Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6470 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°731092
nicotat
Posté le 30-12-2013 à 14:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci li 1 ju, j'avais lu ce post mais ça me ramène à cette pseudo dmz où je ne comprends rien pour conserver la partie "téléphone"

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 14:58:25  profilanswer

n°731113
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-12-2013 à 16:01:46  profilanswer

La dmz, c'est autre chose. ca permet juste de router ce qui arrive de l'internet vers un port précis, et isolé (DMZ = zone démilitarisée), pour, typiquement, y mettre ton propre routeur afin de faire ton routage/nat et autre comme tu l'entends.
Ici, quand tu actives le port wan (le 4è), il n'est plus utilisables comme les 3 autres, c'est directement la box ovh qui l'utilisera pour acceder à internet, au lieu du modem. Du coup, en ayant ton propre modem routeur adsl, le thompson devient juste un élément supplémentaire de ton réseau local, servant juste pour la voip :)
Pour ma part, je pars sur cette solution. je suis donc à la recherche d'un modem/routeur dsl à pas cher qui soit stable, genre un linksys x1000 ou quelquechose dans ce genre.

n°731118
fret6
Posté le 30-12-2013 à 16:05:46  profilanswer

Et si on utilise un modem/routeur sans Wifi, la box ohv peut-elle toujours envoyer le signal Wifi ?

n°731120
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-12-2013 à 16:14:56  profilanswer

j'imagine que oui...
apres, comme la box ovh n'accede plus directement à internet comme avant, à voir comment ça marche.... si le fait d'avoir activé le port wan suffit ou pas.

n°731124
nicotat
Posté le 30-12-2013 à 16:28:26  profilanswer

@li1ju: J'en conclue que je souhaite faire la même chose que toi! Est ce que tu as prévu de servir de cobaye dans un avenir proche ou est ce que tu veux que je m'équipe d'un modem/routeur et que tu pilotes à distance en me guidant pour l'installation? :-)

n°731131
arjarn
Posté le 30-12-2013 à 16:45:11  profilanswer

Je reviens sur le modem Thomson & Bittorrent : j'avais des soucis dés que je lançais le moindre téléchargement, un joli voyant rouge sur le modem avec perte de la connexion.  
A l'époque j'avais essayé quelques clients (uTorrent, Opera...) mais j'ai vie abandonné lorsque j'ai lu les commentaires un peu partout.
Récemment, j'ai relancé un test avec un autre logiciel et avec lui, plus de soucis !
Je suppose qu'il stresse moins la bestiole en DL/UL ce qui fait que cela fonctionne...

PS : pour ne pas être taxé de pub ou autre, je dirai simplement qu'à l'origine il est fait pour du F2F mais qu'il permet également de faire du torrent "classique".

n°731134
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-12-2013 à 16:53:29  profilanswer

@arjam oui, le p2p fait qu'on peut ouvrir/fermer pleins de connexions simultanées, et le thompson se retrouve vite saturé, ce qui est son gros défaut.
@nico merci :) mais comme j'y pensais depuis un certain temps, j'ai replongé dans le sujet et vu que cette configuration était possible. je me suis donc commandé un routeur/modem de base (linksys x1000 réputé pour sa stabilité). a partir de la, je verra deja si cela améliore bel et bien ma connectivité (ou le fait que je des que je telecharge un gros ficheir à plein débit, ou plusieurs à la fois, ça ne coupe plus le net...) et à partir de la, tenterai de mettre en place la partie VOIP via le thompson fourni par OVH. je te tiens au jus :)

n°731140
nicotat
Posté le 30-12-2013 à 17:22:01  profilanswer

Super li1ju, je reste à l'écoute et ferai tout comme tu me diras :-)

n°731162
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-12-2013 à 19:14:36  profilanswer

en attendant, je continue mes recherches, je suis tombé sur un topic qui parle exactement de ça : :)
http://forum.ovh.com/showthread.ph [...] routeur%29

n°731166
nicotat
Posté le 30-12-2013 à 19:34:04  profilanswer

Je l'avais lu aussi mais j'avais déjà du mal avec le tuto et j'ai encore plus de mal après avoir lu ton commentaire :-)
C'est la quatrième dimension vos échanges. Le problème c'est que je suis curieux et que j'ai envie de comprendre. Je vais passer la soirée à décrypter :-)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 19:34:04  profilanswer

n°731241
nicotat
Posté le 30-12-2013 à 22:40:23  profilanswer

Bon allez, je continue dans les questions débiles tant qu'on y est!
A tous les testeurs et bidouilleurs, est ce que le remplacement du Technicolor apporte un plus en termes de performances dans les transferts download et upload, la qualité du wifi, etc...

Encore une pour la route:Si j'associe un modem tiers genre Linksys X1000 dont parlait li1ju avec un des téléphones mis à disposition par ovh moyennant une caution, alors visiblement c'est la solution la plus simple pour s'affranchir du technicolor mais dans ce cas, est ce que le forfait Pro permet toujours d'appeler les portables et de garder les mêmes fonctions de téléphonie proposé par l'offre pro de base (internet + téléphone illimité) ou est ce qu'on bascule vers les offres téléphonie OVH?
Pas sûr d'être très clair dans mes propos :-(

n°731300
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 31-12-2013 à 08:03:45  profilanswer

nicotat a écrit :

A tous les testeurs et bidouilleurs, est ce que le remplacement du Technicolor apporte un plus en termes de performances dans les transferts download et upload, la qualité du wifi, etc...

Encore une pour la route:Si j'associe un modem tiers genre Linksys X1000 dont parlait li1ju avec un des téléphones mis à disposition par ovh moyennant une caution, alors visiblement c'est la solution la plus simple pour s'affranchir du technicolor mais dans ce cas, est ce que le forfait Pro permet toujours d'appeler les portables et de garder les mêmes fonctions de téléphonie proposé par l'offre pro de base (internet + téléphone illimité) ou est ce qu'on bascule vers les offres téléphonie OVH?

Etant donné que le technicolor est une merde qui plante dès qu'on le sollicite un peu en téléchargement, je pense effectivement que le remplacement pur et simple apporte beaucoup :O.

n°731302
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 31-12-2013 à 08:09:38  profilanswer

nicotat a écrit :

Super li1ju, je reste à l'écoute et ferai tout comme tu me diras :-)

Tu n'es pas tout seul à attendre son tuto quand il aura fini son installation du linksys x1000 + TG788vn en client SIP uniquement... :whistle:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°731307
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-12-2013 à 09:08:39  profilanswer

nicotat a écrit :

Avec les téélphones OVH, tu gardes ton forfait associé à ta ligne point final. En gros c'est pareil, mais tu es juste lié aux téléphones ovh.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°731310
nicotat
Posté le 31-12-2013 à 09:24:42  profilanswer

Merci Burn2 pour ta réponse qui confirme ce que OVH vient de me dire au téléphone à l'instant :-)
Je peux prendre n'importe quel téléphone moyennant une caution de 80€ et utiliser un modem tiers à re paramétrer.
Et comme tu le disais tu gardes le bénéfice du forfait initial à savoir appels gratuits vers les mobiles et les fixes.
Maintenant reste à savoir si un modem tiers remplacera avantageusement le Technicolor et savoir quel modèle de modem routeur choisir avec un budget de 60-80 euros sachant que ma priorité est le boostage de la connexion internet (et grapiller quelques ko/s), de tenter de paramétrer le wol et bien sûr d'avoir un wifi qui tient la route dans toute la maison pour alimenter les nombreux smartphones et tablettes!
Encore un grand merci

n°731312
burn2
Posté le 31-12-2013 à 09:29:10  profilanswer

En marque dans du linksys ou du netgear en général on tombe sur des modèles qui font le jobs.
J'ai des "vieux" netgear chez moi, j'en suis toujours parfaitement satisfait. ils ont entre 7 et 10ans et font toujours leurs job.

