Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°714000
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-10-2013 à 07:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

heu tj s'assurer en les appelant, qu'ils ont bien enregistré la rési.

vicenzo, y'a le replay maintenant .... donc bon les enregistrements c'est un peu le passé ....

Voir un match de foot en  différé de 1h ou 2h est très utile pour éviter les tensions dans un couple :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 07:40:56  profilanswer

n°714029
IBM360
Model 30
Posté le 30-10-2013 à 09:40:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

non pas possible pour ton enregistrement (ça l'est chez free ?)

En théorie si, je l'ai déjà fait.
Toutefois on constate que le décodeur est à la ramasse quand il doit traiter deux flux HD.
Ça peut bien se passer, comme on peut avoir des saccades ou des blocages divers pouvant conduire au redémarrage électrique du bouzin.

Ça m'a décidé à résilier mon abonnement à Canal+.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°714032
IBM360
Model 30
Posté le 30-10-2013 à 09:42:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

vicenzo, y'a le replay maintenant ....

Et la HD ?

btbw03 a écrit :

donc bon les enregistrements c'est un peu le passé ....

Quand tu demanderas à ton garagiste de réparer ta voiture, ce serait amusant qu'il te réponde "l'automobile c'est un peu le passé...".

---------------
n°714037
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-10-2013 à 10:04:59  profilanswer

IBM360 a écrit :

Quand tu demanderas à ton garagiste de réparer ta voiture, ce serait amusant qu'il te réponde "l'automobile c'est un peu le passé...".

Si t'emmène ta Ford T à ton garagiste, je pense qu'il vas effectivement te répondre que c'est un peu le passé :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°714044
IBM360
Model 30
Posté le 30-10-2013 à 10:45:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si t'emmène ta Ford T à ton garagiste, je pense qu'il vas effectivement te répondre que c'est un peu le passé :o

Le décodeur Play serait donc de la génération Ford T ?

---------------
n°714046
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 30-10-2013 à 10:54:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu comprends maintenant pourquoi je reste chez Free.... si on peut même pas enregistrer pendant qu'on regarde une autre chaine ou autre chose...
l'interface et la gestion TV de la Freebox V6 est excellente, fonctionnelle et marche du tonnerre chez moi, très souvent mise à jour, elle est vraiment très bien faite.

Les gens sous-estiment la qualité de la gestion et le service côté TV, il n'y a pas que internet merde... (je ne suis pas un gros téléchargeur) et quand je télécharge j'ai un bon débit (ADSL dégroupé).
Je sais c'est pas comparable à la fibre mais ça me suffit pour le moment surtout que j'ai pas de NAS et que j'ai x Go de séries que j'ai toujours pas mater car j'ai pas le temps... [:spamafote]

faire la course au débit pour les geeks OK ça les regarde mais quand on a déjà un bon débit (suffisant pour le moment) pour mon utilisation et que le côté TV est ULTRA important (sports, enregistrement etc...)

Je compte me mettre un jour à la fibre car c'est l'évolution je n'ai jamais dit le contraire, mais pour le moment si le côté TV que j'ai expliqué n'est pas au point ou un peu en retrait ça m'intéresse pas et sur ce côté Free est très bon avec la Freebox révolution. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 30-10-2013 à 10:55:31

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°714053
ergt
Posté le 30-10-2013 à 11:40:27  profilanswer

D'un autre coté le rôle d'un FAI, comme sont nom de le dit, c'est de fournir un accès a internet.
Pas de fournir de la TV. Moi je trouve honteux que presque aucun FAI ne propose des offre Internet seul (sans TV, sans Téléphone, ...).

n°714056
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 30-10-2013 à 11:48:00  profilanswer

ergt a écrit :

Moi je trouve honteux que presque aucun FAI ne propose des offre Internet seul (sans TV, sans Téléphone, ...).

Exactement.... et je me faisais la réflexion il y a pas longtemps.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°714057
slasher-fu​n
Posté le 30-10-2013 à 11:50:11  profilanswer

Orange le fait, SFR le fait, Alice le fait, OVH le fait... Bouygues je sais pas, Free indirectement via Alice.

n°714058
ergt
Posté le 30-10-2013 à 12:18:10  profilanswer

OVH: ok, Numericable aussi le fait.
SFR, Alice, j'ai pas regardé récemment.

