Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LaBox Numéricable + routeur + DLNA= MAYDAY !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LaBox Numéricable + routeur + DLNA= MAYDAY !!!

n°736121
pat_68
Posté le 15-01-2014 à 16:10:20  profilanswer
 

Amis passionnés bonjour  :jap:  
 
Petite présentation succincte, puisque je viens de me recréer un compte (ayant paumé les accès pour celui que j'utilisais jadis)  :D  
Donc voilà, j'ai 33 ans, passionné d'informatique et surtout de Hardware, j'essaye de comprendre un peu comment fonctionne un réseau, mais j'avoue être plutôt limité dans le domaine  :D  
 
Du coup, comme vous l'aurez compris dans le titre du topic, j'ai quelques soucis pour configurer correctement mon réseau at home.
Ci-joint un petit croquis pour vous expliquer un peu les différents appareils qui composent ce réseau (c'est toujours plus parlant):
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_646052HomeNetwork.jpg
 
Donc depuis hier, je dispose de LaBox Numéricable alors que je possédais avant un Modem Routeur + 2 switch (avec lesquels tout fonctionnait parfaitement)  :whistle:  
 
Situation acutelle:
 
Labox NC en mode routeur, Wifi désactivé > NOK impossible d'accèder aux fichier DLNA situés sur le serveur
Routeur Belkin N1 Vision, Wifi et DHCP activés  
Internet fonctionne sur tous mes périphériques réseau (TV, Ampli, PC, Serveur, etc) > OK
Connexion distante au Serveur depuis le PC > OK
Accès aux fichiers DLNA impossible sur l'ensemble de mes périphériques (TV, Ampli, Labox, Tablettes, etc...) (avec mon ancienne config réseau tout fonctionnait)
 
 
Situation visée:
 
1. Réseau réparti sur 3 étages, tous accessibles par ethernet, et que j'aimerai accessible à deux étages au wifi (du coup il me faudrait ajouter un spot wifi répéteur, point d'accès ?)
2. Pouvoir accéder aux fichiers DLNA depuis chacun de mes périphériques
 
Alors les copains, j'ai besoin de vos lumières !  :D  
 
Merci à tous  :jap:


Message édité par pat_68 le 15-01-2014 à 16:13:39
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:10:20  profilanswer
 

n°736152
pat_68
Posté le 15-01-2014 à 19:43:54  profilanswer
 

Les gars, j'ai beau essayer des tas de choses, je m'embrouille l'esprit. Entre les passerelles, les DNS, les IP, je m'en sort plus :/

n°736190
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-01-2014 à 23:39:04  profilanswer
 

salut,
 
ta box NC est en mode routeur ou bridge ?


---------------
------------------------------------------
n°736193
pat_68
Posté le 16-01-2014 à 00:15:19  profilanswer
 

J'ai testé les deux modes. La j'ai remis la box en mode routeur, et je la laisse gérer (très mal) les adressages ip.  
 
La configuration avec un routeur externe est un peu complexe pour mes quelques connaissances en la matière.  :sweat:

n°736286
pat_68
Posté le 16-01-2014 à 13:57:35  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai branché un switch au cul de Labox.  
 
Du coup j'ai réglé une partie de mon problème, à savoir que j'ai accès aux fichiers DLNA sur mon serveur depuis ma TV, ma box, mes tablettes/smartphones.  :sol:  
Cependant, désormais je n'ai plus accès à la connexion distante de mon serveur sur mon pc, ni accès aux différents partages entre eux.  :sarcastic:  
 
Quelqu'un aurait-il une idée de génie ? Merci à tous  :jap:

n°736355
odon4
Posté le 16-01-2014 à 16:47:11  profilanswer
 

Alors je ne sais pas trop où tu en es, mais pour résumé, il faut:
- LaBox en mode Routeur
- Belkin N1 en branchant TOUT sur la partie switch (et surtout rien sur l'entrée WAN) => ça inhibe la partie routeur, et ça fonctionne comme un switch + point d'accès WiFi.
- Un seul DHCP activé : OU labox OU le Belkin N1 (à priori plutôt LaBox)
 
Une fois tout ça en place, débranche / rebranche tous les périphériques réseau (hors LaBox / N1) histoire que tout le monde renouvelle son bail DHCP.


---------------
ventes - mon feed
n°736423
pat_68
Posté le 16-01-2014 à 20:26:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse odon, j'en suis à peu près à ce stade. Tout fonctionne, SAUF la connexion distante à mon serveur depuis mon PC.  
Labox et l'ensemble des périphériques arrivent bien à chopper les DLNA sur le serveur, mais impossible d'avoir mon bureau distant, et l'accès aux HDD depuis mon PC :/

n°736492
odon4
Posté le 17-01-2014 à 11:32:14  profilanswer
 

Problème entre le PC et le Serveur ?
Le Ping par nom d'hôte fonctionne ? Le ping par IP fonctionne ?
Quelles sont les IP du PC ? du Serveur ? (ipconfig /all, en ligne de commande)


---------------
ventes - mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LaBox Numéricable + routeur + DLNA= MAYDAY !!!

 

Sujets relatifs
Changer le firmware du routeur ADSL TP-Link TD-W8970Routeur configurable
Choix routeurNumericable - Avis
Modem 3G routeur WiFi -> WiFi/Ethernet ?Passerelle 4G ou Routeur Gigabit 4G
Numericable n'a jamais résilié mon abo SFRDéconnexions Wifi -> Achat Routeur ?
[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShell 
Plus de sujets relatifs à : LaBox Numéricable + routeur + DLNA= MAYDAY !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR