Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1181297
xplo
Posté le 08-12-2021 à 23:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j étais joueur j ai tenté de mettre la box uhd. Qu est ce que c est mauvais... ca à vraiment mal vieilli leur interface :( on sent bien que android tv web os a tout bouffé). Pour le fun j'ai tenté un replay : 1 pub... 2 pub... 3 pub... 4 pub.. ouch. Elle repart dans la boîte :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 23:09:12  profilanswer

n°1181307
chaced
Posté le 09-12-2021 à 00:26:10  profilanswer

d'ailleurs quelqu'un a testé ce plugin pour kodi pour la tv orange ? https://github.com/BreizhReloaded/p [...] .orange.fr

Message édité par chaced le 09-12-2021 à 00:26:30

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1181313
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-12-2021 à 07:58:12  profilanswer

Bordel comment ils font pour récupérer les droits du client pour décrypter les chaînes souscrites ?!?

Je testerai ça.......!

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1181316
Andorria
Posté le 09-12-2021 à 08:34:30  profilanswer

xplo a écrit :

Bon j étais joueur j ai tenté de mettre la box uhd. Qu est ce que c est mauvais... ca à vraiment mal vieilli leur interface :( on sent bien que android tv web os a tout bouffé). Pour le fun j'ai tenté un replay : 1 pub... 2 pub... 3 pub... 4 pub.. ouch. Elle repart dans la boîte :o

C'est pas spécifique à la box Orange ça, mais aux chaînes en question...

n°1181321
chaced
Posté le 09-12-2021 à 09:32:25  profilanswer

Faboss a écrit :

Bordel comment ils font pour récupérer les droits du client pour décrypter les chaînes souscrites ?!?

Je testerai ça.......!

alors qu'ils fourniraient une appli native sur android tv, ça serait bien plus simple.

---------------
n°1181323
Andorria
Posté le 09-12-2021 à 09:46:40  profilanswer

Faboss a écrit :

Je testerai ça.......!

De ce que j'ai lu du code, c'est du DASH, donc c'est le flux de la TV d'Orange visible depuis le navigateur (donc exit HD+ & co).

n°1181327
chaced
Posté le 09-12-2021 à 09:56:45  profilanswer

ça doit etre comme le m3u de free, en 360P :D

---------------
n°1181328
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-12-2021 à 09:57:18  profilanswer

n°1181332
xplo
Posté le 09-12-2021 à 10:40:50  profilanswer

gardons espoir
https://news.samsung.com/fr/applica [...] r-smart-tv
mais c est vrai qu ils font bien n importe quoi. Je me souviens y avait même une app windows pour la TV Orange qui fonctionnait tres bien et couper d'un coup y a quelques années...

n°1181333
chaced
Posté le 09-12-2021 à 10:44:40  profilanswer

j'ai une nvidia shield tv de mon coté, elle est super, sauf que molotov vient de couper le groupe m6 et ils vont aussi coupé le groupe tf1, en gros il ne restera plus rien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 10:44:40  profilanswer

n°1181336
xplo
Posté le 09-12-2021 à 10:54:50  profilanswer

franchement à un moment vous branchez le cable TNT sur la TV et ca remplace 99% des besoin box opérateur ( les shield et autre android tv font bien mieux le reste ).
Je garde la UHD juste pour avoir TF1 4K ou M6 4K lors d evenement sportif ( le 1% restant :o )

n°1181338
chaced
Posté le 09-12-2021 à 10:57:12  profilanswer

oui j'ai la tnt sous webos, donc ce n'est pas bien grave, sauf quand je dois utiliser webos pour enregistrer un truc, ergonomie aux fraises, ça rame a mort, ça lague, ça bugue... :D

---------------
n°1181340
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-12-2021 à 11:01:36  profilanswer

J'ai pas d'antenne à la maison et on regarde parfois la TV "normale" via molotov... :(
Bon j'ai aussi un abonnement mycanal donc je m'en sortirai mais bon...on s'était habitué à molotov :o

n°1181363
xplo
Posté le 09-12-2021 à 13:07:30  profilanswer

Orange qui veut que je renvoie le contrat signé  [:hahaguy]  
Sorry je fais plus ça depuis le covid. Bon je le faisais pas déjà avant :o
Y a toujours l adresse Blois machin pour renvoyer les doc par mail ?

n°1181364
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2021 à 13:30:06  profilanswer

xplo a écrit :

gardons espoir
https://news.samsung.com/fr/applica [...] r-smart-tv
mais c est vrai qu ils font bien n importe quoi. Je me souviens y avait même une app windows pour la TV Orange qui fonctionnait tres bien et couper d'un coup y a quelques années...

Etrange car ça existait y'a quelques années et justement ils avaient stoppé, pour raison financières de mémoire.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1181372
chaced
Posté le 09-12-2021 à 17:31:32  profilanswer

Bon petit test avec kodi et ça marche impec (je n'ai pas le décodeur orange mais j'ai l'option chaine via pc ou smartphone bien sur)

la qualité est 720, équivalente a molotov.

https://i.ibb.co/gVvvyG6/10.jpg

https://i.ibb.co/HVcG5bT/20.jpg

https://i.ibb.co/qj9hR2G/30.jpg

---------------
n°1181375
MisterDams
Posté le 09-12-2021 à 19:32:14  profilanswer

chaced a écrit :

Bon petit test avec kodi et ça marche impec (je n'ai pas le décodeur orange mais j'ai l'option chaine via pc ou smartphone bien sur)

Ohh il va falloir que je regarde ça pour le 2nd téléviseur maintenant que Molotov perd des chaînes.

Chez SFR et Free y'a de vraies applis maintenant, et Bouygues devrait pas tarder, ils avaient sortis une version Android TV très aboutie en beta test en... 2018 + une version Samsung existante.
Ça serait quand même bien qu'ils fassent de même chez Orange.

n°1181378
Gued1duweb
Posté le 09-12-2021 à 21:02:47  profilanswer

Petit post pour remercier toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur aide sur ce topic.

Fibre installée ce jour, les 2 boitiers tv fonctionnent impec, simple d'utilisation, ma moman est ravie. :d

:jap:

n°1181513
Foxus666
Posté le 12-12-2021 à 17:48:06  profilanswer

je vous cite un témoignage d'un type avec démarcheur SFR :

Citation :

Tout à l'heure un type sonne à ma porte, un rebeu avec un parfum chelou, et me raconte qu'il bosse pour je sais plus qui je crois même pas qu'il l'a précisé, et en gros il y aurait des problèmes de débit et d'instabilité internet dans l'immeuble donc les boitiers fibre optique vont être changés.

Il demande à le voir, je le laisse entrer en lui disant qu'il est dans le salon sur la gauche, et là il me demande une date pour un rendez-vous, ou un technicien de je ne sais où et je ne sais quelle boite est sensé passer installer le nouveau boitier fibre "plus puissant", et qu'après ça mon abonnement passera chez SFR. Je dis que je veux pas passer chez SFR, il me dit que si je veux changer le boitier c'est obligatoire parce que 70% du réseau du bâtiment leur appartient. Mais que l'installation du boitier est pas obligatoire. :(

Je lui dis donc laissez tomber je reste comme je suis, il s'en va, mais avec le recul y'a un truc très bizarre. :(

Donc en gros le démarcheur veux noter le numéro sur le petite boitier blanc ou est brancher la fibre dans le domicile, demande le RIB et vous fais passer chez SFR de façon "forcé" avec plein de mensonges ?
Ce numéro de boitier il figure aussi sur les facture fibre optique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 12-12-2021 à 17:48:24
n°1181514
jeffk
Posté le 12-12-2021 à 17:53:11  profilanswer

Oui, ca c'est déjà vu avec l'électricité.

Le mec regarde le numéro de compteur et magiquement quelques jours plus tard tu es chez un autre opérateur :o

n°1181515
MisterDams
Posté le 12-12-2021 à 18:01:41  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je vous cite un témoignage d'un type avec démarcheur SFR :

Citation :

Tout à l'heure un type sonne à ma porte, un rebeu avec un parfum chelou, et me raconte qu'il bosse pour je sais plus qui je crois même pas qu'il l'a précisé, et en gros il y aurait des problèmes de débit et d'instabilité internet dans l'immeuble donc les boitiers fibre optique vont être changés.

Il demande à le voir, je le laisse entrer en lui disant qu'il est dans le salon sur la gauche, et là il me demande une date pour un rendez-vous, ou un technicien de je ne sais où et je ne sais quelle boite est sensé passer installer le nouveau boitier fibre "plus puissant", et qu'après ça mon abonnement passera chez SFR. Je dis que je veux pas passer chez SFR, il me dit que si je veux changer le boitier c'est obligatoire parce que 70% du réseau du bâtiment leur appartient. Mais que l'installation du boitier est pas obligatoire. :(

Je lui dis donc laissez tomber je reste comme je suis, il s'en va, mais avec le recul y'a un truc très bizarre. :(

Donc en gros le démarcheur veux noter le numéro sur le petite boitier blanc ou est brancher la fibre dans le domicile, demande le RIB et vous fais passer chez SFR de façon "forcé" avec plein de mensonges ?
Ce numéro de boitier il figure aussi sur les facture fibre optique ?

