si les serveurs sont chargés ce n'est pas sûr que tu ais du 100mb/s

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°458987
saxou
:o
Posté le 30-04-2010 à 10:40:49  profilanswer

speednet a tester fiable :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°459002
Goranak
Posté le 30-04-2010 à 11:52:40  profilanswer

Le test Degrouptest a toujours été fiable chez moi.
Par contre les conditions de test faut pas faire n'importe quoi. C'est facile de faire foirer un test si on s'est servi d'applis qui libèrent mal la BP une fois stoppées (genre un lecteur radio web).

n°459017
dub_lolo
Posté le 30-04-2010 à 12:55:09  profilanswer

J'ai cru lire qu'il fallait régler des DNS pour optimiser le débit. Me suis-je tromper?

---------------
n°459020
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2010 à 13:02:32  profilanswer

Hello,

Rien a voir avec les DNS. Les DNS convertissent un nom de domaine en adresse IP, pour faire super simple. Rien a voir avec les debits.
Pour connaitre mieux son debit, il faut lancer plusieurs download de l'iso situe a l'adresse qu'a donne Burn2, et faire le total de ces transferts. Pis repeter plusieurs fois le process, pour s'assurer que le serveur en face n'etait pas en saturation a un moment. Faire la moyenne de tout, et la, tu auras ta bande passante, grosso modo.
Les sites comme Speedtest & Cie sont pas mal non plus, mais si 2000 personnes font le test en meme temps que toi, tu penses bien que ton resultat va etre riquiqui...

---------------
n°459041
Goranak
Posté le 30-04-2010 à 14:45:01  profilanswer

dub_lolo a écrit :

J'ai cru lire qu'il fallait régler des DNS pour optimiser le débit. Me suis-je tromper?

Le changement des DNS est utile pour Youtube & autres sites de vidéos, car les dns d'orange sont en rade depuis des mois maintenant et les redirections vers ces plateformes vidéos sont abominables et aucune vidéo n'est fluide.

n°459043
sebounet
Posté le 30-04-2010 à 14:53:26  profilanswer

d'après ce qui a été dit dans le topic, en utilisant des dns autre que ceux d'orange, on utilise d'autre serveurs youtube, qui sont apparement plus rapides. je vous laisse lire ls 3-4 pages en arrière.

n°459058
dub_lolo
Posté le 30-04-2010 à 16:00:48  profilanswer

d'accord, merci pour ces explications!

---------------
n°459086
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-04-2010 à 20:32:13  profilanswer

pour le test de débit assez fiable et rapide je vous conseille

http://speedtest.macbidouille.com/speedtest6.php

Faboss a écrit :

Le rendu de la tv dépend énormément de la taille du téléviseur.
J'ai pu faire la comparaison entre plusieurs abonnés orange adsl sur des fluxs SD.

- sur un tube cathodique de 70 cm de diagonale, l'image est floue, peu précise, on devine la compression abusive par endroits.

- sur tv hd 32", image très nette, compression à peine perceptible, bon piqué.

- sur tv hd 46", image très nette, compression bien visible...

bien évidement, les DSP des TVs corrigent plus ou moins bien les artefacts de compression (via débruitage / upscaling). Mais sur une TV donnée je peux vous assurer que la qualité de la HD d'orange ne vaut pas mieux que de la TNT non HD upslacée en 1080...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 30-04-2010 à 20:32:25
n°459091
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-04-2010 à 21:52:51  profilanswer

Ça dépend de la tv...
Sur mon 32" je fais à peine la différence entre HD orange et HD tnt (en faveur de la tnt).

---------------
n°459173
sebounet
Posté le 02-05-2010 à 04:23:12  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

bien évidement, les DSP des TVs corrigent plus ou moins bien les artefacts de compression (via débruitage / upscaling). Mais sur une TV donnée je peux vous assurer que la qualité de la HD d'orange ne vaut pas mieux que de la TNT non HD upslacée en 1080...  :fou:

pas d'accord. y'a vraiment pas photo entre une chaine HD sur orange et la tnt, faut pas déconner non plus ...

n°459208
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-05-2010 à 16:58:13  profilanswer

Je crois que c'est ce qu'il dit :o

Ivanovitch dit que la tv hd d'orange est moins bonne que la tnt SD via tuner tv.

Toujours est-il que j'ai un avis différent de vous 2 (cf ci-dessus).

---------------
n°459225
sebounet
Posté le 02-05-2010 à 21:19:23  profilanswer

on est d'accord qu'il faut regarder un programme en hd hein ? ^^
par exemple une série us style les experts.

n°459230
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-05-2010 à 21:47:15  profilanswer

Et comment tu peux savoir si le programme est réellement HD ?
Pour moi, il est HD lorsque dans les propriétés d'affichage de mon téléviseur, ça l'indique comme tel.

Maintenant si la vidéo d'origine n'est pas HD... j'vois pas comment on peut vérifier ça ?!?

---------------
n°459232
sebounet
Posté le 02-05-2010 à 21:51:21  profilanswer

bha ca se voit vite à la qualité de l'image d'une part, et en plus le programme est souvent annoncé comme diffusé en hd (petit bandeau en bas sur tf1 au début du film par ex)
telematin c'est pas en hd. Les séries US sur tf1 / canal+ /M6 le sont. La plupart des films récents aussi.

n°459233
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-05-2010 à 21:53:44  profilanswer

On est bien d'accord. Mais rien n'empêche aux chaînes de transformer un programme en HD non ? Enfin on s'éloigne du sujet :o

---------------
n°459300
nikolai
Posté le 03-05-2010 à 12:28:43  profilanswer

Je peux avoir la fibre chez orange. J'ai pour l'instant refusé les propositions faites car je perd qq. chaines et le magnétoscope numérique de la freebox.

Mais j'aimerai savoir comment se passe l'installation de la fibre à domicile.

Grosso modo ma première prise téléphonique est dans le salon à l'opposé (et au plus loin) de l'entrée. Mon bureau est aussi dans le salon.
Pour l'instant j'ai vu que la fibre arrivé au niveau du placard des compteurs de l'immeuble...
Si un technicien passe, que câble t-il ? et jusqu'où vont les prestations svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 03-05-2010 à 12:34:06

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°459304
Goranak
Posté le 03-05-2010 à 12:43:37  profilanswer

nikolai a écrit :

Je peux avoir la fibre chez orange. J'ai pour l'instant refusé les propositions faites car je perd qq. chaines et le magnétoscope numérique de la freebox).

Mais j'aimerai savoir comment se passe l'installation de la fibre à domicile.

Grosso modo ma première prise téléphonique est dans le salon à l'opposé (et au plus loin) de l'entré.
Pour l'instant j'ai vu que la fibre arrivé au niveau du placard des compteurs de l'immeuble...
Si un technicien passe, que câble t-il ? et jusqu'où vont les prestations svp ?

Faut faire le chemin à l'envers : au bout de la fibre il y aura l'ONT sur lequel sera branché la livebox.
Il faut donc se décider ou sera posée l'ONT+ la livebox afin de déterminer où sera fixée la prise fibre.
A partir de là le tech décide avec toi du chemin à prendre pour amener la fibre depuis la partie commune jusqu'à la prise fibre.
Le parcours de la fibre est simple : le long des plinthes; dans les gaines existantes,etc. Si besoin il perce le mur pour passer d'une pièce à l'autre si la porte est mal placée. Idem à la porte d'entrée, si aucune ouverture n'est prévue, il perce un trou.
En général la prestation est très propre, mais ca dépend des apparts évidemment.

n°459305
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2010 à 12:49:18  profilanswer

Perso, j'ai ma chambre mon bureau dans une piece, et la tele  dans une autre.
Est-il possibe donc d'avoir l'ONT genre au dessus de la porte d'entree, et d'avoir deux cables qui vont dans mon bureau, le premier sur la LB, le deuxieme, si je comprends bien, qui partira de la LB en chemin inverse vers la tele et le boitier HD?

Je pense que l'install ne peut etre pire que celle faite par les technicien de Numericable. Y a pas pire, vraiment...

---------------
n°459310
Goranak
Posté le 03-05-2010 à 12:59:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, j'ai ma chambre mon bureau dans une piece, et la tele  dans une autre.
Est-il possibe donc d'avoir l'ONT genre au dessus de la porte d'entree, et d'avoir deux cables qui vont dans mon bureau, le premier sur la LB, le deuxieme, si je comprends bien, qui partira de la LB en chemin inverse vers la tele et le boitier HD?

Je pense que l'install ne peut etre pire que celle faite par les technicien de Numericable. Y a pas pire, vraiment...

Le câble ONT / LB est court, genre 1m50. Le câble de la fibre étant très fin (plus fin qu'un câble téléphone classique), il passe assez facilement partout. Le tech amène la fibre soit dans ton bureau soit dans ton salon, tout dépend ce que tu trouveras plus simple : partir de la LB du salon vers ton ordi en ethernet (ou en cable fibre si tu prend l'option 1 cable supplémentaire à 1 euros si la promo existe encore). Ou partir de ta chambre vers le salon pour la TV et alors ca peut se faire en CPL (avec le kit à 1 euro idem la promo).

n°459311
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2010 à 13:06:11  profilanswer

Merci pour ces infos :hello:
Je pensais garder la LB dans ma chambre, pres de mon PC, et prendre le kit Fibre pour retourner vers le salon (en passant au dessus de la porte d'entree). Le CPL, je pense que c'est trop lent pour de la HD, non? De plus, je n'ai que des multiprises de dispos, sur lesquelles sont connectes mon ampli, mon lecteur DVD, la box de NC, la tele, etc... Bref, pas de prise toute seul a cote.  

---------------
n°459324
Goranak
Posté le 03-05-2010 à 14:00:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci pour ces infos :hello:
Je pensais garder la LB dans ma chambre, pres de mon PC, et prendre le kit Fibre pour retourner vers le salon (en passant au dessus de la porte d'entree). Le CPL, je pense que c'est trop lent pour de la HD, non? De plus, je n'ai que des multiprises de dispos, sur lesquelles sont connectes mon ampli, mon lecteur DVD, la box de NC, la tele, etc... Bref, pas de prise toute seul a cote.  

Ouais le 2e Kit c'est l'ideal, surtout à 1 euro.
Faudra que je teste le kit CPL pour la HD à l'occaz, je l'avais pris à l'époque il était à 1 euro mais je m'en suis jamais servi en fait, le décodeur étant en ethernet sur la LB. Mais bon à la base le CPL (HD Plug selon Orange) est prévu pour ça, si l'installation électrique est aux normes ca passe bien.

Message édité par Goranak le 03-05-2010 à 14:01:00
n°459326
Goranak
Posté le 03-05-2010 à 14:06:46  profilanswer

PS : la seule contrainte avec le cable de la fibre, c'est la courbure. le tech m'a dit pas d'angle droit autorisé comme on peut le faire avec du cuivre en pliant le cable sur les angles des murs.

D'ailleurs au début de l'installation il a involontairement "plié" le cable.  
Mais très pro, il a préféré couper le cable jusqu'à la pliure,  plutôt que de découvrir après qu'il eu tout passé que la pliure avait cassé la fibre.

n°459332
sebounet
Posté le 03-05-2010 à 14:22:17  profilanswer

chez moi la fibre fait des angles droit, et ca pose pas de soucis. c'est juste un peu arrondi quand même, mais ca suit bien le mur.

n°459333
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2010 à 14:24:12  profilanswer

Et comment font-ils alors dans les angles droits? J'ai une colonne porteuse, je ne vois pas comment ils pourront eviter d'utiliser un angle... De meme la descente du mur vers le sol (logique ;) ), un angle va se former.

---------------
n°459338
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-05-2010 à 15:14:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et comment font-ils alors dans les angles droits? J'ai une colonne porteuse, je ne vois pas comment ils pourront eviter d'utiliser un angle... De meme la descente du mur vers le sol (logique ;) ), un angle va se former.

J'ai des murs et un sol comme tout le monde et pourtant les techs ont bien fait attention de ne pas faire d'angles droits ou de cassures trop nettes en passant de l'un à l'autre, je ne vois pas où est le problème  :D  un arrondi est c'est réglé.

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°459342
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2010 à 15:43:36  profilanswer

Bon, on verra bien...  
Mais je me demande comment ils vont se debrouiller pour passer une colonne porteuse... Elle est en plein passage vers ma chambre mon bureau

---------------
n°459343
Goranak
Posté le 03-05-2010 à 15:58:31  profilanswer

oui , une petite courbure pour passer l'angle droit et c'est bon,je voulais dire, pas de pliure complète façon équerre, ou la fibre est H.S.

C'est un truc auquel il faut faire gaffe notamment pour le cable prise murale > ONT. On fait pas gaffe, et paf le cable. Car autant le cable principal une fois posé il bouge plus, mais le cable prise > ONT on peut être amené à le bouger (ou quand mémère fait la poussière ou passe l'aspi : paf le cable :D)

Message édité par Goranak le 03-05-2010 à 16:01:29
n°459435
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2010 à 10:37:50  profilanswer

[:drap]

n°459506
Bazingaaa
Posté le 04-05-2010 à 18:45:10  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai la fibre depuis 4 mois et hormis un soucis de facturation (3 mois gratuits non pris en compte pour une facture de 210€...), tout va bien au niveau de la connexion.

Ceci dit, j'ai quelques questions au niveau du débit.

J'utilise le site alaide.com pour le tester.
En Ethernet, je monte à 68mb/s.
En wifi par contre, avec celle du laptop (dell studio 15), j'ai 25mb maximum.
J'ai voulu investir dans un clé wifi n, la WNDA3100, qui me donne un débit d'environ 38mb/s.

N'étant que novice au niveau des configurations réseaux, est-ce que tout cela est normal ?
Je constate en plus un certain ralentissement dans la navigation internet entre la clé wifi Netgear et le module wifi natif du laptop.
J'utilise directement Seven pour me connecter, et non l'utilitaire fourni par Netgear, ce dernier est-il plus performant ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)