Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internet

n°460465
Rithy666
Posté le 10-05-2010 à 21:30:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis "passé" d'Orange FT à Free et je ne comprends pas ce qui s'est passé.  
J'ai contacté le service Orange par téléphone et je leur ai dit que je voulais résilier mon "abonnement internet".  
Il me dise ok, c'est acté. Je reçois quelques jours plus tard deux lettres d'Orange.  
 
Une qui me dit que le dégroupage total de ma ligne a été mis en oeuvre.  
La seconde qui me dit que me demande de résiliation de mon "contrat d'abonnement téléphonique" est prise en compte. Et que je reçevrai une facture de clôture. Bien.  
 
Sachant que j'ai un abonnement package "net internet + TV + téléphone", je me dis qu'il parle de cette abonnement. En l'occurence non, je continue à payer chaque mois cet abonnement. J'ai appelé le service Orange et il me dise que je suis toujours abonné. Qu'il faut que j'envoie une lettre au service client internet. Alors je comprends que dalle, ils ont clôturé quoi alors ? C'est pas un simple abonnement internet que j'ai pris bordel, c'est un package. En tout cas, c'est comme ça qu'on me l'a vendu.  
 
Comment ils peuvent dire je clôture votre abonnement téléphonique, m'écrire littéralement que je ne serais plus en mesure d'utiliser des services que j'avais auparavant souscrits auprès de FT et qu'il continue à me faire payer.  
J'ai l'impression de me faire enfler.  
 
J'ai finalement envoyer la résiliation mais je me demande si je peux me faire rembourser des mensualités que j'ai l'impression d'avoir payer pour rien. Je dis "impression" parce que je suis nul en informatique et qu'il y a certainement une explication rationnelle à tout ça.
 
A qui puis-je m'en prendre ? Orange ? FT ? Moi-même.
 
Cdt,  
Rithy

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 21:30:12  profilanswer
 

n°460600
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-05-2010 à 14:31:52  profilanswer
 

Tu avais à la fois l'abonnement à la ligne France Telecom et une offre internet multiservices chez Orange ?
 
Dans ce cas là il faut résilier les deux...
 
J'ai pas trop compris ta situation.

n°460680
Rithy666
Posté le 11-05-2010 à 20:06:16  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Tu avais à la fois l'abonnement à la ligne France Telecom ...


 
Quelque chose que je paierai. Non, je ne payais pas un autre abonnement.
C'est ça que je ne comprends. Quand il me dise qu'il résilie mon contrat d'abonnement téléphonique.
Je m'attends à ce que des paiements cessent, or ce n'est pas le cas.
Et quel est l'intérêt d'avoir un abonnement à la ligne téléphonique france telecom et forfait Orange qui fait aussi téléphone.
Je comprends rien. Orange et France telecom sont pas sensé être la même boîte ????

n°460701
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-05-2010 à 22:47:56  profilanswer
 

Orange est une filiale de FT, mais ça n'a rien à voir.
 
Une ligne FT sert pour les fax par exemple, pour les alarmes téléphoniques, ce qui ne fonctionne pas sur les lignes voip.
 
Si tu avais une offre Net, sans abonnement FT, peut-être étais-tu encore engagé. Si non, contacte le 3900 service résiliation pour plus de renseignements, tu n'auras rien de plus sur ce forum. Tu ne nous dis même pas la chronologie des évènements...
 

n°460919
Rithy666
Posté le 13-05-2010 à 14:44:57  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Orange est une filiale de FT, mais ça n'a rien à voir.
 
Une ligne FT sert pour les fax par exemple, pour les alarmes téléphoniques, ce qui ne fonctionne pas sur les lignes voip.
 
Si tu avais une offre Net, sans abonnement FT, peut-être étais-tu encore engagé. Si non, contacte le 3900 service résiliation pour plus de renseignements, tu n'auras rien de plus sur ce forum. Tu ne nous dis même pas la chronologie des évènements...
 


 
Je pense m'être exprimé de manière suffisamment claire.
La chronologie est là !
Si vous parlez simplement de dates, elles importent peu, à moins que vous n'ayez une explication qui impliquerait un changement de législation (liée à mon problème).  
 
Pour preuve, ces autres forums où mes interlocuteurs sont un peu plus intell... constructifs.
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] s-internet
 
http://forum.lesarnaques.com/inter [...] 78511.html
 
What does the wind do ? If you got the answer, do it to me. Right ?

n°460956
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 13-05-2010 à 17:34:16  profilanswer
 

Ouai jte laisse dans ta merde, ça sera mieux :jap:
 
Si tes pas capable de donner des dates au moins vagues.
 
Et si t'es même pas capable dappeler le 3900...

n°461080
Rithy666
Posté le 14-05-2010 à 20:57:40  profilanswer
 

T'as pas lu les autres threads ? T'as pas vu les gens comprendre sans que j'ai besoin de donner une seule date.
M'est avis que oui.
Si tu savais lire, tu saurais que j'ai appellé le service client depuis.
Si tu savais t'exprimer, tu aurais du écrire: "Tu ne nous exposes même pas la chronologie des évènements...".
 
Serial Troller. Sans déconner !

n°461090
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-05-2010 à 21:49:58  profilanswer
 

Chui pas ton conseiller personnel pour aller lire tout tes threads sur internet.  
 
Mes réponses ne concernent que 'notre' conversation, qui n'a guère avancé.
 
Tu dois être tellement précis dans tes explications que personne ici ne t'a répondu sauf moi.
 
Au revoir :jap:

n°461099
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-05-2010 à 23:48:43  profilanswer
 

Sérieux, le topic donne envie de faire une alerte modo...
Déjà le titre "Résiliation abonnement télephonique et pas internet ?" bah oui, tu le dis dans le titre, deux abonnements, même si au final, comme c'est la même boite, tu ne vois pas la différence sur ta facture...
Ensuite tu cite comment sa marche et lesarnaques, je ne veux pas descendre ces (bons) forums, mais HFR à quand même plus de membres qualifiés, de vécu, bref, c'est pas le même niveau, et une seule personne t'a répondue jusqu'ici, et tu en conclut que sur les autres forums "tes" interlocuteurs sont plus intelligents...
T'es pas content, tu vas voir ailleurs, CQFD !
That's the right answer, kid !


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°461101
Rithy666
Posté le 15-05-2010 à 00:45:42  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Chui pas ton conseiller personnel pour aller lire tout tes threads sur internet.  


 
Tous les threads sur internet. Ah oui, deux liens avec au maximum dix posts.
Je peux comprendre que ça puisse te faire saigner du nez.
En même temps, vu que tu ne comprends rien à mon soucis, tu devrais les lire, au cas où tu te retrouverais dans la même situation.
 

Mr-ionman a écrit :

Mes réponses ne concernent que 'notre' conversation, qui n'a guère avancé.


 
On va rire... j'ai résilié en Février... alors quoi de neuf ?
 

Mr-ionman a écrit :


Tu dois être tellement précis dans tes explications que personne ici ne t'a répondu sauf moi.


 
J'ai copié/collé le même message sur trois forums... le seul où il y a un mec qui capte que dalle, c'est ici.
Alors là chrono, t'en fais quoi mon pote ?


Message édité par Rithy666 le 15-05-2010 à 00:46:21
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 00:45:42  profilanswer
 

n°461104
Rithy666
Posté le 15-05-2010 à 00:58:10  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Sérieux, le topic donne envie de faire une alerte modo...

 

Ne jamais réprimer ses pulsions.

 
l0g4n a écrit :


Déjà le titre "Résiliation abonnement télephonique et pas internet ?"

 

Bah oui, je reçois une lettre qui dit "on a résilié votre abonnement téléphonique" et je continue un payer un abonnement qui comprend.... tada... le téléphone. Si vous trouvez ça cohérent (étymologiquement parlant), tant mieux pour vous.

 


l0g4n a écrit :


bah oui, tu le dis dans le titre, deux abonnements, même si au final, comme c'est la même boite, tu ne vois pas la différence sur ta facture..

 

Bah non, deux abonnements... un qui se ferme et l'autre dont montant mensuel ne diminue pas... Je trouve toujours pas ça cohérent. Alors qu'apparemment, ils sont interdépendants.

 
l0g4n a écrit :


Ensuite tu cite comment sa marche et lesarnaques, je ne veux pas descendre ces (bons) forums, ...

 

Mais tu vas le faire... ;)

 


l0g4n a écrit :


... mais HFR à quand même plus de membres qualifiés, de vécu, bref, c'est pas le même niveau,....

 

Je n'ai fait aucune généralité, j'ai parlé de "mes interlocuteurs"... à l'époque, j'avoue il n'y en avait qu'un.
Le temps me donne toujours raison.

 
l0g4n a écrit :


et une seule personne t'a répondue jusqu'ici, et tu en conclut que sur les autres forums "tes" interlocuteurs sont plus intelligents..

 

Interlocuteur : Personne avec qui l’on converse ou avec qui l’on pourra converser, qui participe à une conversation.
Je ne tiens qu'une seule conversation sur ce forum.
Quant à la qualité de ce forum, j'ai un préjugé (par forcément mauvais)... je dirais plus technique que métier.

 


l0g4n a écrit :


...T'es pas content, tu vas voir ailleurs, CQFD !

 

Je suis pas content.... non, non... bien démontré.

 
l0g4n a écrit :


That's the right answer, kid !

 

You don't wanna play wit' me dude....

 
Citation :


Bah oui, je reçois une lettre qui dit "on a résilié votre abonnement téléphonique" et je continue un payer un abonnement qui comprend.... tada... le téléphone. Si vous trouvez ça cohérent (étymologiquement parlant), tant mieux pour vous.

 

Ils sont certainement cons sur les autres forums mais bon.... c'est toujours sympa la connerie. Surtout quand elle fait sens :

 
Citation :

donc si vous aviez une offre Net de dégroupage total chez Orange et que vous avez bien reçu une lettre comme quoi il avez bien recu la demande de degroupage par un autre opérateur,

 

faites un courrier avec vos identifiants de contrat + la copie de ce courrier en expliquant que vous ne pouviez plus vous servir de cette offre Internet sans ligne ( ils peuvent vérifier que la ligne était inactive) et demandez le remboursement des mois qui non pu être utilisés, les opérateurs ont une obligation de mise a disposition d'un service qui ne pouvait plus marcher,

 

ils peuvent juste demander un préavis de 10 jours en clair le dernier mois à payer à la reception de la demande de dégroupage par free.

 
Citation :

la réponse est dans votre msg! si vous résiliez votre "abonnement internet",le correspondant a compris que vous mutiez vers un dégroupage total chez Free-donc plus rien,pas de tel,pas d'adsl,pas de tv,normal...-par contre votre compte bancaire ne doit plus etre débité si le service n'est plus rendu,logique-en fait pour faire simple,vous n'avez plus rien et vous etes débités,c'est ça??

 
Citation :

Rithy... pour faire simple,vous ne devez plus rien à france télécom-l'abonnement/entretien de la paire cuivre c'est le FAI,ici Free qui le paye désormais à FT,et qui l'inclut dans votre facture-donc aucune raison de la payer 2 fois-

 

réclamez l'argent versé à Orange, à partir du moment ou la résiliation FT a été effective-

 

Mais quelle bande de cons sérieux...


Message édité par Rithy666 le 15-05-2010 à 01:15:12
n°461105
Rithy666
Posté le 15-05-2010 à 01:05:59  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Tu dois être tellement précis dans tes explications que personne ici ne t'a répondu sauf moi.


 
"Tu es tellement précis dans tes explications qu'à part moi personne ici ne t'a répondu."
 
Beau gosse...

n°461106
Rithy666
Posté le 15-05-2010 à 01:20:38  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

alerte modo...


 
Et la Gestapo... aussi. On sait jamais.

n°461885
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2010 à 22:26:33  profilanswer
 

Bravo pour le point godwin, et le multi post...
Sinon, je lis : "la réponse est dans votre msg! "
Arf, j'ai dis la même chose, ok, les mots était complets...
Je suis cité aussi dans les autres forums ?
Ou alors, dis moi, tu serais pas un peu hargneux ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°463337
Rithy666
Posté le 02-06-2010 à 23:24:51  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Bravo pour le point godwin, et le multi post...

 

Pour le point godwin, je le prends avec plaisir.
La première fois que j'en ai entendu parlé, c'était lors de débat avec de bons "français de souche" (je n'adhère pas à l'expression) sur certains forums que je ne citerai pas.
Entre deux insultes sur ma mère, mon père, ma couleur de peau... mon sang de batard, enfin la classe.
Comble de la barbarie (Nazisme, quoique le communisme rouge se défend bien) = Comble du ridicule (ton intervention).
J'ai lu Mein kampf, j'ai droit à un point en plus.

 

Pour le multi-post, rien à péter.

 
l0g4n a écrit :


Sinon, je lis : "la réponse est dans votre msg! "
Arf, j'ai dis la même chose, ok, les mots était complets...
Je suis cité aussi dans les autres forums ?
Ou alors, dis moi, tu serais pas un peu hargneux ?

 

Je viens d'être remboursé... alors non.
En m'exprimant comme une merde, c'est le comble ! Mais où va le monde ??

 

Conclusion, les personnes qui m'ont répondu ne comprennent rien. La réponse n'est littéralement pas dans le message.
C'est plus complexe, il suffit de lire l'autre forum pour s'en rendre compte.
Et enfin, t'as écris "msg"... c'est du texto... j'alerte le modo et je le dis à ta mère.


Message édité par Rithy666 le 02-06-2010 à 23:34:34
n°463340
Modération
Posté le 02-06-2010 à 23:59:18  answer
 

Merci de vous calmer la prochaine fois.

n°463341
Modération
Posté le 03-06-2010 à 00:01:25  answer
 

Si t'es si bien servi ailleurs, reste y, et défoule toi là bas aussi tant que tu y es, c'est pas un repère à emmerdeur ici, rien ne donne envie de te répondre ..., bye


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internet

 

Sujets relatifs
Problemes jeux en réseau avec WI FI OrangeRelier le décodeur Orange à une Carte d'Acquisition TV
internet avec linux mais pas windowsinternet en wifi
abbonnement internet seulementpartage de connection internet entre 2 pc en wifi
clé wifi orange et neuf boxOrange clé 3G+ Illimité - Acitvation de la clé.
Instalation d'un reseau internet/telephoneConnexion fibre optique chez Orange très lente.
Plus de sujets relatifs à : [ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR