Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209  2210  2211  2212
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1260907
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-07-2025 à 00:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les tests ont été fait avec Speedtest que cela sur le PC fixe , le smartphone ou le PC portable.

Le technicien a refusé de lui connecter la box un peu plus loin dans le salon , c'était à l'entrée de la porte ou rien.

C'est courant comme pratique , c'était ainsi ? :o
https://i.postimg.cc/y6TWk08r/20250726-172759-redim.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 27-07-2025 à 00:08:30

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 00:08:10  profilanswer

n°1260910
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-07-2025 à 09:54:41  profilanswer

Space a écrit :

Tous les tests ont été fait avec Speedtest que cela sur le PC fixe , le smartphone ou le PC portable.

Le technicien a refusé de lui connecter la box un peu plus loin dans le salon , c'était à l'entrée de la porte ou rien.

C'est courant comme pratique , c'était ainsi ? :o
https://i.postimg.cc/y6TWk08r/20250726-172759-redim.jpg

Pourquoi n'a t-il pas préparé le chemin avant?
Poser des goulottes, percer les murs et dire ce qu'il souhaitait.
Le technicien, ce qu'il veut, c'est  aller vite.
Donc, il fait au plus vite...
RAB des demandes client.
J'espère que ton pote l'a indiqué dans le rapport de fin de branchement et qu'il s'est fendu d'un commentaire assassin sur le net...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1260912
HJ
Posté le 27-07-2025 à 10:01:40  profilanswer

Oui tout dépend de la complexité du chemin pour aller vers une autre pièce avec la fibre. Il vaut mieux préparer avant. Ce n'est pas le technicien fibre qui va poser des goulottes, etc.
Tu peux toujours le faire par après avec une longue jarretière fibre depuis la prise fibre vers la pièce voulue.

Sinon pour le débit, je pense qu'il n'y a rien à espérer de ce PC Windows 7 d'un autre âge (Cpu ? Ram ? Disque dur mécanique ? Vrai port usb 3 pour le module wifi ?)

n°1260913
EE8
Posté le 27-07-2025 à 10:01:43  profilanswer

@Space : Tu les a fait avec "Speedtest" ou "Speedtest CLI" ? (c'est ce dernier que te conseil @toTOW)

Tu dis qu'il y a les mêmes débits que ce soit branché en USB 2.0 ou en USB 3.x
Mais tu es sur d'être en USB 3.x ? Les drivers sont biens installés ? Les débits sont cohérents avec la norme lorsque tu transfert un gros fichier entre l'ordi et une clé USB
Tu as testé la clé wifi sur un autre ordi ?

Puis faut dire que tu part vraiment d'une mauvaise base :/  Vieil ordi sous W7 qui n'a surement jamais connu de fresh install' :/
D'ailleurs est-ce encore sérieux de le connecter à internet ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1260926
Space
Posté le 27-07-2025 à 12:17:59  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pourquoi n'a t-il pas préparé le chemin avant?
Poser des goulottes, percer les murs et dire ce qu'il souhaitait.
Le technicien, ce qu'il veut, c'est  aller vite.
Donc, il fait au plus vite...
RAB des demandes client.
J'espère que ton pote l'a indiqué dans le rapport de fin de branchement et qu'il s'est fendu d'un commentaire assassin sur le net...

C'est une fille , les filles c'est nul en bricolage [:cerveau couette]  

Au contraire elle était très contente , il faut dire aussi qu'elle avait avant un débit ADSL tout pourris à moins de 4 Mb/s :o

HJ a écrit :

Oui tout dépend de la complexité du chemin pour aller vers une autre pièce avec la fibre. Il vaut mieux préparer avant. Ce n'est pas le technicien fibre qui va poser des goulottes, etc.
Tu peux toujours le faire par après avec une longue jarretière fibre depuis la prise fibre vers la pièce voulue.

Sinon pour le débit, je pense qu'il n'y a rien à espérer de ce PC Windows 7 d'un autre âge (Cpu ? Ram ? Disque dur mécanique ? Vrai port usb 3 pour le module wifi ?)

config: i3 3220  4Go de ram  SSD Samsung 256 Go , c'est bibi qui lui avait monté sa config il y a 13 ans :D

EE8 a écrit :

@Space : Tu les a fait avec "Speedtest" ou "Speedtest CLI" ? (c'est ce dernier que te conseil @toTOW)

Tu dis qu'il y a les mêmes débits que ce soit branché en USB 2.0 ou en USB 3.x
Mais tu es sur d'être en USB 3.x ? Les drivers sont biens installés ? Les débits sont cohérents avec la norme lorsque tu transfert un gros fichier entre l'ordi et une clé USB
Tu as testé la clé wifi sur un autre ordi ?

