Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion fibre optique chez Orange très lente.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion fibre optique chez Orange très lente.

n°458803
caclain
Posté le 28-04-2010 à 23:21:46  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ai opté récemment pour la fibre optique chez Orange sur une livebox PRO V2. L'installation a duré 4h, le technicien a fait quelques troues dans mon beau mur et me voilà prêt ! Seulement voilà... J'ai 3 ordinateurs branchés en wifi et la connexion est extrêmement lente et coupe par instant, comme s'il y avait des pics de lag de 3-4 secondes qui suffisent pour me déconnecter d'un jeux ou arrêter un streaming.  
 
Pour vous donner un exemple, j'ai essayé de faire tourner counter-strike histoire de voir mon ping et il passait de 10 à 2000 ms toutes les 30 secondes...  
Le service après vente d'orange est incompétant et je ne vous parle pas de mon conseillé, très fort pour la vente mais ensuite il ne s'occupe de rien.  
Je me tourne donc vers vous   .  
 
Quelques indications : lorsque la connexion se coupe, l'arobase sur la livebox reste vert, comme si tout était ok. J'ai essayé de changer de canal WIFI sur http://192.168.1.1 mais ça ne change rien. J'ai aussi modifié le cryptage wifi en b/g.  
Bref, mes efforts sont vains !  
 
Merci beaucoup à ceux qui essayeront de me venir en aide, je reste disponible pour toutes questions !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 23:21:46  profilanswer
 

n°458807
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-04-2010 à 23:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut que tu essayes en filaire, pour voir si ce ne serait pas un problème de wifi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°458811
caclain
Posté le 29-04-2010 à 00:22:29  profilanswer
 

La connexion est parfaite en ethernet... Le soucis vient donc bien du WIFI !


Message édité par caclain le 29-04-2010 à 00:42:08
n°458816
dragages
Posté le 29-04-2010 à 00:50:11  profilanswer
 

pas étonnant, le wifi c'est bon pour Mc do...
En usage pro ou amateur éclairé Ethernet c mieux... en limitant aussi la distance du cable...

n°458817
caclain
Posté le 29-04-2010 à 01:02:28  profilanswer
 

Oui je sais bien, mais famille nombreuse oblige ! Il doit bien y avoir un moyen de régler ce soucis afin d'avoir simplement une connexion stable.

n°458819
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-04-2010 à 01:40:04  profilanswer
 

Si tu utilise le gestionnaire wifi de windows, tu peux essayer de passer par celui fourni par le fabricant de ton chip wifi (s'il existe)


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°458861
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2010 à 12:09:05  profilanswer
 

pour avoir la fibre tu doit tres probablement etre en immeuble donc etre entouré de voisin => plein de voisin = plein de modem = une chier+1 de wifi  
 
tu en detecte combien juste pour rire ?? )  
verifie combien sont sur le meme canal wifi que toi  
 
 
CQFD ... WIFI pourri RJ45 vaincra  [:mcberd]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°458887
caclain
Posté le 29-04-2010 à 13:57:12  profilanswer
 

Je détecte une vingtaine de connexion wifi !  
En ce moment même, ma connexion est limitée en WIFI donc pas d'accès à  internet. J'ai donc branché en ethernet voir si cela arrangeait les choses et "miracle", je peux me connecter... Comment vérifier le canal de mes voisins ? (étrange cette phrase :o)

n°458889
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2010 à 14:03:44  profilanswer
 

des petits softs dedié .. j'ai plus les nom en tete helas  
je te retrouve ca et je te dit


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°458907
caclain
Posté le 29-04-2010 à 16:02:07  profilanswer
 

Très bien, merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 16:02:07  profilanswer
 

n°458909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2010 à 16:17:47  profilanswer
 

netstumbler .... il vas te dire qui fait qui sur les ondes


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°459112
caclain
Posté le 01-05-2010 à 04:15:00  profilanswer
 

Ca ne marche pas :s

n°459154
caclain
Posté le 01-05-2010 à 16:55:12  profilanswer
 

Le CPL ne pourrait pas être une bonne alternative ?  
Sachant que j'habite dans un ancien immeuble parisien, l'installation électrique n'est pas toute fraiche mais la fibre optique devrait palier à ce problème non ?

