Bonjour,
Abonné numéricable depuis environ 2 ans, j'ai décidé de passer à la fibre Orange.
Autant l'installation de la fibre orange, malgré quelques déboires de RDV manqués s'est parfaitement bien déroulé, autant la résiliation Numéricable révèle au grand jour leur mauvaise fois manifeste:
le 24/02, Orange m'installe la fibre, avec la portabilité de mon numéro.
je consulté ensuite la facture Numéricable, et constate qu'elle est passé de 45euros à 25 euros, et ceux avant que je n'envoie mon courrier de résiliation.
Je décide donc les appeler et ils me dise qu'il ont fait la résiliation Internet+Téléphone fixe suite à la demande de résiliation reçue d'orange et me dise qu'il fait tout de même envoyer un courrier de résiliation (A/R) pour l'ensemble des services, ce que je fais.
Le 05/03, Ce courrier est reçu chez eux. Il m'envoie ensuite leur lettre de confirmation en me stipulant que ma date de résiliation est le 01/05/2014!!!!
je les rappelle donc pour avoir des explications et ils me disent que pour eux, ils ont commencé par résilier Internet+téléphone car Orange n'a pas fait correctement sa demande et qu'après ils ont considéré que je n'avais plus qu'un service et que du coup le préavis changeait (10 jours pour une offre triple play et 1 mois pour une service seulement). Ils me suggère donc de porter réclamation auprès d'orange qui ont mal fait leur taf (comme par hasard...).
J'appelle orange donc orange qui me transmettent leur doc mandat pour la portabilité du numéro et qui me dise donc que cela implique implicitement l'ensemble des services( Téléphone, donc Internet, donc TV, ca tombe sous le sens; comme si on allait prendre 2 services chez un FAI et le dernier chez un autre!!!)
Cerise sur le gâteaux, je leur ai déjà retourné leur équipement, ce qui fait qu'il vont me facturer la TV en avril (25 euros), que je ne pourrais même pas regardé.... Cela s'appelle du vol, comme je leur ai dit!!!!
Je rappelle Numéricable hier, qui n'en démorde pas sur le 2 services, qui n'en n’étaient qu'un au départ. j'ai passé 1h30 au téléphone avec eux (on dirait de vrai robots qui répète en boucle les même choses...) pour demander qu'un responsable me rappelle. Sous 24 à 72 heures d'après eux....
Je commence à envisager de bloquer leur prélèvement devant autant de mauvais foi manifeste.
bref un bon conseil, n'allez jamais chez Numéricable qui arrangent les choses comme bon leur semble et prennent les gens pour des abrutis!!!!!
si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de soucis, a t il obtenue gain de cause? comment?
Merci