Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1178894
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-11-2021 à 23:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Si tu peux me fournir les IP des DNS d'Orange, je les comparerai volontiers.

En attendant, voici la latence de celui de Cloudflare qui est le plus performant dans ma cambrousse:

Envoi d’une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=58
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=58

Enfin, j'ai pour habitude d'opter pour des DNS primaire et secondaire de fournisseurs différents, afin que si l'un tombe en rade, l'autre ait une chance de rester fonctionnel.

Non mais si tu as opté pour d'autres DNS plus fiables, c'est qu'au final tu les avais comparés j'imagine :D

Parce que là bon tu ping le serveur DNS, c'est super, mais c'est quand même pas la seule métrique intéressante pour le fonctionnement d'un DNS.
Le soucis, c'est que tu n'auras accès sans doute à aucune autre puisque tout le reste est analysé par le fournisseur et pas vraiment consultable par les utilisateurs...
Quand à la redondance, ya fort peu de chance que celui d'un fournisseur tombe en rade, l'impact serait trop violent. Mais bon, ça coute rien de faire ce que tu as fait.

Message édité par coolboarder le 06-11-2021 à 23:57:59

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 23:57:44  profilanswer

n°1178903
0b1
There's good in him
Posté le 07-11-2021 à 08:19:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

La raison en bas est la seule raison "légitime".

Vouloir éviter les DNS menteurs c'est, d'une manière ou d'une autre, vouloir passer outre des restrictions légales de ton pays.

[:sombrero67]  

On peut vouloir éviter les DNS menteurs pour plein de raison, notamment si on soutient la neutralité du net (pratique critiquée de bon nombres dont l’ICANN).
Enfin bref le sujet c’est surtout d’avoir la possibilité de choisir son DNS.

n°1178904
dada051
Posté le 07-11-2021 à 08:24:59  profilanswer

Lermite a écrit :

En attendant, voici la latence de celui de Cloudflare qui est le plus performant dans ma cambrousse:

Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :

Enfin, j'ai pour habitude d'opter pour des DNS primaire et secondaire de fournisseurs différents, afin que si l'un tombe en rade, l'autre ait une chance de rester fonctionnel.

Utilise l'appli dnsbench plutôt que le ping pour tester la perf d'un serveur DNS
https://www.grc.com/dns/benchmark.htm

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1178912
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-11-2021 à 10:11:38  profilanswer

+1 pinguer un serveur dns ça n'a aucun intérêt

n°1178914
Andorria
Posté le 07-11-2021 à 10:32:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Envoi d’une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :

le meilleur serveur DNS, c'est la Livebox, tu verras le ping est super bas :)

n°1178917
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-11-2021 à 10:46:58  profilanswer

Andorria a écrit :

[:rofl]

---------------
n°1178933
dada051
Posté le 07-11-2021 à 13:53:19  profilanswer

Andorria a écrit :

Mon pi-hole répond plus vite

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1178934
Andorria
Posté le 07-11-2021 à 13:54:47  profilanswer

dada051 a écrit :

Mon pi-hole répond plus vite

[:ixemul:3]  :sweat:

n°1178936
phila
Posté le 07-11-2021 à 14:45:34  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai eu droit au même gag assez récemment mais comme d'habitude, c'était tout le "secteur" où le réseau fixe d'Orange était en rade.
Mais je suis apparemment un cas particulier puisque les pannes remontées par d'autres personnes sont plus souvent le fait d'un technicien qui, voulant raccorder un nouveau client, nous débranche du même coup, par inadvertance ou incompétence.
Normalement, d'ici demain, le site d'Orange devrait t'annoncer la durée prévue pour cette panne, à défaut de préciser sa nature.

Pas eu le temps d'appeler ce matin, c'est revenu dans la matinée, aucune idée de ce qui s'est passé du coup

A voir les prochains jours, j'avais déjà eu des petites coupures le soir, mais ça revenait en qq secondes

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1178993
KaaKa13
Posté le 08-11-2021 à 08:50:05  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je pose mon problème de livebox ici si jamais ça peut parler à quelqu'un : depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma livebox 5.  
J'ai emménagé dans une maison début juillet, fibre installé par Orange.  
Depuis quelques jours, ma livebox se coupe et clignote en orange,dès que j'ai un téléchargement un peu gourmand (c'est une impression).  
Impossible de la reset, aucune lumière blanche. Après plusieurs redémarrage, elle est repartie.  
(J'ai fait un test de livebox sur le site d'Orange, qui est sortie en erreur). Par contre le service client pense que c'est un problème de réseau interne et non de livebox ....