Mais Orange faut que tu me dise où il la planque... Moi je la vois pas (http://maboutique-internet.orange. [...] aspx?rdt=o)
Dans ce que je vois y a minimum TV + Tel + Cloud, en plus d'internet

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 30-10-2013 à 12:19:04
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 12:18:10  profilanswer

n°714059
IBM360
Model 30
Posté le 30-10-2013 à 12:22:56  profilanswer

ergt a écrit :

D'un autre coté le rôle d'un FAI, comme sont nom de le dit, c'est de fournir un accès a internet.
Pas de fournir de la TV.

Le problème c'est que souvent on n'a pas d'autre choix (réseau câblé merdique, impossibilité de poser une parabole) si on veut regarder autre chose que la palpitante première saison de Navarro tournée en 1989 et inlassablement rediffusée sur la TNT.

Ton raisonnement se tiendrait s'il existait des équipements tiers se branchant directement sur la box modem fibre ou ADSL.

Il suffirait d'un peu de volonté de la part des FAI pour confier leur box merdique à des sous-traitants compétents, plutôt que répéter infatigablement que la box est un "bonus gadget", que la télé est has been et que l'avenir est aux lolcats en qualité VHS diffusés pourtant en 1080p sur Youtube.

---------------
n°714061
ergt
Posté le 30-10-2013 à 12:35:59  profilanswer

Je voulais pas dire qu'il ne faut pas faire de TV par internet. Je dit juste que c'est pas la boulot de FAI. Les FAI devraient juste donner accès a internet. Après c'est a internet de fournir le contenu. Et donc a des sociétés tierces de fournir par exemple de la TV sur internet, pour ceux qui en veulent. Ou de la VOD, pour ceux qui en veulent.

Mais c'est pas près d'arriver, à mon avis... Fournir TV, Tel, Mobile en plus d'internet c'est un moyen de tenir ses clients chez soit. Tout est fournis bloc donc c'est à prendre ou a laisser en bloc...

n°714075
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-10-2013 à 13:51:51  profilanswer

DevilGin a écrit :

Tu comprends maintenant pourquoi je reste chez Free.... si on peut même pas enregistrer pendant qu'on regarde une autre chaine ou autre chose...
l'interface et la gestion TV de la Freebox V6 est excellente, fonctionnelle et marche du tonnerre chez moi, très souvent mise à jour, elle est vraiment très bien faite.

Les gens sous-estiment la qualité de la gestion et le service côté TV, il n'y a pas que internet merde... (je ne suis pas un gros téléchargeur) et quand je télécharge j'ai un bon débit (ADSL dégroupé).  
Je sais c'est pas comparable à la fibre mais ça me suffit pour le moment surtout que j'ai pas de NAS et que j'ai x Go de séries que j'ai toujours pas mater car j'ai pas le temps... [:spamafote]

faire la course au débit pour les geeks OK ça les regarde mais quand on a déjà un bon débit (suffisant pour le moment) pour mon utilisation et que le côté TV est ULTRA important (sports, enregistrement etc...)  

Je compte me mettre un jour à la fibre car c'est l'évolution je n'ai jamais dit le contraire, mais pour le moment si le côté TV que j'ai expliqué n'est pas au point ou un peu en retrait ça m'intéresse pas et sur ce côté Free est très bon avec la Freebox révolution. [:spamafote]

sache en plus que sur les autres box (bouygues et numericable en tous cas), les chaines C+ (hormis la principale) ne sont qu'en SD :o

n°714088
User Name
Posté le 30-10-2013 à 14:25:43  profilanswer

User Name a écrit :

Autre question basique: je n'ai reçu aucune confirmation de Bouygues Telecom comme quoi mon offre Bbox a été résiliée. Aucun mail, rien. Sachant que mon 09 a été portabilisé chez Orange, que faire? Quelqu'un a été dans la même situation?

Pour info, rien n'a été fait. :o  
J'ai fait la demande moi-même!

Message édité par User Name le 30-10-2013 à 14:26:20

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°714096
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-10-2013 à 14:47:55  profilanswer

ergt a écrit :

Pas de fournir de la TV. Moi je trouve honteux que presque aucun FAI ne propose des offre Internet seul (sans TV, sans Téléphone, ...).