Puis faut dire que tu part vraiment d'une mauvaise base :/  Vieil ordi sous W7 qui n'a surement jamais connu de fresh install' :/
D'ailleurs est-ce encore sérieux de le connecter à internet ?

Oui j'avais testé avec un ancien DD externe présent , débit en USB2 un peu moins de 30 Mo/s et en USB3 un peu moins de 60 Mo/s.

J'aurai bien testé la clé Wifi sur ma config mais cela n'aurait rien donné étant donné que j'ai encore une connexion ADSL à 20 Mb/s :o

Cela va rester comme ça , le PC fixe sert au final principalement pour la musique , Spotify et lecteur CD audio, un peu Youtube, mail et bureautique, avec un download vers 40 Mb/s c'est largement suffisant :o
En terme de sécurité vu l'utilisation je pense que cela peut le faire vu que l'antivirus installé et Malwarebytes sont à jour.

---------------
n°1260930
HJ
Posté le 27-07-2025 à 13:44:16  profilanswer

En passant de 4 à 8 Go, ce PC pourrait bien fonctionner quelques temps sous W10 (même si le support se termine en fin d'année, c'est moins pire que W7)

n°1260936
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-07-2025 à 15:45:19  profilanswer

Space a écrit :

[...]
config: i3 3220  4Go de ram  SSD Samsung 256 Go , c'est bibi qui lui avait monté sa config il y a 13 ans :D

Ah ben voilà, fallait commencer par là ^^ Hardware bcp trop vieux et entrée de gamme pour supporter des débits élevés [:airforceone]  

Space a écrit :

J'aurai bien testé la clé Wifi sur ma config mais cela n'aurait rien donné étant donné que j'ai encore une connexion ADSL à 20 Mb/s :o
[...]

Tu peux tester les perf de la clé Wifi chez toi... il te suffit d'avoir au moins 2 devices (ordi, smartphone, tablette) sur ton LAN.

• Tu télécharges OpenSpeedTest-Server sur l'un des deux
  • Tu l'éxécutes
  • T'autorises l'appli à traverser le parefeu windows

Puis sur l'autre ordi, via le navigateur web :

• Tu renseignes l'IP privée et le n° de port indiquée dans la fenêtre OpenSpeedTest-Server du 1er ordi
  • Et zou tu lances ton test de débit en local :)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1260942
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-07-2025 à 18:46:01  profilanswer

Je le redis, avec un vieux PC pourri, il faut tester avec speedtest-cli qui a besoin de beaucoup moins de puissance CPU que les speedtests via navigateur.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1260943
HJ
Posté le 27-07-2025 à 18:57:04  profilanswer

Faboss> Plus simple avec iperf.

n°1260944
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-07-2025 à 18:57:51  profilanswer

toTOW a écrit :

Je le redis, avec un vieux PC pourri, il faut tester avec speedtest-cli qui a besoin de beaucoup moins de puissance CPU que les speedtests via navigateur.

+1 !
J’atteins sans souci les 2,5Gbps en SpeedTest CLi avec un processeur de NAS inférieur au i3 3220 (alors que j’ai du mal à aller au delà de 600Mbps en SpeedTest web)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 18:57:51  profilanswer

n°1260983
ondris
Posté le 28-07-2025 à 14:23:26  profilanswer

Hello,

J'ai la fibre qui arrive enfin près de mon logement.

Je suis actuellement abonné Orange en ADSL, j'ai donc pris contact avec eux pour qu'il fassent le raccordement de mon domicile et basculer mon abonnement sur la fibre.

Le RDV était planifié pour ce Mercredi, et au dernier moment ils le reportent de 1 mois car l'opérateur d'infrastucture n'a pas répondu à leurs sollicitation ou un truc du genre.

En faisant des tests sur degrouptest je vois que l'opérateur qui semble être installé est SFR.

A votre avis ce sera plus rapide si je bascule directement chez SFR?

n°1260985
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-07-2025 à 15:29:59  profilanswer

En théorie, il ne devrait pas y avoir de différence.

Par contre, à une époque, les sous-traitants de SFR qui déployaient la fibre dans les communes avaient une fâcheuse tendance à déclarer qu'ils avaient fibré une rue alors que ça n'était pas le cas. Du coup, SFR affichait la rue comme éligible FTTH, les autres opérateurs aussi, mais au moment de la souscription des clients, l'attribution d'une route optique posait problème...  

Bref, espérons que ce genre de situation ne soit plus que du passé et que tu as juste été trop rapide pour faire la souscription. En plus tu fais ta demande en plein été donc je serais toi, j'attendrais la rentrée et un éventuel nouveau report avant de tenter une souscription via SFR.

---------------
n°1260988
Andorria
Posté le 28-07-2025 à 16:01:36  profilanswer

Faboss a écrit :

En théorie, il ne devrait pas y avoir de différence.

Par contre, à une époque, les sous-traitants de SFR qui déployaient la fibre dans les communes avaient une fâcheuse tendance à déclarer qu'ils avaient fibré une rue alors que ça n'était pas le cas. Du coup, SFR affichait la rue comme éligible FTTH, les autres opérateurs aussi, mais au moment de la souscription des clients, l'attribution d'une route optique posait problème...  

Bref, espérons que ce genre de situation ne soit plus que du passé et que tu as juste été trop rapide pour faire la souscription. En plus tu fais ta demande en plein été donc je serais toi, j'attendrais la rentrée et un éventuel nouveau report avant de tenter une souscription via SFR.

Mes voisins ont eu le problème pas plus tard que l’été dernier, donc c’est toujours d’actualité …

n°1260990
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-07-2025 à 16:56:50  profilanswer

n°1261006
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2025 à 21:44:50  profilanswer

Bonsoir nouvelle panne fibre
La dernière date de avril/mai

Question
J'ai éteint la livebox
J'ai débranché la fibre de la livebox 5.
J'ai allumé à nouveau et les 3 led sont fixes.

Y a pas un bug là ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 28-07-2025 à 21:45:25
n°1261010
pudding100​9
Modératé
Posté le 28-07-2025 à 22:35:18  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Bonsoir nouvelle panne fibre
La dernière date de avril/mai

Question
J'ai éteint la livebox
J'ai débranché la fibre de la livebox 5.
J'ai allumé à nouveau et les 3 led sont fixes.

Y a pas un bug là ? :D

Dépose vite le brevet, transmission FoA ! (Fiber over Air)

---------------
Feedback
n°1261012
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2025 à 23:02:09  profilanswer

[:clooney15]  

Reset de la livebox : configuration toujours en cours
Mais le DHCP refonctionne mais pas d'accès vers le monde extérieur ...
Les led sont fixes.

Test avec un laser :  fibre pas cassée [:panzani gino]  
https://i.imgur.com/E1YddwS.png

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 29-07-2025 à 00:05:44
n°1261015
F117
Posté le 29-07-2025 à 01:42:15  profilanswer

vous savez comment ca a debuté avec sfr et ca a fini

L’opérateur Orange victime d'une cyberattaque

L’entreprise dit avoir porté plainte pour «atteinte à son système d’information», assurant qu’à «ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées».

https://www.lefigaro.fr/societes/l- [...] e-20250728

n°1261202
Space
Posté le 04-08-2025 à 15:33:27  profilanswer

Hello,

Je me renseigne pour un proche :o

Cela correspond à quel forfait exactement l'offre à 33€ avec une Livebox 7 :??: (pas trouvé sur le site d'Orange).
Quand on bascule d'Orange à Sosh , ils changent la box ou pas :??:

---------------
n°1261254
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 05-08-2025 à 22:43:19  profilanswer

SuperLobo a écrit :

[:clooney15]  

Reset de la livebox : configuration toujours en cours
Mais le DHCP refonctionne mais pas d'accès vers le monde extérieur ...
Les led sont fixes.

Test avec un laser :  fibre pas cassée [:panzani gino]  
https://i.imgur.com/E1YddwS.png

Suivez l'incident réseau
On a détecté un incident réseau à VIGNEUX SUR SEINE le 26/07 à 05:54.

Les travaux sont en cours...

Rassurez-vous, vous retrouverez tous vos services Orange le 29/08 en fin de journée.

Quel(s) type(s) d'incident(s) génère un délais de résolution aussi long ?

n°1261256
SOF40
Posté le 06-08-2025 à 00:37:20  profilanswer

Coup de pelleteuse ?

Après c’est assez approximatif comme délai, ça peut être avant

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1261258
Space
Posté le 06-08-2025 à 03:51:44  profilanswer

Space a écrit :

Hello,

Je me renseigne pour un proche :o

Cela correspond à quel forfait exactement l'offre à 33€ avec une Livebox 7 :??: (pas trouvé sur le site d'Orange).
Quand on bascule d'Orange à Sosh , ils changent la box ou pas :??:

je m'auto répond , c'est normal que ce n'était pas spécifié sur le site d'orange c'était une offre fibre Initiale :o

Pour la bascule Orange vers Sosh , personne ne sait ? :o

---------------
n°1261343
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-08-2025 à 19:28:03  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Suivez l'incident réseau
On a détecté un incident réseau à VIGNEUX SUR SEINE le 26/07 à 05:54.

Les travaux sont en cours...

Rassurez-vous, vous retrouverez tous vos services Orange le 29/08 en fin de journée.

Quel(s) type(s) d'incident(s) génère un délais de résolution aussi long ?

C'est le délais max qui est indiqué ... il faut attendre pour avoir plus de détails.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1261348
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-08-2025 à 21:09:27  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est le délais max qui est indiqué ... il faut attendre pour avoir plus de détails.

Update : j'ai reçu un sms pour me dire à 16h et quelques que c'était résolu et de rebooter la livebox

Et of course, après reboot, la livebox me dit :  

https://i.imgur.com/XwZ4OWZ.png

Du coup, un technicien va passer demain pour voir dans le PMZ.

n°1261385
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-08-2025 à 15:01:30  profilanswer

https://i.imgur.com/R5x1Hkp.png
Fibre de retour \o/

Retour du tech depuis mon PMZ : quelqu'un a déplacé votre fibre sur Free.  

...

Comment Orange a pu voir un incident sur ma ligne puis la déclarer résolu si j'ai été branché chez Free (aux dires du tech) ?  :??:

n°1261387
physices
Posté le 08-08-2025 à 15:36:29  profilanswer

Du coup l'abonné Free est coupé à son tour ? :)

n°1261388
mxpx
----
Posté le 08-08-2025 à 16:30:42  profilanswer

c'est parti pour quelques semaines de ping-pong :o

n°1261410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 07:53:25  profilanswer

Un point de vue à discuter, mais j’avoue ne pas savoir que quel topic le mettre

https://www.latribune.fr/idees/trib [...] 29428.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1261416
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-08-2025 à 10:50:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un point de vue à discuter, mais j’avoue ne pas savoir que quel topic le mettre

https://www.latribune.fr/idees/trib [...] 29428.html

Merci d'avoir partagé cet article. J'avoue que ça me fait mal au coeur, d'autant plus que j'ai vu récemment le docu Par la fenêtre ou par la porte.
On ne peut que constater les choix stratégiques de Christel qui sont radicalement opposés à ceux de son prédécesseur.

Enfin, les actionnaires sont contents alors tout va bien*

Spoiler :

* : non

---------------
n°1261417
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-08-2025 à 11:40:07  profilanswer

Les choix stratégiques sont discutables mais ils ne changeront rien par rapport à ce problème (tout comme ceux de SR).
Cette question est sur la table en interne depuis plusieurs années déjà…

---------------
Feedback
n°1261423
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-08-2025 à 13:05:55  profilanswer

J'ai souvenir d'un Stéphane Richard qui osait s'opposer à Google quand Youtube explosait en popularité.

J'ai également souvenir d'un Stéphane Richard qui proposait des orientations (plus ou moins judicieuses certes) pour diversifier Orange : OCS et Orange Bank notamment.

Depuis qq années, on se recentre sur notre coeur de métier, et on commence notre lente agonie.

D'ailleurs, en parlant de notre coeur de métier, notre chère DG et nos dirigeants nous (salariés) ont clairement désavoué pour les JO 2024. Orange était partenaire officiel, nos équipes ont fait un boulot de dingue, conçu et créé les nombreuses infra telco/WAN/LAN/WLAN/Sécu pour l'entièreté de l'événement. Mais non, nos dirigeants ne voulaient pas mettre Orange sur le devant de la scène "au cas où ça se passe mal, faut pas qu'on sache que c'est Orange".

C'est pas comme si on était partenaire de nombreux événements d'envergure plusieurs fois par an depuis des décennies :\

Au final, nos dirigeants nous ont remercié avec un magnifique mug [:face_love]

---------------
n°1261424
MisterDams
Posté le 09-08-2025 à 13:22:37  profilanswer

Depuis toujours j'ai considéré mon FAI comme un fournisseur de tuyau... Dès mes premiers CD d'essai chez AOL 56K, je ralais déjà sur cet écosystème logiciel lourd qui ne m'apportais rien. Pour moi c'est comme la station service, ils sont là pour me vendre ce qui me permet d'avancer mais pas là où je vais et la musique que j'écoute sur le trajet.