J'ai eu aussi le plan de la vérification du boîtier... Idem, c'était une façon d'engager la conversation pour me faire souscrire SFR, alors qu'il m'avait assurer être "neutre" pour l'ensemble de l'Infra de l'immeuble (responsable du vertical, ça semblait envisageable) et devait noter les numéros des PTO.

Pendant que je dégageait la prise, il faisait la conversation en demandant mes usages, si je télétravaille, etc. Très efficace puisqu'il est chez toi, devant ton installation et que t'es occupé, donc tu réponds plus poliment qu'à la porte.

Il m'a ensuite sorti une bonne nouvelle : grâce à des travaux dans l'immeuble et un nouveau boîtier (oui, oui, le boîtier mural passif) j'allais "enfin" pouvoir accéder à 1Gbits/s. Soit ce que j'avais depuis déjà 8 ans suite à mon premier abonnement qui était chez... SFR. Je lui ai fait remarquer, puis j'ai vu qu'il tenait une "Fiche de prospection", je lui ai rappelé qu'il m'avait dit être neutre, il a eu l'audace de vérifier si j'étais intéressé, puis il est parti (certainement sonner chez l'un des 88 autres logements de la résidence...).

Message édité par MisterDams le 12-12-2021 à 18:02:16
n°1181516
Foxus666
Posté le 12-12-2021 à 18:04:59  profilanswer

jeffk a écrit :

Le mec regarde le numéro de compteur et magiquement quelques jours plus tard tu es chez un autre opérateur :o

ok ça marche, j'ai enlever les étiquettes sur le deux boitier fibre orange de mes parents (en les notant ailleurs) et je les ai avertis de ce méfier de démarcheurs fibre. je sais pas si ce numéro est gravé en du quelque part mais bon.

n°1181520
0b1
There's good in him
Posté le 12-12-2021 à 19:29:51  profilanswer

J’ai déjà eu à faire à ce genre de démarche mais c’était Bouygues.
Le mec m’explique qu’ils ont amélioré l’infra dans le quartier et qu’il a besoin d’accéder au boîtier pour vérifier si il est adapté :o

Je l’ai envoyé chier, il a finit par changer de discours en essayant de me vanter les mérites des offres Bouygues. Je l’ai à nouveau envoyé chier.

n°1181590
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-12-2021 à 16:22:41  profilanswer

jeffk a écrit :

Sans une quelconque trace d'abonnement effectué au téléphone / en ligne / signé sur un papier, et aussi sans RIB, ces charlatans espèrent quoi franchement ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 13-12-2021 à 16:23:27
n°1181591
Andorria
Posté le 13-12-2021 à 17:11:54  profilanswer

frede94 a écrit :

Sans une quelconque trace d'abonnement effectué au téléphone / en ligne / signé sur un papier, et aussi sans RIB, ces charlatans espèrent quoi franchement ? :heink:

Pour les contrats d'électricité, c'est l'ancien fournisseur qui transmet le RIB au nouveau fournisseur.

Donc tu peux vraiment te retrouver chez un nouveau fournisseur sans t'en rendre compte.

Et pour la signature, c'est pas compliqué, c'est eux qui cochent une case sur le site web :)

n°1181595
Foxus666
Posté le 13-12-2021 à 17:29:05  profilanswer

Andorria a écrit :

Pour les contrats d'électricité, c'est l'ancien fournisseur qui transmet le RIB au nouveau fournisseur.

Donc tu peux vraiment te retrouver chez un nouveau fournisseur sans t'en rendre compte.

Et pour la signature, c'est pas compliqué, c'est eux qui cochent une case sur le site web :)

oui je crois qu'il y a un délai de 25 jours ou l'ancien opérateur est obligé de donne ton RIB aux "escrocs" pour t'abonné de force chez le nouveau fournisseur ! c'est une loi HALLUCINANTE ! EDF envoie un courrier postal durant ce délai par exemple , pour vous avertir et vous pouvez annuler la procédure une fois que vous en avez connaissance.
Par contre je sais pas comment cacher le numéro PRM  du compteur linky qui s'affiche sur l'écran... redoutable pour les démarcheurs escroc cela...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 13-12-2021 à 17:31:20
n°1181597
Andorria
Posté le 13-12-2021 à 17:38:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui je crois qu'il y a un délai de 25 jours ou l'ancien opérateur est obligé de donne ton RIB aux "escrocs" pour t'abonné de force chez le nouveau fournisseur ! c'est une loi HALLUCINANTE ! EDF envoie un courrier postal durant ce délai par exemple , pour vous avertir et vous pouvez annuler la procédure une fois que vous en avez connaissance.
Par contre je sais pas comment cacher le numéro PRM du compteur linky qui s'affiche sur l'écran... redoutable pour les démarcheurs escroc cela...

Il ne me semble pas que tu puisses.

