Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1265400
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 15:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc sans nom, c'est le switch non ?  

Si tu branche ton pc directement a ta prise sans le switch, ca donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 15:55:08  profilanswer

n°1265401
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 15:58:02  profilanswer

t'es branché sur quel port de la box ? T'as essayé d'autres ports ?

n°1265402
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-12-2025 à 16:35:09  profilanswer

mxpx a écrit :

Le truc sans nom, c'est le switch non ?  

Si tu branche ton pc directement a ta prise sans le switch, ca donne quoi ?

Oui c'est le switch. Le PC en direct ça le voit pas non plus.

mxpx a écrit :

t'es branché sur quel port de la box ? T'as essayé d'autres ports ?

Oui je les ai tous essayés.

Ce qui est bizarre aussi c'est qui si je ne branche rien dans la prise du bureau, les LEDs jaune et verte de la Livebox s'éteignent, donc c'est bien que la Livebox voit le switch ou le pc, mais ne voit pas ce que c'est. Et de son côté le switch ou le pc ne voient pas la Livebox.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1265403
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-12-2025 à 16:39:12  profilanswer

Bon je me suis mis sur mon PC portable, et le wifi est nul (1 ou 2 barres avec des décos), mais en plus c'est ultra lent . C'est pas censé ne pas être lié ?

J'avais demandé au tel avant l'installation si le technicien pourrait me déplacer la prise fibre dans le salon plutôt que dans le garage (car c'est froid/humide et couverture wifi non optimale : ça passe par 2/3 murs de brique), ils m'avaient dit que oui.

Au final ça ne fonctionne donc ni en ethernet, ni en wifi :o

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1265404
SOF40
Posté le 01-12-2025 à 16:42:31  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon je me suis mis sur mon PC portable, et le wifi est nul (1 ou 2 barres avec des décos), mais en plus c'est ultra lent . C'est pas censé ne pas être lié ?

J'avais demandé au tel avant l'installation si le technicien pourrait me déplacer la prise fibre dans le salon plutôt que dans le garage (car c'est froid/humide et couverture wifi non optimale : ça passe par 2/3 murs de brique), ils m'avaient dit que oui.

Au final ça ne fonctionne donc ni en ethernet, ni en wifi :o

ben si le wifi capte mal, c'est logique que ça soit lent  [:blinkgt]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1265405
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 16:49:41  profilanswer

djlemon a écrit :

Oui c'est le switch. Le PC en direct ça le voit pas non plus.

djlemon a écrit :

Oui je les ai tous essayés.

Ce qui est bizarre aussi c'est qui si je ne branche rien dans la prise du bureau, les LEDs jaune et verte de la Livebox s'éteignent, donc c'est bien que la Livebox voit le switch ou le pc, mais ne voit pas ce que c'est. Et de son côté le switch ou le pc ne voient pas la Livebox.

Oui les leds d'un port s'allume quand tu as un équipement a l'autre bout du câble. Normale que rien ne s'allume si un des cotés du câbles n'est pas relié à un élément.

Quand ton installe est branché au complet, les leds des differents ports sont bien allumées ?

Ton pc récupère une ip quand tu le connect ?

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 01-12-2025 à 16:49:59
n°1265406
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 16:52:01  profilanswer

Pour le tech. Quand il arrive, si t'as déjà branché la box.

Lui fait son câblage au point le plus proche, si la box est visible. C'est que la connexion fonctionne et bye bye.

n°1265407
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 16:54:15  profilanswer

Donc si tu vire le switch et que tu branche ton pc en direct sur ta prise murale ethernet, c'est pareille ?  

La box, elle est relié comment a ton coffret de communication ?  C'est un câble qui sort de ton mur ? Ou y a une jarretière ?

n°1265408
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-12-2025 à 16:55:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui les leds d'un port s'allume quand tu as un équipement a l'autre bout du câble. Normale que rien ne s'allume si un des cotés du câbles n'est pas relié à un élément.

Oui mais je voulais dire que du coup la Livebox voit quand même qu'il y a un équipement (et non qu'elle ne voit rien du tout, comme si un câble était coupé ou je ne sais quoi)

mxpx a écrit :

Quand ton installe est branché au complet, les leds des differents ports sont bien allumées ?

Ton pc récupère une ip quand tu le connect ?

Oui toutes les LEDs de la livebox sont allumées, avec switch et/ou pc  
Je ne récupère pas d'ip vu qu'il ne se connecte pas ? (ou alors c'est visible dans le menu livebox mais je ne pense pas)

SOF40 a écrit :

ben si le wifi capte mal, c'est logique que ça soit lent  [:blinkgt]

ouais mais je veux dire même quand c'est au mieux, avec 2 barres, les pages ont du mal à s'afficher et speedtest dit 2Mbps.. :/

Bon je vais me connecter en 4G/5G en attendant.

---------------
n°1265409
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 16:56:30  profilanswer

fait un ipconfig dans la console dos de Windows pour voir.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 16:56:30  profilanswer

n°1265411
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-12-2025 à 17:24:40  profilanswer

Pourquoi tu branche ton PC sur un switch et pas directement sur la prise ?

Sinon des photos ça pourrait être plus "parlant".

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 01-12-2025 à 17:25:01

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1265412
SOF40
Posté le 01-12-2025 à 18:35:01  profilanswer

Tu peux avoir 2 barres et des grosses perte de paquet

---------------
n°1265413
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-12-2025 à 18:41:47  profilanswer

mxpx a écrit :

fait un ipconfig dans la console dos de Windows pour voir.

"média déconnecté"

Shinseiki a écrit :

Pourquoi tu branche ton PC sur un switch et pas directement sur la prise ?

Ah en temps normal c'est cet j'ai aussi un mini pc connecté, donc switch obligatoire.
Mais là c'est pour voir si la Led au dos du switch s'allume. Mais je peux passer en direct sans switch pour les tests

Shinseiki a écrit :

Sinon des photos ça pourrait être plus "parlant".

Il faudrait des photos de quoi ?
Il n'y a rien de très extraordinaire. La livebox est dans le garage, et le câble part dans mon boîtier de communication. Ensuite ça sort de la prise rj45 dans mon bureau.

---------------
n°1265414
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-12-2025 à 18:48:34  profilanswer

djlemon a écrit :

Ah en temps normal c'est cet j'ai aussi un mini pc connecté, donc switch obligatoire.  
Mais là c'est pour voir si la Led au dos du switch s'allume. Mais je peux passer en direct sans switch pour les tests  

djlemon a écrit :

Il faudrait des photos de quoi ?  
Il n'y a rien de très extraordinaire. La livebox est dans le garage, et le câble part dans mon boîtier de communication. Ensuite ça sort de la prise rj45 dans mon bureau.  

D'accord, tes machines sont pas configurée en IP fixe a tout hasard ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1265415
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 18:49:48  profilanswer

tu as bien testé sans le switch, en branchant en direct ton pc sur ta prise murale  ?

Entre la box et ton boitier de comm dans le garage, c'est branché comment ?

n°1265416
SOF40
Posté le 01-12-2025 à 19:07:16  profilanswer

Média déconnecté ? Pour moi c’est le câblage  

Et pas qu’un peu pour rien détecter

---------------
n°1265417
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-12-2025 à 20:27:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

Média déconnecté ? Pour moi c’est le câblage  

Et pas qu’un peu pour rien détecter

Sauf que visiblement ça marchait avec sa Freebox avant donc c'est pas cohérent.

---------------
n°1265418
HJ
Posté le 01-12-2025 à 20:35:39  profilanswer

Si ça fonctionne en direct avec un PC sur les ports de la box, mais pas via le câblage du logement, c'est qu'il y a un souci avec le câblage ...

Message édité par HJ le 01-12-2025 à 20:36:04
n°1265419
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 20:37:00  profilanswer

Ouep.

Problème de câble oxydé ? mauvais contact, abimé pendant le démontage ?

n°1265421
SOF40
Posté le 01-12-2025 à 21:08:41  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Sauf que visiblement ça marchait avec sa Freebox avant donc c'est pas cohérent.

C’est pas faux  

Je reste quand même sur un câblage de mauvaise qualité mais la freebox arrivait à se demerder  

On a une idée de la longueur du câble ?

---------------
n°1265422
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 21:15:18  profilanswer

Tu peux tenter de brancher la box, puis le switch au cul de la box dans ton garage, et tester de connecter ton pc en direct sur la prise murale.

n°1265423
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 21:16:32  profilanswer

Si t'as un cable limite en longeur et mal branlé, ca peut les ports de la box trop faible.

n°1265424
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2025 à 21:18:48  profilanswer

Autre piste, il a peut être configuré une ip fixe quand il était sur se freebox, et maintenant avec la livebox ça n’est pas le même LAN donc ça foire...

