| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Reprise du message précédent : J'ai l'impression que depuis que je suis passé à cette box (avant BT/NC Sagemcom aussi) les transferts entre mon PC et le NAS sont beaucoup plus lents (limités à 9000ko/sec) EDIT : Et en plus, il y a très souvent des déconnexions entre les deux, genre toutes les 5/10 minutes Message cité 2 fois Message édité par Dji_AC le 17-12-2012 à 13:08:18 --------------- Mes Ventes :) |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 12:48:31 ![]() ![]() |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | La Livebox 2 (et les précédentes) a un routeur 100mb/s uniquement. Ce qui fait du 10-12mo/s (soit 10.000-12.000 ko/s).
Message cité 1 fois Message édité par Mr-ionman le 17-12-2012 à 14:11:44 |
kanef61 |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
defjay |
Message édité par defjay le 17-12-2012 à 17:25:39 |
LsK | Merci pour l'info mais j'ai parcouru tes messages, je ne trouve pas ce qui concerne la croix à cocher pour l'inscription sur le net ? |
defjay |
|
LsK | Ah je vois merci, concernant le cashback de 15 euros, tu faisais référence à quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par LsK le 17-12-2012 à 23:21:07 |
prophete99 | Je fais parti du 3ème groupe de l'expérience pour la nouvelle Livebox et le Décodeur TV...
|
Quenteagle Talk to me, Goose | ton NDA se termine quand ? |
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 10:35:33 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose | Voilà pour moi A part le ping un peu au-dessus de mes espérances c'est du tout bon Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 18-12-2012 à 12:30:00 |
defjay |
|
jojolapatate |
Message édité par jojolapatate le 18-12-2012 à 20:50:59 |
pudding1009 Modératé | Je vous propose un petit concours pour cette fin d'année et ouvert à tous :
Message cité 2 fois Message édité par pudding1009 le 19-12-2012 à 08:30:44 |
ViMx Modérateur |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
pudding1009 Modératé | Ensuite le souci avec des débits de cette importance, c'est qu'on se rapproche de la limite des capacités en lecture/ecriture des HDD ! |
l0g4n Expert en tout :o | A ce niveau là, tu ne te pose pas de question, tu charger vers et depuis un ramdisk --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
kroks- |
|
pudding1009 Modératé |
|
davidd6 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Ca c'est quelque chose que je comprends pas avec la fibre. Qu'est-ce qui peut expliquer un ping >10 alors que par ailleurs on est à 95+/8.5+? |
Le-tcho-du-62 | C'est pas parce que tu peux faire passer plus de choses dans le tuyau à un instant t que ces mêmes choses arrivent plus vite. Tu fais passer plus de choses à la fois, mais pas plus vite. Le fichier se télécharge plus rapidement mais les paquets n'arrivent pas plus vite individuellement. Tu augmentes l'intensité mais pas la tension en quelques sortes. Message édité par Le-tcho-du-62 le 19-12-2012 à 13:47:11 |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Quenteagle Talk to me, Goose | Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est qu'à l'époque du cuivre les deux sont souvent correlés. On voyait souvent que ceux qui habitaient à 100m du DSLAM étaient à 20m+ et avaient un ping souvent <10. Plus on habitait loin, plus l'attenutation était forte, la distance à parcourir s'allongeait. Tout ça n'est pas du pipo, ça se vérifie assez facilement en regardant les différents rapports Speedtest. Avec la fibre, en revanche, la technologie est différente, on peut couvrir des distances phénoménales tout en maintenant un ping correct. Exemple : Exemple : Paris Lyon, c'est un minimum de 6,04ms, uniquement lié à la vitesse de la lumière (un ping c'est un aller-retour) + les équipements à intervalle régulier pour amplifier le signal +5% pour les longueurs de love + entrée / sortie du DWDM. Paris => Lyon = 500 Km ce qui donne : Bref, je parlais tantôt de débit de ligne, ceci avait juste pour vocation de vérifier que la ligne avait été bien posée. Si le rayon de courbure avait été trop petit j'aurai eu des performances catastrophiques. Or c'est pas le cas. Habitant à Paris même, je me demande donc ce qui peut causer les 12-14ms de ping que j'ai quand je ping Massy (et que je suis le seul équipement relié à la box, en ethernet qui plus est). C'est assez surprenant. La distance reste extrêmement faible au regard des perfs de la fibre. Message édité par Quenteagle le 19-12-2012 à 13:56:35 |
l0g4n Expert en tout :o | As tu penser à ajouter à celà toute la partie IP ?
estebadia Cobra Space Adventure |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
pudding1009 Modératé |
|
kroks- | tracert massy.testdebit.info
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Si je ne m'abuse c'est pas un tracert qu'il faut faire mais un ping et dans ce cas ça donne :
|
radioactif Mighty mighty man | Ca met combien de temps environ les ODR pour qu'elles soient prises en compte ?
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
la vedette | Bonjour,
|
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
la vedette |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
smiley0041 | Ils ont mis la petite pancarte "Orange a installé la fibre dans votre immeuble" --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |