Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1105944
SOF40
Posté le 03-02-2020 à 13:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Petite santé financière de mémoire pour molotov. Trop de gens n’utilisent que le live sans payer. Réfléchis à une solution de secours pour le jour où ils fermeront, si ça arrive...

Y a Kodi si je m’abuse

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 13:56:19  profilanswer

n°1105963
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-02-2020 à 14:33:47  profilanswer

L'inconvénient de l'appli orange c'est "pas de sous titre" a moins que cela est changé depuis la derniere fois que j'ai testé.

Molotov oui avant maintenant les chaine du groupe TF1 ne sont plus sous titré de puis presque 1 ans  

Du coup je cherche aussi une solution pour regarder les chaines sur TV android (ou boitier android) sans passé par le décodeur MAIS qui propose le sous titrage (étant sourd cela m'est obligatoire)

n°1105966
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 14:53:26  profilanswer

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a des possesseurs de livebox avec un switch ou point d'accès au cul svp ?  

En effet, en direct sur la livebox, je suis en 400, mais dès que je mets un équipement réseau (et j'en ai testé 4), ça tombe toujours à 97 mbps... Merci !

n°1105969
SOF40
Posté le 03-02-2020 à 14:56:28  profilanswer

c'est quoi ton switch? tu es sur de ton cable?

---------------
n°1105970
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 14:59:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est quoi ton switch? tu es sur de ton cable?

Alors en switch j'ai testé 2 switch "pro" cisco (un 8 et un 16 ports, sachant qu'avec eux en local ça communique en gigabit bien entendu).
J'ai egalement testé un routeur/point d'accès TP Link ARcher C6, ainsi qu'une borne airport Apple. Tout ce matérial est gigabit en local, mais semble recevoir seulement du 100 Mbps quand ils sont connecté à la livebox.

En utilisant le même cable, et en remplaçant les équipements réseaux par un ordinateur/macbook pro, je suis en 400 Mbps en download. Et dès que je remets un équipement réseau entre les 2, pouf ça retombe à 97 mbps...  :sweat:

n°1105971
SOF40
Posté le 03-02-2020 à 15:00:42  profilanswer

Vu que c'est du pro, tu as un pas une qos ou un truc du genre?

---------------
n°1105973
MilesTEG1
Posté le 03-02-2020 à 15:05:04  profilanswer

testostezor a écrit :

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a des possesseurs de livebox avec un switch ou point d'accès au cul svp ?  

En effet, en direct sur la livebox, je suis en 400, mais dès que je mets un équipement réseau (et j'en ai testé 4), ça tombe toujours à 97 mbps... Merci !

J'ai même 2 swtichs en cascades 2x :  
LB4 -> Switch dans le garage -> switch dans le bureau
LB4 -> Switch dans le garage -> switch dans le salon
Le PC dans le bureau qui est en ethernet 1GB n'a pas de soucis particulier de débit. Il est au max de l'abonnement 400M/300M et l'était aussi quand j'avais du 1GB.
Les Switchs sont des TP-Link TL-SG108PE v4 pour celui du garage et des TL-SG105E v4 pour ceux dans le salon et le bureau.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1105975
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 15:28:18  profilanswer

En fait chaque équipement réseau croit qu'il reçoit du 100Mbps, donc même si derrière il dialogue en 1000 Mbps, forcement le débit en download plafonne à 100...  
Et quand même 4 équipements réseaux (dont 3 réinitialisé complètement avant essai) qui provoquent le même résultat, c'est pour ça que je pense plutôt à un soucis côté LiveBox plutôt que ces matériels réseaux qui m'ont été prêtés pour tester :(

n°1105976
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 15:30:43  profilanswer

Je vous reviens ce soir avec les caractéristiques exactes des équipements réseaux, on sait jamais... :/

n°1105977
MilesTEG1
Posté le 03-02-2020 à 15:35:22  profilanswer

testostezor a écrit :

