Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7032 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°732281
nicotat
Posté le 03-01-2014 à 14:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

En marque dans du linksys ou du netgear en général on tombe sur des modèles qui font le jobs.  
J'ai des "vieux" netgear chez moi, j'en suis toujours parfaitement satisfait. ils ont entre 7 et 10ans et font toujours leurs job.

A confirmer en lisant les tests mais tu as par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094148.html
Qui inclus des ports GB (ce qui est un avantages non négligeable) ou un peu moins cher  
http://www.materiel.net/modem-rout [...] lient.html

Dispo chez ldlc aussi, donc tu as le choix, mais à confirmer avec des tests récents pour le pb de chauffe si réellement c'est généralisé ou pas.

Merci pour toutes ces infos Burn2.
Je viens de retrouver un vieux Netgear 834DG qui pourrait peut être faire la blague dans un premier temps. Maintenant pour me simplifier la vie et celle du reste de la famille car je n'ai pas envie d'expliquer en détail le fonctionnement d'un nouveau téléphone prêté par OVH, je me demandais si le SPA112 de Cisco pouvait faire l'affaire: http://www.ovhtelecom.fr/telephoni [...] index.xml.
Brancher mon vieux téléphone au Cisco, le cisco au netgear et hop! Ca te parait jouable ? Pas trop compliqué de manager le numéro porté dans le "manager" d'OVH, celui en 01....

Un grand merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 14:54:52  profilanswer

n°732290
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2014 à 14:58:29  profilanswer

Pour le netgear dg834, j'ai un modem proche DG834G (V2) et ça va très bien pour la ligne. :)

Pour le spa112 je ne sais pas du tout si c'est possible ou pas. Je n'utilise pas la partie voip de la ligne donc je laisse les autre te répondre. En théorie si ovh le fourni ou l'annonce comme compatible avec son offre adsl alors oui, après je ne sais pas, ce qui est sûr c'est qu'ovh ne donne pas les identifiants SIP. Maintenant s'ils te donnent le SP112 configuré qui va bien alors ça doit être possible mais à confirmer.

Message édité par burn2 le 03-01-2014 à 14:59:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°732309
nicotat
Posté le 03-01-2014 à 15:16:52  profilanswer

Ok Burn2, je m'étais fait les mêmes réflexions que toi. Etant donné qu'ils bloquent les identifiants SIP et que le produit est disponible dans mon "manager" au même titre que le Siemens C610, je pense que SPA112 doit etre pré-paramétré OVH!

n°732488
Aubade
Posté le 04-01-2014 à 00:47:14  profilanswer

Ma ligne est activée depuis 18h \o/
Mais ça c'est seulement d'après le mail reçu du service client.

Dans la réalité ma livebox a perdu la synchro a 12h30, j'ai branché le modem ovh vers 14h et c'est toujours pas synchronisé :/ (j'ai tenté plusieurs fois le redémarrage de la box, j'ai même tenté de changer le filtre adsl , vérifié le bon branchement de la prise... )

Malgré le SMS qui me souhaite un bon surf ...

Je vais essayer de contacter le service technique demain entre 2 patients en espérant une résolution  relativement rapide ... Mais j'ai peur ... Et chez moi c'est en edge que je reçois en données mobiles.

Je travaille tout le week end donc le temps passera plus vite mais je sens que je vais devoir compter sur les jeux console non finis pour passer le temps en début de semaine :o

n°732606
Aubade
Posté le 04-01-2014 à 15:30:31  profilanswer

Bon, j'ai eu le service technique.

En huit minutes, on a fait les vérifications d'usage (que j'avais déjà effectuées en fait) et conclut qu'il y avait une coupure de la ligne à 24 mètres de leur dslam ou le truc qu'il a nommé. Donc à l'opposé de ma maison.

Donc ticket d'incident rédigé, je n'ai plus qu'à attendre...

Mais le contact a été très bon et le type ma donné l'impression de vraiment savoir ce qu'il faisait. Ou alors il est encore meilleur en baratin :o

Bref j'attends. Mais la je suis sur mon secteur de travail et je suis en 3g sur le téléphone.je suis moins en manque  [:calimerolas]

n°732611
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2014 à 15:51:49  profilanswer

comment il sait que la ligne est coupé tout proche du central, si aucun technicien n'a fait de vérifications ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°732614
Aubade
Posté le 04-01-2014 à 15:58:49  profilanswer

A priori ils ont un outil qui permet d'envoyer une sorte de ping sur chaque fil de ta ligne. Et selon la distance, ils savent où ca merdoye. C'est ce que j'ai compris de l'échange.

Ca m'a aussi surpris. C'est dans le texte du ticket, je vais donc le croire.

n°732654
s3phy
Posté le 04-01-2014 à 18:06:25  profilanswer

On peut faire une estimation de la distance de coupure en fonction de la capacité (en micro/nano farads) qu'on mesure sur une paire de cuivre :jap: Quand j'étais chez Free et que ma ligne ADSL ne fonctionnait pas, un tech Free était venu et avait fait une mesure, et après un rapide calcul m'avait sorti que la ligne était coupée à 70 mètres.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°732697
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2014 à 21:07:06  profilanswer

Aubade a écrit :

A priori ils ont un outil qui permet d'envoyer une sorte de ping sur chaque fil de ta ligne. Et selon la distance, ils savent où ca merdoye. C'est ce que j'ai compris de l'échange.

Ca m'a aussi surpris. C'est dans le texte du ticket, je vais donc le croire.

s3phy a écrit :

On peut faire une estimation de la distance de coupure en fonction de la capacité (en micro/nano farads) qu'on mesure sur une paire de cuivre :jap: Quand j'étais chez Free et que ma ligne ADSL ne fonctionnait pas, un tech Free était venu et avait fait une mesure, et après un rapide calcul m'avait sorti que la ligne était coupée à 70 mètres.

ah je ne savais pas [:boisse]

---------------
n°732793
pierresnak​e
Posté le 05-01-2014 à 10:27:33  profilanswer

Tiens, personne n'a rencontré ce genre de souci par hasard ? Je suis passé de Free à OVH et depuis j'ai perdu environ 200ko/s de débit et surtout j'ai des coupures fréquentes de l'adsl (une fois par heure grosso modo, sans sollicitation particulière de la ligne) et un bon gros ping (genre 170 si j'en crois proof.ovh.net).  

J'ai un TG788vn v2 et dans les logs, je retrouve bien des lignes "xDSL linestate down". RAS coté erreur FEC & cie.  

J'ai vu avec le support OVH qui me dit que de leur coté, RAS (et effectivement mon modem reste vert). Ils vont chercher mais cela traine un peu :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 10:27:33  profilanswer

n°732810
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-01-2014 à 11:22:54  profilanswer

Je connaissais pas proof.ovh.net

Citation :

Last results :
IP Download (kb/s) Upload (kb/s) Latency (ms)
212.83.128.xxx 299091 193158 11

Ca fait rêver ce genre de débits [:chaleur intempestive]

n°732901
pierresnak​e
Posté le 05-01-2014 à 16:58:07  profilanswer

pierresnake a écrit :

Tiens, personne n'a rencontré ce genre de souci par hasard ? Je suis passé de Free à OVH et depuis j'ai perdu environ 200ko/s de débit et surtout j'ai des coupures fréquentes de l'adsl (une fois par heure grosso modo, sans sollicitation particulière de la ligne) et un bon gros ping (genre 170 si j'en crois proof.ovh.net).  

J'ai un TG788vn v2 et dans les logs, je retrouve bien des lignes "xDSL linestate down". RAS coté erreur FEC & cie.  

J'ai vu avec le support OVH qui me dit que de leur coté, RAS (et effectivement mon modem reste vert). Ils vont chercher mais cela traine un peu :)

Je rajoute une question : si je remplace le thomson tout pourri par un modem / routeur (ex : http://www.amazon.fr/D-Link-DSL-27 [...] 008RQ2IT0/ ), je peux quand même avec le téléphone via la prise classique ? Enfin sur le filtre quoi. Ou chez OVH, c'est only VOIP ? Et dans ce cas, il me faudra un modem routeur qui supporte ça aussi...

n°732903
nicotat
Posté le 05-01-2014 à 17:01:47  profilanswer

Only VOIP chez OVH. Tu peux toujours tenter de garder le Thomson connecté à ton nouveau modem uniquement pour la partie téléphonie mais là c'est assez technique!
Sinon l'autre option, Cisco SPA112 et tu gardes un modem tiers et ton ancien téléphone

n°732923
pierresnak​e
Posté le 05-01-2014 à 18:07:14  profilanswer

Hum ok, du coup je pense que je vais prendre le dlink + le cisco chez ovh et croiser les doigts pour ne pas avoir de souci de config et plus de coupure xdsl :)

n°732926
nicotat
Posté le 05-01-2014 à 18:13:59  profilanswer

Je vais aussi m'orienter vers cette solution car je n'ai pas envie d'expliquer au reste de la famille comment fonctionne le Siemens c610. Prêt du Cisco moyennant une caution de 50 euros.

n°732933
pierresnak​e
Posté le 05-01-2014 à 18:48:02  profilanswer

Pffff, plus je creuse et plus je doute ! :D

- Soit je pars sur un truc "simple" : un modem / routeur + le cisco SPA112. Reste à trouver un bon modem / routeur qui crash pas.  
- Soit je pars sur un truc propre : routeur + modem + cisco. Mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est pas un peu overkill.  

Derrière, y aura 2 PC, 2 tablettes, 1 eeepc et un tel. Probablement pas mal de modif / redirection de port et un peu de Wake on Wan pour faire joujou :)

Vous faites comment vous ? Enfin surtout avec quoi ?

n°732957
deamat
Posté le 05-01-2014 à 19:45:15  profilanswer

Une question, je vais habiter dans un appart neuf, donc aucune ligne auparavant, faudra crée le numéro de tel etc..

comment je peu procéder sans que sa me prennent 3 plombes avant d'avoir le net ?

Passer par orange pour qui m'installe la ligne au plus vite et après prendre OVH, ou passer par OVH au risque que sa prennent plus de temps?

Thanks !

le bridage de Orange sur twitch.tv le soir ..  [:canardeur]

Message édité par deamat le 05-01-2014 à 19:45:51
n°732960
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-01-2014 à 19:46:19  profilanswer

passer par orange sera le plus rapide, c'est sur

---------------
n°732961
deamat
Posté le 05-01-2014 à 19:47:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

passer par orange sera le plus rapide, c'est sur

Je procéde comment dans se cas la ? je m'abonne chez eux carrément, et quand l'instal et faite je résilie pour passer chez OVH ? et sa va me couter 49€ de frais de résiliation tous sa.. :(

n°732963
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-01-2014 à 19:48:50  profilanswer

deamat a écrit :

Je procéde comment dans se cas la ? je m'abonne chez eux carrément, et quand l'instal et faite je résilie pour passer chez OVH ? et sa va me couter 49€ de frais de résiliation tous sa.. :(

oui mais au moins tu aura ta ligne rapidement [:heow]
tu ouvre juste une ligne fixe chez orange, tu dis pas que c'est pour un adsl toussa, et puis quand la ligne est ouverte, opérationnelle, tu teste que la ligne n'a pas de grésillement ou autre problème
et quand t'es sur que tout est bon, tu passe ta ligne en dégroupage total chez ovh, qui s'occupera alors de tout
par contre ça va te couter = 55€ (création de ligne) + 65 € pour le déplacement du technicien + 16€ pour le mois d'abo téléphonique
tu ne prends pas de livebox donc nan tu n'auras pas les 49€ de frais

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 05-01-2014 à 19:51:27

---------------
n°732971
deamat
Posté le 05-01-2014 à 20:04:01  profilanswer

oui mais au moins tu aura ta ligne rapidement [:heow]  
tu ouvre juste une ligne fixe chez orange, tu dis pas que c'est pour un adsl toussa, et puis quand la ligne est ouverte, opérationnelle, tu teste que la ligne n'a pas de grésillement ou autre problème
et quand t'es sur que tout est bon, tu passe ta ligne en dégroupage total chez ovh, qui s'occupera alors de tout
par contre ça va te couter = 55€ (création de ligne) + 65 € pour le déplacement du technicien + 16€ pour le mois d'abo téléphonique
tu ne prends pas de livebox donc nan tu n'auras pas les 49€ de frais

Oui mais c'est pas mieux dans ce cas la de prendre carrément un abo livebox qui va rien me couter, et apres de resilier donc de payer 49€ et de passer chez OVH  

n°732977
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-01-2014 à 20:11:19  profilanswer

deamat a écrit :

Oui mais c'est pas mieux dans ce cas la de prendre carrément un abo livebox qui va rien me couter, et apres de resilier donc de payer 49€ et de passer chez OVH  

ben tu peux, puisque quoiqu'il arrive tu aura à payer les 55+65+16€

---------------
n°732985
deamat
Posté le 05-01-2014 à 20:23:31  profilanswer

ben tu peux, puisque quoiqu'il arrive tu aura à payer les 55+65+16€

Ok merci.

n°733087
albator233
Lurker inside
Posté le 06-01-2014 à 08:26:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis abonné chez OVH depuis le 12 décembre et je dois dire que les jours qui ont suivi j'étais plutôt content. Un débit très correct compte tenu de ma ligne et de l'atténuation.

Les ennuis ont commencé vers le 28 décembre avec plusieurs désynchro et un débit ultra bas (moins d'un méga). Reboot de la box, reset de la box, rien ne change. J'ai aussi de longue période sans synchro, hier par exemple j'ai du avoir 1h d'internet sur la journée par période de 15 minutes...

J'ai bien sur ouvert un ticket au support depuis le 31 janvier mais pour l'instant pas de réponse.
A votre avis d'où vient le problème ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_586838synchroovh.png

---------------
Feed-back
n°733138
-Penta-
Posté le 06-01-2014 à 11:40:25  profilanswer

Bonjour à tous, je suis chez OVH et très contant sauf sur un point assez étrange...

En wifi, mon fil d'actu facebook ne charge pas sur mon mobile (ca marche en 3g par contre). J'ai changé plusieurs fois de rom, et sur les portables de mes potes c'est pareil.

Toujours en wifi, youtube sur mon portable met genre 45 secondes avant de lancer la vidéo, mais apres niquel même en full HD, donc je n'ai aucune idée.

Pas de soucis en filaire par contre...

---------------
Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie
n°733463
loghan
Posté le 07-01-2014 à 13:57:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de quitter free pour b and you, mais ca fait déjà un mois que j'attends que b and you fonctionne (super). Je vais resilier. Que pensez vous d'ovh adsl. Je serai sur un NRA OVH. J'ai entendu dire que le service se degrade un peu ces temps ci chez ovh. Est ce vrai ? Est ce que youtube ira plus vite ? Comment est le modem fourni ?

Merci à vous.

n°733567
yajih
Posté le 07-01-2014 à 17:49:00  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Je suis abonné chez OVH depuis le 12 décembre et je dois dire que les jours qui ont suivi j'étais plutôt content. Un débit très correct compte tenu de ma ligne et de l'atténuation.

Les ennuis ont commencé vers le 28 décembre avec plusieurs désynchro et un débit ultra bas (moins d'un méga). Reboot de la box, reset de la box, rien ne change. J'ai aussi de longue période sans synchro, hier par exemple j'ai du avoir 1h d'internet sur la journée par période de 15 minutes...

J'ai bien sur ouvert un ticket au support depuis le 31 janvier mais pour l'instant pas de réponse.
A votre avis d'où vient le problème ?