@djlemon : assure toi que la carte réseau filaire de ton pc fixe est bien en dhcp, idem pour les dns.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1265425
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 21:23:16  profilanswer

Sinon tu as pas un autre truc a branché a la place du pc voir si la box arrive a le détecter ?

n°1265427
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-12-2025 à 21:59:07  profilanswer

Sur le PC je suis bien en attribution d'IP automatique DHCP

J'ai déjà branché :
- le pc en direct à la prise murale qui arrive dans mon bureau, ça ne donne rien
- la box domotique à la Livebox directement, c'est ok  
- la box domotique à la prise murale du bureau : pas ok (et pas de LED allumées sur la LB, bizarre)
- le switch à la Livebox directement => Leds de LB allumées, Led du switch allumé
- le switch à la prise murale => Leds de LB allumées, Led du switch éteinte

Je ne peux pas tester le pc directement à la prise Livebox car c un pc fixe, et c'est quasi-sûr que ça fonctionnerait.

Donc c'est clair que ça vient du câblage, une "incompatiblité" du câblage et de la Livebox, là ou ça ne posait pas de pb pour la Freebox, c'est possible ?

Autant je savais que l'ancien câblage des autres pièces, datant d'il y a plus de 10 ans était pas top (ça passait bien en ADSL. Et dans une autre pièce un répéteur freebox passait par ce câble. Là en testant avec la Livebox ça ne marche pas non plus), là ça a été fait y'a moins de 4 ans.

Mais j'ai ouvert la prise et c'est ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/452198

ça semble pas terrible non plus non ? (mais bon, je dois pas être le seul à avoir ce genre de câblage si ? :D )

Je vais devoir recâbler, mais bon, j'espère que je vais pas faire ça pour rien....

---------------
n°1265428
SOF40
Posté le 01-12-2025 à 22:02:43  profilanswer

Faboss a écrit :

Autre piste, il a peut être configuré une ip fixe quand il était sur se freebox, et maintenant avec la livebox ça n’est pas le même LAN donc ça foire...

@djlemon : assure toi que la carte réseau filaire de ton pc fixe est bien en dhcp, idem pour les dns.

Il aurait pas les led  éteinte

---------------
n°1265429
mxpx
----
Posté le 01-12-2025 à 22:10:00  profilanswer

djlemon a écrit :

Sur le PC je suis bien en attribution d'IP automatique DHCP

J'ai déjà branché :
- le pc en direct à la prise murale qui arrive dans mon bureau, ça ne donne rien
- la box domotique à la Livebox directement, c'est ok  
- la box domotique à la prise murale du bureau : pas ok (et pas de LED allumées sur la LB, bizarre)
- le switch à la Livebox directement => Leds de LB allumées, Led du switch allumé
- le switch à la prise murale => Leds de LB allumées, Led du switch éteinte

Je ne peux pas tester le pc directement à la prise Livebox car c un pc fixe, et c'est quasi-sûr que ça fonctionnerait.

Donc c'est clair que ça vient du câblage, une "incompatiblité" du câblage et de la Livebox, là ou ça ne posait pas de pb pour la Freebox, c'est possible ?

Autant je savais que l'ancien câblage des autres pièces, datant d'il y a plus de 10 ans était pas top (ça passait bien en ADSL. Et dans une autre pièce un répéteur freebox passait par ce câble. Là en testant avec la Livebox ça ne marche pas non plus), là ça a été fait y'a moins de 4 ans.

ça semble pas terrible non plus non ? (mais bon, je dois pas être le seul à avoir ce genre de câblage si ? :D )

Je vais devoir recâbler, mais bon, j'espère que je vais pas faire ça pour rien....

[:petit canasson] :o   [:clooney11]  

n°1265435
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-12-2025 à 23:28:37  profilanswer

Andorria a écrit :

J'ai jamais reboot ma lb5 en 2 ans, jamais eu de problème de wifi ...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas demandé le reboot qu'elle ne l'a pas fait sans te demander ton avis pour appliquer des MAJ ... :whistle:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1265436
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-12-2025 à 23:38:43  profilanswer

@djlemon > tu veux pas virer ton câble cuivre entre le garage et la maison et le remplacer par une jarretière fibre ? (quoi que ça peut être chiant à tirer dans les murs avec les connecteurs)

Ca te permettrait d'avoir la box à l'intérieur de la maison.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1265444
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-12-2025 à 08:40:57  profilanswer

toTOW a écrit :

@djlemon > tu veux pas virer ton câble cuivre entre le garage et la maison et le remplacer par une jarretière fibre ? (quoi que ça peut être chiant à tirer dans les murs avec les connecteurs)

Ca te permettrait d'avoir la box à l'intérieur de la maison.