En fait chaque équipement réseau croit qu'il reçoit du 100Mbps, donc même si derrière il dialogue en 1000 Mbps, forcement le débit en download plafonne à 100...  
Et quand même 4 équipements réseaux (dont 3 réinitialisé complètement avant essai) qui provoquent le même résultat, c'est pour ça que je pense plutôt à un soucis côté LiveBox plutôt que ces matériels réseaux qui m'ont été prêtés pour tester :(

J'ai eu le cas suivant dans mon installation : un prise réseau avait un soucis de raccordement et faisait que le débit tombait à 100M. J'ai refait plusieurs fois les connexions prises, améliorant le soucis, mais inévitablement ça retombait à 100M.
J'ai changé la prise réseau et depuis plus de soucis, toujours en 1000M.

Donc essaye avec de nouveaux câbles, puis vérifie les connexion de tes prises en les refaisant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:35:22  profilanswer

n°1105979
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 15:41:51  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai eu le cas suivant dans mon installation : un prise réseau avait un soucis de raccordement et faisait que le débit tombait à 100M. J'ai refait plusieurs fois les connexions prises, améliorant le soucis, mais inévitablement ça retombait à 100M.

Donc essaye avec de nouveaux câbles, puis vérifie les connexion de tes prises en les refaisant.

Le truc c'est que la prise que j'utilise est connectée directement à la box. Et quand je mets un ordi direct sur la prise, je te le donne en 1000 : 400 Mbps.. Et dès que je remets un switch/AP sur la prise, pouf ça retombe à 100.  
Je vais ressayer ce soir en mettant le switch avec un cable d'1m sur la box, et l'ordi direct sur le switch avec un cable court également. Si là ça me refait pareil avec les 4 switch/AP/routeurs, on peut mettre en cause la box non ?  :pt1cable:

n°1105980
SOF40
Posté le 03-02-2020 à 15:47:09  profilanswer

Ben c'est la négociation auto entre ta livebox et tes équipement qui merde, mais alors pourquoi

Message édité par SOF40 le 03-02-2020 à 15:47:23

---------------
n°1105990
MilesTEG1
Posté le 03-02-2020 à 16:19:39  profilanswer

testostezor a écrit :

Le truc c'est que la prise que j'utilise est connectée directement à la box. Et quand je mets un ordi direct sur la prise, je te le donne en 1000 : 400 Mbps.. Et dès que je remets un switch/AP sur la prise, pouf ça retombe à 100.  
Je vais ressayer ce soir en mettant le switch avec un cable d'1m sur la box, et l'ordi direct sur le switch avec un cable court également. Si là ça me refait pareil avec les 4 switch/AP/routeurs, on peut mettre en cause la box non ?  :pt1cable:

Heu, je comprends pas trop ton schéma de câblage...
Tu as bien un câble entre ta prise et la LB ?
Et donc également un entre la prise et l'ordi ?
Ahh, attends, tu n'as qu'une prise réseau ? C'est ça ? Un câble qui part de ta LB (donc certi par tes soins) et qui va jusqu'à une prise câblée par tes soins. Puis un câble serti des deux cotés qui relie la prise au switch, puis un autre câble pour relier le switch à ton ordi ?

Dans tous les cas, faut tester avec un autre câble en procédant par étape pour éliminer les potentielles causes de soucis...
1/ Change le câble entre la LB et le switch : si plus de soucis, tu as ton fautif. Sinon-->
2/ Change le câble entre le switch et la prise réseau. Idem.
3/ Change le câble entre le switch et ton PC.
Si il y a toujours un soucis : change le switch.
S'il y a toujours un soucis : change la carte réseau du PC.
S'il y a toujours un soucis... bah je sais plus  :pt1cable:  si change la box  :whistle:

---------------
n°1105991
boubou42
Posté le 03-02-2020 à 16:20:19  profilanswer

Bonjour
j'ai voulu mettre le décodeur TV de ma LB5 en rapide, et donc pas économique pour gagner du temps sur le lancement.
Mais depuis quelques jours, l'écran d'accueil met plus de temps à être clair, et l'accès aux chaines est une horreur. Je suis repassé au mode éco, et là 1 minute de lancement (environ...) mais la navigation est limpide...
Avez-vous déjà eu ce problème???

IOULA

n°1105993
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 16:34:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu, je comprends pas trop ton schéma de câblage...
Tu as bien un câble entre ta prise et la LB ?
Et donc également un entre la prise et l'ordi ?
Ahh, attends, tu n'as qu'une prise réseau ? C'est ça ? Un câble qui part de ta LB (donc certi par tes soins) et qui va jusqu'à une prise câblée par tes soins. Puis un câble serti des deux cotés qui relie la prise au switch, puis un autre câble pour relier le switch à ton ordi ?
> C'est exactement ça, en simplifiant le schéma car en réalité j'ai d'autres prises dans la maison mais oui, tous mes tests se basent sur une seule prise.

Dans tous les cas, faut tester avec un autre câble en procédant par étape pour éliminer les potentielles causes de soucis...
1/ Change le câble entre la LB et le switch : si plus de soucis, tu as ton fautif. Sinon-->
2/ Change le câble entre le switch et la prise réseau. Idem.
3/ Change le câble entre le switch et ton PC.
Si il y a toujours un soucis : change le switch.
S'il y a toujours un soucis : change la carte réseau du PC.
S'il y a toujours un soucis... bah je sais plus  :pt1cable:  si change la box  :whistle:

Pour moi ce n'est pas une question de cables car j'ai essayé (mais je vais refaire le test ce soir), la configuration suivante :  
CONFIG1 : Livebox > CABLE RESEAU acheté dans le commerce > Ordinateur : CELA FONCTIONNE (400 Mbps)
CONFIG2 :  Livebox > CABLE RESEAU acheté dans le commerce > Switch > CABLE RESEAU acheté dans le commerce > Ordinateur : Je suis bridé (lol) à 100 Mbps

Et j'ai fait ces essais avec plusieurs cables à chaque fois (que ce soit en config 1 ou config 2)
Et j'ai également fait ces essais avec 4 différents Switch/Point d'accès/Routeur, pour un résultat toujours similaire.
Et j'ai également fait ces essais avec 3 ordinateurs différents, le résultat est toujours le même (400 Mbps en branchement direct sur Livebox, 97 Mbps en passant par un switch intermediaire).  

Est-il possible de forcer la négociation en 1000 Mbps sur la livebox et/ou sur le switch ?  

n°1105994
SOF40
Posté le 03-02-2020 à 16:37:33  profilanswer

testostezor a écrit :

Pour moi ce n'est pas une question de cables car j'ai essayé (mais je vais refaire le test ce soir), la configuration suivante :  
CONFIG1 : Livebox > CABLE RESEAU acheté dans le commerce > Ordinateur : CELA FONCTIONNE (400 Mbps)
CONFIG2 :  Livebox > CABLE RESEAU acheté dans le commerce > Switch > CABLE RESEAU acheté dans le commerce > Ordinateur : Je suis bridé (lol) à 100 Mbps

Et j'ai fait ces essais avec plusieurs cables à chaque fois (que ce soit en config 1 ou config 2)
Et j'ai également fait ces essais avec 4 différents Switch/Point d'accès/Routeur, pour un résultat toujours similaire.
Et j'ai également fait ces essais avec 3 ordinateurs différents, le résultat est toujours le même (400 Mbps en branchement direct sur Livebox, 97 Mbps en passant par un switch intermediaire).  

Est-il possible de forcer la négociation en 1000 Mbps sur la livebox et/ou sur le switch ?  

Livebox non, sur un switch manageable, logiquement oui  

C’est quoi comme longueur de câble / cat que tu as acheté ?

---------------
n°1105998
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 17:15:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

Livebox non, sur un switch manageable, logiquement oui  

C’est quoi comme longueur de câble / cat que tu as acheté ?

La je fais mes tests avec du 5e/6 de 1m max :)

n°1106002
MilesTEG1
Posté le 03-02-2020 à 17:32:45  profilanswer

testostezor a écrit :

As-tu essayé de changer de port réseau sur la livebox ?
Quels sont les différents switchs que tu as essayé ?

Dans les essais mentionnés ci-dessus, tu n'indiques aucun tests avec la prise réseau. Est-elle dans la boucle ? ou pas du tout ?
Car si elle n'est pas dedans, pour le moment c'est pas elle qui pose soucis...
Tu as bien pris des câbles droits ? Et pas des câbles croisés ? (même si des switchs récents se débrouillent bien dans tous les cas)

Car si ça fonctionne avec un câble directement entre la LB et le PC, les deux ne sont pas en cause. Ça semble plus être lié au switch...

---------------
n°1106004
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 17:37:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

As-tu essayé de changer de port réseau sur la livebox ?
Quels sont les différents switchs que tu as essayé ?

Dans les essais mentionnés ci-dessus, tu n'indiques aucun tests avec la prise réseau. Est-elle dans la boucle ? ou pas du tout ?
Car si elle n'est pas dedans, pour le moment c'est pas elle qui pose soucis...
Tu as bien pris des câbles droits ? Et pas des câbles croisés ? (même si des switchs récents se débrouillent bien dans tous les cas)

Car si ça fonctionne avec un câble directement entre la LB et le PC, les deux ne sont pas en cause. Ça semble plus être lié au switch...

Je redonne toutes les infos ce soir (pour les 2 switchs, le routeur et la borne airport) :)  
En fait j'ai écarté la prise car quand je me branche direct dessus, j'ai aussi 400Mbps donc mon cablage "maison" n'est pour moi pas en cause.  
J'ai effectivement testé sur différents ports de la Livebox, toujours 400 Mbps en direct, et 97 Mbps en mettant un switch entre les 2 (je sais, c'est rageant!)  

Donc soit mes 4 switch/ap n'arrivent pas à communiquer avec la livebox et du coup ils croient qu'elle transmet du 100 Mbps, soit la Livebox n'aime pas ces éléments réseau et bride volontairement le débit dès qu'elle voit qu'ils sont branchés dessus ? (mais bon, vu que d'autres utilisateurs de Livebox ont des réseaux avec plusieurs switch ce n'est pas logique).  

Je fais des photos ce soir, ce sera plus explicite, merci en tout cas  :jap:  
C'est vraiment

edit: oui ce sont des cables droits  :D

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 03-02-2020 à 17:37:54
n°1106005
MilesTEG1
Posté le 03-02-2020 à 17:48:39  profilanswer

testostezor a écrit :

Je redonne toutes les infos ce soir (pour les 2 switchs, le routeur et la borne airport) :)  
En fait j'ai écarté la prise car quand je me branche direct dessus, j'ai aussi 400Mbps donc mon cablage "maison" n'est pour moi pas en cause.  
J'ai effectivement testé sur différents ports de la Livebox, toujours 400 Mbps en direct, et 97 Mbps en mettant un switch entre les 2 (je sais, c'est rageant!)  

Donc soit mes 4 switch/ap n'arrivent pas à communiquer avec la livebox et du coup ils croient qu'elle transmet du 100 Mbps, soit la Livebox n'aime pas ces éléments réseau et bride volontairement le débit dès qu'elle voit qu'ils sont branchés dessus ? (mais bon, vu que d'autres utilisateurs de Livebox ont des réseaux avec plusieurs switch ce n'est pas logique).  

Je fais des photos ce soir, ce sera plus explicite, merci en tout cas  :jap:  
C'est vraiment

edit: oui ce sont des cables droits  :D

Tu parles de switchs/AP... Tu testes pas en wifi au moins ?  :pt1cable:  
On attend les références de tes switchs... Car pour moi le soucis vient de là. Car si en direct, la box et le pc sont bien en gigabits, c'est le(s) switch(s) qui brident vu que dès que tu les mets tu est bridés à 100M...