J'ai un collègue qui a eu quasiment le même soucis, à priori, mon numéro de série est affecté par un soucis sur le module ONT.  

Je vais ce soir en magasin Orange faire un test de livebox sur une borne (en espérant qu'elle sorte avec un défaut).

Si jamais quelqu'un a eu le même soucis, je suis preneur de conseils.  

Bonne journée.

Merci pour vos réponses concernant l'ipv6, je ne l'ai pas testé car j'ai enfin changé de box.  

Suite de l'histoire : test de la livebox dans un magasin Orange vendredi soir, fonctionnel. Changement du cable fibre, tjrs le même problème.  

J'ai gueulé un bon coup sur le chat samedi midi, en "exigeant" un changement de box sinon je changeais de FAI. Et là, tout d'un coup, un numéro d'échange.  
Changement en magasin samedi aprem. Plus de soucis depuis, à voir.

Message édité par KaaKa13 le 08-11-2021 à 08:53:32
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 08:50:05  profilanswer

n°1179048
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 08-11-2021 à 15:02:04  profilanswer

Bonjour topic,

Un peu HS, mais j'ai ~10 livebox pro qui trainent. Ma commerciale m'a indiqué que je pouvais les déposer en boutique, mais je voulais en être sur.

Et comme on ne peut pas joindre les boutiques par téléphone... (et pas envie de prendre un RDV).

Du coup, si je ramène mes livebox en loose en boutique, ça passe?

Merci :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°1179055
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-11-2021 à 15:28:47  profilanswer

Livebox pro ou Business Livebox ?
C'est pas pareil..... :o
Et comme t'as une commerciale, la question se pose ^^

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1179058
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 08-11-2021 à 15:35:32  profilanswer

Faboss a écrit :

Livebox pro ou Business Livebox ?
C'est pas pareil..... :o
Et comme t'as une commerciale, la question se pose ^^

Des livebox pro (j'en ai 12), et une Business Livebox :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°1179061
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2021 à 15:42:30  profilanswer

Si on peut changer les DNS dessus tu peux les revendre sur HFR et devenir riche :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1179063
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 08-11-2021 à 15:45:24  profilanswer

On peut mettre que des DNS menteurs dessus :o Je peux les revendre combien? :o :o :o

---------------
n°1179077
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-11-2021 à 16:58:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si on peut changer les DNS dessus tu peux les revendre sur HFR et devenir riche :o

On peut le faire sur les LB Pro oui :D

---------------
n°1179084
Lermite
Posté le 08-11-2021 à 18:04:07  profilanswer

Puisque me charrier sur les DNS est toujours d'actualité, autant en rajouter une couche  :D  

Tout d'abord, merci pour la suggestion de DNS Benchmark. Je savais bien que le ping ne teste que très partiellement les performances d'un DNS mais j'ignorais l'existence de ce type de logiciel même si j'aurais dû m'en douter.

J'ai tenté d'installer un serveur DNS sur le PC faisant office de serveur polyvalent, mais si son ping était bien sûr optimal, il était en fait moins performant que la plupart des DNS distants.  :heink:  
J'ai donc abandonné cette idée.

Après avoir pas mal tergiversé, mon choix s'est vu restreint après avoir opté pour un DNS privé (DOH ou DOT) sachant que tous les fournisseurs de DNS ne le proposent pas, loin de là même.
Comme le respect de la vie privée est plus important à mes yeux que le temps de réponse, j'ai finalement porté mon dévolu sur Quad9 sur PC comme sur téléphone:

9.9.9.9 / 2620:fe::fe
149.112.112.112 / 2620:fe::9
https://dns.quad9.net/dns-query
tls://dns.quad9.net

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 08-11-2021 à 18:05:34
n°1179089
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-11-2021 à 18:42:08  profilanswer

Lermite a écrit :

Puisque me charrier sur les DNS est toujours d'actualité, autant en rajouter une couche :D

Tout d'abord, merci pour la suggestion de DNS Benchmark. Je savais bien que le ping ne teste que très partiellement les performances d'un DNS mais j'ignorais l'existence de ce type de logiciel même si j'aurais dû m'en douter.

J'ai tenté d'installer un serveur DNS sur le PC faisant office de serveur polyvalent, mais si son ping était bien sûr optimal, il était en fait moins performant que la plupart des DNS distants. :heink:
J'ai donc abandonné cette idée.