Oui c'était ce que le technicien était censé me faire. Là ils se rejettent la balle : "Si la fibre n'est pas installée, on la met dans la pièce que vous voulez. Si elle l'est, on ne fait rien"
Mais oui ça se trouve je vais galérer à cause du connecteur...

Donc je vais quand même plutôt essayer de recâbler toute ma maison. Je vais prendre du cat6A (semble plus souple que cat 7, jusqu'à 10gbps ça devrait suffire). Il y a pas de topic sur des conseils pour câbler ? (j'ai recherché vite fait je n'ai pas vu).  
Sur ma photo plus haut, le câble a l'air mauvais ? en plus d'avoir l'air mal serti, sinon je vais déjà essayer de refaire ça.

Ce qui fait chier, c'est que le wifi est lui-aussi merdique :
- sur la LB ça affiche 1800 Mbits/s  
- speedtest sur le tel à coté de la box : 800 Mbits/s
- speedtest sur le tel dans un autre pièce de la maison : 4 Mbits/s

---------------
n°1265445
mxpx
----
Posté le 02-12-2025 à 09:15:15  profilanswer

Refait déjà les embouts de câbles avant de tout retirer.

n°1265447
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-12-2025 à 10:19:21  profilanswer

Oui en effet, j'ai refait au moins le câble mural, et ça y'est ça marche  [:yaisse2]  (bon j'avais pas trop de marge pour refaire... et le fil de masse était cassé). ça dit aussi 800Mbps donc c'est OK pour moi.

Le problème reste que dans le wifi est très très mauvais. Hier j'ai voulu tester Youtube sur ma box tv, ça bloquait tout le temps et quand ça marchait j'avais l'impression de retourner à l'époque du real media en 56k :o
Avec la box d'avant aucun soucis dans le salon (à l'étage c'était moins bien mais j'avais demandé ensuite un répéteur à Free gratuitement)
Le Wifi 7 n'est pas censé être meilleur ? Il y a quelque chose à faire dans les réglages ?

Du coup je vais quand même probablement recâbler la prise du salon et y mettre un répéteur/routeur (qu'est ce qui est conseillé ?)

---------------
n°1265448
ph75
Posté le 02-12-2025 à 10:25:58  profilanswer

Tu peux demander le répéteur Wifi, et pour une perf optimale l'utiliser en mode Access Point (= relié en Ethernet à la LB)

n°1265452
SOF40
Posté le 02-12-2025 à 12:07:22  profilanswer

djlemon a écrit :

Oui en effet, j'ai refait au moins le câble mural, et ça y'est ça marche  [:yaisse2]  (bon j'avais pas trop de marge pour refaire... et le fil de masse était cassé). ça dit aussi 800Mbps donc c'est OK pour moi.

Le problème reste que dans le wifi est très très mauvais. Hier j'ai voulu tester Youtube sur ma box tv, ça bloquait tout le temps et quand ça marchait j'avais l'impression de retourner à l'époque du real media en 56k :o
Avec la box d'avant aucun soucis dans le salon (à l'étage c'était moins bien mais j'avais demandé ensuite un répéteur à Free gratuitement)
Le Wifi 7 n'est pas censé être meilleur ? Il y a quelque chose à faire dans les réglages ?

Du coup je vais quand même probablement recâbler la prise du salon et y mettre un répéteur/routeur (qu'est ce qui est conseillé ?)

le wifi, ça dépend beaucoup de fréquences, tu montes pour avoir plus de débit, mais tu limites la portée et la possibilité de traverser des obstacles  

le mieux, c'est de séparer les canaux pour pouvoir choisir lequel est le mieux

---------------
n°1265457
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-12-2025 à 15:46:25  profilanswer

djlemon a écrit :

[...]

[...]

Rehost est KO pour l'instant, on ne peut pas voir ta photo...

SOF40 a écrit :

le wifi, ça dépend beaucoup de fréquences, tu montes pour avoir plus de débit, mais tu limites la portée et la possibilité de traverser des obstacles  

le mieux, c'est de séparer les canaux pour pouvoir choisir lequel est le mieux

Histoire de ne pas colporter une fausse information, ça n'est pas une fréquence élevée qui fait que le débit est plus élevé :non:  
C'est la largeur de bande qui rentre en jeu.

Autre point, ça n'est pas non plus judicieux de séparer les réseaux Wifi. Les appareils arrivent à se connecter à la meilleure fréquence si la couverture est convenable.

---------------
n°1265458
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-12-2025 à 15:54:02  profilanswer

djlemon a écrit :

Les normes Wifi récentes améliorent le débit, pas forcément la couverture radio.
Comme l'a dit SOF40, plus les fréquences sont élevées, moins bonne est la couverture.
Le mieux pour toi, c'est de demander le répéteur à Orange et si c'est possible, que tu le relies via un câble ethernet  ta livebox comme ph75 le suggère. Ton répéteur deviendra alors un point d'accès avec des performances optimales.
(histoire de faciliter les choses, la configuration sera automatiquement recopiées depuis ta livebox, tu auras le même SSID)

---------------
n°1265459
SOF40
Posté le 02-12-2025 à 15:59:18  profilanswer

Faboss a écrit :

Histoire de ne pas colporter une fausse information, ça n'est pas une fréquence élevée qui fait que le débit est plus élevé :non:  
C'est la largeur de bande qui rentre en jeu.

Autre point, ça n'est pas non plus judicieux de séparer les réseaux Wifi. Les appareils arrivent à se connecter à la meilleure fréquence si la couverture est convenable.

C'est pas faux, reste que la largeur de bande des derniers réseaux se situe toujours au dessus des anciennes techno, que ça soit wifi ou téléphonie  

Ca dépend des cas, je préfère avoir le choix, en plus j'ai des caméras sur la 2.4ghz

---------------
n°1265460
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-12-2025 à 16:07:48  profilanswer

Faboss a écrit :

Rehost est KO pour l'instant, on ne peut pas voir ta photo...

Ah, mince. J'avais démonté la prise murale, les fils n'étaient pas coupés clean, et le fil métallique manquait. Maintenant j'ai un peu refait et ça marche avec ce câble.

Pour le wifi, dans mon bureau je suis connecté en 2,6Ghz sur le tel et l'imprimante (signale faible). La Mi Box aussi, en signal moyen, mais impossible de regarder des vidéos...
A l'étage ma femme n'arrive pas à se connecter... :/

Je pensais pas que ça allait autant régresser.

Leur répéteur c'est 109€, et les avis sont pas top (et c'est de toute façon indisponible). Il y a quoi comme autre possibilité ?

---------------
n°1265461
mxpx
----
Posté le 02-12-2025 à 16:14:02  profilanswer

Si possible. tirer une fibre entre l'arrivé et un nouvelle endroit pour mettre la box dans la maison ^^.

n°1265462
ph75
Posté le 02-12-2025 à 16:30:25  profilanswer

djlemon a écrit :

Leur répéteur c'est 109€, et les avis sont pas top (et c'est de toute façon indisponible).

Il n'est pas inclus dans ton offre ?
Sinon les avis négatifs concernent sans doute plutôt la config en répéteur wifi (= relié en wifi à la box) plutôt qu'en mode AP.
Et il y a probablement un répéteur wifi 7 en approche c'est sans doute pour ça que tu vois une indispo (mais il est peut être dispo pour ceux qui ont une offre qui l'inclus)

n°1265463
ph75
Posté le 02-12-2025 à 16:38:26  profilanswer

djlemon a écrit :

Il y a quoi comme autre possibilité ?

L'achat d'un système Wifi Mesh chez un fabricant tiers (Netgear, TP-Link etc.), mais c'est un budget supp même si cela s'est démocratisé.
Vu que tu as un logement déjà câblé en ethernet, bien vérifier que l'ethernet backhaul est supporté ce n'est pas le cas de tous les systèmes vendus.
https://www.lesnumeriques.com/repet [...] 68363.html

Citation :

Ethernet backhaul. Fonction souvent méconnue, elle permet de connecter les satellites entre eux en filaire, par Ethernet, et ainsi de soulager les bandes de fréquence alors exclusivement dédiées à la communication des appareils et périphériques connectés.

Message édité par ph75 le 02-12-2025 à 16:38:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)