+1!!!!
Clairement moi j'aimerais bien dissocier les deux! On prend le meilleur des fai (enfin celui qui nous convient le plus) et un truc multimedia à part, qui gère les replay etc, et qui convient exactement à ce qu'on veut, et non pas un tout en un avec avantages/inconvénients selon les fai....

En gros le fai s'occupe de sa partie, on met ce qu'on veut comme routeur, et on achète un boitier multimedia qui fait tv en ligne + tnt et qui inclu les replay, compatible avec des bouquets si on veut, mais tout ça indépendant du FAI...

Message édité par burn2 le 30-10-2013 à 14:49:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°714098
slasher-fu​n
Posté le 30-10-2013 à 14:53:49  profilanswer

ergt a écrit :

Mais Orange faut que tu me dise où il la planque... Moi je la vois pas (http://maboutique-internet.orange. [...] aspx?rdt=o)
Dans ce que je vois y a minimum TV + Tel + Cloud, en plus d'internet

http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] verte.aspx

n°714101
ergt
Posté le 30-10-2013 à 15:01:20  profilanswer

:jap:
Par contre ton lien me redirige sur http://maboutique-internet.orange. [...] aspx?rdt=o (la magie du stie d'orange  :love: ) Je sais pas si c'est la même page...
Et là effectivement il y a des offres sans TV, mais bon avec les garantie pro en plus du coup c'est clairement plus cher. Et y a toujours le téléphone...
Si je veux pas la TV, c'est pas pour payer plus  [:leo9810]

Edit: en re-clinquant du ton lien une troisième fois ça m'ouvre une page qui semble mieux... Une offre à 21€ (+17€ d'abo tel :/ )
Mais bon c'est pas de la fibre...

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 30-10-2013 à 15:03:53
n°714102
slasher-fu​n
Posté le 30-10-2013 à 15:07:12  profilanswer

ergt a écrit :

Par contre ton lien me redirige sur http://maboutique-internet.orange. [...] aspx?rdt=o (la magie du stie d'orange  :love: ) Je sais pas si c'est la même page...
Et là effectivement il y a des offres sans TV, mais bon avec les garantie pro en plus du coup c'est clairement plus cher. Et y a toujours le téléphone...

Probablement parce que tu es derrière un abo Orange pro :D

Comme tu l'as vu juste après, c'est 21€/mois pour juste l'ADSL en dégroupage partiel.

n°714123
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2013 à 16:46:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça devrait être possible dans la prochaine MAJ, normalement :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°714135
IBM360
Model 30
Posté le 30-10-2013 à 17:41:07  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ça devrait être possible dans la prochaine MAJ, normalement :o

Comment j'y arrive depuis des mois, alors ?!?

---------------
n°714147
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-10-2013 à 18:12:13  profilanswer

Le watch while recording dans l'univers C+ ?

Message édité par Mr-ionman le 30-10-2013 à 18:12:38
n°714152
User Name
Posté le 30-10-2013 à 18:32:28  profilanswer

C'est possible de fusionner un abo Sosh et un abo Livebox Play avec un smartphone bon marché?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°714177
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2013 à 20:55:20  profilanswer

donc tu veux faire un open quoi :o

n°714189
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2013 à 22:20:36  profilanswer

Question con : le parrainage, c'est fibre vers fibre only ? J'ai un pote qui veut passer chez Orange (marre du peering free), mais pas de fibre dans sa bouselandie...

Ali

n°714194
User Name
Posté le 30-10-2013 à 22:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc tu veux faire un open quoi :o

Hm, pas bête. Je le ferai peut-être à Noël alors, comme ça je pourrai avoir un smartphone sans vendre ma caisse!

---------------
n°714196
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-10-2013 à 22:53:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Question con : le parrainage, c'est fibre vers fibre only ? J'ai un pote qui veut passer chez Orange (marre du peering free), mais pas de fibre dans sa bouselandie...

Ali

Oui, parainnage entre fibrés uniquement. Par contre, depuis peu, les open fibre sont parainnables !

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°714217
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 31-10-2013 à 00:36:02  profilanswer

Faboss a écrit :

Oui, parainnage entre fibrés uniquement. Par contre, depuis peu, les open fibre sont parainnables !

Alors comment se fait il que j'ai pu être parrainé par un abonné ADSL ?

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°714245
rami-
-
Posté le 31-10-2013 à 09:44:11  profilanswer

Il existe un systeme de parrainage pour les non fibrés aussi. Simplement on peut pas être parrainé par un non fibré si on vient d'être fibré.

n°714254
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 31-10-2013 à 10:56:55  profilanswer

rami- a écrit :

Il existe un systeme de parrainage pour les non fibrés aussi. Simplement on peut pas être parrainé par un non fibré si on vient d'être fibré.

Je réitère ce que j'ai dit, comment se fait il que j'ai pu être parrainé par un abonné ADSL ? J'ai une offre Fibre 200/50 hein.

---------------
n°714268
rami-
-
Posté le 31-10-2013 à 11:59:31  profilanswer

Tu as pu être parrainé mais ce parrainage était il d'un montant de 50€ pour chacun? voir odr ici : http://media.abonnez-vous.orange.f [...] -10-13.pdf

n°714284
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 31-10-2013 à 13:37:19  profilanswer

Non c'était l'offre précédente :o

---------------
n°714352
hekhepri
Posté le 31-10-2013 à 17:57:50  profilanswer

J'aimerais savoir si orange à l'habitude de résilier sans prévenir en fin de contrat. J'avais un live box play d'un an et je reviens chez moi et puis plus rien sauf sur mon compte: digit compte résilié.  Pas prévenu... rien et avec du matos sur les bras.

n°714355
pistache52
Posté le 31-10-2013 à 18:02:37  profilanswer

Ce n'est pas très claire ton explication ? Tu as des impayés ou non ?

n°714361
pavel
Posté le 31-10-2013 à 18:48:14  profilanswer

J'ai envoyé il y a 1 mois le formulaire d'ODR pour le remboursement des frais de résiliation, mais rien n'apparait sur http://www.suiviodr.orange.fr/ .
Est-ce que ça veut dire que mon courrier a été perdu, ou que le remboursement a été refusé?

Sinon après 1 mois et demi d'utilisation, je suis content de la connexion en elle même, et au final je me sers bien de Deezer donc le prix n'est pas si dérangent.

Par contre le boîtier TV, comme cela est souvent dit, est quand même vraiment très buggué. Le plus flagrant étant le fiches infos pas à jour, la lenteur du zapping et le fait de zapper par mégarde sur certaines chaînes qui fait tout planter. J'ai l'impression d'avoir un vieux décodeur Noos :D

n°714366
pakm
Posté le 31-10-2013 à 19:28:34  profilanswer

Salut,

Je vais deménager très prochainement, vous savez comment ça se passe pour résilier son offre Orange? (Livebox Play fibre pour moi)  

Je suis ici pour encore quelques jours donc j'aimerais avoir internet jusqu'à ce que je parte, mais j'ai peur qu'en engageant la démarche de résiliation ils me coupent net tous les services.

C'est possible de le faire par courrier? Faut l'envoyer à quelle adresse?

n°714375
pakm
Posté le 31-10-2013 à 20:13:56  profilanswer

pakm a écrit :

Salut,

Je vais deménager très prochainement, vous savez comment ça se passe pour résilier son offre Orange? (Livebox Play fibre pour moi)  

Je suis ici pour encore quelques jours donc j'aimerais avoir internet jusqu'à ce que je parte, mais j'ai peur qu'en engageant la démarche de résiliation ils me coupent net tous les services.

C'est possible de le faire par courrier? Faut l'envoyer à quelle adresse?

Bon j'ai appelé le service client, en gros y'a 2 adresses.

Si on résilie pour motif légitime (sous-entendu on paye pas les frais de résiliation?) il faut envoyer le courrier à :

Orange La Fibre - Section 40
TSA 90017  
59878 Lille Cedex 9

Si on résilie pour un motif non légitime (après faut voir ce qu'Orange considère légitime ou non...) il faut envoyer à la Section 30 au lieu de 40.

Apparemment quand on résilie par téléphone avec le conseiller on paye automatiquement les frais de résiliation (50€). Donc si on résilie pour un motif non légitime autant le faire directement par téléphone, sinon si on veut éviter les frais de résiliation faut envoyer un courrier à la Section 40.