C'est arrivé à un collègue (je ne me souviens pas si c'était un escroc ou juste un mec qui s'est planté de numéro).

Il s'est retrouvé abonné à un nouveau fournisseur, sauf qu'il a jamais reçu le courrier (car c'est une rue qui a été renommée donc au niveau du référentiel c'est le bordel).

Il l'a découvert le jour où il a été coupé pour impayé  :O le nouveau fournisseur n'arrivait pas à le prélever...

n°1181715
davids
Posté le 15-12-2021 à 07:36:58  profilanswer

Après m'avoir résilier ma ligne par erreur

J'ai mis un mois à tout récupérer

Je viens de recevoir une mise en demeure pour restituer ma livebox, décodeur TV  et répéteur WiFi....

Si je ne le fais pas il me prélève 400€

Si je restituer tout ça .... Je n'ai us rien .... Cette boîte me dégoûte de plus en plus

Je sais ce qu'il va se passer , on va me prélever quoi que je fasse et je vais devoir me battre pour le remboursement

n°1181717
boubou42
Posté le 15-12-2021 à 07:41:27  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:

n°1181736
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-12-2021 à 10:06:33  profilanswer

@davids : appelle le 3900 et demande le service résiliation pour expliquer ta situation.

---------------
n°1181739
chaced
Posté le 15-12-2021 à 10:13:53  profilanswer

davids a écrit :

Je viens de recevoir une mise en demeure pour restituer ma livebox, décodeur TV  et répéteur WiFi....

Si je restituer tout ça .... Je n'ai us rien .... Cette boîte me dégoûte de plus en plus  

Je sais ce qu'il va se passer , on va me prélever quoi que je fasse et je vais devoir me battre pour le remboursement  

utilise ton RIO pour aller chez un autre opérateur et rend leur leur équipement...

---------------
n°1181746
davids
Posté le 15-12-2021 à 10:37:40  profilanswer

avec la fibre (et je ne peux plus retourner en ADSL trop lent)

du coté de chez moi il n'y a que orange :/

n°1181755
xplo
Posté le 15-12-2021 à 11:06:03  profilanswer

davids a écrit :

tu l as recu en AR ? sinon ca vaut rien => poubelle
s il te preleve 400€ tu demande a ta banque d'annuler les prevelement.
Dans tous les cas rappel toi que tu n es pas la banque d orange pour leur faire des pret à 0% :o

n°1181756
g-Like
NVzr
Posté le 15-12-2021 à 11:07:23  profilanswer

davids a écrit :

...

Comment ça s'est passé?

---------------
I was here
n°1181757
davids
Posté le 15-12-2021 à 11:11:33  profilanswer

g-Like a écrit :

Comment ça s'est passé?

le 10 novembre coupure de ma ligne (internet fibre/telephone/TV) vers 14h30.... écrasement de ma ligne on va dire par erreur.... aprés je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie ... ça fait trop mal encore  [:daphnehova:2]  [:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 15-12-2021 à 11:12:29
n°1181758
g-Like
NVzr
Posté le 15-12-2021 à 11:26:15  profilanswer

davids a écrit :

le 10 novembre coupure de ma ligne (internet fibre/telephone/TV) vers 14h30.... écrasement de ma ligne on va dire par erreur.... aprés je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie ... ça fait trop mal encore  [:daphnehova:2]  [:chupachupz]

si c'est "juste" une coupure par un tech qui a récupéré la position dans l'armoire pour un autre client, dans ce cas ça nécessite une intervention pour la remise en service
mais là c'est résiliation complète de l'abo, c'est déjà plus critique et plus difficile à concevoir!

---------------
I was here
n°1181759
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-12-2021 à 11:37:51  profilanswer

Et comme dit chez orange si ça arrive c'est vite la merde.

Dans mon cas à l'inverse je n'ai jamais pu leur rendre leur box...
J'ai encore tout chez moi il faut que je basarde dans une agence orange...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1181769
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-12-2021 à 12:25:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Et comme dit chez orange si ça arrive c'est vite la merde.

Dans mon cas à l'inverse je n'ai jamais pu leur rendre leur box...
J'ai encore tout chez moi il faut que je basarde dans une agence orange...

Envoie la à davids qu'il puisse rendre sa box :o

---------------
n°1181773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2021 à 13:04:51  profilanswer

C est pas une mise en demeure, c est le courrier automatique pour rendre le matos vu que ta coupure a peut être été considérée comme resi  

Appel le 3900 et ça sera réglé

n°1181775
davids
Posté le 15-12-2021 à 13:09:49  profilanswer

ce que j'ai fait merci :jap:

n°1181777
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-12-2021 à 13:19:26  profilanswer

chaced a écrit :

Très intéressé aussi va falloir que je regarde ca :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)