Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 


Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°663331
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, je viens d'avoir mon premier ticket d'incident chez OVH.
Plus de connexion entre hier 17h et ce matin 10h (et la, si la connexion est bien rétablie, la vitesse de connexion est à peu près celle d'un modem RTC :cry: )
Hier c'était mon premier contact avec le help desk OVH, ça change de celui de free que j'avais connu dans le passé: un interlocuteur efficace et à l'écoute, qui fait pas passer des tests clairement inutiles "parce que c'est la procédure", comme pour free. Bref, tout à fait satisfait de ce côté la. :)
Bon, par contre, l'interface de gestion des tickets dans le manager OVH est pas un modèle de simplicité, mais on finit par se débrouiller.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

n°663366
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-05-2013 à 13:05:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche à me barrer de chez free  [:sirguda]  et comme avoir le câble ça pourrait être long et compliqué je regarde du coté d'ovh.
Je suis à 4157m du nra CA 94. 48492 gugus sur le nra il y a pas trop de monde dessus, ça fait beaucoup a éliminer.

n°663579
supertonic
Posté le 03-05-2013 à 22:21:38  profilanswer
 

C'est quoi la marche à suivre pour switcher depuis orange le plus rapidement ? (m'est égal de garder le numéro de téléphone ou pas ...)

n°663584
FLK
Posté le 03-05-2013 à 22:25:05  profilanswer
 

Tu passes commande sur le site d'OVH :o


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°663617
supertonic
Posté le 04-05-2013 à 01:24:32  profilanswer
 

et Je lance la résiliation en même chez orange ? comment éviter d'avoir des jours creux entre l'activation/modem ovh et la résilation orange ?

n°663618
FLK
Posté le 04-05-2013 à 01:28:55  profilanswer
 

Résiliation quand tout est OK chez OVH.
 
Quand ta commande OVH va être effectuée, ta ligne Orange sera HS le temps de faire le branchement et la bascule vers OVH (les spécialistes me corrigeront sur ces honteuses approximations :o), une fois que ta ligne OVH est up, que tout fonctionne etc., là tu peux résilier Orange.
 
Après y'a sûrement moyen de faire en sorte de gagner quelques € en calculant bien son truc pour la résiliation Orange mais bon.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°663643
supertonic
Posté le 04-05-2013 à 10:53:59  profilanswer
 

Vous avez eu quel délai d'activation ? La bascule sur ovh sur le modem orange marche en attendant leur matos ?

n°663652
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2013 à 11:42:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tiens, je viens d'avoir mon premier ticket d'incident chez OVH.
Plus de connexion entre hier 17h et ce matin 10h (et la, si la connexion est bien rétablie, la vitesse de connexion est à peu près celle d'un modem RTC :cry: )
Hier c'était mon premier contact avec le help desk OVH, ça change de celui de free que j'avais connu dans le passé: un interlocuteur efficace et à l'écoute, qui fait pas passer des tests clairement inutiles "parce que c'est la procédure", comme pour free. Bref, tout à fait satisfait de ce côté la. :)
Bon, par contre, l'interface de gestion des tickets dans le manager OVH est pas un modèle de simplicité, mais on finit par se débrouiller.
 
A+,

Mon profil avait l'air d'être effacé, et par défaut ma connexion était au minimum, en 96/160 kbps. Un coup de fil ce matin pour corriger cela, et je suis à nouveau en 1.121/11.474 [:theyellowman]  
Bref, je suis bien satisfait de l'efficacité du service technique, c'est mon premier incident en un peu plus d'un an.
 
Une petite question me reste, quel est le meilleur numéro pour avoir la hotline technique adsl?
La procédure qui a marché pour moi etait de faire le 0899 701 761, qui envoie sur le hotline globale, et quand ils voient que c'est pour un contrat adsl, ils reroutent direct sur la hotline adsl. Mais il y a peut être un numéro plus direct (j'ai essayé d'autres numéros trouvés dans les mails OVH, , mais ils aboutissaient à des menus pas vraiment adaptés).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°663882
galettebre​tonne
Posté le 05-05-2013 à 11:34:32  profilanswer
 

supertonic a écrit :

et Je lance la résiliation en même chez orange ? comment éviter d'avoir des jours creux entre l'activation/modem ovh et la résilation orange ?


Il n'est pas possible d'utiliser la livebox pour se connecter via ovh. En effet l'identifiant adsl est contraint sur la livebox et on ne peut pas mettre ce qu'on veut. Du coup la livebox n'est utilisable qu'avec un abonnement orange. Donc si tu n'as pas de modem de secours (qui te permettrais d'éviter toute coupure), tu vas devoir attendre l'arrivée du modem ovh. Pour moi commande le Vendredi et arrivée au Relais colis une semaine plus tard.
 
J'en profite pour vous faire un bilan de ma migration orange vers ovh (sachant que mon NRA n'est pas dégroupé par OVH). Donc après une coupure de quelques heures et utilisation d'un modem de secours, j'ai reçu au bout d'une semaine le modem ovh. Tout est fonctionnel en quelques minutes et le débit est équivalent à celui quej'avais avant (normal vu que je passe toujours par le matos orange dans le NRA). Les seuls points à signaler:
- un commentaire très général sur les différentes versions de manager (v3 v5 v6) toujours actives: on voit tout de suite que le public visé par OVH n'est pas Mme Michu car je n'ose pas imaginer ce que cette gestion des managers déclencherait en support chez les fournisseurs majeurs  :)  
- les emails ovh que j'ai activés ne sont pas encore fonctionnels
- le basculement d'un compte hubic gratuit que j'avais déjà en compte premium (1To de data max) ne peut pas se faire via le manager (on ne peut que créer un nouveau compte). Il faut passer par le support (très bonne réactivité du support en passant) pour avoir la migration.
- le point le plus génant: l'indicateur de message en absence sur mon téléphone DECT Gigaset Siemens connecté au modem technicolor ne marche plus (ça marchait avec la livebox). Le modem est pourtant compatible MWI (Message Waiting Indicator) et le témoin devrait donc s'allumer sur mon téléphone dès qu'un message arrive sur mon répondeur. Est ce qu'un abonné OVH pourrait me dire si ça marche chez lui ?  
- Navigation sur web et youtube 1080p: pas de bridage observé et youtube marche quelle que soit l'heure !!
 
Au final je suis un client satisfait (ça sera parfait avec la résolution du problème d'indicateur de messagerie). Reste plus qu'à voir sur la durée...

n°664567
sarsipius
Posté le 07-05-2013 à 14:55:58  profilanswer
 

je me pose une question à propos du modem technicolor
 
si j'active le firewall standard qui bloque par défaut toutes les connections entrantes et que je fais une règle pour activer le NAT vers une machine derrière ce firewall, est-ce que la communication passe ?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 14:55:58  profilanswer
 

n°664732
sarsipius
Posté le 07-05-2013 à 20:58:06  profilanswer
 

donc la réponse est : oui


---------------
Mon feedback
n°664754
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-05-2013 à 21:29:30  profilanswer
 

Citation :

ligne xxx : Demande rejetée par France Telecom.


 [:babaji]

n°664755
galettebre​tonne
Posté le 07-05-2013 à 21:30:10  profilanswer
 

galettebretonne a écrit :


Il n'est pas possible d'utiliser la livebox pour se connecter via ovh. En effet l'identifiant adsl est contraint sur la livebox et on ne peut pas mettre ce qu'on veut. Du coup la livebox n'est utilisable qu'avec un abonnement orange. Donc si tu n'as pas de modem de secours (qui te permettrais d'éviter toute coupure), tu vas devoir attendre l'arrivée du modem ovh. Pour moi commande le Vendredi et arrivée au Relais colis une semaine plus tard.
 
J'en profite pour vous faire un bilan de ma migration orange vers ovh (sachant que mon NRA n'est pas dégroupé par OVH). Donc après une coupure de quelques heures et utilisation d'un modem de secours, j'ai reçu au bout d'une semaine le modem ovh. Tout est fonctionnel en quelques minutes et le débit est équivalent à celui quej'avais avant (normal vu que je passe toujours par le matos orange dans le NRA). Les seuls points à signaler:
- un commentaire très général sur les différentes versions de manager (v3 v5 v6) toujours actives: on voit tout de suite que le public visé par OVH n'est pas Mme Michu car je n'ose pas imaginer ce que cette gestion des managers déclencherait en support chez les fournisseurs majeurs  :)  
- les emails ovh que j'ai activés ne sont pas encore fonctionnels
- le basculement d'un compte hubic gratuit que j'avais déjà en compte premium (1To de data max) ne peut pas se faire via le manager (on ne peut que créer un nouveau compte). Il faut passer par le support (très bonne réactivité du support en passant) pour avoir la migration.
- le point le plus génant: l'indicateur de message en absence sur mon téléphone DECT Gigaset Siemens connecté au modem technicolor ne marche plus (ça marchait avec la livebox). Le modem est pourtant compatible MWI (Message Waiting Indicator) et le témoin devrait donc s'allumer sur mon téléphone dès qu'un message arrive sur mon répondeur. Est ce qu'un abonné OVH pourrait me dire si ça marche chez lui ?  
- Navigation sur web et youtube 1080p: pas de bridage observé et youtube marche quelle que soit l'heure !!
 
Au final je suis un client satisfait (ça sera parfait avec la résolution du problème d'indicateur de messagerie). Reste plus qu'à voir sur la durée...


 
Je m'auto répond sur les 2 petits soucis:
- concernant le webmail c'est un piége à con: le serveur indiqué sur le mail d'activation de ma nouvelle adresse mail ovh n'est pas le bon. Il faut aller sur https://heXX.mail.ovh.net ou heXX.mail.ovh.net est le nom du serveur POP3 (XX vaut 10 pour ce qui me concerne). Curieux en plus d'avoir un mail d'activation faux, le support n'était au courant de rien concernant ce pb. Le mieux c'est que je suis tombé sur la bonne adresse par hasard ;)
- concernant le témoin de lumineux sur le téléphone: tombé en marche aujourd'hui. Surement un petit changement de conf envoyé par OVH.
 
Donc au final tout est maintenant fonctionnel à 100% !

n°664801
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-05-2013 à 00:48:27  profilanswer
 

[:karma up]

n°664805
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2013 à 01:32:30  profilanswer
 

galettebretonne a écrit :

Il n'est pas possible d'utiliser la livebox pour se connecter via ovh. En effet l'identifiant adsl est contraint sur la livebox et on ne peut pas mettre ce qu'on veut. Du coup la livebox n'est utilisable qu'avec un abonnement orange. Donc si tu n'as pas de modem de secours (qui te permettrais d'éviter toute coupure), tu vas devoir attendre l'arrivée du modem ovh.


Livebox 2 et 3 probablement. J'avais eu l'occasion de tester ma vieille Livebox Sagem sur une ligne SFR, avec les identifiants SFR, le tout chez un ex-collègue, ça a fonctionné [:spamatounet]  

galettebretonne a écrit :

- Navigation sur web et youtube 1080p: pas de bridage observé et youtube marche quelle que soit l'heure !!


ça c'est le point chez Orange qui n'est pas visible par tout le monde (contrairement à Free où c'est nettement visible quelque soit le client). Pour ma part ça fonctionne globalement bien Youtube en 1080p quelque soit l'heure.
Il semble aussi que tu ne saches pas si tu es en collecte SFR ou Orange. A l'occasion poses la question à la hotline, car si tu es en collecte Orange, ça risque d'être folklorique [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°664830
galettebre​tonne
Posté le 08-05-2013 à 09:08:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Livebox 2 et 3 probablement. J'avais eu l'occasion de tester ma vieille Livebox Sagem sur une ligne SFR, avec les identifiants SFR, le tout chez un ex-collègue, ça a fonctionné [:spamatounet]  


 
Effectivement je parlairs des livebox à partir de la livebox 2 mini (belle daube en passant)
 

bardiel a écrit :


ça c'est le point chez Orange qui n'est pas visible par tout le monde (contrairement à Free où c'est nettement visible quelque soit le client). Pour ma part ça fonctionne globalement bien Youtube en 1080p quelque soit l'heure.
Il semble aussi que tu ne saches pas si tu es en collecte SFR ou Orange. A l'occasion poses la question à la hotline, car si tu es en collecte Orange, ça risque d'être folklorique [:the geddons]


 
Je suis en collecte Orange car mon NRA n'est pas dégroupé par SFR. Cela étant dit ce n'est pas la première fois (j'ai eu du tele2 et du SFR avec collecte FT/Orange) et je n'ai jamais eu de pb lié à la collecte. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une ligne très stable avec des stats d'erreurs FEC/CRC/HEC proches de 0 (physiquement elle est enterrée sur 1km jusqu'au NRA, ça doit aider) et donc ça limite les risques. Après il est clair que le passé ne préjuge pas toujours de l'avenir et qu'avoir un intermédiaire supplémentaire est toujours une source d'ennuis en plus...

n°664953
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2013 à 17:24:52  profilanswer
 

La plupart des personnes qui ici sont en collecte Orange en étant abonné OVH, dès le premier pépin technique avec le DLM qui se met en marche, c'est la croix et la bannière pour retrouver un interlocuteur :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665008
kourou3
Posté le 08-05-2013 à 20:11:35  profilanswer
 

Dites je viens de remarqué que ma ligne dans la rue est un peu bancale. je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça mais j'ai demandé pour qu'il y ait une intervention FT à OVH et ils m'ont dit qu'il ne voyait rien d'anormal sur la photo  
je suis fou ou la ligne est bien trop basse, pratiquement au niveau du garage  :o  
http://ovh.to/dTroTnp
vous en pensez quoi ?  [:jean-guitou]  
merci

n°665285
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2013 à 14:27:22  profilanswer
 

A part que Hubic n'est pas fait pour héberger des images, surtout quand on a HFR Rehost ou le classique ImageShack, je ne vois rien d'anormal non plus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665287
DrDooM
Posté le 10-05-2013 à 14:32:48  profilanswer
 

bardiel a écrit :

A part que Hubic n'est pas fait pour héberger des images, surtout quand on a HFR Rehost ou le classique ImageShack, je ne vois rien d'anormal non plus.


Pourquoi ce serait pas fait pour? Surtout qu'Octave avait fait les premiers tests sur Twitter avec des images  [:seawan:4]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°665289
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2013 à 14:37:43  profilanswer
 

Parce que tu n'as pas de lien (à utiliser avec balise img) et code direct pour forum ? [:nicodonald]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 10-05-2013 à 14:38:06

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665290
DrDooM
Posté le 10-05-2013 à 14:38:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Parce que tu n'as pas de lien (à utiliser avec balise img) et code direct pour forum ? [:nicodonald]


Tu confonds héberger des images en mode album et héberger des images pour de l'intégration sur un forum. Mais bon c'est pas la première fois que t'as du mal à t'exprimer alors je te pardonne :)


Message édité par DrDooM le 10-05-2013 à 14:39:21

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°665291
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2013 à 14:40:12  profilanswer
 

Tu n'as passablement autre chose à faire que de venir critiquer chaque post que je fais ? ça en devient réellement pénible cette histoire, à toujours vouloir avoir le dernier mot.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665292
DrDooM
Posté le 10-05-2013 à 14:41:31  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tu n'as passablement autre chose à faire que de venir critiquer chaque post que je fais ? ça en devient réellement pénible cette histoire, à toujours vouloir avoir le dernier mot.


Bah tu fais péter ta science et du coup je comprenais pas ce que tu trouvais à Hubic, pas la peine de faire ton Calimero pour si peu  [:poutrella]
 

DrDooM a écrit :

Ouais je viens de voir ça, cool j'aurai un débit un poil meilleur sans avoir à prendre la fibre :)


Au final je devais pas avoir les yeux en face des trous, le débit change pas du tout si je passe en VDSL2 :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 10-05-2013 à 14:43:05

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°665294
ViMx
Modérateur
Posté le 10-05-2013 à 14:44:46  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Bah tu fais péter ta science et du coup je comprenais pas ce que tu trouvais à Hubic, pas la peine de faire ton Calimero pour si peu  [:poutrella]
 
 
Au final je devais pas avoir les yeux en face des trous, le débit change pas du tout si je passe en VDSL2 :cry:


 

bardiel a écrit :

Tu n'as passablement autre chose à faire que de venir critiquer chaque post que je fais ? ça en devient réellement pénible cette histoire, à toujours vouloir avoir le dernier mot.


Zetes lourds tous les 2.
 
Le prochain qui cherche l'autre, je sanctionne les 2.

n°665295
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2013 à 14:46:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Au final je devais pas avoir les yeux en face des trous, le débit change pas du tout si je passe en VDSL2 :cry:


Même en up ? D'après certains retours de tests ici, le down ne change pas mais le up est considérablement augmenté en passant de l'ADSL2 au VDSL2.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665296
DrDooM
Posté le 10-05-2013 à 14:46:53  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Zetes lourds tous les 2.
Le prochain qui cherche l'autre, je sanctionne les 2.


Attends faut arrêter le délire, je cherche personne en particulier là, il fait une remarque sur Hubic je cherchais à comprendre pourquoi. Bon après je le taquine un peu, mais il prend tout mal  [:cerveau spamafote]  
Bref de toute façon vu qu'il veut prendre possession du topic, osef je dédrap', ma connexion marche et y a pas masse de demandes d'aides ou conseils. :hello:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°665297
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2013 à 14:48:51  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Attends faut arrêter le délire, je cherche personne en particulier là, il fait une remarque sur Hubic je cherchais à comprendre pourquoi. Bon après je le taquine un peu, mais il prend tout mal  [:cerveau spamafote]


Je cherche même plus à comprendre, j'ai fait une alerte modération, je remercie ViMx d'être passé rapidement.

DrDooM a écrit :

Bref de toute façon vu qu'il veut prendre possession du topic, osef je dédrap', ma connexion marche et y a pas masse de demandes d'aides ou conseils. :hello:


Surtout quand j'essaye de t'aider, mais bon dommage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665512
Cku
Posté le 11-05-2013 à 15:53:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Depuis quelques jours, mon réseau local commence à déconner. J'ai des montées de ping furieuses quand je joue (~700ms) environ toutes les 5 / 10 min.  
 
J'ai d'abord coupé le Wifi en me disant qu'un petit comique s'amusait à être dessus, aucun changement. J'ai ensuite mis à jour mes drivers sous Windows, effectué un scan et défragmenté, toujours rien. Je constate également le même problème sous Linux.
 
Il y a un PC Portable sous Ubuntu, un NAS (DNS 320) et mon PC fixe en double boot chez moi. J'ai supposé que le souci semble venir du PC portable mais impossible de savoir la cause exacte (j'ai vaguement cherché à l'aide de iftop et wireshark, rien de bien intéressant)
 
 
J'en viens donc à ma question : est-il possible de monitorer le réseau grâce au modem fourni par OVH ? Je suppose que c'est la solution la plus rapide pour être fixé du la source du souci.
 
Merci d'avance !
 
Cku

n°665549
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-05-2013 à 19:47:10  profilanswer
 

J'ai résilié ovh depuis maintenant 3mois et ils ne m'ont toujours pas demandé d'expédier leur modem  [:tinostar]

n°665550
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-05-2013 à 19:57:12  profilanswer
 

Tu vas te faire débiter un de ces 4, tu vas rien comprendre toi :lol:

n°665551
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-05-2013 à 20:01:11  profilanswer
 

J'ai une opposition permanente sur ovh :o

n°665560
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-05-2013 à 21:02:27  profilanswer
 

T'as payé combien à ta banque pour ca pour information ?  

n°665573
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-05-2013 à 21:32:34  profilanswer
 

C'est gratuit chez toutes les banques c'est une demande de révocation de prélèvement qu'il faut adresser de préférence par courrier avec a/r. ;)

 

A la BNP c'est faisable en ligne. :)


Message édité par Bobox le 11-05-2013 à 21:36:13
n°665576
DDReaper
Posté le 11-05-2013 à 21:43:18  profilanswer
 

Le "site web" du modem technicolor met 3 plombe à répondre en ce moment c'est ignoble.
Et il ne gére pas du tout bien le port forwarding
bref ce modem c'est vraiment de la merde et c'est une grosse honte je trouve. Je pense pas conseiller ovh autour de moi (je préfère conseillé orange ou sfr en terme de rapport qualité/prix).

n°665577
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-05-2013 à 21:49:12  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Le "site web" du modem technicolor met 3 plombe à répondre en ce moment c'est ignoble.
Et il ne gére pas du tout bien le port forwarding
bref ce modem c'est vraiment de la merde et c'est une grosse honte je trouve. Je pense pas conseiller ovh autour de moi (je préfère conseillé orange ou sfr en terme de rapport qualité/prix).


