Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6136 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°614223
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-11-2012 à 10:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:silvershaded] Technicolor de toute facon :/

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 10:51:13  profilanswer

n°614233
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-11-2012 à 11:26:09  profilanswer

Bon après, je lui demande pas grand chose au Technicolor:
1. être stable
2. être VDsl compliant (mmmhhh... 41Még Down / 4Méd Up (théorique sur l'interface OVH) au lieu de mon 15M/0.75M actuel)
3. virer facilement sa fonction WiFi et routeur Ethernet (j'ai une baie de brassage Gigabit dans mon VDI + airport Extrem qui se charge de la partie Wireless)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°614292
s3phy
Posté le 29-11-2012 à 14:38:35  profilanswer

Berkout143 a écrit :

A noter qu'en plus des logins et mot de passe, il est indispensable de connaitre 2 ou 3 autres détails qui se cachent sur le site:

Encapsulation : LLC
Protocole : PPPoE
VPI : 8
VCI : 35

Ça serait des infos à foutre en FP ça :) Il me semble que c'est la conf dégroupage SFR (c'est ton cas ?), je pense que c'est la même en collecte SFR et très probablement aussi la même en collecte FT.

Par contre, en dégroupage OVH, c'est pas la même.

En dégroupage OVH, donc :

Encapsulation : LLC
Protocole : RFC1483 Bridged, aussi nommé RFC2684 Bridged, ou traduit "Ponté" ou "Pont" en français
VPI : 8
VCI : 35

Dans ce cas là, il n'y a pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe à saisir.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°614345
Berkout143
Posté le 29-11-2012 à 17:56:20  profilanswer

Je suis effectivement sur un réseau SFR ou Orange jusqu'à Bordeaux, mon NRA n'étant pas dégroupé par OVH ;)

En FP ce serait pas mal anéfé  [:douste-blabla] , surtout qu'en l’occurrence c'était loin des paramètres par défaut de mon netgear !

n°614598
BenFromLA
Posté le 30-11-2012 à 17:54:38  profilanswer

Petites questions pour ceux qui ont migré de Free à OVH dernièrement:
- Avez-vous pu transférer le numéro non-géographique en 09 ? (même en cherchant avec Google ça reste flou)
- Avez-vous eu une coupure ? Si oui combien de temps ?

Questions pour tous:
- Chez OVH, est-il possible de configurer un transfert d'appel vers un mobile même dans le cas où la ligne ADSL est down ? (impossible à faire chez Free [:ramones])
- Est-ce qu'on peut utiliser le bon d'achat de 60€ pour renouveler plusieurs domaines ou bien est-ce vraiment limité à un seul produit ?

n°614604
s3phy
Posté le 30-11-2012 à 18:14:06  profilanswer

BenFromLA a écrit :

- Avez-vous pu transférer le numéro non-géographique en 09 ? (même en cherchant avec Google ça reste flou)

Questions pour tous:
- Chez OVH, est-il possible de configurer un transfert d'appel vers un mobile même dans le cas où la ligne ADSL est down ? (impossible à faire chez Free [:ramones])
- Est-ce qu'on peut utiliser le bon d'achat de 60€ pour renouveler plusieurs domaines ou bien est-ce vraiment limité à un seul produit ?

1- Je l'ai pas fait (j'avais pas vraiment donné mon 09 à grand monde, et de toutes façons je suis sur une vielle offre OVH sans téléphonie), la procédure tordue pour conserver son 09 de Free qui était en vigueur y'as pas si longtemps, je l'ai expliqué y'as une ou deux pages (c'est tordu. Et y'as peut être moyen de faire ça plus aisément aujourd'hui... d'où l'intérêt d'attendre d'autres retours) trois pages en fait : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t610844

2- Oui, une soirée (câblage effectué par FT dans la journée, je suis rentré chez moi vers 17h et j'ai trouvé la Freebox en Er02, branché mon modem, qui ne trouvait pas de lien ADSL... le lendemain matin ça marchait). Visiblement OVH n'active le port sur leur DSLAM que quand France Télécom a confirmé le câblage. C'est uniquement le cas sur les NRA dégroupés directement par OVH, en dégroupage SFR ou en collecte je sais pas (me semble que c'est actif direct)

3- Pas d'offre téléphonie avec mon ADSL donc je sais pas

4- Normalement oui, tu peux t'en servir pour plusieurs produits.

Message édité par s3phy le 30-11-2012 à 18:16:14

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°614719
Berkout143
Posté le 01-12-2012 à 00:50:11  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Questions pour tous:

-Non, je n'ai plus de combiné tél. sur ma ligne depuis plus d'un an, donc sans intérêt  :D  
-J'ai recu le mail de free indiquant l'écrasement de la ligne en milieu d'aprèm, le manager OVH indiquait le raccordement une heure après. En rentrant chez moi le soir la ligne était activé chez OVH (avec un modem perso); le modem OVH est arrivé le lendemain.
-idem ci-dessus
-Aucune idée

n°614756
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-12-2012 à 10:31:38  profilanswer

Bon je suis en train de lancer la procédure OVH et je tombe là dessus:

http://www.izipik.com/images/201212/01/23igkh51lh04fvh6ez7u-capture_d_e__769_cran_2012-12-01_a__768__10_29_49.png

ça veut bien dire que je serai bien sur le réseau OVH et non pas chez SFR ? (si j'ai bien compris les choses)

Je ne m'attendais pas à ce que cela soit dégroupé total (c'est le cas chez Free actuellement). Une excellent nouvelle donc :)

Edit: Voilà, commande lancé.

Concernant la résiliation Free (quand tout sera OK coté OVH), vous avez mis la lettre de résiliation avec le colis Freebox ?

Message cité 3 fois
Message édité par KikitheKing le 01-12-2012 à 11:05:35

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°614817
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2012 à 12:42:06  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Concernant la résiliation Free (quand tout sera OK coté OVH), vous avez mis la lettre de résiliation avec le colis Freebox ?

Il me semble que Free t'envoie un courrier pour le retour, indiquant les éléments à renvoyer.

Donc une fois passé chez OVH, tu attends devant ta boîte aux lettres.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°614823
DrDooM
Posté le 01-12-2012 à 13:17:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Il me semble que Free t'envoie un courrier pour le retour, indiquant les éléments à renvoyer.

Donc une fois passé chez OVH, tu attends devant ta boîte aux lettres.

Non il peut tout renvoyer dans un seul colis, l'interface de gestion de Free propose la génération d'une lettre de résiliation.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 13:17:13  profilanswer

n°614835
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-12-2012 à 13:44:42  profilanswer

Merci à vous 2, j'attends déjà que OVH fasse son boulo pour que je fasse le mien :D

---------------
n°614849
sarsipius
Posté le 01-12-2012 à 14:33:58  profilanswer

en ce qui me concerne j'ai attendu que tout soit opérationnel chez ovh
1 ou 2 jours après l'écrasement de la ligne j'ai reçu un mail de free qui m'en informe et me demande de prendre contact avec le support
à ce moment-là j'ai imprimé le formulaire de résiliation que j'ai mis dans le colis de la freebox

le colis est livré donc j'attends la confirmation de la résiliation en début de semaine prochaine

---------------
Mon feedback
n°614853
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2012 à 14:45:31  profilanswer

dites bonjour a votre nouveau copain, procedure ovh lancée, feedback du processus en live quand ca avancera :d

---------------
El predicator du topic foot
n°614886
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-12-2012 à 17:25:08  profilanswer

sarsipius a écrit :

1 ou 2 jours après l'écrasement de la ligne j'ai reçu un mail de free qui m'en informe et me demande de prendre contact avec le support
à ce moment-là j'ai imprimé le formulaire de résiliation que j'ai mis dans le colis de la freebox

le colis est livré donc j'attends la confirmation de la résiliation en début de semaine prochaine

:jap:

On est assez nombreux à migrer de Free vers OVH j'ai l'impression :D

Message édité par KikitheKing le 01-12-2012 à 17:25:29

---------------
n°614888
sarsipius
Posté le 01-12-2012 à 17:33:15  profilanswer

raz-le-bol du débit sur iTunes Store ou d'autres services
et puis si je voulais l'illimité fixe et mobile avec la révolution je devais payer trop de dizaines d'euros à mon goût et prendre 6€ en plus par mois

chez ovh j'ai tout ce dont j'ai besoin et en plus ça fonctionne au poil

si je devais râler un peu c'est sur leurs managers, c'est un peu pénible de jongler entre les 3 versions pour accéder aux conf
vivement la finalisation de la version 6

---------------
Mon feedback
n°614907
Elrix
Posté le 01-12-2012 à 18:04:51  profilanswer

Hello

J'ai bien envie de passez chez OVH parce que télécharger des fichiers/drivers... légaux et à 20ko/s cela commence à me fatiguer.

OVh propose uniquement du dégroupage total ou bien peut-on conserver sa ligne France Telecom (semi-dégroupage)?

Thanks

n°614941
DrDooM
Posté le 01-12-2012 à 19:26:45  profilanswer

sarsipius a écrit :

J'ai fait pareil :jap:

n°615037
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-12-2012 à 23:36:13  profilanswer

s3phy a écrit :

Ça serait des infos à foutre en FP ça :)

Done :o

Si vous avez d'autres propositions d'infos à rajouter en FP, ne vous gênez pas, je me ferai une joie de faire du copier coller ;)

---------------
In aligot we trust.
n°615092
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-12-2012 à 11:26:27  profilanswer

a yé OVH vient de me filer 2 coupons pour 2 mois gratos ( j'ai résilié suite au changement de CGV et finalement je suis resté suite à ce geste commercial )  

je précise que je suis sur l'ancienne offre ( RIP ... d'ailleurs cette offre à 20 € :cry:)

n°615112
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-12-2012 à 12:54:29  profilanswer

Je suis toujours sur l'ancienne offre (abonné dès la béta), qu'est ce que tu entends par là clovis86 ? Je vais devoir changer ? oO

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°615249
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-12-2012 à 20:26:19  profilanswer

bah je crois qu'on va la garder pour 1 an mais qu'après on va switcher automatiquement si mes souvenirs sont bon, non ?  

à vérifier dans les previous pages au moment du changement des offres, il me semblait que les mecs d'OVH avaient répondu sur leur fofo ..

n°615284
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-12-2012 à 21:36:04  profilanswer

Bah j'en étais resté à l'offre disparait mais l'en cours reste
Merde... si c'est ça je me casse :o

---------------
n°615320
andyy
Posté le 02-12-2012 à 22:49:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah j'en étais resté à l'offre disparait mais l'en cours reste
Merde... si c'est ça je me casse :o

Oui, mais pour aller où ? Ça sera difficilement moins cher ailleurs.

n°615331
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-12-2012 à 23:49:03  profilanswer

à confirmer hein attention   :o

mais je me souviens de ceux qui avaient l'offre à 16 et qui gueulaient :sweat:

n°615335
s3phy
Posté le 03-12-2012 à 00:30:05  profilanswer

KikitheKing a écrit :

ça veut bien dire que je serai bien sur le réseau OVH et non pas chez SFR ? (si j'ai bien compris les choses)

Non, ça veut dire que la ligne que tu testes est actuellement en dégroupage total. Dégroupage OVH c'est sur les NRA de cette liste : http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

Et quand tu fais le test d'éligibilité, si t'es sur un NRA dégroupé directement par OVH, y'as une mention spécifique... j'avais fait des screenshots... edit : là : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t576067

Détail du test d'éligibilité sur une ligne sur un NRA dégroupé directement par OVH (ici, la mienne) :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/selection_004.png

Et sur une ligne non dégroupée, ou dégroupée par SFR (le screenshot date d'avant le dégroupage de CHE33) :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/selection_005.png

KikitheKing a écrit :

C'est ce que j'ai fait oui ;)

Elrix a écrit :

OVh propose uniquement du dégroupage total ou bien peut-on conserver sa ligne France Telecom (semi-dégroupage)?

En conservant la ligne France Télécom cela s'appelle du dégroupage partiel... OVH propose les deux ;) T'as le choix lors de l'inscription.

Van Winkle a écrit :

Je suis toujours sur l'ancienne offre (abonné dès la béta), qu'est ce que tu entends par là clovis86 ? Je vais devoir changer ? oO

Peut être. Pas encore sûr. Lors du lancement des nouvelles offres, il avait tout d'abord été dit que les abonnés actuels pourraient garder leur offre... puis Octave (big boss d'OVH) a annoncé lui même que non (en restant vague)... Donc... tu verra bien à la fin de ton engagement [:spamafote]

Message édité par s3phy le 03-12-2012 à 00:36:36

---------------
n°615366
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2012 à 09:17:03  profilanswer

ouép va falloir négocier tout ça au téléphone quoi :)

n°615404
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-12-2012 à 12:46:03  profilanswer

Ok merci pour vos réponses :)
Mon abo se termine en fev/mar je crois, enfin le mois de début de l'offre béta il y a 2 ans quoi :o

---------------
n°615635
champidelb​ois
Posté le 03-12-2012 à 20:54:38  profilanswer

Sinon certains d'entre vous participent à la beta VDSL2 ?
Ca devait commencer en octobre non ?

edit : ça a bien commencé, si vous voulez suivre ça de plus près : https://twitter.com/lauatovh

Message édité par champidelbois le 03-12-2012 à 21:00:12

---------------
> Achat/Vente <
n°615645
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-12-2012 à 21:02:47  profilanswer

J'aurais bien voulu mais je ne suis pas éligible :/

---------------
n°615662
sarsipius
Posté le 03-12-2012 à 21:44:16  profilanswer

free a reçu le colis mais visiblement prend son temps pour accepter ma résiliation :o

---------------
Mon feedback
n°615668
s3phy
Posté le 03-12-2012 à 21:53:47  profilanswer

Y'as fallu quelques semaines pour moi, j'ai cru qu'ils m'avaient oublié et j'étais près à taper un scandale si ils me débitaient le mois suivant alors qu'ils avaient reçu le colis depuis longtemps :o

Sinon, en fouillant le compte Twitter de @LauAtOVH (merci champidelbois), confirmation de la méthode tordue que j'ai expliqué y'as quelques pages pour conserver son numéro 09 de Free en migrant vers chez OVH : https://twitter.com/LauAtOvh/status/265921145088393216

Citation :

Kardegeek ‏@Kardegeek

@LauAtOvh y’a pas la possibilité de récupérer le numéro en 09? Je l’aime bien moi, il est facile à retenir ;-)

Citation :

Laurent ‏@LauAtOvh

@Kardegeek oui possible mais en 2 etapes. d abord porte le 09 sur nos offres VOIP puis passer la connexion

Edit : et plus loin sur le fil :

Citation :

Laurent ‏@LauAtOvh

@Kardegeek ahhh :) tu as 2 nums le 05 en support de cuivre et le 09, lie a rien, de ton ope. qd on demande l adsl, on recupere le numero 1/2

Citation :

Laurent ‏@LauAtOvh

@Kardegeek 05 si il peut etre appele. le 09 qd a lui est perdu qd l'ancien ope resilie l'abonnement. c'est pour ca qu'il faut porte le 2/3

Citation :

Laurent ‏@LauAtOvh

@Kardegeek num 09 avant de lancer le changement d'ope. Si c'est pas encore clair, passe un coup de fil au 1007 demain et on en reparle ;)

Message édité par s3phy le 03-12-2012 à 21:57:26

---------------
n°615698
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-12-2012 à 22:26:49  profilanswer

faut change le mode de paiement avant la résiliation et ensuite couper les vivre :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°616332
ftb
Vieux sage
Posté le 05-12-2012 à 10:40:46  profilanswer

je me tâte  [:canaille]  

faudrait que la portabilité du numéro en 09 puisse se faire sans bidouille (en passant via leur offre à 1€)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°616347
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 05-12-2012 à 11:42:24  profilanswer

Perso j'ai réussi à le faire mais pour la portabilité inverse j'ai l'impression que ça coince  :sweat:

n°616521
cactus
Posté le 05-12-2012 à 17:21:09  profilanswer

[:blueflag]  

Encore 6 mois chez Free à 4€/mois, et ensuite, je me demande si ce ne sera pas OVH + PC branché sur la TV pour le replay.
A voir les offres le moment venu, je surveille... ;)

n°616577
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-12-2012 à 18:50:48  profilanswer

Petites questions, j'hésite à migrer de chez orange, vers OVH. (Pour raison économique vu que la qualité commence franchement à baisser dans ma région côté orange, avec des pannes d'équipement en tous genre... Donc autant payer moins quoi...)
Problème, je suis encore avec un vieux truc muche avec abo france tel.

Je suis par contre sans engagement côté orange.

Autant niveau orange, je suppose qu'il faut que je fasse une lettre de résiliation tout ça, autant chez france tel ça se passe comment vu que je passerais en dé groupé? Pareil faut résilier?

Niveau ligne je peux récupérer le numéro qu'avait ma ligne France tel, ou uniquement celui qu'avait le tel sur la livebox? (je n'utilisais aucun des deux mais bon...)

Un tech se déplace sur site et il faut être présent ou c'est transparent vu qu'il n'y a pas d'ouverture de ligne? (je prévoie à l'avance, car de mon côté niveau dispo...)

Niveau SAV visiblement on peut les contacter par mail. C'est assez rapide en temps de réponse? Parce que là aussi mes horaires ne me permettent pas forcément de pouvoir appeler durant leurs heures d'ouverture. :/

Le seul point qui me bloque c'est mes adresses emails que j'ai toujours eu d'associé avec orange, mais bon je peux me démerder à l'avance et essayer de tout basculer...

Sinon le nouveau modem vous en êtes content? J'ai regardé rapidement mais la doc semble être celle de l'ancien modem... Existe t-il des modems VDSL redy compatible avec la ligne d'OVH dégroupé total?

Merci d'avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-12-2012 à 18:52:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°616585
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-12-2012 à 19:08:44  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Bon je suis en train de lancer la procédure OVH et je tombe là dessus:

http://www.izipik.com/images/20121 [...] _29_49.png

Je ne m'attendais pas à ce que cela soit dégroupé total (c'est le cas chez Free actuellement). Une excellent nouvelle donc :)

Edit: Voilà, commande lancé.

Hop, modem expédié :)

ça devrait le faire pour ce week end :love:

Ma ligne Free est toujours active pour le moment.

---------------
n°616602
Isak_
Posté le 05-12-2012 à 20:00:10  profilanswer

C'est expédié par DHL donc ca peut arriver dès demain :o

n°616616
xanyanou
Posté le 05-12-2012 à 20:28:19  profilanswer

Erf débit descendu à 0.3 Mbits/s dans la journée d'un coup et impossible de revenir a 9Mb après plusieurs redémarrage du modem :/
Une idée d'ou ça pourrait venir ?

n°616630
korrigan73
Membré
Posté le 05-12-2012 à 21:02:32  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Hop, modem expédié :)

ça devrait le faire pour ce week end :love:

Ma ligne Free est toujours active pour le moment.

idem pour moi, procedure lancée samedi, reception de mes logs de connection aujourd'hui et dans la foulée un autre mail pour m'indiquer que mon modem a été posté.  
j'apprecie la possibilité de le faire livrer dans un relais en bas de chez moi, qui est ouvert jusque tard, et pas devoir subir une livraison dhl ou fedex qui t'oblige a etre chez toi en pleine journée ou de devoir aller chercher le colis a l'autre bout du departement...  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°616669
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-12-2012 à 22:09:12  profilanswer

xanyanou a écrit :

Erf débit descendu à 0.3 Mbits/s dans la journée d'un coup et impossible de revenir a 9Mb après plusieurs redémarrage du modem :/
Une idée d'ou ça pourrait venir ?

ça fait une baisse de débit de... 37ko/s... le truc tout à fait négligeable :o
Une ligne, c'est pas stable à 100% surtout avec l'humidité du moment.

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 05-12-2012 à 22:09:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)