Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°665726
Cku
Posté le 12-05-2013 à 21:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
La téléphonie, tu peux la récupérer par une petite astuce (voir forum officiel), et pour l'instant, Ovh ne semble pas gueuler et tolérer la chose. Après c'est vrai que ça peut bouger du jour au lendemain

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 21:14:59  profilanswer

n°666699
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 18:54:08  answer

[:drap]

n°666732
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-05-2013 à 20:22:18  profilanswer

Putain, je peux pas quitter Free
-Je vais voir pour BouygueFibre ou ils me disent que je suis éligible pour qu'arriver au lendemain de ma commande on me dit que finalement je ne suis pas éligible alors que j'ai eu Numéricable. mmmlmlmfflmlmf!...  [:kabouk]
-J'ai souscris à OVH et là, je vois "Demande rejetée par France Telecom." MAIS WHAT THE FUUUUUCKKKK!.....[:bakk15:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 15-05-2013 à 20:23:40
n°666741
jeffk
Posté le 15-05-2013 à 20:43:02  profilanswer

ViMx a écrit :

Non.

Quand tu passes le technicolor en mode bridge, non-seulement j'ai toujours pas réussi à avoir une liaison stable avec un vrai routeur, mais en plus, tu perds la téléphonie. Même chez Free ou NC c'est pas le cas.

Bref, quand tu penses qu'OVH se vend sur le principe d'un web libre, ouvert, flexible pour les utilisateurs, ben c'est pas plus le cas que chez n'importe quel FAI grand public...

Normalement tu peux prendre ton modem-router perso et demander un téléphone à OVH non ?

De ce que j'ai compris si on veut le téléphone c'est :

Soit modem-router OVH + téléphone Perso.

Soit modem-router Perso + Téléphone OVH.

Soit modem-router Perso + Téléphone Perso mais là c'est moins officiel :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-05-2013 à 20:44:12

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°666746
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 20:48:34  profilanswer

Berceker United a écrit :

Putain, je peux pas quitter Free
-Je vais voir pour BouygueFibre ou ils me disent que je suis éligible pour qu'arriver au lendemain de ma commande on me dit que finalement je ne suis pas éligible alors que j'ai eu Numéricable. mmmlmlmfflmlmf!...  [:kabouk]  
-J'ai souscris à OVH et là, je vois "Demande rejetée par France Telecom." MAIS WHAT THE FUUUUUCKKKK!.....[:bakk15:3]

pourquoi rejeté?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°666751
ViMx
Modérateur
Posté le 15-05-2013 à 20:51:37  profilanswer

jeffk a écrit :

Normalement tu peux prendre ton modem-router perso et demander un téléphone à OVH non ?

De ce que j'ai compris si on veut le téléphone c'est :

Soit modem-router OVH + téléphone Perso.

Soit modem-router Perso + Téléphone OVH.

Soit modem-router Perso + Téléphone Perso mais là c'est moins officiel :o

Ben avec l'arrivée du VDSL2 (qui devrait me faire gagner quelques mb) on va être obligés de rester sur le Technicolor  [:xqwzts]

n°666754
Berceker U​nited
Posté le 15-05-2013 à 20:55:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

pourquoi rejeté?

Je sais, c'est le status me avancement qui est affiché tel quel, je vais appeler demain.  
Après, j'ai pas encore résilié Free et il est sur le nom de ma compagne alors que Ovh je l'ai faite sous mon nom.

n°666776
jeffk
Posté le 15-05-2013 à 21:24:19  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben avec l'arrivée du VDSL2 (qui devrait me faire gagner quelques mb) on va être obligés de rester sur le Technicolor  [:xqwzts]

Modem-router perso + téléphone OVH :spamafote:

Les Modem-router grand public devrait pas tarder à sortir je pense  [:canaille]

---------------
n°666825
ViMx
Modérateur
Posté le 15-05-2013 à 22:57:03  profilanswer

jeffk a écrit :

Modem-router perso + téléphone OVH :spamafote:

Les Modem-router grand public devrait pas tarder à sortir je pense  [:canaille]

J'attends que ça... Mais même en Allemagne ou en Gelbique, où le VDSL existe depuis un bon moment, on peut pas dire que l'offre soit pléthorique :/

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 15-05-2013 à 22:57:40
n°666826
jeffk
Posté le 15-05-2013 à 23:03:46  profilanswer

Contact le service client Linksys / Netgear.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 23:03:46  profilanswer

n°666856
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-05-2013 à 06:19:05  profilanswer

ViMx a écrit :

J'attends que ça... Mais même en Allemagne ou en Gelbique, où le VDSL existe depuis un bon moment, on peut pas dire que l'offre soit pléthorique :/

+1, c'est aussi mon soucis....

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°666880
mikamika
Posté le 16-05-2013 à 10:22:18  profilanswer

En non-dégroupé ADSL avec OVH on peut espérer plus de 8Mbits ?

Message édité par mikamika le 16-05-2013 à 10:22:29
n°666942
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 14:08:17  answer

:hello:

Je pense passer à OVH mais y a t-il des boitiers CPL pretés ?
Puis je savoir si j'habite en zone dégroupé ?

Merci !

n°666959
Berceker U​nited
Posté le 16-05-2013 à 16:03:12  profilanswer

Pas de cpl de prêté et tu peux tester ton numéro. Ovh n'est pas comme free ou il y a une boutique ou ils sont prêt a vendre même les piles de la télécommande  :o

n°666961
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 16:24:53  answer

Merci. :)

Dans le test d'éligibilité ADSL, mon adresse correspond à un nom mais ce n'est pas le précédent locataire. Comment faut il proceder pour souscrire à OVH sans numéro de téléphone existant ? merci.

n°666978
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-05-2013 à 18:16:18  profilanswer

Les appeller ? C'est gratuit et ils sont gentils :)

Message édité par clovis86 le 16-05-2013 à 18:16:28
n°666979
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 18:17:20  answer

Je n'aime pas appeller.  [:cerveau sad]

n°667003
Berceker U​nited
Posté le 16-05-2013 à 20:01:42  profilanswer

pourquoi rejeté?

Finalement le problème est que j'avais demandé une portabilité du numéro mais France Telecom à déclaré que c'était pas possible. Comme je m'en moque de cette portabilité alors j'ai demandé ce qu'il y ait construction sans portabilité.

n°667011
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2013 à 20:42:15  profilanswer

Finalement le problème est que j'avais demandé une portabilité du numéro mais France Telecom à déclaré que c'était pas possible. Comme je m'en moque de cette portabilité alors j'ai demandé ce qu'il y ait construction sans portabilité.

quel numéro tu voulais faire porté? le géographique?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 16-05-2013 à 20:42:30

---------------
n°667016
s3phy
Posté le 16-05-2013 à 20:49:44  profilanswer

Choppe le numéro du précédent locataire sur le formulaire d'inscription Free :whistle:  

http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html
Ignore les messages qui te disent d'appeler un 0899 : c'est une arnaque, le site te donne les numéros de tel associés à une adresse quelques pages plus loin :o
Page suivante y'as deux cases à cocher qui ne t'engagent à rien (contrairement à ce dont la page veut te faire croire)
Et finalement tu rentre l'adresse... tu valide et à la page suivante t'aura la liste des apparts de ton immeuble et les numéros des précédents locataires :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°667053
Berceker U​nited
Posté le 16-05-2013 à 23:43:09  profilanswer

quel numéro tu voulais faire porté? le géographique?

Je crois que c'est celle-ci

n°667105
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 17-05-2013 à 10:06:52  profilanswer

Bonjour tout le monde. :hello:  

J'ai également souscrit à l'offre OVH Pro à cet instant !
Par contre, il ne m'a pas été proposé de téléphone IP lors de la commande... c'est automatiquement envoyé avec le modem où l'on doit en commander un une fois le compte actif ?

Merci

n°667166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-05-2013 à 14:48:42  profilanswer

Je crois que c'est celle-ci

et pour quel raison il ne pouvait pas le faire? la seule chose où la portabilité du numéro géographique n'est pas possible c'est si tu déménage dans une zone géographique différente

---------------
n°667221
Berceker U​nited
Posté le 17-05-2013 à 19:10:58  profilanswer

et pour quel raison il ne pouvait pas le faire? la seule chose où la portabilité du numéro géographique n'est pas possible c'est si tu déménage dans une zone géographique différente

Non en faite j'en sais rien. Voici l'histoire.
- J'ouvre une ligne via France Telecom en disant que c'était pas pour internet. Pppff !... [:jeanpierrefoucault:2]
- Je prend Free
- Je change je prend Bouygues Telecom avec le même numéro.
- Je résilie Bouygues car j'avais Numericable en parallèle.
- Je reviens vers Free en utilisant le même numéro de départ pour souscrire mais après j'en eu un autre mais qui semble pas utilisable car j'ai eu le 09xxxx
- Là j'ai souscrit à OVH avec le numéro fournie par Free,le 01 pas le 09. Et il semble que je peux pas faire la portabilité avec ce numéro (01xxx). Il me semble pas avoir demandé de dissocier le 01 de mon 09 chez free.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 18-05-2013 à 16:04:03
n°667223
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-05-2013 à 19:17:37  profilanswer

Non en faite j'en sais rien. Voici l'histoire.  
- J'ouvre une ligne via France Telecom en disant que c'était pas pour internet [:jeanpierrefoucault:2]  
- Je prend Free
- Je change je prend Bouygues Telecom avec le même numéro.
- Je résilie Bouygues car j'avais Numericable en parallèle.
- Je reviens vers Free en utilisant le même numéro de départ pour souscrire mais après j'en eu un autre mais qui semble pas utilisable car j'ai eu le 09xxxx
- Là j'ai souscrit à OVH avec le numéro fournie par Free,le 01 pas le 09. Et il semble que je peux pas faire la portabilité avec ce numéro (01xxx). Il me semble pas avoir demandé de dissocier le 01 de mon 09 chez free.

ah c'est plus compliqué en effet :D  
le numéro que ta donné free en 01 c'est juste le NDI de ta ligne mais pas un vrai numéro géographique, d'où l'impossibilité de le transférer

---------------
n°667243
Berceker U​nited
Posté le 17-05-2013 à 21:31:53  profilanswer

ah c'est plus compliqué en effet :D  
le numéro que ta donné free en 01 c'est juste le NDI de ta ligne mais pas un vrai numéro géographique, d'où l'impossibilité de le transférer

Haaa ok !... Je ne savais. Je voulais surtout pas donner le tout premier numéro. J'étais harcelé par des faxes ! :fou:

n°667258
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2013 à 23:08:12  profilanswer

ViMx a écrit :

Ils ont le VDSL en Gelbique ? [:transparency] Mais, en offre bridé à xx Go par mois non ? [:s@ms:2]  

Tu peux te déplacer aussi, mais Roubaix c'est un peu loin de chez toi non ? :o

Je me demande où ça en est d'ailleurs de leur projet de faire des "boutiques OVH" aux 4 coins de la France (sauf le sud-ouest évidemment [:zest:1] ). A la base ça serait pour les offres "entreprises", avec l'hébergement et autres services divers, mais bon ça serait sympatoche d'avoir une boutique OVH qui s'occuperait aussi de l'ADSL.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°667293
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 18-05-2013 à 09:04:26  profilanswer

J'aimerai migrer chez OVH mais j'ai quelques questions  :o :

- Comment savoir je suis dégroupé OVH ? Mon dslam n'est pas en première page, mais les opérateurs dégroupés sur celui-ci sont orange, sfr, free, bouygues. Sur le test d'éligibilité d'OVH, il n'y a rien de marqué de particulier hormis la bonne éligibilité de ma ligne.
- Que vaut le routeur de base (TG788vn c'est ça ?) ? Est-il conseillé de le remplacer ? Si oui, par quoi, un Linksys WRT54GL en dd-wrt ? Quelles sont les différentes "bonnes" références de matos de qualité qui font l'affaire si celui de base est pourri ?
- J'ai cru lire un topic sur un autre forum ou des personnes se plaignait de pas pouvoir connecter un ordinateur sur un VPN à travers le routeur, car celui-ci poserait problème (routeur de merde ?). Si il y en a qui utilise un VPN, pour me faire un retour..
- J'ai lu en première page qu'on pouvait ajuster un reglage pour la synchro parmi différentes options (fastpath etc..). Avec 28db d'attenuation sur ligne de 1800m, on arrive vraiment à optimiser quelque chose ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 18-05-2013 à 09:10:09
n°667332
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2013 à 11:50:28  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

- Comment savoir je suis dégroupé OVH ? Mon dslam n'est pas en première page, mais les opérateurs dégroupés sur celui-ci sont orange, sfr, free, bouygues. Sur le test d'éligibilité d'OVH, il n'y a rien de marqué de particulier hormis la bonne éligibilité de ma ligne.

Là, sauf à appeler la hotline ADSL pour savoir à quelle sauce tu vas pris, c'est difficile à dire.
Si tu n'es pas dans cette liste, pour les mois à venir c'est un peu cuit, vu qu'ils sont sur un renforcement des réseaux déjà existant de manière à justement ne pas être comme Free...

MireilleTrunks a écrit :

- Que vaut le routeur de base (TG788vn c'est ça ?) ? Est-il conseillé de le remplacer ? Si oui, par quoi, un Linksys WRT54GL en dd-wrt ? Quelles sont les différentes "bonnes" références de matos de qualité qui font l'affaire si celui de base est pourri ?

Le TG788vn, de base (internet basique + téléphone) est suffisant. Mais bon tu peux tout à fait le remplacer par un modem et un routeur de ton choix. Il existe même une manip (mais chuuut) disponible sur le forum d'OVH pour récupérer la téléphonie et l'utiliser sur un téléphone réseau VoIP.
Pour le routeur, si tu veux te contenter d'un WiFi g et d'un réseau 100Mb, mouais. Le WRT54GL est vieux, mais vieux... même le WNR3500L avec son ethernet gigabit et son WiFi n peut être un meilleur plan. N'hésite pas à voir la liste du matos compatible chez DD-WRT pour le routeur de ton choix.

MireilleTrunks a écrit :

- J'ai lu en première page qu'on pouvait ajuster un reglage pour la synchro parmi différentes options (fastpath etc..). Avec 28db d'attenuation sur ligne de 1800m, on arrive vraiment à optimiser quelque chose ?

Uniquement avec le TG788vn. Après niveau optimisation, 1800m et 28dB, dis-toi qu'il y a pire [:the geddons]  
Voire même en réglant finement et pour peu que le câble ne soit pas trop pourri (en enterré ou aérien ? longeurs 6/10 et 4/10 ?)  ça sera même à voir si ta ligne est compatible VDSL, au moins pour l'upload.

---------------
n°667437
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 18-05-2013 à 17:00:30  profilanswer

Ok merci :D.

Pour la question du dégroupage, je ne comprends pas vraiment. Mon répartiteur ne parait pas dégroupé par OVH, mais sur leur site, rien n'indique, ma ligne est éligible, la question ne se pose pas. Ils annoncent des débits identique à ce que j'ai en free dégroupé, alors dois-je m'en soucier plus de ça de savoir si c'est dégroupé ou pas pas ? Mon répartiteur est dégroupé FT/SFR, donc si ils sont en collecte chez un des 2, je devrais me retrouver en ADSL2 avec les mêmes débits qu'aujourd'hui à peu de différences.

Edit : quand je vais plus loin dans l'inscription, il est marqué que la ligne est en dégroupage total, donc plus de question à se poser :D.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 18-05-2013 à 17:25:23
n°667447
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-05-2013 à 17:18:47  profilanswer

Je réfléchis en ce moment car mon engagement se termine fin juillet.

Si je repars pour un an sur l'offre à 25€ HT /mois, je vais pouvoir faire passer le bon d'achat de 60€HT sur les factures de l'abo. Adsl vous pensez ?

J'ai vu que les petites étoiles sur le site me disant le contraire mais je pose toujours la question ici au cas ou... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 18-05-2013 à 23:41:48
n°667540
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2013 à 23:39:35  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Edit : quand je vais plus loin dans l'inscription, il est marqué que la ligne est en dégroupage total, donc plus de question à se poser :D.

Oui, dégroupage total... en collecte SFR ou Orange.
Si c'est SFR, ceux du topic ont en général un bon débit et pas trop de soucis.
Ceux en collecte Orange par contre, au 1er soucis venu, c'est la cata :whistle:  

@clovis86 : hmm, ça m'étonnerait, vu qu'à la base le bon d'achat de 60€ était réservé pour prendre un autre service chez OVH [:spamatounet]

---------------
n°667597
Berceker U​nited
Posté le 19-05-2013 à 12:04:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui, dégroupage total... en collecte SFR ou Orange.
Si c'est SFR, ceux du topic ont en général un bon débit et pas trop de soucis.
Ceux en collecte Orange par contre, au 1er soucis venu, c'est la cata :whistle:  

@clovis86 : hmm, ça m'étonnerait, vu qu'à la base le bon d'achat de 60€ était réservé pour prendre un autre service chez OVH [:spamatounet]

Comment sait-on qu'on est en collecte SFR ou Orange. Moi j'ai pas cette info. C'est marqué dégroupage ovh :??:

n°667913
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-05-2013 à 16:33:53  profilanswer

clovis86 a écrit :

Je réfléchis en ce moment car mon engagement se termine fin juillet.

Si je repars pour un an sur l'offre à 25€ HT /mois, je vais pouvoir faire passer le bon d'achat de 60€HT sur les factures de l'abo. Adsl vous pensez ?  

J'ai vu que les petites étoiles sur le site me disant le contraire mais je pose toujours la question ici au cas ou... :whistle:

Je me réponds tout seul suite à la réponse du support ce jour :  

C'est en cours de production pour ajouter l'option sur le manager afin d'enclencher un réengagement, ce qui va générer le bon d'achat. Cette option devrait être très bientôt disponible. Cependant pour un réengagement ça s'effectuera uniquement sur nos offres actuelles (Adsl pro ou GTR Ready).

n°667915
s3phy
Posté le 20-05-2013 à 16:41:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Uniquement avec le TG788vn.

Non, j'ai bien accès au réglages de la ligne ADSL, alors que j'utilise un Netgear DM111P ;)

Ah, j'ai ptet compris à côté, tu parlais d'optimiser le bousin, pas d'accéder aux réglages de la ligne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 20-05-2013 à 16:42:08

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°667956
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-05-2013 à 20:09:51  profilanswer

Pour ceux qui sont en collecte SFR, la neutralité est-elle compromise par rapport à un dégroupé full OVH ? Car si j'ai signé chez OVH, c'est pas pour avoir un intermediaire qui vient mettre ses propres règles s'il le décide, raison pour laquelle j'ai quitté Free.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 20-05-2013 à 20:10:03
n°667959
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-05-2013 à 20:24:32  profilanswer

pour ma part, tout roule :)

n°667986
Berceker U​nited
Posté le 20-05-2013 à 23:27:01  profilanswer

Comment sait-on si nous sommes en collecte total ovh, ORange ou SFR ?
Merci

n°667992
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-05-2013 à 00:15:06  profilanswer

s3phy a écrit :

Ah, j'ai ptet compris à côté, tu parlais d'optimiser le bousin, pas d'accéder aux réglages de la ligne :jap:

Oui, optimiser la friteuse by Thomson :o

Comment sait-on si nous sommes en collecte total ovh, ORange ou SFR ?

"Collecte" OVH -> DSLAM dégroupé OVH (voir la liste chez eux)
Collecte SFR ou Orange -> il faut appeler la hotline ADSL OVH, et leur demander, ça dépend après s'ils ont déjà du client sur ton DSLAM ou pas [:spamatounet]  

MireilleTrunks a écrit :

Pour ceux qui sont en collecte SFR, la neutralité est-elle compromise par rapport à un dégroupé full OVH ? Car si j'ai signé chez OVH, c'est pas pour avoir un intermediaire qui vient mettre ses propres règles s'il le décide, raison pour laquelle j'ai quitté Free.

En collecte, ça transite juste dans les tuyaux de SFR (ou d'Orange), mais sans aller chez SFR ou Orange, avec un changement dès la première bretelle d'accès à OVH (la 3ème à droite après le pont :D )

---------------
n°668024
Berceker U​nited
Posté le 21-05-2013 à 08:40:15  profilanswer

D'après l'url www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml le CAC94 semble être dégroupé.

n°668032
jeffk
Posté le 21-05-2013 à 09:25:28  profilanswer

bardiel a écrit :

En collecte, ça transite juste dans les tuyaux de SFR (ou d'Orange), mais sans aller chez SFR ou Orange, avec un changement dès la première bretelle d'accès à OVH (la 3ème à droite après le pont :D )

Tu es quand même sur un DSLAM de la X marque donc tu es dépendant des configurations matériels/logiciel du FAI de transit sur ton DSLAM. Ce qui est un point important quand même. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)