 
C'est du thomson quoi, il parait qu'ils faisaient de la qualité il y a 30 ans


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°665600
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2013 à 10:01:41  profilanswer
 

Cku a écrit :

Depuis quelques jours, mon réseau local commence à déconner. J'ai des montées de ping furieuses quand je joue (~700ms) environ toutes les 5 / 10 min.  
(...)
Il y a un PC Portable sous Ubuntu, un NAS (DNS 320) et mon PC fixe en double boot chez moi. J'ai supposé que le souci semble venir du PC portable mais impossible de savoir la cause exacte (j'ai vaguement cherché à l'aide de iftop et wireshark, rien de bien intéressant)


Question bête, mais on ne sait jamais : et sans ton NAS connecté tu as les mêmes symptômes ?
Si oui, CQFD, ça vient du NAS. A voir dessus si tu n'as pas une appli de téléchargement qui tourne en fond, notamment torrents, et qui met à jour sa base à ce moment-là.

Cku a écrit :

J'en viens donc à ma question : est-il possible de monitorer le réseau grâce au modem fourni par OVH ? Je suppose que c'est la solution la plus rapide pour être fixé du la source du souci.


Pas d'idée dessus, mais si tu peux accéder sans devoir fournir un mot de passe à la page des logs (Home > Technicolor Gateway > Event Logs > Event Logging) il suffirait de parser cette page pour en retirer les infos et les mettre dans une base de données [:spamatounet] (un spécialiste du Perl qui n'a pas la gueule de bois dans la salle pour faire un truc en partant de cette méthode, avec un wget de la page en question pour le traitement, et balancer le tout dans un csv de manière à ce que cela soit ouvrable par un tableur classique ?)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665612
Cku
Posté le 12-05-2013 à 11:33:08  profilanswer
 

NAS connecté + PC fixe connecté = aucun soucis. J'ai fait attention à ce que le NAS ne DL pas ^^
 
Je suis quasi-certain que le souci vient du PC portable ubuntu (12.10) du coup. Après, trouver d'où ça vient....

n°665679
7ptique
Posté le 12-05-2013 à 19:12:55  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Le "site web" du modem technicolor met 3 plombe à répondre en ce moment c'est ignoble.
Et il ne gére pas du tout bien le port forwarding
bref ce modem c'est vraiment de la merde et c'est une grosse honte je trouve. Je pense pas conseiller ovh autour de moi (je préfère conseillé orange ou sfr en terme de rapport qualité/prix).


 
Je comprend pas ta réaction.
 
Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de la TV, OVH propose l'internet moins cher que ses concurrents tout en étant de meilleur "qualité" (Web neutre par exemple).
 
Le modem n'est peut-être pas très "convivial" mais il fait le job et 99% des utilisateurs n'ont pas besoin de configurer leur modem.
En plus OVH propose pour l'instant une hotline de qualité.
Les utilisateurs avertis peuvent toujours utiliser leur propre routeur gigabit haut de gamme.
 
En attendant, je suis beaucoup en déplacement en ce moment et je me connecte sur des BOX d'autres FAI et je ressens vraiment une différence à l'utilisation.

n°665682
ViMx
Modérateur
Posté le 12-05-2013 à 19:19:46  profilanswer
 

7ptique a écrit :


Les utilisateurs avertis peuvent toujours utiliser leur propre routeur gigabit haut de gamme.


Non.
 
Quand tu passes le technicolor en mode bridge, non-seulement j'ai toujours pas réussi à avoir une liaison stable avec un vrai routeur, mais en plus, tu perds la téléphonie. Même chez Free ou NC c'est pas le cas.
 
Bref, quand tu penses qu'OVH se vend sur le principe d'un web libre, ouvert, flexible pour les utilisateurs, ben c'est pas plus le cas que chez n'importe quel FAI grand public...

n°665726
Cku
Posté le 12-05-2013 à 21:14:59  profilanswer
 

La téléphonie, tu peux la récupérer par une petite astuce (voir forum officiel), et pour l'instant, Ovh ne semble pas gueuler et tolérer la chose. Après c'est vrai que ça peut bouger du jour au lendemain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)