---------------
n°1106006
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2020 à 17:52:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

On attend les références de tes switchs... Car pour moi le soucis vient de là. Car si en direct, la box et le pc sont bien en gigabits, c'est le(s) switch(s) qui brident vu que dès que tu les mets tu est bridés à 100M...

Haha non non on parle bien en filaire, je suis pas si nul  :lol:  
Je suis certifié CCNA1/CCNA2 quand même  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  (à prendre au 2nd degré hein!)

Message édité par testostezor le 03-02-2020 à 17:52:40
n°1106017
xplo
Posté le 03-02-2020 à 18:54:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu dois pouvoir installer l'appli orange, mais faut voir si ça marche bien.

Faut que je teste sur ma mi box d'ailleurs  

l appli tv orange :
.ne fonctionne pas sous android tv
.demande 10 euro de frais d'activation :o

molotov fait bien mieux en + simple et - cher

n°1106043
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 03-02-2020 à 20:34:20  profilanswer

hyptnos a écrit :

L'inconvénient de l'appli orange c'est "pas de sous titre" a moins que cela est changé depuis la derniere fois que j'ai testé.

Molotov oui avant maintenant les chaine du groupe TF1 ne sont plus sous titré de puis presque 1 ans  

Du coup je cherche aussi une solution pour regarder les chaines sur TV android (ou boitier android) sans passé par le décodeur MAIS qui propose le sous titrage (étant sourd cela m'est obligatoire)

Mycanal est top.

n°1106048
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-02-2020 à 20:50:00  profilanswer

bon, tech passé aujourd'hui, suis fibré [:burnout974]
livebox play (j'aais la v2 je pense ) et decodeur uhd installés, tout roule, mais..
Y a pas moyen d'afficher l'heure sur le decodeur tv ?
j'avoue ne pas comprendre grand chose au wifi, j'ai tout laissé en auto, et mes differents devices me donnent environ 100 Mbps, c'est coherent pour un forfait 400/400?
(bon, je suis a 40 en filaire, via les CPL, soit je prends la version du dessus, soit j'achete une carte wifi interne )Sinon, quo faire pour optimiser le wifi ?

Message édité par loukoum le 03-02-2020 à 20:50:54

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1106054
SOF40
Posté le 03-02-2020 à 21:48:32  profilanswer

xplo a écrit :

l appli tv orange :
.ne fonctionne pas sous android tv
.demande 10 euro de frais d'activation :o

molotov fait bien mieux en + simple et - cher

Avec sosh tu as toujours l’accès à l’app orange

---------------
n°1106083
DustB
Posté le 04-02-2020 à 08:56:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a Kodi si je m’abuse

Oui, certaines extensions font bien le taf, à voir par contre l’aspect officiel  des choses.

n°1106086
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-02-2020 à 09:23:48  profilanswer

Lutak a écrit :

Mycanal est top.

Merci je testerai, je regarde pas beaucoup les grandes chaines mais des fois cela peut arrivé et c'est déception quand evidement pas de sous titre.
Merci pour le conseil je verrais ca :)

n°1106088
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-02-2020 à 09:33:34  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon désolé de t'avoir fait chier, au final avec 2 cables cat6 et le switch direct sur la livebox ça négocie bien en 1000, et du coup j'ai bien mon débit internet de 400 Mbps.  

Donc j'avais du foirer mes premiers test sur la prise murale (ou alors à force de trifouiller la prise j'ai niqué un truc). Au final, ce serait bien mon cable Cat6 qui passe dans le mur qui serait le soucis. Et je te le donne en 1000, c'est moi qui ai câblé les prises femelle. Au final hier j'ai ouvert les prises femelles histoire de vérifier la bonne position de mes brins, puis j'ai refermé... Maintenant ça ne fonctionne plus du tout !