Ils ont tous essayé de fourguer des trucs supplémentaires (alarmes, maison connectée, services divers et variés de l'antivirus à l'enceinte Djingo), mais au final on en revient aux fondamentaux car à part la TV (et encore) rien n'était vraiment bien fait, rien n'était vraiment competitif. Le tout créant en plus un écosystème ultracaptif où il faut changer tous tes appareils si tu veux partir.

Orange n'est pas tout seul à vivre ce retour aux sources. Bouygues a lancé Pure Fibre, Free a sorti Pop S... Bref, on en revient au fournisseur de tuyau.

n°1261431
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-08-2025 à 13:54:22  profilanswer

MisterDams a écrit :

Depuis toujours j'ai considéré mon FAI comme un fournisseur de tuyau... Dès mes premiers CD d'essai chez AOL 56K, je ralais déjà sur cet écosystème logiciel lourd qui ne m'apportais rien. Pour moi c'est comme la station service, ils sont là pour me vendre ce qui me permet d'avancer mais pas là où je vais et la musique que j'écoute sur le trajet.

Ils ont tous essayé de fourguer des trucs supplémentaires (alarmes, maison connectée, services divers et variés de l'antivirus à l'enceinte Djingo), mais au final on en revient aux fondamentaux car à part la TV (et encore) rien n'était vraiment bien fait, rien n'était vraiment competitif. Le tout créant en plus un écosystème ultracaptif où il faut changer tous tes appareils si tu veux partir.

Orange n'est pas tout seul à vivre ce retour aux sources. Bouygues a lancé Pure Fibre, Free a sorti Pop S... Bref, on en revient au fournisseur de tuyau.

Idem, j'ai jamais considéré mes FAI autrement que comme des fournisseurs de tuyaux...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1261438
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-08-2025 à 14:58:39  profilanswer

J’avais oublié Orange bank putain  [:france_insoumise:2]  

Stéphane Richard  [:erg machaon:4]

n°1261439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 15:10:15  profilanswer

J’avoue être partagé.
D’un côté, c’est «vrai » qu’une  bonne connexion internet pourrait être vu comme un simple tuyau, et on peut faire des parallèles sans doute trop facile avec le gaz ou l eau.

D’un autre, le monde des telecom a cette particularité liée à l augmentation des performances et des usages, demandant un investissement dingue aux FAI. Qu’ils doivent bien répercuter quelques part.

Donc voir des services , américains pour la plupart, devenir dominant grâce aux infrastructures mises en place par les « fournisseurs de tuyaux », me met quand même mal à l aise.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1261441
mxpx
----
Posté le 09-08-2025 à 15:26:05  profilanswer

Pareille pour le coup. Je vois mon FAI que comme le fournisseur de tuyau.

Me femme se sert un poil de la TV (et encore c'est les chaines canal a 90%).

n°1261442
MisterDams
Posté le 09-08-2025 à 15:30:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’un autre, le monde des telecom a cette particularité liée à l augmentation des performances et des usages, demandant un investissement dingue aux FAI. Qu’ils doivent bien répercuter quelques part.

Bof, c'est une réalité assez générique. L'opérateur paie des frais de déploiement puis fait évoluer son réseau, tout comme un fabricant de smartphone doit en offrir toujours plus sur ses nouveaux modèles.  La différence c'est que l'opérateur a une notion bien plus stable du nombre "d'acheteurs" puisque c'est une formule d'abonnement.

Jusque là, ça justifie surtout que les coûts n'aient pas spécialement baissés ces dernières années, voire l'inverse, car les coûts d'infrastructures sont toujours élevés. Mais on voit bien que passer de 1Gb à 8Gb, c'est bien moins coûteux que quand on est passés de 20Mb à 1Gb, puisqu'il n'y a plus à tirer de nouvelle fibre.

dante2002 a écrit :

Donc voir des services , américains pour la plupart, devenir dominant grâce aux infrastructures mises en place par les « fournisseurs de tuyaux », me met quand même mal à l aise.

Ça je suis d'accord, mais le problème c'est qu'on n'arrive pas à rivaliser.
Manque d'ambition internationale, marché domestique plus petit, difficultés à trouver des financements, réglementation plus stricte... et même une "image" de vieux continent.

Orange passe depuis des années des budgets colossaux en R&D et innovation sans pour autant réussir à percer dans quoi que ce soit, donc le résultat est le même.

Il faut laisser ça à des sociétés spécialisées, qui elles-mêmes ont du mal à rivaliser avec les rouleaux compresseurs étrangers alors que c'est leur activité principale.

Si je prends l'exemple de Free, ils ont concentré leur R&D sur leur cœur de métier, en concevant et fabricant leur Freebox, leurs NRA, etc. et on voit qu'ils se portent plutôt très bien grâce à ça et qu'ils ont réussi en quelques années à rattraper ce que les autres ont mis plusieurs décennies à construire.

n°1261448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 17:18:06  profilanswer

MisterDams a écrit :

Bof, c'est une réalité assez générique. L'opérateur paie des frais de déploiement puis fait évoluer son réseau, tout comme un fabricant de smartphone doit en offrir toujours plus sur ses nouveaux modèles.  La différence c'est que l'opérateur a une notion bien plus stable du nombre "d'acheteurs" puisque c'est une formule d'abonnement.

Jusque là, ça justifie surtout que les coûts n'aient pas spécialement baissés ces dernières années, voire l'inverse, car les coûts d'infrastructures sont toujours élevés. Mais on voit bien que passer de 1Gb à 8Gb, c'est bien moins coûteux que quand on est passés de 20Mb à 1Gb, puisqu'il n'y a plus à tirer de nouvelle fibre.

MisterDams a écrit :

Ça je suis d'accord, mais le problème c'est qu'on n'arrive pas à rivaliser.  
Manque d'ambition internationale, marché domestique plus petit, difficultés à trouver des financements, réglementation plus stricte... et même une "image" de vieux continent.

Orange passe depuis des années des budgets colossaux en R&D et innovation sans pour autant réussir à percer dans quoi que ce soit, donc le résultat est le même.  

Il faut laisser ça à des sociétés spécialisées, qui elles-mêmes ont du mal à rivaliser avec les rouleaux compresseurs étrangers alors que c'est leur activité principale.

Si je prends l'exemple de Free, ils ont concentré leur R&D sur leur cœur de métier, en concevant et fabricant leur Freebox, leurs NRA, etc. et on voit qu'ils se portent plutôt très bien grâce à ça et qu'ils ont réussi en quelques années à rattraper ce que les autres ont mis plusieurs décennies à construire.

Je pense qu’il ne faut pas se laisser avoir par le story telling de Free.

C’est un opérateur de merde, depuis toujours.

Mais il a attiré les geeks avec le mode patate et le client torrent.

---------------
n°1261449
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-08-2025 à 17:21:52  profilanswer

C'est un leurre en effet

Edit : orthogaffe

Message édité par Lt Ripley le 09-08-2025 à 17:22:17

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1261451
Andorria
Posté le 09-08-2025 à 18:30:24  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non, ils ont profité pendant des années du réseau cuivre (et de ses tarifs réglementés) et du réseau mobile Orange pour vendre leur services par dessus, tout en rognant au maximum sur le reste pour faire de la marge.

Ils continuent d’ailleurs sur la fibre (les modalités ne sont pas tout à fait les mêmes certes), puisqu’ils ne déploient rien en propre.  
Je vous met au défi de trouver une seule ZMD avec OI Free (plot twist : il n’y en a pas). Ils ont d’ailleurs arrêté de fibrer les immeubles et laissent ce boulot à Orange et SFR, tellement c’était peu fiable.

n°1261452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 18:31:48  profilanswer

Andorria a écrit :

Non, ils ont profité pendant des années du réseau cuivre (et de ses tarifs réglementés) et du réseau mobile Orange pour vendre leur services par dessus, tout en rognant au maximum sur le reste pour faire de la marge.

Ils continuent d’ailleurs sur la fibre (les modalités ne sont pas tout à fait les mêmes certes), puisqu’ils ne déploient rien en propre.  
Je vous met au défi de trouver une seule ZMD avec OI Free (plot twist : il n’y en a pas). Ils ont d’ailleurs arrêté de fibrer les immeubles et laissent ce boulot à Orange et SFR, tellement c’était peu fiable.

Clairement.

Free est un coucou.

Ils sont presque au niveau des fournisseurs « alternatifs » d électricité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209  2210  2211  2212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)