A confirmer en lisant les tests mais tu as par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094148.html
Qui inclus des ports GB (ce qui est un avantages non négligeable) ou un peu moins cher
http://www.materiel.net/modem-rout [...] lient.html

Dispo chez ldlc aussi, donc tu as le choix, mais à confirmer avec des tests récents pour le pb de chauffe si réellement c'est généralisé ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-12-2013 à 09:40:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°731319
nicotat
Posté le 31-12-2013 à 09:52:19  profilanswer

Il faut peut être que je regarde du coté de la compatibilité IPV6 pour la pérennité non ?

n°731320
burn2
Posté le 31-12-2013 à 09:54:41  profilanswer

Je sais pas trop si c'est trouvable dans les 80€.

---------------
n°731328
nicotat
Posté le 31-12-2013 à 10:29:11  profilanswer

Oui effectivement! Peut être ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00152366.html.
Maintenant est ce réellement handicapant d'être IPV4 encore quelques temps ?

n°731334
burn2
Posté le 31-12-2013 à 10:51:47  profilanswer

Je ne pense pas qu'ils stoppent l'ipV4 du jour au lendemain. ça sera forcément progressif, maintenant savoir quand ça sera fini ça...  

Je pense que tu peux tabler sur 5 ans tranquille facilement.  Après certains constructeurs rajouteront aussi l'ipv6 à leurs produits si récent, donc vraiment compliqué à généraliser.

---------------
n°731355
nicotat
Posté le 31-12-2013 à 12:16:07  profilanswer

Merci pour toutes tes explications ;-)

n°731367
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 31-12-2013 à 12:55:34  profilanswer

hello  :hello:
comme l'ont si bien dit burn2 et Kessiah, y'a plus d'interet à remplacer le modem foireux que le telephone, qui lui, dépendra toujours du modem :p
pour ma part j'en cherchais un qui aie l'air soft, sans ressembler à un hérisson, comme ça semble être la mode... forcémment en voyant le x1000 tout mignon en noir mat, pas cher, et avec pleins de bon commentaires dessus, j'ai craqué :D certes il n'a pas de ports gigabit mais pour de l'adsl c'est bien suffisant (pour des communication "locales" mieux vaut un "vrai" switch gigabit, ça permet de ne pas trop charger le modem/routeur, surtout quand il est un peu fragile comme le thompson... )
Et effectivement, il y a certainement moyen de gagner un peu en débit/ping par rapport au thompson, et surtout en stabilité générale de connexion, ce qui fera un bien fou :)

Message édité par li1ju le 31-12-2013 à 12:57:39
n°731383
nicotat
Posté le 31-12-2013 à 13:41:06  profilanswer

Ok li1ju, j'attends ton retour pour commander le mien et si c'est trop compliqué pour y connecter le Technicolor juste pour la téléphonie, alors j'utiliserai le C610 d'OVH.
Merci pour votre aide une nouvelle fois

n°731555
Bitman
STAY APART
Posté le 01-01-2014 à 14:28:40  profilanswer

ayé ovh@512 résilié \o/

MERCI HOLLANDE [:cupra]

n°731848
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 02-01-2014 à 15:45:09  profilanswer

en attendant, pour ceux qui on un routeur linksys/netgear (notamment le wag320n), un backdoor a été découvert: http://www.numerama.com/magazine/2 [...] tgear.html

n°731849
burn2
Posté le 02-01-2014 à 15:47:05  profilanswer

Hum il faut que je regarde ça, toute fois il faudrait le détail de l'information genre, est ce que ça marche à distance, même si les ports sont fermés côté firewal? Faut-il se trouver en interne dans le réseau etc.

Il y a de la doc sur cette faille précise histoire de voir si j'arrive à récupérer le mdp comme ça?
EDIT: il y a la doc dans le git. Je vais voir ce qu'il en est chez moi.

Message édité par burn2 le 02-01-2014 à 15:49:58

---------------
n°731851
burn2
Posté le 02-01-2014 à 16:05:41  profilanswer

J'ai testé un telnet sur le port en question: pas de réponse de la part de mon routeur. Je testerais la procédure au cas ou. IL n'est pas non plus précisé si cette procédure fonctionne depuis l'extérieur du réseau.

---------------
n°731881
DDReaper
Posté le 02-01-2014 à 17:43:25  profilanswer

Bon je passe chez B&you, j'ai fini mon engagement chez OVH et B&You est 2 fois moins cher et m'offre le dégroupage (logiquement je devrais avoir un meilleur débit que chez OVH).

n°731882
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 17:44:53  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bon je passe chez B&you, j'ai fini mon engagement chez OVH et B&You est 2 fois moins cher et m'offre le dégroupage (logiquement je devrais avoir un meilleur débit que chez OVH).

t'as rêver :D  
bouygues marge plus haut, donc débit moindre
ovh te permet de choisir tes paliers > débit au max de ta ligne

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°731884
DDReaper
Posté le 02-01-2014 à 17:46:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

t'as rêver :D
bouygues marge plus haut, donc débit moindre
ovh te permet de choisir tes paliers > débit au max de ta ligne

je sais qu'en passant de chez free à ovh je suis passé de 20M à 14M donc bon  :D
De toute facon c'est pas ma raison première, c'est la différence de prix (et le sans engagement) pour la quel je suis parti.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 02-01-2014 à 17:47:34
n°731887
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 17:48:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

je sais qu'en passant de chez free à ovh je suis passé de 20M à 14M donc bon  :D  
De toute facon c'est pas ma raison première, c'est la différence de prix (et le sans engagement) pour la quel je suis parti.

ah ok :jap:

---------------
n°731889
DDReaper
Posté le 02-01-2014 à 17:53:45  profilanswer

C'est pas comme si j'allais voir la différence entre le fabuleux modem d'ovh et la bbox de bouygues :D

n°731890
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 17:56:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est pas comme si j'allais voir la différence entre le fabuleux modem d'ovh et la bbox de bouygues :D

[:the este]  
ça m'étonne quand même que tu ais un si grand écart entre le débit via free et ovh
t'avais modifié ton snr?

---------------
n°731892
Morpheus86
Posté le 02-01-2014 à 17:58:16  profilanswer

:hello:  

Inscription chez OVH le 17/12, création de ligne nécessaire (l'ancienne locataire n'en avait pas). France Télécom devait passer le 27/12 pour la création, mais j'ai vu personne. OVH me conseille d'attendre à aujourd'hui pour l'envoi du rapport FT.
Aujourd'hui je les rappele, ils ont reçu un rapport de FT avec un code d'erreur comme quoi il n'y aurait plus de ligne disponible.

WHAT THE FUCK  :fou: ? Quand je me suis inscrit sur le site d'OVH il était clairement dit que mon adresse était éligible. France Télécom c'est pas censé être un établissement public avec un minimum de sérieux ? Ils peuvent condamner les gens comme çà à ne jamais avoir Internet/de ligne téléphonique ?

---------------
Mon feedback
n°731893
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 18:00:23  profilanswer

FT n'est plus public depuis un bail, et dans ce cadre là, il y a saturation dans ta zone, plus qu'a attendre une désaturation (ça peut durer des mois), le plus simple dans ses cas là, c'est d'aller chez orange et ensuite chez l'opérateur que tu souhaite (ovh dans ton cas)

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-01-2014 à 18:00:46

---------------
n°731895
DDReaper
Posté le 02-01-2014 à 18:04:04  profilanswer

[:the este]  
ça m'étonne quand même que tu ais un si grand écart entre le débit via free et ovh
t'avais modifié ton snr?