De ce que j'ai lu, c'est possible que ça plafonne à 100 Mbps si seulement 2x2 brins sont utilisés, est-ce plausible ? Je vais devoir ressortir mon vieux tester de cables (si je le retrouve) et refaire cela proprement!

n°1106091
SOF40
Posté le 04-02-2020 à 09:40:45  profilanswer

a ben voila, encore un soucis humain :o

la livebox est parfaite  [:vince_astuce]

---------------
n°1106092
Andorria
Posté le 04-02-2020 à 09:43:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1106093
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-02-2020 à 09:49:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

a ben voila, encore un soucis humain :o

la livebox est parfaite  [:vince_astuce]

Je suis intimement persuadé d'avoir eu 400 Mbps plusieurs fois sur la prise samedi, et que dès que je mettais le switch netgear prosafe gs-mescouilles, ça retombait à 100...  

Vous conseillez quoi pour les prises RJ Maison ? Dénuder les brins ? Car là c'est un système qui vient coincer les brins dans des machoires, pas sur que ça soit très efficient...  :sweat:

n°1106094
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-02-2020 à 09:49:33  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est bien ça, 4 paires = Gigabit / 2 paires = 100Mbps (je ne parle pas du 10Gbps car c'est encore différent)

Merci :jap:

n°1106096
SOF40
Posté le 04-02-2020 à 09:51:11  profilanswer

testostezor a écrit :

Je suis intimement persuadé d'avoir eu 400 Mbps plusieurs fois sur la prise samedi, et que dès que je mettais le switch netgear prosafe gs-mescouilles, ça retombait à 100...  

Vous conseillez quoi pour les prises RJ Maison ? Dénuder les brins ? Car là c'est un système qui vient coincer les brins dans des machoires, pas sur que ça soit très efficient...  :sweat:

Ben si tu as des faux contacts sur certains brins, ou que la nego du mac est moins restrictive, c'est possible .

Je suis pas assez calé en sertissage pour te répondre  

---------------
n°1106098
grotius
Posté le 04-02-2020 à 10:15:47  profilanswer

testostezor a écrit :

Si c est bien faut mieux pousser les fils bien au fond, en espérant que ce soit du monobrin.

n°1106099
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-02-2020 à 10:21:57  profilanswer

grotius a écrit :

Si c est bien faut mieux pousser les fils bien au fond, en espérant que ce soit du monobrin.

Yes j'ai retrouvé l'article Amazon, c'est bien du Cat6 F/UTP en monobrin :)
Je vais essayer de démerder ce truc  :lol:

edit: en reprenant les avis amazon, beaucoup de plaignent de ne pas réussir à cabler proprement des prises RJ45 pour cause de cuivre trop fin apparemment  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 04-02-2020 à 10:24:32
n°1106104
poddestroy
Posté le 04-02-2020 à 11:07:44  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Moi j'ai le cas mais directement sur la box : si je bouge un peu la prise je suis limité à 100 mbtis (ca arrive quand mon gosse touche à la box...)
Ca repart quand je débranche / rebranche la prise à la box.

n°1106107
MilesTEG1
Posté le 04-02-2020 à 11:23:49  profilanswer

testostezor a écrit :

Bon désolé de t'avoir fait chier, au final avec 2 cables cat6 et le switch direct sur la livebox ça négocie bien en 1000, et du coup j'ai bien mon débit internet de 400 Mbps.  

Donc j'avais du foirer mes premiers test sur la prise murale (ou alors à force de trifouiller la prise j'ai niqué un truc). Au final, ce serait bien mon cable Cat6 qui passe dans le mur qui serait le soucis. Et je te le donne en 1000, c'est moi qui ai câblé les prises femelle. Au final hier j'ai ouvert les prises femelles histoire de vérifier la bonne position de mes brins, puis j'ai refermé... Maintenant ça ne fonctionne plus du tout !

De ce que j'ai lu, c'est possible que ça plafonne à 100 Mbps si seulement 2x2 brins sont utilisés, est-ce plausible ? Je vais devoir ressortir mon vieux tester de cables (si je le retrouve) et refaire cela proprement!

Andorria a écrit :

C'est bien ça, 4 paires = Gigabit / 2 paires = 100Mbps (je ne parle pas du 10Gbps car c'est encore différent)

J'allais te répondre exactement la même chose :)

testostezor a écrit :

Non il ne faut pas dénuder les brins, c'est le système de la prise qui va le faire juste à l'endroit où il y a besoin.

testostezor a écrit :

Yes j'ai retrouvé l'article Amazon, c'est bien du Cat6 F/UTP en monobrin :)
Je vais essayer de démerder ce truc  :lol:

edit: en reprenant les avis amazon, beaucoup de plaignent de ne pas réussir à cabler proprement des prises RJ45 pour cause de cuivre trop fin apparemment  :whistle:

Attention, tu parles de prises réseau, mais j'ai peu que tu confondes prise et fiche...
La prise c'est ce qui est dans le mur :  
https://reho.st/self/717805b42766a3a5540b748ca391da141b79a0ea.png

La fiche, c'est l'embout male que tu sertis toi même :
https://reho.st/self/44138f8d66e03612d119b7d0dcbcc55a21761a45.png  

Il faut bien choisir ta prise en fonction du câble que tu as.
Et précision, si un brin est mal connecté dans l'un ou l'autre, tu seras en 100M.
j'avais une prise qui déconnait je pense à ce niveau, je passais en 100M au lieu du 1000M. Une fois changée, plus de soucis.

PS : tu peux aussi faire des fiche femelle :  
https://reho.st/self/0b5585d45b7ac999e3a3db63ff0323a3afc1b47a.png
J'ai mis ça au bout des câbles dans mon garage pour raccorder les câbles qui viennent des pièces intérieures, mais faut un support pour les tenir :  
https://reho.st/self/716ef53781536f361396dd8bb00e789582252d0b.png
https://reho.st/self/72ccf8d7cf539ab7d8fcf8b694d410000da477fc.png

---------------
n°1106112
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2020 à 11:46:42  profilanswer

testostezor a écrit :

Bonjour à tous !

T'as bien un cable avec 4 paires et pas seulement 2 paires de câblées :??:

Parce que ça ressemble vraiment à une limite due au cable... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1106113
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-02-2020 à 11:47:39  profilanswer

Héhé, du coup moi j'ai les 2 :)  

Au niveau de mon "tableau multimedia", j'ai utilisé des prises femelles :)
Et au niveau de mon salon, c'est une prise classique RJ45 avec boitier d'encastrement.  

Donc si j'ai merdé la connexion d'un côté ou de l'autre, ça ne fonctionne pas!  
Hier j'ai juste ouvert les 2 connexions (donc la fiche femelle et la prise femelle) pour vérifier que je ne voyais rien de bizarre, et depuis ça ne fonctionne plus du tout (ça semble très sensible).

n°1106115
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-02-2020 à 11:49:52  profilanswer

MEI a écrit :

T'as bien un cable avec 4 paires et pas seulement 2 paires de câblées :??:

Parce que ça ressemble vraiment à une limite due au cable... :spamafote:

Oui oui tout est bien câblé (4 paires), j'ai utilisé la norme TIA568B :)
De plus j'ai essayé sur une autre prise que j'ai également cablé moi même (donc même type de prise murale, même type de fiche femelle, et surtout même bobine de 100m pour le Cat6), et là le switch se met bien en gigabit donc ça prone pour mon cablage mal fait entre panneau multimedia et prise du salon!  :sweat:

Message édité par testostezor le 04-02-2020 à 11:50:34
n°1106116
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2020 à 11:53:43  profilanswer

C'est un problème classique ceci dit, vu que souvent les prise RJ45 des maisons utilise des câbles aux normes PTT et du coup ne sont pas toujours 100% câblées... :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)