Après avoir pas mal tergiversé, mon choix s'est vu restreint après avoir opté pour un DNS privé (DOH ou DOT) sachant que tous les fournisseurs de DNS ne le proposent pas, loin de là même.
Comme le respect de la vie privée est plus important à mes yeux que le temps de réponse, j'ai finalement porté mon dévolu sur Quad9 sur PC comme sur téléphone:

9.9.9.9 / 2620:fe::fe
149.112.112.112 / 2620:fe::9
https://dns.quad9.net/dns-query
tls://dns.quad9.net

Attention encore une fois, DoT ou DoH ne protège pas ta vie privée directement.
Si, comme Google, ton fournisseur revend tes données, même avec DoH c'est foutu.

Ces technos ne protègent que les échanges bien évidemment.

Heureusement, apple nous propose le oDoH :D

---------------
n°1179090
Lermite
Posté le 08-11-2021 à 18:50:54  profilanswer

coolboarder a écrit :

Attention encore une fois, DoT ou DoH ne protège pas ta vie privée directement.
Si, comme Google, ton fournisseur revend tes données, même avec DoH c'est foutu.

Ces technos ne protègent que les échanges bien évidemment.

J'en suis bien conscient mais c'est toujours ça de pris puisque ça comble la principale faille de la navigation web en https.
En l'occurrence, ça évite que les requêtes DNS puissent être facilement interceptées par un intermédiaire.
Ca suppose bien sûr d'avoir confiance dans le fournisseur de DNS choisi et c'est précisément ce qui m'a fait opter pour Quad9.

n°1179091
Andorria
Posté le 08-11-2021 à 19:03:34  profilanswer

Lermite a écrit :

J'en suis bien conscient mais c'est toujours ça de pris puisque ça comble la principale faille de la navigation web en https.
En l'occurrence, ça évite que les requêtes DNS puissent être facilement interceptées par un intermédiaire.
Ca suppose bien sûr d'avoir confiance dans le fournisseur de DNS choisi et c'est précisément ce qui m'a fait opter pour Quad9.

L'intermédiaire, c'est ton FAI, et on est pas en Chine.

Tu choisis de filer tes requêtes DNS à un intermédiaire random trouvé sur le web, plutôt qu'à ton FAI, tenu de respecter la neutralité du net. C'est un bien étrange choix, étant donné tes arguments concernant la vie privée, mais bon on est plus à ça près.

Tu as pensé à modifier le DNS de tes cams IPs chinoises ?

n°1179094
Lermite
Posté le 08-11-2021 à 20:23:23  profilanswer

Andorria a écrit :

L'intermédiaire, c'est ton FAI, et on est pas en Chine.

Je suis en France où tout n'est pas forcément mieux sur tous les aspects.
Les FAI ont par exemple l'obligation de conserver les logs de navigation pendant deux ans. J'ignore ce qui en est fait mais j'aime autant limiter le volume exploitable de mes données privées.

Andorria a écrit :

Tu choisis de filer tes requêtes DNS à un intermédiaire random trouvé sur le web, plutôt qu'à ton FAI, tenu de respecter la neutralité du net. C'est un bien étrange choix, étant donné tes arguments concernant la vie privée, mais bon on est plus à ça près.

Cette neutralité est toute relative puisqu'elle est entachée d'une censure certes légale mais pas forcément légitime ni morale.
Je n'apprécie pas que quelqu'un d'autre puisse décider à ma place ce que je peux voir ou non et c'est pourquoi je préfère un serveur DNS sans autre filtrage que les domaines réellement malveillants.

Quant à Quad9, ce n'est pas le plus opaque des DNS: https://www.quad9.net/

Andorria a écrit :

Tu as pensé à modifier le DNS de tes cams IPs chinoises ?

Sans passerelle définie, elles ont peu de chances de s'épandre sur le net.
Le fonctionnement de mes caméras et circonscrit à mon LAN.

n°1179095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2021 à 20:29:49  profilanswer

Dites, de retour de vacance j'ai vu que l application "mylivebox" a été mise à jour et affiche un début précis désormais.

Et chez moi ça affiche 1.87 go et pas 2.

Est ce du à un défaut de ma ligne ? (neuve)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1179096
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-11-2021 à 20:40:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et chez moi ça affiche 1.87 go et pas 2.