ouai j'avais testé un peu mais ca avait pas changé grand chose.
Chez free j'étais dégroupé total avec une ligne super courte et tout.
Chez ovh, toulouse n'est pas dégroupé et on passe par une collecte sfr et tout.
La différence vient de la (et free est assez bon pour obtenir le plus gros débit d'une ligne aussi mais bon une vois passé le NRA, le débit sert plus à rien chez eux  :whistle: )

n°731897
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 18:06:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

ouai j'avais testé un peu mais ca avait pas changé grand chose.
Chez free j'étais dégroupé total avec une ligne super courte et tout.
Chez ovh, toulouse n'est pas dégroupé et on passe par une collecte sfr et tout.
La différence vient de la (et free est assez bon pour obtenir le plus gros débit d'une ligne aussi mais bon une vois passé le NRA, le débit sert plus à rien chez eux  :whistle: )

ah en collecte, d'accord ça explique sans doute cela

---------------
n°731900
Morpheus86
Posté le 02-01-2014 à 18:27:56  profilanswer

FT n'est plus public depuis un bail, et dans ce cadre là, il y a saturation dans ta zone, plus qu'a attendre une désaturation (ça peut durer des mois), le plus simple dans ses cas là, c'est d'aller chez orange et ensuite chez l'opérateur que tu souhaite (ovh dans ton cas)

Ah parce que il n'y a plus de lignes disponibles, mais si tu souscris à France Télécom il y en a quand même une qui émerge du vide intersidéral ? Qu'est ce que j'aime ce pays  :whistle:

Même si c'est le cas, je souscris chez FT, je paie la création de ligne, je résilie FT en payant les frais de résiliation (en admettant que çà soit des frais de résiliation et non un engagement d'un an faute de quoi j'ai un couteau sous la gorge pendant un an) et je souscris chez un autre opérateur, pratique...

---------------
Mon feedback
n°731901
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 18:29:35  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Ah parce que il n'y a plus de lignes disponibles, mais si tu souscris à France Télécom il y en a quand même une qui émerge du vide intersidéral ? Qu'est ce que j'aime ce pays  :whistle:

Même si c'est le cas, je souscris chez FT, je paie la création de ligne, je résilie FT en payant les frais de résiliation (en admettant que çà soit des frais de résiliation et non un engagement d'un an faute de quoi j'ai un couteau sous la gorge pendant un an) et je souscris chez un autre opérateur, pratique...

il n'y a plus d'engagement chez orange, c'est sans engagement comme tous les autres fai
et oui si tu va chez eux, tu verra qu'une ligne sera libre finalement :D  

---------------
n°732031
s3phy
Posté le 03-01-2014 à 07:37:20  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

C'est... effectivement ça ouais [:tinostar]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°732281
nicotat
Posté le 03-01-2014 à 14:54:52  profilanswer

burn2 a écrit :

En marque dans du linksys ou du netgear en général on tombe sur des modèles qui font le jobs.  
J'ai des "vieux" netgear chez moi, j'en suis toujours parfaitement satisfait. ils ont entre 7 et 10ans et font toujours leurs job.

A confirmer en lisant les tests mais tu as par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094148.html
Qui inclus des ports GB (ce qui est un avantages non négligeable) ou un peu moins cher  
http://www.materiel.net/modem-rout [...] lient.html

Dispo chez ldlc aussi, donc tu as le choix, mais à confirmer avec des tests récents pour le pb de chauffe si réellement c'est généralisé ou pas.

Merci pour toutes ces infos Burn2.
Je viens de retrouver un vieux Netgear 834DG qui pourrait peut être faire la blague dans un premier temps. Maintenant pour me simplifier la vie et celle du reste de la famille car je n'ai pas envie d'expliquer en détail le fonctionnement d'un nouveau téléphone prêté par OVH, je me demandais si le SPA112 de Cisco pouvait faire l'affaire: http://www.ovhtelecom.fr/telephoni [...] index.xml.
Brancher mon vieux téléphone au Cisco, le cisco au netgear et hop! Ca te parait jouable ? Pas trop compliqué de manager le numéro porté dans le "manager" d'OVH, celui en 01....

Un grand merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)