Le conseiller m'a donné l'adresse de la Section 30 pour ne pas payer les frais de résiliation, hors après avoir fouillé le net on dirait bien qu'un courrier à la Section 30 entraîne automatiquement les frais de résiliation.  
Il me semble qu'il y a des conseillers Orange sur ce topic, si vous pouviez confirmer :hello:

Message édité par pakm le 31-10-2013 à 20:14:42
n°714486
User Name
Posté le 01-11-2013 à 16:30:39  profilanswer

J'ai du mal à configurer mon NAT sur la Livebox. Je ne comprends pas à quoi correspondent les appellations Port interne et Port externe dans l'interface.

Par exemple, je voudrais que lorsque je me connecte à ma Livebox via le port HTTPS par défaut (443), que je sois redirigé en réseau local vers le port 5001 de mon NAS Synology.

J'ai essayé les deux combinaisons entre ports interne et externe et redémarré ma Livebox entre les changements, mais dans tous les cas, j'ai une erreur Access Denied quand je me connecte en HTTPS sur mon adresse IP depuis Internet.

Ca marchait très bien sous la Bbox (port source: 443 / port de destination: 5001).

Merci d'avance.

---------------
n°714489
l0g4n
Posté le 01-11-2013 à 16:42:42  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai du mal à configurer mon NAT sur la Livebox. Je ne comprends pas à quoi correspondent les appellations Port interne et Port externe dans l'interface.

Par exemple, je voudrais que lorsque je me connecte à ma Livebox via le port HTTPS par défaut (443), que je sois redirigé en réseau local vers le port 5001 de mon NAS Synology.

J'ai essayé les deux combinaisons entre ports interne et externe et redémarré ma Livebox entre les changements, mais dans tous les cas, j'ai une erreur Access Denied quand je me connecte en HTTPS sur mon adresse IP depuis Internet.

Ca marchait très bien sous la Bbox (port source: 443 / port de destination: 5001).

Merci d'avance.

Port externe = port à l'extérieur de ton réseau, port sur le net, donc 443 pour toi.
Port interne = port dans ton réseau, donc 5001 pour toi.

MAIS, la livebox ne gère pas le loopback. DONC, si toi tu test depuis ton LAN en attaquant ton IP public sur le 443, bah t'aura une erreur, plutot que de tomber sur ton Syno.
Par contre, depuis l'extérieur, ça fonctionne :jap:

---------------
n°714490
User Name
Posté le 01-11-2013 à 16:44:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Port externe = port à l'extérieur de ton réseau, port sur le net, donc 443 pour toi.
Port interne = port dans ton réseau, donc 5001 pour toi.

MAIS, la livebox ne gère pas le loopback. DONC, si toi tu test depuis ton LAN en attaquant ton IP public sur le 443, bah t'aura une erreur, plutot que de tomber sur ton Syno.
Par contre, depuis l'extérieur, ça fonctionne :jap:

Merci beaucoup.
Si je comprends bien ce que tu dis, le loopback consiste pour la box à "considérer" à tort que tu es à l'extérieur du LAN alors que tu es dedans?
Je vais essayer à travers mon VPN pour voir. :jap:

Edit: Je n'y avais pas pensé, mais je vais galérer avec mon serveur SVN si ça ne marche pas le loopback. :sweat:

Edit 2: Derrière mon VPN, j'ai cette erreur sous Chrome: ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED :??:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 01-11-2013 à 17:04:01

---------------
n°714496
l0g4n
Posté le 01-11-2013 à 17:01:38  profilanswer

User Name a écrit :

Merci beaucoup.
Si je comprends bien ce que tu dis, le loopback consiste pour la box à "considérer" à tort que tu es à l'extérieur du LAN alors que tu es dedans?
Je vais essayer à travers mon VPN pour voir. :jap:

C'est ça.
Le fait qu'elle ne le gère pas, c'est chiant, mais pas incohérent.
Au final, c'est pas logique de requêter ton IP publique, depuis l'intérieur du LAN, pour se faire rediriger dans le lan.
Mais je suis le premier que ça fait chier cette histoire :o

---------------
n°714499
User Name
Posté le 01-11-2013 à 17:05:20  profilanswer

J'avoue. On ne peut pas en faire la suggestion au service technique d'Orange?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)