Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1101391
Gg67500
Posté le 26-12-2019 à 12:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aiguille et commence à investiguer toi même


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 12:16:15  profilanswer
 

n°1101392
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-12-2019 à 12:35:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Du wifi à 500/600 Mbit/s c est parfait pour des portables / smartphones


J'en ai jamais vu ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1101393
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-12-2019 à 12:37:12  profilanswer
 

Vu que je suis chez sosh je suis bridé par le débit pas le wifi sur mon malinphone ;)


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1101395
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 12:56:03  answer
 

stardrawer a écrit :

[…] je suis chez sosh […]


=> [Topic Unique] La Boîte Sosh.

n°1101396
DustB
Posté le 26-12-2019 à 12:58:31  profilanswer
 

toTOW a écrit :


J'en ai jamais vu ...


 
Ce sont les chiffres qu’il avait déjà cité en mesurant avec sa surface pro. Moi j’en suis très loin avec ma sp4. Il faudrait que je creuse le sujet,..

n°1101403
benos
petit poney___
Posté le 26-12-2019 à 13:55:17  profilanswer
 

toTOW a écrit :


J'en ai jamais vu ...


Mon pauvre :/  
https://reho.st/medium/self/226e27ef74b17a15ce2b6c624f2cca021933c8d7.jpg


---------------
:o
n°1101410
dada051
Posté le 26-12-2019 à 14:35:54  profilanswer
 

benos a écrit :


 
 
5/6ms en wifi. 2 en ethernet..  
 
Chacun ses usages/ son environnement. Mais faut arrêter de chier sur le wifi à tout bout de champ ;)


Attention, je n'ai pas dit que c'était pourri. Mais le Wifi c'est un peu la rouclette russe parfois. Entre les cartes WiFi physiquement médiocre, leurs pilotes etc.. Les points d'accès parfois moyen, ton environnement (les voisins, ton nombre d'appareils connectés..) en Wifi tu n'es jamais sur du résultat tant que tu n'as pas essayé.
Et perso, malgré du très bon matériel je perds passe facile de 10ms en ethernet à 15 en Wifi (sur speedtest.net) Et vu le nombre de connexions réalisées rien que sur un site, ça finit par se sentir.

toTOW a écrit :


J'en ai jamais vu ...


iPerf en Wifi avec mon Huawei Mate 20 Pro :  933 Mbits/sec (edit : je suis limité par le switch gigabit...)


Message édité par dada051 le 26-12-2019 à 14:42:05
n°1101413
roc0
Posté le 26-12-2019 à 14:56:43  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ce sont les chiffres qu’il avait déjà cité en mesurant avec sa surface pro. Moi j’en suis très loin avec ma sp4. Il faudrait que je creuse le sujet,..


 
La sp4 n'est pas AC si ?

n°1101437
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2019 à 19:03:57  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Hello !
 
Je déménage dans un nouvel appart début janvier et se pose la question de l'abonnement internet ! :)
 
Actuellement je suis chez Orange, en vdsl ! Ma ville est "DANS UNE ZONE DE DÉPLOIEMENT EN COURS – PHASE 1 - ETUDES" de la fibre (07300 TOURNON SUR RHONE) ! Suivant les sources que j'ai lu, c'est pour dernier trimestre 2020 ou début 2021 pour la fibre !
 
Je me pose donc une question, à l'ouverture il va y avoir plusieurs opérateurs positionnés pour la fibre, ou uniquement Orange ?
 
Savoir si c'est mieux de prendre un abonnement Orange vdsl maintenant pour basculer sur la fibre, ou si je peux aller chez Free par exemple maintenant !
 
Car j'ai pas mal de soucis avec Orange depuis 1 an ou 2 ! J'en ai parlé sur le topic concerné, mais pendant des années et depuis l'arrivée du vdsl j'ai eu du 80 Méga constant, et depuis 1 an ou 2 j'ai beaucoup de désynchro et je plafonne entre 40 et 60 Mega....


Up ! Personne svp ? ^^


---------------
BFV / STRAVA
n°1101442
shebangz
Posté le 26-12-2019 à 19:43:26  profilanswer
 

Je suis chez Orange en Fibre Up. Dans 1 an quand le prix passera à 55€ est ce que je pourrai migrer sur Sosh facilement ou c’est un désabonnement ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 19:43:26  profilanswer
 

n°1101443
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-12-2019 à 19:55:21  profilanswer
 

migration facile avec bascule en <1min (après avoir appelé le sc)


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1101447
shebangz
Posté le 26-12-2019 à 20:51:45  profilanswer
 

Et donc on garde sa Livebox 5 avec Sosh ?!

n°1101448
SOF40
Posté le 26-12-2019 à 21:04:25  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Et donc on garde sa Livebox 5 avec Sosh ?!


 
Non


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1101450
jeffk
Posté le 26-12-2019 à 21:09:58  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Je suis chez Orange en Fibre Up. Dans 1 an quand le prix passera à 55€ est ce que je pourrai migrer sur Sosh facilement ou c’est un désabonnement ?

 

/inb4 mooms qui te dégage du topic  [:somberlain_2020:10]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-12-2019 à 21:10:07

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1101451
shebangz
Posté le 26-12-2019 à 21:12:57  profilanswer
 

Donc la bascule ne prend pas 5 min. Il y a une procédure d’échange du matériel et tout. C’est ça ?

n°1101452
Andorria
Posté le 26-12-2019 à 21:26:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1101454
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 21:33:13  answer
 

Mais Orange tout de même  [:moonzoid:5]

Spoiler :

Qui se transformera en Sosh à la fin  [:jean 2 makoun aguero:1]


Spoiler :

À moins que je n'aille chez Free pour profiter des 15 boules la première année  [:somberlain_multi:2]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2019 à 21:36:11
n°1101455
Roger01
Posté le 26-12-2019 à 22:51:04  profilanswer
 

Hello,

 

Ma mère a une maison qui est noté en bleue sur la carte fibre alors que les voisins sont en orange.

 

Pourquoi? :o

 

Pour info la ligne téléphonique semble être aérienne pour ma mère MAIS les presta ont posé un regard dans le jardinet (pourquoi? Je ne sais pas).

 

Merci :jap:

 

https://reho.st/medium/self/1fac046b310bf0823f2cd9bf06a9fe17fd599482.png

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 26-12-2019 à 22:51:33
n°1101457
gsi spirit
Posté le 27-12-2019 à 07:01:10  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Et donc on garde sa Livebox 5 avec Sosh ?!


Pose la question au SC. En adsl, quand j'ai migré chez sosh, ils m'ont fait garder mon matériel alors qu'il n'etait pas utilisé par sosh a ce moment là.

n°1101458
HJ
Posté le 27-12-2019 à 08:12:45  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

migration facile avec bascule en <1min (après avoir appelé le sc)


Ou directement en ligne, encore plus simple (en se logguant avec les identifiants Orange sur le site de Sosh).
 
Par contre oui, il y aura sûrement un échange de box (lb5 -> lb4) voire de décodeur TV (ceux qui ont un décodeur TV4 le garde en basculant chez Sosh, par contre ceux qui ont le décodeur UHD  :??: )

n°1101479
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-12-2019 à 10:46:55  profilanswer
 

Je sais qu'avant tu gardais ton matos orange même si pas dispo chez sosh


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1101480
grotius
Posté le 27-12-2019 à 10:48:48  profilanswer
 

C’est plus simple et bien moins cher pour orange.

n°1101484
MilesTEG1
Posté le 27-12-2019 à 10:59:44  profilanswer
 

Hello, depuis ce matin 10h environ plus de connexion fibre...
Plus internet, plus de téléphone, plus de tv...
Après un redémarre électrique j’ai eu « identifiant fibre inconnu » ou non reconnu je ne sais plus.
J’ai démonté le sfp et la fibre qui lui est branché dedans, puis tout remis et rebranché la Box (LB4) mais toujours pas de connexion.
Des soucis chez d’autres autour de Rouen (76) ? Ou ho j’ai un problème localisé sur la ligne ?
Tout marchait parfaitement jusqu’à 10h ~...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101490
DustB
Posté le 27-12-2019 à 11:35:10  profilanswer
 

Ptite question sur le décodeur tv uhd qui est fourni quand on demande à activer la tv et qu'on paye 50€.
 
Permet il d'enregistrer une chaîne et d'enregistrer canal en même temps, voire l'inverse ? C'est pour ma mère qui est coincée au XXème siècle et enregistre au lieu d'utiliser le catchup  :D  
 :jap:  

n°1101509
MilesTEG1
Posté le 27-12-2019 à 13:34:36  profilanswer
 

Bon après plusieurs appels au 3900 (putain de serveur vocal qui reconnait pas un oui...) j'ai pu avoir quelqu'un pour diagnostiquer une 3ème fois ma connexion...
Bref, il y a un soucis avec la ligne (sans blague, j'ai "Identifiant non reconnu" sur la LB4 :o), prise de rdv pour mardi matin pour qu'un technicien vienne voir...
Avec instance sur les frais de 67€ facturés si le problème vient de chez moi :o Mais je vois pas comment en étant posé sur mon canapé j'ai pu cassé quelque chose sur la fibre  :pt1cable:  
Bref, j'ai du être débranché voir pas rebranché au bon endroit dans le PMO :o
 
La personne que j'ai eu m'a donné un code pour aller récupérer une clé 4G. Je pense y aller en fin d'après midi.
C'est quoi la quantité de données fournie avec ?
Parce que mon objectif c'est d'y mettre la TV dessus pour regarder Netflix  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101523
DustB
Posté le 27-12-2019 à 14:36:17  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Mais je vois pas comment en étant posé sur mon canapé j'ai pu cassé quelque chose sur la fibre


 
No offense, mais tu expliques juste au dessus que tu as démonté ton install. Si le souci originel a depuis été réglé, ils risquent de te facturer parce que tu as mal remonté quelque chose, nan ?

n°1101524
MilesTEG1
Posté le 27-12-2019 à 15:08:19  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
No offense, mais tu expliques juste au dessus que tu as démonté ton install. Si le souci originel a depuis été réglé, ils risquent de te facturer parce que tu as mal remonté quelque chose, nan ?


Je parlais juste de la fiche fibre qui se met dans le sfp qui lui même se met dans la Box.
Et je n’ai fais cela qu’après avoir constaté que la Box avait perdu sa connexion.
Car j’avais déjà eu à faire cette opération lorsque le service client me l’avait demandé à une époque pour un autre soucis... j’ai donc répété l’opération ce matin dans l’espoir futile que ça résolve mon soucis.
J’ai bien entendu tout remis en place.
Et puis le message de la Box dit clairement identifiant non reconnu, donc un signal fibre est capté mais ce n’est pas le bon...  
 
Ps : contrairement à ce que mon message laisserait entendre, je ne suis pas énervé contre Orange (éventuellement contre le bot vocal  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 27-12-2019 à 15:09:35

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101526
MilesTEG1
Posté le 27-12-2019 à 15:30:30  profilanswer
 

D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai même plus accès au wifi de la box ? Donc que je ne peux plus accéder au réseau local (NAS et autres PC) ?
J'ai bien "wifi activé" sur la box, mais aucun réseau wifi n'est présent...
 
Hmmm, je suis en train de penser que j'ai du faire un reset de la box (demandé par la personne du service client)... ça doit être pour ça je pense du coup...
Quelqu'un pour me le confirmer ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101527
tails38
Posté le 27-12-2019 à 15:33:18  profilanswer
 

Je pense que vu que tu as reset la box elle n'a pas rechargée sa conf dans le cloud vu qu'il n'y a pas de connexion active :)

n°1101528
MilesTEG1
Posté le 27-12-2019 à 15:42:27  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je pense que vu que tu as reset la box elle n'a pas rechargée sa conf dans le cloud vu qu'il n'y a pas de connexion active :)


Oui c'est ça en effet ;)
En branchant avec un câble et accédant à son IP j'ai ceci :
https://reho.st/self/3007390a12fc11114c91f13a29f89aaa9f827ffe.png
 
Du coup c'est mort pour le wifi et le LAN... super :o
C'est là que je me dis qu'un point d'accès wifi séparé de la box serait utile  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101529
tails38
Posté le 27-12-2019 à 16:00:59  profilanswer
 

Un routeur wifi peut etre un point d'accès ne t'aurais pas avancé je pense

n°1101532
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-12-2019 à 16:11:28  profilanswer
 

Ouais enfin un reset de la box, ça sert pas à grand chose en général ... c'est comme faire une recherche de chaines en TNT quand on a le message "plus de signal" ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1101533
xplo
Posté le 27-12-2019 à 16:17:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ps : contrairement à ce que mon message laisserait entendre, je ne suis pas énervé contre Orange (éventuellement contre le bot vocal  :o )


haha cette putain de reconnaisasnce vocal, je l ai deja insulte ca fait du bien "MAIS J AI DIS OUI C*******"

n°1101538
MilesTEG1
Posté le 27-12-2019 à 16:37:08  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ouais enfin un reset de la box, ça sert pas à grand chose en général ... c'est comme faire une recherche de chaines en TNT quand on a le message "plus de signal" ...


Oui je le sais bien... mais ça fait partie des étapes que le service client doit nous faire suivre...
Mais je savais que ça ne changerait rien ce matin...
Par contre je n’avais pas vu que ça allait flinguer mon réseau local  :pt1cable:  

xplo a écrit :


haha cette putain de reconnaisasnce vocal, je l ai deja insulte ca fait du bien "MAIS J AI DIS OUI C*******"


Purée mais oui j’ai dit exactement pareil ce matin quand ce con de bot n’a pas reconnu mon oui  :o  :fou:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101568
Phenom
Posté le 27-12-2019 à 19:03:30  profilanswer
 

Bon,
Evidemment Orange continue à merder ici.
Le SC 3900 a on ne sait pourquoi "annuler la demande de libération de la ligne par free". Du coup pas de fibre. Le service technique doit me contacter "un jour prochainement".
Putain, mais c'est si compliqué d'ouvrir un ticket pour demander de libérer la ligne :fou:
 
Du coup 3 semaines sans Internet déjà.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°1101571
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-12-2019 à 19:13:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui je le sais bien... mais ça fait partie des étapes que le service client doit nous faire suivre...
Mais je savais que ça ne changerait rien ce matin...
Par contre je n’avais pas vu que ça allait flinguer mon réseau local  :pt1cable:  


 
Non mais faut pas toujours faire tout ce qu'ils disent ... juste dire "oui oui, j'ai fait, ça change rien" :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1101582
MilesTEG1
Posté le 27-12-2019 à 19:54:10  profilanswer
 

toTOW a écrit :

 

Non mais faut pas toujours faire tout ce qu'ils disent ... juste dire "oui oui, j'ai fait, ça change rien" :whistle:


Je le saurais pour la prochaine fois :o
Car du coup, c'est un peu pénible de ne plus avoir de serveur DHCP qui donne les IP à tous les périphériques... surtout à mon NAS et à mes switchs intelligents :D

 

edit : j'ai une airbox 4G :) 200Go pour un mois, ça devrait suffire pour attendre jusqu'à mardi en comptant sur l'efficacité du technicien pour identifier et régler le problème sur ma ligne :)
J'ai mis le même SSID que la livebox pour que les périphériques s'y connecte sans soucis ^^

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 27-12-2019 à 19:57:59

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1101591
extenue1
Posté le 27-12-2019 à 21:23:01  profilanswer
 

Je ne suis plus engagé depuis aujourd'hui, lb 4 , offre livebox up fibre , passer a 48e me fait un peu mal au luc

 

Je crois savoir qu'Orange refuse tt tentative de baisser le forfait meme si menace de résiliation, correct ?

 

Qu'est ce qui peut se tenter histoire de gratter un peu ?

 

L'offre groupee mobile est un no go sachant qu'on a tous du red a la maison pour 7e les 100 Go.


Message édité par extenue1 le 27-12-2019 à 21:25:21
n°1101592
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-12-2019 à 21:26:13  profilanswer
 

sosh


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1101595
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-12-2019 à 22:26:22  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je le saurais pour la prochaine fois :o
Car du coup, c'est un peu pénible de ne plus avoir de serveur DHCP qui donne les IP à tous les périphériques... surtout à mon NAS et à mes switchs intelligents :D
 
edit : j'ai une airbox 4G :) 200Go pour un mois, ça devrait suffire pour attendre jusqu'à mardi en comptant sur l'efficacité du technicien pour identifier et régler le problème sur ma ligne :)
J'ai mis le même SSID que la livebox pour que les périphériques s'y connecte sans soucis ^^


A une époque, il fallait brancher l'airbox en USB à la box et elle copiait sa conf, pour pouvoir prendre le relais en cas de coupure internet ... mais je confonds peut être avec l'option airbox ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1101596
Andorria
Posté le 27-12-2019 à 22:32:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)