Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7643 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°723014
nicotat
Posté le 29-11-2013 à 08:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah c'était donc ça!
Ben forcément que je l'ai activé dans le bios! Maintenant est ce qu'il pourrait y avoir d'autres paramètres qui interfèrent, c'est plutôt là ma question.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 08:57:02  profilanswer

n°723173
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2013 à 14:12:37  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Bah j'avais 2mo/s avec Free, je passe chez OVH 1.1 mo/s pas content je dis que "bande passante garantie - Toujours au maximum de ses capacités" on y est pas. J'ouvre un ticket, le technicien me réponds : no problemo c'est votre ligne qui est à sa capacité maximum.

Là tu sembles ne pas savoir que Free a des liens commerciaux avec Broadcom pour avoir du matos qui exploite les lignes "au mieux" de ces capacités en agissant automatiquement sur le SNR, comme ton technicien chez OVH l'a fait en manuel. Quand au fait que ton profil n'a "pas tenu", à voir s'il n'y avait pas eu une micro-coupure de courant chez toi (et hop box qui se resynchro), ou une désynchro ADSL un peu longue, bref remise à zéro du profil.

Partir d'OVH pour ça, c'est une méconnaissance manifeste de "comment ça marche"...  je parierais fort que tu vas chez Bouygues, SFR ou Orange, tu auras la même chose qu'avec OVH [:spamatounet]  
Concernant les "conseillers", là aussi tu trouveras bien pire ailleurs.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°723224
kaloskagat​os
Posté le 29-11-2013 à 15:52:08  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous a déjà fait des tests sur la configuration des modulations de fréquences du modem (ADSL Annexe A) ?

http://community.plus.net/library/ [...] son-585v7/

Ca fait un mois que je suis inscrit chez OVH sans avoir de snchro, je vois sur ma console que mon modem synchronise après X interventions de France Telecom, mais je me retrouve sur un profil 512k :/ Je verrai bien chez moi ce soir mais je me demandais s'il était possible d'optimiser la synchro de manière logicielle...

Message édité par kaloskagatos le 29-11-2013 à 15:53:01
n°723254
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 29-11-2013 à 17:58:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Là tu sembles ne pas savoir que Free a des liens commerciaux avec Broadcom pour avoir du matos qui exploite les lignes "au mieux" de ces capacités en agissant automatiquement sur le SNR, comme ton technicien chez OVH l'a fait en manuel. Quand au fait que ton profil n'a "pas tenu", à voir s'il n'y avait pas eu une micro-coupure de courant chez toi (et hop box qui se resynchro), ou une désynchro ADSL un peu longue, bref remise à zéro du profil.

Partir d'OVH pour ça, c'est une méconnaissance manifeste de "comment ça marche"...  je parierais fort que tu vas chez Bouygues, SFR ou Orange, tu auras la même chose qu'avec OVH [:spamatounet]  

[:transparency] Donc quand on a pas envie de se prendre la tête de savoir comment tout marche, on vient pas chez OVH?

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°723325
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 29-11-2013 à 21:41:16  profilanswer

On peut résilier suite à l'augmentation de la TVA ?

n°723339
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2013 à 22:25:39  profilanswer

Bakk15 a écrit :

ouais je viens de recevoir le mail, du tout bon pour moi qui me trainait ce 512 de merde pour un an sinon :D

gogogo chez l'orange du coup, j'aurais du 1024 c'est deja mieux, et je supporte pas le modem thomson je prefere encore une lb :D

n°723347
ombrenoire
Posté le 29-11-2013 à 22:50:29  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Oui tout le monde peut résilier à partir du 1er Janvier 2014 !!! GOGOGO  :sol:

n°723393
kaloskagat​os
Posté le 30-11-2013 à 09:21:43  profilanswer

Bon bein moi j'ai du 512 mais c'est mieux que chez Free qui me donnait aussi 512, donc finalement je suis pas mécontent d'avoir changé.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°723411
fret6
Posté le 30-11-2013 à 10:51:51  profilanswer

Résilier pour une augmentation de 10 centimes ?? Ca reste l'offre la moins chère hors NRA Bouygues.

n°723414
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-11-2013 à 11:00:09  profilanswer

Pour ceux qui sont obligés pendant un an de se taper un réseau SFR moisi, ça semble une bonne option d'échappatoire. [:cerveau spamafote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 11:00:09  profilanswer

n°723452
Bakk15
Posté le 30-11-2013 à 13:08:42  profilanswer

fret6 a écrit :

Résilier pour une augmentation de 10 centimes ?? Ca reste l'offre la moins chère hors NRA Bouygues.

Ce n'est pas la même problématique pour moi.
Je suis principalement à l'étranger. Je l'ai pris, car je passe les 2 mois d'été en France. Et avec la faible connexion que ma première ligne, toute la famille ne peut pas se connecter à une seule ligne.
J'ai donc prix OVH qui me était la bonne option malgré les 12 mois d'engagement.
Si en Janvier, je peux résilier pour ça, car il me semble que c'était possible lors de la dernière augmentation de la TVA, je prends.
Sur ma ligne principale qui était orange @40+€ par mois, j'ai pris free à 1.99€
Dans ma situation c'était le bon plan.

n°723484
BarfMG
Grrrrr
Posté le 30-11-2013 à 15:44:38  profilanswer

Concretement, ça veut dire qu'il faudra s'inscrire chez le nouveau FAI fin décembre et envoyer la résil pour changement de CGVs début Janvier au nouveau raccordement?

fret6 a écrit :

Nop, y a prixtel à 23 euros sans engagement, coriolis à 22 avec engagement et alice à 20 si t'as pas besoin du net ( :o )! Et malgré les qualités d'OVH (interconnexions tip top, bons d'achat sur serveur!), faut quand même dire que le modem est tout pourri question wifi et que la politique de la boite est un peu floue...Si j'avais eu l'offre à 20 ou 25 euros, je serais peut être resté, mais 30 euros pour une offre qui se démarque pas beaucoup par rapport à la concurence en adsl nu, c'est un peu cher!

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°723522
XaTriX
Posté le 30-11-2013 à 18:36:25  profilanswer

Surtout qu'au début le bon de réduction marchait pour la ligne DSL.. :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°723565
Bitman
STAY APART
Posté le 30-11-2013 à 22:40:28  profilanswer

j'ai pas pu avoir mon bon machin, pas pigé le truc, faut faire quoi :D

et sinon je kiffe le mail qui dit que je pourrais resi sans frais a compter du 01/01/14, et dans ma console de gestion j'ai tous mes services avec un truc a cocher pour accepter les nouveaux contrats (héhé), mais pas pour resilier, ainsi qu'un sympatique message qui me dit que passé un mois apres le 29/11/13 j'aurais tacitement accepté les nouvelles conditions, bah tiens ...

n°723578
Bakk15
Posté le 01-12-2013 à 01:11:39  profilanswer

Donc en gros, LRAC ?

n°723584
Bakk15
Posté le 01-12-2013 à 01:45:37  profilanswer

Conformément aux dispositions de l'article L121-84 du code de la consommation,
vous bénéficiez d'un délai de 4 mois à compter du 1er janvier 2014 pour
procéder à la résiliation sans frais de votre contrat.

n°723733
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2013 à 17:37:10  profilanswer

La téléphonie OVH est down? chez moi, même après avoir rebooté le Thomson, internet marche, les téléphones sont détectés, mais un appel fait "opération impossible" (ça marchait encore à 14h).
EDIT: Après avoir débranché la base, puis rebranché, c'est reparti. c'était donc un bug au niveau du combiné.
A+,

Message édité par gilou le 01-12-2013 à 17:48:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°723941
fret6
Posté le 02-12-2013 à 13:30:09  profilanswer

BarfMG a écrit :

Nop, y a prixtel à 23 euros sans engagement,

35 avec la téléphonie et 1 seule ligne, pas de cloud 1To ni de site vitrine offert.

BarfMG a écrit :

coriolis à 22 avec engagement

30€ avec téléphonie, 1 seule ligne, pas de cloud 1To ni de site vitrine offert.

BarfMG a écrit :

et alice à 20 si t'as pas besoin du net ( :o )!

35€ en non-dégroupé et sans les appels vers les mobiles. ni cloud ni 2nde ligne ni site

Donc, à offre égale, OVH est le moins cher.

n°723949
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-12-2013 à 13:47:47  profilanswer

Sauf que, lorsque t'inscris, tu fais le pari qu'ils vont t'offrir la meilleure bande passante pour ta ligne. Si tu perds ton pari, t'en prends pour un an à ramer. :/

---------------
n°723952
fret6
Posté le 02-12-2013 à 14:00:06  profilanswer

Bin c'est ce qu'ils font. Si SFR, en cas de collecte par eux, est pas capable de fournir un bon service car la ligne leur appartient, c'est pas la faute à OVH non ? Eux respectent leur engagement, il n'y a pas de pari.
Il y a un droit de rétractation dans les 7 jours si on est pas satisfait.

n°723955
BarfMG
Grrrrr
Posté le 02-12-2013 à 14:03:30  profilanswer

fret6 a écrit :

Donc, à offre égale, OVH est le moins cher.