n°459155
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-05-2010 à 17:15:24  profilanswer
 

pour le cpl il faut respecter ces regle : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
si tu les respecte pas ca vas etre pas mieux que le wifi , voir pire


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°459157
caclain
Posté le 01-05-2010 à 17:30:00  profilanswer
 

Je vois ! Je pense être aux normes ! Je vais opter pour du CPL car apparemment le problème de WIFI vient de la Livebox Sagem. Plusieurs particuliers ont eu le même problème que moi et la seule solution a été de changer de livebox...  
Etant donné que je suis en fibre optique, je ne pense pas qu'il y ait énormément de choix...
 
Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses, je ne regrette pas d'être passé par là ;)

n°460150
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-05-2010 à 19:17:43  profilanswer
 

Problème très courant en immeuble.
Les FAI sont pas foutu de mettre un canal aléatoire pour chaque box vendue...
 
Dans les réglages de la livebox, change de canal. Tes voisins utilisent surement tous le même canal qui est saturé et gènent ta livebox.
 
 
http://assistance.orange.fr/Image/2610_changer_canal_lb_sagem.gif


Message édité par tomass le 08-05-2010 à 19:19:42

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°460246
caclain
Posté le 09-05-2010 à 15:11:01  profilanswer
 

Finalement ce n'était ni un problème de livebox, ni un problème de canaux mais un problème de cryptage et de sécurité wifi.
Je suis passé de WPA2 à WEP et hop, plus aucun problème de déconnexion, tout tourne parfaitement :)

n°460250
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-05-2010 à 15:23:01  profilanswer
 

Mais en contrepartie, ton accès est ouvert aux quatre vents  :o


---------------
Feed HA/V          
n°460290
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-05-2010 à 19:11:55  profilanswer
 

c'est pas faux .....  
en meme temps je me repete mais rien ne sera jamais si sur et si rapide qu'un bon vieux cable reseau


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°460605
caclain
Posté le 11-05-2010 à 14:45:08  profilanswer
 

Sans la clé WEP, impossible de se connecter à ma livebox donc bon... Vu le nombre de connexion dans mon secteur, je ne pense pas qu'ils vont choisirent spécialement la mienne ^.^

n°460609
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-05-2010 à 14:56:05  profilanswer
 

caclain a écrit :

Sans la clé WEP, impossible de se connecter à ma livebox donc bon... Vu le nombre de connexion dans mon secteur, je ne pense pas qu'ils vont choisirent spécialement la mienne ^.^

 

Euh le WEP ça fait déjà quelques années que ça n'est plus considéré comme une protection, tellement ça se casse facilement.


Message édité par deK le 11-05-2010 à 14:56:16

---------------
Feed HA/V          
n°460610
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2010 à 14:56:22  profilanswer
 

caclain a écrit :

Sans la clé WEP, impossible de se connecter à ma livebox donc bon... Vu le nombre de connexion dans mon secteur, je ne pense pas qu'ils vont choisirent spécialement la mienne ^.^


la procedure est meme passee dans Picsou Magazine et Voici...
mais t'as raison, c'est devenu tellement commun que personne ne pense qu'il est encore utilise ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°461123
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-05-2010 à 11:37:05  profilanswer
 

As-tu essayé de changer de canal en wpa, et ta carte wifi a t'elle bien le pilote à jour ;)
 
C'est vrai que le wep est facilement crackable à partir du moment ou y'a du trafic sur le réseau donc vaut mieux éviter cette solution.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion fibre optique chez Orange très lente.

 

Sujets relatifs
problème de connexion avec wifirst depuis les vacancesProblème de connexion wifi sur freebox optique avec carte atheros
SFR BOX pour forfait ORANGE ?Connexion VPN bridgé "partagée"
Pb adresse DNS et connexion internetConflit d'IPV4 connexion sans fil
Question sur ma connexion internet?Connexion VPN de plusieurs PC en simultané via un routeur....
votre aide SVP pour Offre Orange Satellite sur ASTRA 
Plus de sujets relatifs à : Connexion fibre optique chez Orange très lente.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR