Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°580803
Jean Valje​an
Posté le 13-06-2012 à 20:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoleo40 a écrit :

Faut rappeler le SAV.

Mail envoyé (plus pratique au boulot et maintenant qu'un ticket est ouvert ils répondent rapidement), mais merci ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 20:33:00  profilanswer

n°580822
marounis
Posté le 13-06-2012 à 21:16:26  profilanswer

burn2 a écrit :

EDIT: d'ailleurs dans ton article il est dit à la fin qu'en fait il n'y a pas de DPI, que c'est une erreur de formulation.

Difficile de croire qu'Orange s'offre des équipements de DPI pour dire ensuite qu'il ne les utilise pas.
Ce serait bête hein.
Pourquoi alors demander d'écrire à Bordeaux pour refuser le DPI ? Ce qui signifie que 99% des abonnés l'acceptent sans rien y comprendre.
Je pense plutôt qu'Orange ne sait pas comment communiquer sur ce sujet sensible, voir très sensible.
Mais comme ce n'est pas le sujet, à chacun de méditer sur le sujet DPI et ses dérives potentielles plus ou moins maîtrisées.

n°580825
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-06-2012 à 21:22:49  profilanswer

Après comme dit je n'ai rien contre ovh, c'est juste que quand on a quelque chose de stable on est moyennement motivé pour voir ailleurs quoi. :/

Et reste le pb de mes boites mails qui sont sur ma ligne. :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°580882
kinsoi
Posté le 14-06-2012 à 08:58:52  profilanswer

:o Tu as regardé si tu es éligible au SDSL à 25 € ?

http://www.ovh.fr/vdsl/sdsl_box.xml

burn2 a écrit :

C'est forcément plus cher puis que j'ai l'abo de base de france tel de 16€ + une ligne à 28€ (Avec une remise -26). :o

C'est de l'internet de base + téléphone, mais sans croutebox, et sans tv. (ça existait à moment donné en sans engagement :D suffisait de dire qu'on avait déjà la croutebox tout ça )

Y a moyen d'avoir moins cher, mais je voulais pas de dégroupage total à la base donc voilà. Ovh me tenterais bien aussi, mais le truc c'est que j'ai mes boites mails sur la ligne orange donc voilà quoi... Puis bon vu que tout marche sans soucis difficile d'être motivé à changer. :o

Par exemple y a aussi chez nordnet qu'on peut avoir moins cher sans être trop loin d'orange mais bon on est HS sur ce topic là quoi. :o

Ovh, c'est la ligne SDSL qui me tenterais bien mais bon le down va me manquer quand même (1.6mo/s là) et faut un modem particulier aussi etc. Bref je sais pas top...

EDIT: je viens de tomber sur les prix de la SDSL!!! Heu non c'est pas la peine vu le prix!!! Même si je suis éligible.

299€ de frais d'installation et 119€/mois ????????? Faut vraiment être motivé là quoi! C'est plus du tout jouable pour un particulier. :D

Par contre en dégroupage total OVH, c'est clair que ça fait une sacré réduction, moins de 20€/mois. Mais bon la fiabilité me motive moyen quand même quoi.

n°581109
burn2
Posté le 14-06-2012 à 17:27:56  profilanswer

kinsoi a écrit :

:o Tu as regardé si tu es éligible au SDSL à 25 € ?

http://www.ovh.fr/vdsl/sdsl_box.xml

Ah non j'ai pas regardé, j'ai regardé SDSL ovh, et y avait que ça, je vais reregarder. :)

Parce que là à 25€ ça serait déjà plus jouable. (toujours moins cher mais avec du up et down synchro :) )

Bon après reste toujours mon problème de boite mail mais bon ça au pire je verrais si je suis motivé. :o

EDIT:
Vous pouvez souscrire aux offres suivantes :  
SDSL
En savoir plus  25.00€ HT /mois
 (soit 29.90€ TTC)  S'abonner

Donc effectivement c'est possible. :)

Citation :

Il y a 1541 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1541 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.  

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+  la synchronisation théorique est de 16.95 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload,  en SDSL.bis EFM  la synchronisation théorique est de 4 Mbps en download et 4 Mbps en upload  et en VDSL2  la synchronisation théorique est de 41.556 Mbps en download et 3.756 Mbps en upload .  

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.  
 Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 14.77 Mbps (16.95 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) en ADSL 2+ .  
 Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 11.075 Mbps (12.71 Mbps ATM) .

Pas mal la description, ça me dit aussi le nombre de ligne en fonction et en cours d'installation. :D

EN VDSL2 ça serait clairement tentant. :o EN sdsl 4mega c'est pas supra intéressant quoi. :/

Message édité par burn2 le 14-06-2012 à 17:51:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°581174
nicoleo40
Posté le 14-06-2012 à 20:51:25  profilanswer

Le VDSL2 c'est pas encore validé par l'ARCEP...

n°581175
burn2
Posté le 14-06-2012 à 20:56:24  profilanswer

Je sais. :o

---------------
n°581188
s3phy
Posté le 14-06-2012 à 21:44:30  profilanswer

Bon ça y'est, je viens (enfin !) de m'inscrire :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°581227
nicoleo40
Posté le 14-06-2012 à 23:06:15  profilanswer

Je savais pas que tu savais :o

n°581306
dephesity
Posté le 15-06-2012 à 12:35:16  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage de passer mes parents chez OVH, sur l'offre no!TV, mais j'ai quelques petites questions.
Mes parents ont un téléphone analogique donc normalement avec le modem fourni, il n'y a pas de problèmes mais si je décide de mettre un autre routeur (LINKSYS ou autre),
 je suis obligé de passer par un boitier entre le modem et le téléphone?
Et la je me perds un peu, OVH semble en louer un (http://www.ovh.fr/telephonie/telep [...] /index.xml), il est bien compatible avec l'offre no!TV? Ou je dois en acheter un ?

Et dernières question, le portage de numéro fixe (01 XX XX..) se fait sans problèmes?
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 12:35:16  profilanswer

n°581350
s3phy
Posté le 15-06-2012 à 15:20:16  profilanswer

Il me semble que téléphonie No!TV = routeur fourni obligatoire (comme la box chez les autres fournisseurs d'accès internet)

Si tu veux utiliser ton propre matériel, autant dissocier ADSL et téléphonie : tu prends du No!Box pour l'internet, et tu prends une ligne SIP OVH à côté. Moins cher, mais avec comme inconvénient de ne pas avoir les appels illimités vers les mobiles...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°581351
andyy
Posté le 15-06-2012 à 15:28:35  profilanswer

dephesity a écrit :

Bonjour,  

J'envisage de passer mes parents chez OVH, sur l'offre no!TV, mais j'ai quelques petites questions.
Mes parents ont un téléphone analogique donc normalement avec le modem fourni, il n'y a pas de problèmes mais si je décide de mettre un autre routeur (LINKSYS ou autre),
 je suis obligé de passer par un boitier entre le modem et le téléphone?
Et la je me perds un peu, OVH semble en louer un (http://www.ovh.fr/telephonie/telep [...] /index.xml), il est bien compatible avec l'offre no!TV? Ou je dois en acheter un ?

Et dernières question, le portage de numéro fixe (01 XX XX..) se fait sans problèmes?
Merci pour vos réponses.

Je suis passé à l'offre No!TV, le modem est fourni et tu branches le téléphone dessus avec un câble RJ11. La portabilité du numéro géographique se fait sans soucis.

n°581695
Theblack-c​at
Posté le 17-06-2012 à 20:42:29  profilanswer

Bonsoir
Qui parmi vous est client OVH avec une collecte SFR ? (nra dégroupé totalement par SFR)
La connexion est t'elle bridée à 8 Mega ?

n°581723
nicoleo40
Posté le 17-06-2012 à 23:42:24  profilanswer

Chez SFR en tout cas c'est le cas par défaut. Tu commandes du 20M et tu est bridé à 8M ATM...

n°581739
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 18-06-2012 à 08:13:17  profilanswer

:hello:  
Bon finalement j'ai craqué hier pour l'offre freebox V5 à 1,99€/mois pendant un an (vente-privée). Difficile de faire mieux.
Je reviendrais peut etre en 2013 :)

n°581762
7ptique
Posté le 18-06-2012 à 10:59:17  profilanswer

Du coup j'hésite aussi :/

180 euros économisés euros sur un an, ça le fait quand même.

n°581785
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 18-06-2012 à 13:10:53  profilanswer

7ptique a écrit :

Du coup j'hésite aussi :/

180 euros économisés euros sur un an, ça le fait quand même.

Et pas de modem routeur à acheter. Et la TV par ADSL je m'en cogne mais le décodeur freebox qui fait enregistreur  :)  

OK  [:onizuka_dark]

n°581852
Theblack-c​at
Posté le 18-06-2012 à 19:04:02  profilanswer

Mon nra n'est pas dégroupé par free :(

n°582379
s3phy
Posté le 20-06-2012 à 22:36:02  profilanswer

Ayé, ma connexion internet OVH fonctionne.

France Télécom m'a cablé hier... grosse frayeur en rentrant hier soir : Freebox bloquée sur Erreur 2, j'me dis "ah, ma connexion OVH a été câblée"... je branche mon modem... pas de synchro. Pas de signal ADSL *du tout* en fait. Je commence à stresser en me disant que FT a foiré mon câblage... Puis en 3G je checke le suivi de ma commande chez OVH : FT avait toujours pas confirmé le câblage de ma ligne. Et y'as des étapes de configuration du DSLAM qui se déclenchent une fois que FT a confirmé le câblage. Du coup, soirée sans internet hier soir (génial, le seul soir où je voulais bosser depuis chez moi... et évidemment besoin d'internet pour ce que je fais)... Et ce matin au réveil, voyant DSL allumé sur mon modem [:ash ray cure]  

Même synchro que chez Free (12 Mbit/s down, 1 Mbit/s up sur une ligne tel de 2 Km en 4/10), je m'attendais à une légère baisse (sans le PhyR/Nitro de Broadcom qu'il y a chez Free), en fait pas du tout.

Et ça télécharge fort :) La "neutralité du net" qu'OVH hurle sur tous les toits est bien là : tout à l'heure vers 19h, je m'amusais à charger des vidéos YouTube en 720p sans que ça rame du tout (impossible à cette heure là chez Free)

Bref, très satisfait pour une première journée :)

Demain : renvoi de la Freebox :)

Message édité par s3phy le 20-06-2012 à 22:37:41

---------------
n°582389
Jean Valje​an
Posté le 21-06-2012 à 00:15:43  profilanswer

Je suis en grand kiff sur le service : le prestataire qui n'a pas confirmé le premier rendez-vous (et du coup ne s'est pas déplacé), s'est pointé à 16h30 au lieu de 13h comme convenu aujourd'hui, et m'appelle comme une fleur en s'étonnant que je ne sois pas chez moi.

1 mois sans connexion, je viens d'envoyer de mon téléphone un doc pour le boulot... Ca commence à être vraiment très, mais alors très pénible  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

n°582931
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-06-2012 à 14:37:22  profilanswer

Ils vont bientôt inclure un accès VPN localisé US/Asie/Europe sur leurs offres xDSL !

https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] 2349977600

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°583037
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2012 à 12:07:04  profilanswer

Techniquement, au bout de près d'un semestre d'utilisation, je suis assez satisfait.
Par contre administrativement, c'est pas terrible:
Au début du mois, j'ai reçu deux avis de facturation en 3 jours, pour deux mois successifs au lieu d'en recevoir un le mois dernier et un ce mois ci (j'avais d'ailleurs dit le mois dernier que je n'avais rien vu venir). Et si au bout de 15j, le second a fini par être débité de mon compte (alors que pour les précédents, le débit avait été effectué 48h après), ce n'est toujours pas le cas pour le premier avis reçu. :pt1cable:  
C'est vachement pratique quand on essaye d'établir une tenue claire de son budget.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°583149
Morpheus86
Posté le 25-06-2012 à 00:55:26  profilanswer

squallidon a écrit :

Ils vont bientôt inclure un accès VPN localisé US/Asie/Europe sur leurs offres xDSL !

https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] 2349977600

Très bien çà ! On pourra enfin mater les trailers des épisodes de séries TV à venir sur Facebook  :D  

---------------
Mon feedback
n°583204
Torlik
Posté le 25-06-2012 à 13:52:59  profilanswer

Est-ce que ça vaut le coup OVH ?
J'ai juste besoin d'une ligne adsl + téléphonie, du coup 20e/mois c'est pas mal.

Y-a-t-il des coupures, le service client est-il efficace ? etc...

n°583210
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2012 à 14:17:01  profilanswer

Pour ma part, je quitte OVH. Après plusieurs mois de mise en service dans la douleur, et l'impossibilité d'obtenir le moindre geste commercial sans partir dans des procédures sans fin, les dernières "bévues" de facturation m'ont vacciné (cf message de Gilou juste au dessus, je suis aussi concerné).

Du coup, je prends un gros virage : départ vers Orange avec sa Livebox, qui va me rembourser mes frais de résiliation (plus plein d'autres ODR, en gros je récupère près de 300€) !

n°583248
s3phy
Posté le 25-06-2012 à 18:27:45  profilanswer

Torlik a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup OVH ?
J'ai juste besoin d'une ligne adsl + téléphonie, du coup 20e/mois c'est pas mal.

Y-a-t-il des coupures, le service client est-il efficace ? etc...

Attention, l'offre ADSL + Téléphone (No!TV) c'est 20€ hors taxes, soit environ 24 TTC.

Perso avec seulement une semaine d'ancienneté je suis ravi, ça télécharge bien fort, et j'économise pas mal par rapport aux 38€/mois que je payais chez Free.

Le service client semble être un gros point noir sur ces offres par contre...

Le bug de facturation dont Gilou et Wolfman parlent, visiblement tout le monde l'a eu, j'ai lu à ce sujet sur la ML y'as quelques jours/semaines...

---------------
n°583250
Jean Valje​an
Posté le 25-06-2012 à 18:43:08  profilanswer

s3phy a écrit :

Attention, l'offre ADSL + Téléphone (No!TV) c'est 20€ hors taxes, soit environ 24 TTC.

Perso avec seulement une semaine d'ancienneté je suis ravi, ça télécharge bien fort, et j'économise pas mal par rapport aux 38€/mois que je payais chez Free.

Le service client semble être un gros point noir sur ces offres par contre...

Le bug de facturation dont Gilou et Wolfman parlent, visiblement tout le monde l'a eu, j'ai lu à ce sujet sur la ML y'as quelques jours/semaines...

En tous cas les gens que tu as au téléphone/par mail pour un problème technique sont au top. Ca change de la nana chez Free qui te demande de débrancher/rebrancher la freeplug pour qu'elle vérifie sur son écran si elle marche bien  [:o_doc]  

En revanche... Il me semble qu'ils ont des problèmes avec leurs sous-traitants, à voir les lapins que je me suis pris par le prestataire technique.

n°583251
andyy
Posté le 25-06-2012 à 18:44:58  profilanswer

s3phy a écrit :

Pas eu ça chez moi.

Un petit moi chez OVH et je suis heureux. Sachant que ma commune restera éternellement non dégroupée, OVH a la meilleure offre (sinon il faut payer plus cher et être bridé :o).

n°583255
s3phy
Posté le 25-06-2012 à 19:17:15  profilanswer

andyy a écrit :

Pas eu ça chez moi.

Un petit moi chez OVH et je suis heureux.

Bah voilà. Le bug c'est que la facture d'Avril est passée en Mai (ou Mars en Avril...). Y'as eu un mois où rien n'a été débité, et le mois suivant, deux mensualités à quelques jours d'écart.

---------------
n°583401
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-06-2012 à 17:57:06  profilanswer

Salut all,

Je suis chez ovh depuis 2 ou 3mois  cependant nous allons déménager dans un appart câblé par numéricable , il n'y a malheureusement pas la possibilité de rester chez OVH :/
Je dois faire quoi concrètement pour ne pas à avoir à payer les 10 mois restants ?  :??:

n°583441
andyy
Posté le 26-06-2012 à 21:05:51  profilanswer

Bobox a écrit :

Salut all,

Je suis chez ovh depuis 2 ou 3mois  cependant nous allons déménager dans un appart câblé par numéricable , il n'y a malheureusement pas la possibilité de rester chez OVH :/
Je dois faire quoi concrètement pour ne pas à avoir à payer les 10 mois restants ?  :??:

Si à ton nouvel appart' tu n'es pas éligible OVH alors il y a possibilité de résilier sans frais, sinon soit tu raques les mois qui restent, soit tu peux transférer l'abonnement.

n°583446
Bobox
Posté le 26-06-2012 à 21:26:32  profilanswer

andyy a écrit :

Si à ton nouvel appart' tu n'es pas éligible OVH alors il y a possibilité de résilier sans frais, sinon soit tu raques les mois qui restent, soit tu peux transférer l'abonnement.

Si je suis éligible je termine mon engagement c'est pas un soucis mais j'ai l'impression que l’immeuble n'est pas relié à l'adsl ;)

n°583489
s3phy
Posté le 27-06-2012 à 00:05:54  profilanswer

Bobox a écrit :

l’immeuble n'est pas relié à l'adsl ;)

C'est au fin fond de la campagne ton truc ? [:ddr555]
Bon je dirais, recommandé AR pour la résiliation en expliquant le motif, nouvelle adresse non éligible à l'ADSL... si c'est vraiment le cas en fournissant l'adresse ils devraient pouvoir le vérifier (via les bases FT)

---------------
n°583550
hollyfredd
Respect my Authorita!!!!
Posté le 27-06-2012 à 15:40:29  profilanswer

De mon côté je viens de faire le grand saut pour notre nouvelle maison... se sera l'offre no!box ... !

Pourquoi ? ... > 3000m du DSLAM qui est dans le village d'à côté et donc débit théorique en IP ~4Mbit/s
Pas de bol pour l'instant le NRA (MON78) n'est pas dégroupé OVH

Reste maintenant à patienter que tout soit installé et surtout dans l'intervalle je dois choisir un modem/routeur (d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur, je pensais à la gamme Linksys)

---------------
Mon FeedBack
n°583571
Bobox
Posté le 27-06-2012 à 16:33:44  profilanswer

s3phy a écrit :

C'est au fin fond de la campagne ton truc ? [:ddr555]
Bon je dirais, recommandé AR pour la résiliation en expliquant le motif, nouvelle adresse non éligible à l'ADSL... si c'est vraiment le cas en fournissant l'adresse ils devraient pouvoir le vérifier (via les bases FT)

Non c'est un truc neuf en plein Marseille , ils ont décidés de mettre du numéricable :o
Je vais les contacter pour voir en tout cas merci :d

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 27-06-2012 à 16:34:09
n°583586
squallidon
Posté le 27-06-2012 à 17:47:19  profilanswer

C'est où ?

Parce que pour le coup Marseille est dégroupé OVH

---------------
n°583608
Jean Valje​an
Posté le 27-06-2012 à 19:25:47  profilanswer

squallidon a écrit :

C'est où ?

Parce que pour le coup Marseille est dégroupé OVH

Quand ça marche :o

n°583612
squallidon
Posté le 27-06-2012 à 19:50:11  profilanswer

Ah c'est sur marseille le probleme?

---------------
n°583614
Jean Valje​an
Posté le 27-06-2012 à 19:56:41  profilanswer

squallidon a écrit :

Ah c'est sur marseille le probleme?

Non non, juste sur ma ligne. Mais ma ligne à Marseille :D

n°583615
squallidon
Posté le 27-06-2012 à 20:00:34  profilanswer

Normal ils cherchent toujours leur tech sur place

---------------
n°583617
s3phy
Posté le 27-06-2012 à 20:31:40  profilanswer

Bobox a écrit :

Non c'est un truc neuf en plein Marseille , ils ont décidés de mettre du numéricable :o

En plein Marseille ça m'étonnerait que tu sois pas éligible à l'ADSL...

J'ai jamais vu d'installation avec Numéricâble seulement et pas France Télécom. Au pire ton immeuble n'est pas encore dans les bases France Télécom (c'est le cas de l'immeuble d'un pote, livré il y a quelques mois seulement) et donc dans ce cas ton adresse n'apparaît pas sur les sites des différents fournisseurs d'accès internet quand tu tentes une inscription avec ton adresse, mais en ouvrant une ligne en agence France Télécom ça passe (bon, avec 110+ € de frais d'ouverture :o)...

Vraiment, je vois pas comment de nos jours en plein centre ville tu pourrais être inéligible à l'ADSL.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)