T'as raison, je raisonnais juste par rapport à mon utilisation. Enfin comme quoi, il peut malgré tout y avoir des raisons de résilier pour 9 centimes, surtout si on utilise pas le téléphone fixe et le stockage en ligne.

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°723968
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-12-2013 à 14:22:43  profilanswer

fret6 a écrit :

Bin c'est ce qu'ils font. Si SFR, en cas de collecte par eux, est pas capable de fournir un bon service car la ligne leur appartient, c'est pas la faute à OVH non ? Eux respectent leur engagement, il n'y a pas de pari.
Il y a un droit de rétractation dans les 7 jours si on est pas satisfait.

J'ai en ce moment un débit de 20méga en étant chez free. Du fait de leur piètre qualité de service (notamment téléphonique), je pense passer chez Orange (qui est le seul à proposer du 20méga sur mon nra). Je veux bien ne pas manger des agrumes et passer chez ovh mais comment savoir s'ils ne vont pas faire la collecte via sfr et me balancer un débit moindre?
L'idée du délai de rétractation est certes un secours mais je n'ai pas envie d'avoir une interruption d'accès Internet trop longue si je dois aller chez Orange après l'essai infructueux de ovh... (comment je vais organiser les kimouss ou vendre mes ssd moi? :o)

---------------
n°723973
fret6
Posté le 02-12-2013 à 14:26:28  profilanswer

lol
A priori, en les contactant ils te diront quel opérateur fait la collecte sur ton NRA.
Sur le mien, DFT82, c'est orange. SAns doute car il n'est pas dégroupé SFR, d'après Ariase.

Message édité par fret6 le 02-12-2013 à 14:27:56
n°723979
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-12-2013 à 14:43:10  profilanswer

J'ai tenté de les contacter par téléphone. Au bout de 10 minutes de musique d'attente, ma ligne a commencé à déconner donc j'ai raccroché.

J'ai tenté de les contacter via l'interface manager v3 puisque je me suis inscrit pour tester leur système de cloud. J'attends leur réponse.

Ariase me donne la même info que toi: Nra dégroupé uniquement par Orange.

---------------
n°723980
fret6
Posté le 02-12-2013 à 14:49:41  profilanswer

A mon avis, tu passeras par Orange.
Il faudrait que d'autres abonnés OVH confirment l'hypothèse.

n°723991
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2013 à 15:33:52  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:transparency] Donc quand on a pas envie de se prendre la tête de savoir comment tout marche, on vient pas chez OVH?

Pas meilleure explication possible [:yiipaa:4]  
De toutes façons aussi bien par le contenu de l'offre que de l'image générale d'OVH, c'est plus les power-users, les geeks, ceux qui bossent à domicile, les TPE et PME qui sont la cible des abonnements internet d'OVH. Les autres FAI jouent sur la TV, l'accès Youtube (chez Numericable par exemple), la connectivité et l'accès de ses films/photos partout et sur différents supports numériques. OVH non.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°723995
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-12-2013 à 15:44:41  profilanswer

Avant, j'étais en zone blanche (pas d'adsl, couverture Internet par wifimax si je me souviens bien). Ils ont fait des travaux, posé une belle fibre jusqu'à un nra tout neuf. :love:
Sauf qu'il aurait fallu deux fibres pour pouvoir disposer aussi de la tv. [:ddr555]

Je fais donc avec ce qu'on me propose dans cette configuration et les offres triples play ne me concernent pas.

Je suis pire qu'un marché de niche. :/

---------------
n°724005
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 16:21:00  profilanswer

Le bon d'achat de 60€ ne serait-il pas passé à la trappe avec la "nouvelle" offre xDSL Express ? [:gordon shumway]

n°724019
kourou3
Posté le 02-12-2013 à 17:04:51  profilanswer

internet down depuis 14h00. NRA OVH TRI59, dans le nord. d'autres ? :-/

n°724020
kourou3
Posté le 02-12-2013 à 17:06:16  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Le bon d'achat de 60€ ne serait-il pas passé à la trappe avec la "nouvelle" offre xDSL Express ? [:gordon shumway]

c'est pas assez en évidence/en rouge pour toi ? [:gordon shumway]
 http://i.imgur.com/85sPnVA.png

n°724038
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 17:54:19  profilanswer

kourou3 a écrit :

c'est pas assez en évidence/en rouge pour toi ? [:gordon shumway]

Faut croire que non, j'avais pas vu ! Merci  :jap:

n°724066
ombrenoire
Posté le 02-12-2013 à 19:07:22  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas cool de parler sans savoir  :sweat: Tu sais, je pense avoir assez de bouteille dans les télécoms & réseaux pour comprendre le problème et j'étais au courant que Free avait un SNR bas qui lui permettait d'avoir un débit plus important que ses concurrents.

Sache que mon profile n'a pas changé, c'est juste que pour une raison inconnue je n'arrive plus à synchroniser comme avant (or pendant un mois je pouvais désynchroniser, redémarrer je revenais toujours avec un débit conséquent).

Bref, maintenant je sais très bien que chez Orange/SFR j'aurai moins bien que chez OVH ou Free, mais cette histoire fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase : je déménage (pas que pour ça je vous rassure hein :o)

n°724244
-Penta-
Posté le 03-12-2013 à 12:38:31  profilanswer

Hello,

Je viens de passer chez OVH, j'aimerai savoir le user / pw du modem si quelqu'un à une idée. C'est un Technicolor TG788vn.

J'ai essayé avec Administrator et mot de passe vide, mais rien.
J'ai aussi essayé avec admin et le S/N de la box mais toujours rien.

Quand j'ai branché la box, elle s'est automatiquement upgrade, mais je ne sais pas sa version.

Sinon même en telnet c'est pareil, ça me refuse.

Autre chose, je veux changer l'ip interne de ma box, visiblement, ça ne marche pas non plus depuis l'interface client web.

Merci de votre aide.

---------------
Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie
n°724252
fret6
Posté le 03-12-2013 à 12:54:14  profilanswer

Citation :

L'adresse IP par défaut du modem est : 192.168.1.254

Afin d'accéder à l'interface du modem, il faut entrer cette IP dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.
Un couple identifiant / mot de passe vous sera demandé pour vous connecter. Par défaut, il faut juste renseigner "Administrator" en tant que login et ne rien indiquer pour le mot de passe.

n°724253
-Penta-
Posté le 03-12-2013 à 13:10:01  profilanswer

Yes j'ai fais ça et j'ai le message :

Le nom d’utilisateur ou le mot de passe que vous avez saisi est incorrect. Vérifiez et réessayez.

---------------
n°724430
s3phy
Posté le 03-12-2013 à 18:48:56  profilanswer

Fais un reset du modem avec le bouton au dos ?

De base chez moi c'était bien Administrator / mot de passe vide

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°724447
-Penta-
Posté le 03-12-2013 à 19:40:40  profilanswer

Oui je vais le reset en rentrant et vous tiens au courant.

---------------
n°724469
-Penta-
Posté le 03-12-2013 à 20:33:14  profilanswer

Merci parfait ça marche :)

---------------
n°724727
kourou3
Posté le 04-12-2013 à 16:32:36  profilanswer

:hello:  
j'ai voulu reset mon TG788vn parce que ça fait 2 jours que je n'ai plus d'ADSL
et je voulais voir si c'était pas à cause d'une bidouille  :(  
j'ai suivi ce guide pour le remettre : http://guide.ovh.com/ADSLConfigIpoe (sur nra ovh)  
donc j'ai commencé à taper toutes les lignes dans telnet mais à partir de  

Code :
  1. ip ifadd intf Wan dest eth-wan

j'ai ce message d'erreur http://i.imgur.com/P1wqBeG.png
vous avez une idée ?  :o d'autre moyen de le reset sans telnet ?  :o  
merci  :o

n°724734
nicotat
Posté le 04-12-2013 à 16:39:35  profilanswer

Et la touche Reset à l'arrière du modem?  Une pointe dans le trou situé à côté du bouton On pendant quelques secondes.

n°724735
kourou3
Posté le 04-12-2013 à 16:48:15  profilanswer

nicotat a écrit :

Et la touche Reset à l'arrière du modem?  Une pointe dans le trou situé à côté du bouton On pendant quelques secondes.

oui je me suis mal exprimé, je voulais dire un autre moyen de reconfigurer l'accès internet ? (je l'ai reset à l'arrière déjà  :jap: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)