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] hroovh.png

Salut, je suis dans la même situation que toi dans le 91. Je suis abonné depuis début décembre et je n'ai jamais eu une semaine sans coupure, pratiquement tous les jours j'ai de longue periode sans synchro ou connexion instable, généralement ça se produit entre 17h et 2h du mat (heure de pointe quoi) en journée je n'ai jamais eu le problème.
J'ai ouvert un ticket chez ovh, un technicien est passé et à tout vérifié: pour lui tout va bien et il pense que ça vient surement d'un parasite... Le ticket est toujours ouvert chez ovh j'attends de leur nouvelle.. en attendant je vois pas trop quoi faire pour identifier ce parasite (si c'est bien ça).. et je ne veux pas essayer un nouveau modem car même si ça marche j'ai besoin de la ligne fixe. (j'ai déjà brancher le modem sur toutes les prises rj11 de l'apart (presque neuf) sans succès, pareil pour les câbles, changé et rechangé)

J'ai bien lu le coup du modem routeur + Cisco Small Business SPA112, mais en gros c'est quoi le concept du truc?

n°733576
nicotat
Posté le 07-01-2014 à 18:11:00  profilanswer

Je t'en dirais plus quand j'aurai installé le SPA112 puisqu'il est arrivé aujourd'hui!
L'idée: Tu peux installer le modem de ton choix mais tu perdras la téléphonie car tout ce qui est SIP est verrouillé par OVH donc tu dois utiliser leur téléphone SIP. Avec le Cisco, tu vas mettre une sorte de passerelle entre ton ancien téléphone et le modem tiers de ton choix. T'auras respecté le blocage du SIP puisque ton Cisco vient de chez eux.
Si besoin tu peux choisir un téléphone OVH et le brancher sur un modem tiers de ton choix ou encore être suffisamment doué (pas mon cas!) pour garder le Technicolor pour la téléphonie et utiliser un autre modem.

n°733625
yajih
Posté le 07-01-2014 à 19:22:26  profilanswer

Alors tu te retrouves avec :
Un modem routeur de ton choix sur lequel est connecté le Cisco SPA112, et sur lequel on branche un téléphone classique? et cela fonctionne sans trop de config? enfin pour un novice? :D
Et donc adieu le technicolor?

Message édité par yajih le 07-01-2014 à 19:22:49
n°733629
nicotat
Posté le 07-01-2014 à 19:37:55  profilanswer

Ben je t'en dirai plus ce soir ou demain!  Mais le but, c'est adieu le Technicolor.

n°733741
albator233
Lurker inside
Posté le 08-01-2014 à 07:17:44  profilanswer

yajih a écrit :

Salut, je suis dans la même situation que toi dans le 91. Je suis abonné depuis début décembre et je n'ai jamais eu une semaine sans coupure, pratiquement tous les jours j'ai de longue periode sans synchro ou connexion instable, généralement ça se produit entre 17h et 2h du mat (heure de pointe quoi) en journée je n'ai jamais eu le problème.
J'ai ouvert un ticket chez ovh, un technicien est passé et à tout vérifié: pour lui tout va bien et il pense que ça vient surement d'un parasite... Le ticket est toujours ouvert chez ovh j'attends de leur nouvelle.. en attendant je vois pas trop quoi faire pour identifier ce parasite (si c'est bien ça).. et je ne veux pas essayer un nouveau modem car même si ça marche j'ai besoin de la ligne fixe. (j'ai déjà brancher le modem sur toutes les prises rj11 de l'apart (presque neuf) sans succès, pareil pour les câbles, changé et rechangé)

J'ai bien lu le coup du modem routeur + Cisco Small Business SPA112, mais en gros c'est quoi le concept du truc?

Salut,
De mon côté aucune réponse à mon ticket. Hier soir j'ai essayé d'appeler leur hotline au 1007 (si je me souviens bien) mais j'ai raccroché au bout de 15 minutes d'attente...
Depuis 2 jours ma connexion est à peu près stable mais j'ai un synchro en dessous d'1M :-(

---------------
Feed-back
n°733744
kinsoi
Posté le 08-01-2014 à 08:10:39  profilanswer

albator233 a écrit :

Salut,
De mon côté aucune réponse à mon ticket. Hier soir j'ai essayé d'appeler leur hotline au 1007 (si je me souviens bien) mais j'ai raccroché au bout de 15 minutes d'attente...
Depuis 2 jours ma connexion est à peu près stable mais j'ai un synchro en dessous d'1M :-(

Tu as un ticket incident ouvert ou c'est un mail sur le support ?

Message cité 1 fois
Message édité par kinsoi le 08-01-2014 à 08:11:01
n°733745
pierresnak​e
Posté le 08-01-2014 à 08:10:59  profilanswer

Bordel, j'ai mis un TD-W980 et impossible d'avoir la synchro avec OVH. Je l'ai pris pour remplacer le tg788 qui se synchro bien mais a des déco régulière.  

Coté paramétrage, j'ai mis les info préconisé par OVH :  

Encapsulation : LLC => je n'ai pas vu ou cela se changeait sur mon interface mais c'est lié au protocole non ?
Protocole : PPPoE
VPI : 8
VCI : 35
MTU : 1456
Nom d'utilisateur : 'login' (mon tel _1@ovh.ipadsl)
Mot de passe : 'mot_de_passe'

Le voyant ligne s'allume, clignote se fixe puis s'éteint et c'est reparti pour un tour.  

Coté log, j'ai ça en permanence :  

1 2014-01-08 07:35:14 DSL Notice xDSL Leave SHOWTIME!!
2 2014-01-08 07:35:14 DHCPD Notice Recv INFORM from mon adresse mac
3 2014-01-08 07:35:11 PPP Information ppp1 sent [LCP EchoReq id=0x2d magic=0xc6f506f1]
4 2014-01-08 07:35:09 DSL Notice xDSL Enter SHOWTIME!!
5 2014-01-08 07:35:02 DSL Notice xDSL Training !!
6 2014-01-08 07:34:56 DSL Notice xdsl HANDSHAKE!!
7 2014-01-08 07:34:53 DSL Notice xdsl READY!!

Je l'ai laissé tourné cette nuit mais pas de changement :p

Message cité 2 fois
Message édité par pierresnake le 08-01-2014 à 08:11:21
n°733746
kinsoi
Posté le 08-01-2014 à 08:12:58  profilanswer

Ta ligne mesure combien ? Tu as tenté en forçant en ADSL le la synchro ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kinsoi le 08-01-2014 à 08:18:39
n°733750
s3phy
Posté le 08-01-2014 à 08:57:24  profilanswer

loghan a écrit :

J'ai entendu dire que le service se degrade un peu ces temps ci chez ovh. Est ce vrai ? Est ce que youtube ira plus vite ? Comment est le modem fourni ?

Aucune dégradation de qualité depuis Juin 2012 pour ma part. Youtube toujours à fond. Le modem fourni... fonctionne. Mais l'interface web est mal foutue et pas pratique. Moi il me convient, mais il est loin de faire consensus ici...

pierresnake a écrit :

Bordel, j'ai mis un TD-W980 et impossible d'avoir la synchro avec OVH.

NRA dégroupé OVH ou collecte SFR/FT ?

Message édité par s3phy le 08-01-2014 à 08:59:13

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°733751
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-01-2014 à 09:00:50  profilanswer

pierresnake a écrit :

Bordel, j'ai mis un TD-W980 et impossible d'avoir la synchro avec OVH. Je l'ai pris pour remplacer le tg788 qui se synchro bien mais a des déco régulière.  

Coté paramétrage, j'ai mis les info préconisé par OVH :  

Encapsulation : LLC => je n'ai pas vu ou cela se changeait sur mon interface mais c'est lié au protocole non ?
Protocole : PPPoE
VPI : 8
VCI : 35
MTU : 1456
Nom d'utilisateur : 'login' (mon tel _1@ovh.ipadsl)
Mot de passe : 'mot_de_passe'

Le voyant ligne s'allume, clignote se fixe puis s'éteint et c'est reparti pour un tour.  

Coté log, j'ai ça en permanence :  

1 2014-01-08 07:35:14 DSL Notice xDSL Leave SHOWTIME!!
2 2014-01-08 07:35:14 DHCPD Notice Recv INFORM from mon adresse mac
3 2014-01-08 07:35:11 PPP Information ppp1 sent [LCP EchoReq id=0x2d magic=0xc6f506f1]
4 2014-01-08 07:35:09 DSL Notice xDSL Enter SHOWTIME!!
5 2014-01-08 07:35:02 DSL Notice xDSL Training !!
6 2014-01-08 07:34:56 DSL Notice xdsl HANDSHAKE!!
7 2014-01-08 07:34:53 DSL Notice xdsl READY!!

Je l'ai laissé tourné cette nuit mais pas de changement :p

le mot de passe doit être vide.

C'est en dégroupage ovh?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-01-2014 à 09:01:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°733752
yajih
Posté le 08-01-2014 à 09:01:03  profilanswer

Bonjour,  
On va me prêter 2 tg788vn, un "nue" et un avec le "soft ovh", je suis en collecte (SFR je pense)
Sur celui qui est nue? que devrais-je paramétrer?
Sur celui avec le soft OVH? idem? des parametres de la collecte?

Si vous avez des tutos quelque part :)
Merci

n°733763
pierresnak​e
Posté le 08-01-2014 à 09:43:58  profilanswer

kinsoi a écrit :

Ta ligne mesure combien ? Tu as tenté en forçant en ADSL le la synchro ? :o

Je suis à 2615m selon le test OVH. J'ai essayé en mettant ADSL2 / ADSL2+, je testerais ce soir en ADSL tout court si j'ai dans la liste.  

burn2 a écrit :

le mot de passe doit être vide.

C'est en dégroupage ovh?

Je suis en collecte SFR (si je ne fais pas erreur vu que c'est indiqué :   X: Ligne en distribution directe et X : Ligne sur NRA OVH
Quand tu dis que le mot de passe doit être vide, tu veux dire que je n'en ai pas mis ou qu'il ne faut pas en mettre ?  

Car j'ai mis indiqué celui que j'ai reçu par mail (j'ai même fais un reset avec le thomson pour en avoir un nouveau et retester ainsi).

n°733768
-Penta-
Posté le 08-01-2014 à 09:50:15  profilanswer

-Penta- a écrit :

Bonjour à tous, je suis chez OVH et très contant sauf sur un point assez étrange...

En wifi, mon fil d'actu facebook ne charge pas sur mon mobile (ca marche en 3g par contre). J'ai changé plusieurs fois de rom, et sur les portables de mes potes c'est pareil.

Toujours en wifi, youtube sur mon portable met genre 45 secondes avant de lancer la vidéo, mais apres niquel même en full HD, donc je n'ai aucune idée.

Pas de soucis en filaire par contre...

Up

---------------
Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie
n°733770
kinsoi
Posté le 08-01-2014 à 10:02:34  profilanswer

pierresnake a écrit :

Je suis à 2615m selon le test OVH. J'ai essayé en mettant ADSL2 / ADSL2+, je testerais ce soir en ADSL tout court si j'ai dans la liste.  

pierresnake a écrit :

Je suis en collecte SFR (si je ne fais pas erreur vu que c'est indiqué :   X: Ligne en distribution directe et X : Ligne sur NRA OVH
Quand tu dis que le mot de passe doit être vide, tu veux dire que je n'en ai pas mis ou qu'il ne faut pas en mettre ?  

Car j'ai mis indiqué celui que j'ai reçu par mail (j'ai même fais un reset avec le thomson pour en avoir un nouveau et retester ainsi).

Si tu as des ID PPP tu es en collecte, tu as donc ton login et ton mot de passe à entrer.  
On est d'accord que c'est ta synchronisation qui ne monte pas et non le PPP ?

n°733772
kinsoi
Posté le 08-01-2014 à 10:15:22  profilanswer

yajih a écrit :

Bonjour,  
On va me prêter 2 tg788vn, un "nue" et un avec le "soft ovh", je suis en collecte (SFR je pense)
Sur celui qui est nue? que devrais-je paramétrer?
Sur celui avec le soft OVH? idem? des parametres de la collecte?

Si vous avez des tutos quelque part :)
Merci

Si tu veux les utiliser en mode routeur seulement t'es ID PPP en mode Routed PPPoE dans l'interface Web

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)