Est ce du à un défaut de ma ligne ? (neuve)

1,87Gb/s et non 1,87go  :non:

C'est tout à fait normal, 2Gb/s c'est le "brut". Pour le débit utile faut enlever les entêtes IP, TCP pour arriver jusqu'au débit "utile" ;)
Tout comme sur une carte 1Gb/s, tu auras pas plus de 9x0Mb/s (je me rappelle plus de la valeur exacte)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 08-11-2021 à 20:41:34
n°1179098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2021 à 21:10:27  profilanswer

Djeng0 a écrit :

1,87Gb/s et non 1,87go :non:

C'est tout à fait normal, 2Gb/s c'est le "brut". Pour le débit utile faut enlever les entêtes IP, TCP pour arriver jusqu'au débit "utile" ;)
Tout comme sur une carte 1Gb/s, tu auras pas plus de 9x0Mb/s (je me rappelle plus de la valeur exacte)

C'est vrai et en plus c'est le genre d info que je devrais savoir  :D

Je deviens une josiane, merci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1179151
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 09-11-2021 à 19:30:19  profilanswer

Bon... ma résidence a été fibrée il y a un mois, j'ai rapidement souscrit, le tech est passé aujourd'hui... et ça marche pas  :o  

L'appart est fibré, les valeurs sont bonnes, le boîtier fibre a les voyants verts ok, mais la Livebox (4) reste sur "Connexion" à l'infini.

Le tech a appelé, personne ne sait pourquoi. Ils ont essayé de changer de boîtier fibre, mais aucun ne remonte chez orange...

La Livebox capte le réseau (elle le marque au démarrage), mais ne veut pas se connecter. Au départ le tech pensait a un problème de divergence, mais normalement ça ils le voient, le boîtier remonte quand même à orange. La, rien.... il doivent repasser demain...  :mouais:

---------------
Ceci est une signature.
n°1179152
Andorria
Posté le 09-11-2021 à 19:43:06  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Bon... ma résidence a été fibrée il y a un mois, j'ai rapidement souscrit, le tech est passé aujourd'hui... et ça marche pas :o

L'appart est fibré, les valeurs sont bonnes, le boîtier fibre a les voyants verts ok, mais la Livebox (4) reste sur "Connexion" à l'infini.

Le tech a appelé, personne ne sait pourquoi. Ils ont essayé de changer de boîtier fibre, mais aucun ne remonte chez orange...

La Livebox capte le réseau (elle le marque au démarrage), mais ne veut pas se connecter. Au départ le tech pensait a un problème de divergence, mais normalement ça ils le voient, le boîtier remonte quand même à orange. La, rien.... il doivent repasser demain... :mouais:

Les identifiants ?

n°1179154
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 09-11-2021 à 19:45:02  profilanswer

Oui ?  :o  

Et quand je fais 192.168.1.1 en étant connecté au wifi, j'ai le "installation en cours" à l'infini...

---------------
Ceci est une signature.
n°1179156
Xeelos
Carpe diem
Posté le 09-11-2021 à 20:39:29  profilanswer

Oui ?  :o  

Et quand je fais 192.168.1.1 en étant connecté au wifi, j'ai le "installation en cours" à l'infini...

Il faut faire un reset usine  pour virer les identifiants
Bouton reset à l'arrière, reclâcher quand l'afficheur le dit

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1179163
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 09-11-2021 à 21:36:45  profilanswer

Je viens de le faire, ça ne change rien.  :sweat:  

Le technicien doit repasser demain, mais il ne sait absolument pas de quoi ça vient, et le collègue (supérieur?) qu'il a eu au téléphone avait l'air tout aussi perdu, il a recherché mon boitier fibre (avec le numéro de série), mais n'arrivait pas à le trouver sur le réseau. Et ils savent pas pourquoi.

https://i.ibb.co/DKh8XVx/75-CAD531-64-FD-4-A29-8-E68-019-C4-DA4-AE3-C.jpg

---------------
Ceci est une signature.
n°1179167
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-11-2021 à 22:56:23  profilanswer

Tu peux pas relier la fibre directement à ta livebox ?

---------------
n°1179170
Lermite
Posté le 09-11-2021 à 23:27:58  profilanswer

Faboss a écrit :

Tu peux pas relier la fibre directement à ta livebox ?

Ca n'a pas l'air d'être une Livebox 5 sur la photo.
Le "boîtier fibre" (ONT?) doit donc être indispensable.

Ca sent en tout cas le roussi, comme si la fibre n'était pas reliée au-delà du PM  :sweat:

Message édité par Lermite le 09-11-2021 à 23:30:08
n°1179176
HJ
Posté le 10-11-2021 à 07:57:47  profilanswer

Bah si le voyant vert fibre est allumé

n°1179179
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-11-2021 à 08:49:52  profilanswer

Oui c'est une Livebox 4 donc il faut obligatoirement le boîtier.
Et les branchements doivent être bons puisqu'au démarrage là box indique "réseau ✔️". Elle capte donc le réseau orange. C'est ensuite qu'elle reste sur "connexion"

D'ailleurs si on débranche le boîtier, là box indique "réseau orange perdu".  

C'est frustrant de pas savoir d'où vient le problème  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°1179182
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-11-2021 à 09:03:58  profilanswer

Oui c'est une Livebox 4 donc il faut obligatoirement le boîtier.
Et les branchements doivent être bons puisqu'au démarrage là box indique "réseau ✔️". Elle capte donc le réseau orange. C'est ensuite qu'elle reste sur "connexion"

D'ailleurs si on débranche le boîtier, là box indique "réseau orange perdu".

C'est frustrant de pas savoir d'où vient le problème  :o

Non c'est possible aussi via l'adaptateur SFP sur la livebox 4.

Je ne sais pas si on peut en déduire qu'elle capte bien le réseau orange puisqu'elle est connecté à l'ont.
A mon avis le V correspond juste au fait qu'elle détecte bien l'ONT.

L'ONT a donc déjà été changé c'est ça?  Eventuellement voir s'il est possible de tester avec un adaptateur SFP pour avoir plus de retour?

Message édité par burn2 le 10-11-2021 à 09:04:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1179183
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-11-2021 à 09:17:26  profilanswer

Bah rien de compliqué je pense :

- soit ta fibre n'est pas reliée au réseau Orange, mais chez un concurrent

- soit c'est "juste" ton identifiant GPON qui n'est pas configuré correctement dans ton ONT

Dans le premier cas, le technicien doit s'assurer auprès de l'Opérateur d'Infrastructure que ta fibre soit bien reliée au réseau Orange.

Dans le second cas, la configuration est censée se faire automatiquement, mais le technicien peut le faire manuellement.

---------------
n°1179185
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-11-2021 à 09:38:48  profilanswer

Oui l'ONT a déjà été changé, j'en ai 2 là  :D  

Si la fibre n'est pas reliée au réseau orange mais à un concurrent, comment cela se fait qu'on puisse s'abonner chez orange à partir de l'adresse ?

---------------
Ceci est une signature.
n°1179186
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2021 à 09:40:51  profilanswer

Oui l'ONT a déjà été changé, j'en ai 2 là  :D  

Si la fibre n'est pas reliée au réseau orange mais à un concurrent, comment cela se fait qu'on puisse s'abonner chez orange à partir de l'adresse ?

Disons qu'on est pas à l'abris d'une erreur humaine de câblage hein... ;)

Ca a existé du temps du RTC et ça existe toujours avec la fibre. Même si les erreurs sont rares, elles ne sont pas impossibles.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1179187
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-11-2021 à 09:48:28  profilanswer

Pour expliquer plus précisément mon cas :

Tout mon département (64) est fibré par SFR qui a gagné l'appel d'offre.

j'habite dans une résidence dans un lotissement, le lotissement est fibré depuis pas mal de temps (6 mois/1 an), mais ma résidence seulement depuis un mois (sûrement un problème d'accord avec le bailleur).

Le tech orange a d'ailleurs fibré 3-4 maisons individuelles dans le lotissement, dans la résidence je suis le premier je crois.
En ouvrant le placard télécom sur le pallier hier il m'a d'ailleurs direct dit "mais y a pas la fibre là Monsieur" avant de voir le boîtier d'à côté, installé par SFR. C'est celui là qu'il a utilisé pour relier mon appartement.
Il a ensuite était au PM pour me brancher.

Mais comme j'y connais pas grand chose, je sais pas ce qui merde.  :??:

---------------
Ceci est une signature.
n°1179188
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-11-2021 à 09:50:25  profilanswer

Normalement il doit pouvoir voir si entre ton appart et la PM il arrive bien.
Si oui ensuite il va brancher dans la PM vers "orange".

Si au bout ça ne va pas chez orange, ça voudrait dire que personne sur cette PM n'est raccordé à orange ça serait surprenant. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-11-2021 à 09:50:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1179189
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-11-2021 à 09:52:06  profilanswer

J'étais avec lui au PM, il voyait bien mon appart.  :D

Édit : et sur ce PM il y a des abonnés Orange puisque comme je l'ai dit, il a fibré 2-3 personnes dans le lotissement sans problème...

Message édité par Jacques Lafritte le 10-11-2021 à 09:53:09

---------------
Ceci est une signature.
n°1179192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2021 à 09:57:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Normalement il doit pouvoir voir si entre ton appart et la PM il arrive bien.
Si oui ensuite il va brancher dans la PM vers "orange".  

Si au bout ça ne va pas chez orange, ça voudrait dire que personne sur cette PM n'est raccordé à orange ça serait surprenant. :??:

En tout état de cause, si le techos sur place n'arrive pas à diagnostiquer le soucis, c'est assez dramatique pour Orange quand même... :/

Parce que ça veux dire que la personne qui sait/peut savoir n'étant pas un techos de terrain, ça peux ne jamais avancer... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)