Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200Max

n°753495
Rui_
Posté le 24-03-2014 à 22:01:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 8 mois mon PC de jeu est mort du coup je tournais avec le PC multimédia.
Aujourd'hui je change de PC pour un truc plus convenable hors celui-ci ne veut pas se connecter au net alors qu'il est dans la même configuration que l'ancien PC de Jeu et le PC multimédia.
 
Environnement:
Modem Routeur Numericable 100Mo
CPL 100Mo entre le salon et le bureau (Bewan powerline E200max)
 
PC Multimédia sous Windows Vista 64
PC de Jeux sous Windows 7 familiale 64
 
Configuration réseaux des PC identiques (donc de base rien de fixé) à l'OS pret
 
Tests suivant réalisés dans l'ordre exposé ici:
 
CPL branché sur le routeur dans le salon
CPL dans le bureau brancher au PC multimédia
PC Multimédia sur le Net OK   :o  
 
CPL branché sur le routeur dans le salon
CPL dans le bureau brancher au PC multimédia
PC de jeux sur le Net KO  :(  
 
ReInit du reseau CPL  
 
CPL branché sur le routeur dans le salon
CPL dans le bureau brancher au PC multimédia
PC de jeux sur le Net KO  :(  
 
Je me dis que le routeur doit reconnaître en direct le nouveau PC
 
Connexion en direct sur le Routeur
PC de jeux sur le Net OK  :sweat:  
Du coup je le rebranche sur le CPL du bureau
PC de jeux sur le Net KO   [:-noemie-]  
 
ReInit du reseau CPL  
 
CPL branché sur le routeur dans le salon
CPL dans le bureau brancher au PC multimédia
PC de jeux sur le Net toujours KO   :pfff:  
 
CPL branché sur le routeur dans le salon
CPL dans le bureau brancher au PC multimédia
PC Multimédia sur le Net OK   [:canardeur]  
 
J'ai retenté le tout en redémarrant le modem routeur avec une pause de 20 sec avant de le rebrancher
Et j'ai aussi reset en config d'usine, mais j'ai les même résultats.
 
Des idées? Sachant que je ne peux pas faire courir un câble depuis le salon.


Message édité par Rui_ le 26-03-2014 à 10:10:48
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 22:01:48  profilanswer
 

n°753570
Mekthoub
Posté le 25-03-2014 à 09:55:55  profilanswer
 

Salut!
 
Attends: Tu souhaites brancher un PC de jeu sur le Net, en CPL?! Le CPL, même s'il fonctionnait, est inadapté à l'activité de jeu en réseau, voyons. Parce qu'il ajoute du ping, aléatoirement...
 
En passant, ton modem-routeur Numéricâble va à 100 Mbits/s. Pas du tout à 100 Mo (=800 Mbits)!

n°753573
Rui_
Posté le 25-03-2014 à 10:07:03  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!
 
Attends: Tu souhaites brancher un PC de jeu sur le Net, en CPL?! Le CPL, même s'il fonctionnait, est inadapté à l'activité de jeu en réseau, voyons. Parce qu'il ajoute du ping, aléatoirement...
 
En passant, ton modem-routeur Numéricâble va à 100 Mbits/s. Pas du tout à 100 Mo (=800 Mbits)!


 
 [:clooney6]  
 
Marrant par ce que je n'avais aucun problème avant avec mon précédent PC avec un ping de 11ms et un débit de 97Mbits en up et 10Mbits en down
Mais le sujet n'était pas "est ce que le CPL c'est bien pour jouer en ligne ou pas"
 
 [:clooney11]  
 
J'ai plus ou moins "résolu" le problème
 
C'était l'autoneg de la carte qui pausait problème
Apparemment le modem routeur Numericable autorisait la connexion en Gigabyte même s'il ne faisait que du 100Mb
Du coup en direct pas de problème par contre via le CPL ça bloquait.
 
J'ai donc tester de forcer le débit de la carte et, malheureusement, je ne passe plus qu'en 10Mb full duplex... (Test: 100Mb full, 100Mb half)
Alors que mon PC multimédia lui est en 100 sans problème
 
Donc maintenant j'ai une connexion au net mais pas au débit max que je devrais.  :sweat:  
 
Est-ce vous avez des pistes pour que mon PC de jeu profite du même débit que mon PC multimédia quand il était dans la même configuration?
Par ce que ça me fait mal de passer de 97Mb up-10Mb down à 9Mb up-4Mb down


Message édité par Rui_ le 25-03-2014 à 10:07:21
n°753579
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 25-03-2014 à 10:12:42  profilanswer
 

Tiens, j'ai exactement le même matos (même routeur et même cpl), et je croyais que c'était mon installation électrique qui merdait, mais j'ai l'impression que ça peut être autre chose ! Je me disais bien aussi.
 
Par contre, tu peux expliquer un peu plus ce qui merdait ? J'ai pas bien compris ton histoire de forcer le débit de la carte.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°753598
Rui_
Posté le 25-03-2014 à 10:54:41  profilanswer
 

partaille a écrit :

Tiens, j'ai exactement le même matos (même routeur et même cpl), et je croyais que c'était mon installation électrique qui merdait, mais j'ai l'impression que ça peut être autre chose ! Je me disais bien aussi.
 
Par contre, tu peux expliquer un peu plus ce qui merdait ? J'ai pas bien compris ton histoire de forcer le débit de la carte.


 
Voila le soucis
 
Mon nouveau PC a une carte réseau gigabit
ça ne pose aucun problème sur le routeur direct qui est compatible gigabit
 
Par contre sur le CPL c'est bloqué
Dans la configuration de la carte réseau du PC (De tête sous windows 7 il faut aller dans le centre de gestion réseaux => sélectionner configuration du matériel => clique droit sur la carte réseaux puis configurer => onglet avancer => dans la liste proposé choisir vitesse et flux) j'étais en auto neg pour le débit de la carte et apparemment il devait y avoir un conflit entre le routeur qui répondait OK mais le CPL qui ne le supportait pas.
 
Du coup j'ai du forcer la carte dans un débit inférieur et apparemment ça ne fonctionne, pour moi, qu'en max 10Mb full duplex.
 
J'espère t'avoir aidé.

n°753601
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 25-03-2014 à 11:01:27  profilanswer
 

Ah ok, très bien, merci.
 
Je sais pas si c'est le même soucis alors.
 
Pour t'expliquer rapido, les CPL fonctionnaient, par contre le débit était absolument erratique, ça passait d'un débit correct à un débit de moins de 1 mbit par seconde... Mais à tout moment, le CPL fonctionnait (mais indiquait couleur jaune ou rouge, presque jamais vert). Ce qui métonnait c'est que j'arrivais à avoir du vert lorsque je débranchais et rebranchais les CPL, mais ça ne durait jamais bien longtemps...
 
Toi, quand tu dis que la connexion était KO, c'est que ça ne passait pas du tout ? Ou que tu avais quand même un semblant de flux ?  
 
(je pense qu'on a pas le même soucis dans ce cas)


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°753604
Rui_
Posté le 25-03-2014 à 11:12:10  profilanswer
 

partaille a écrit :

Ah ok, très bien, merci.
 
Je sais pas si c'est le même soucis alors.
 
Pour t'expliquer rapido, les CPL fonctionnaient, par contre le débit était absolument erratique, ça passait d'un débit correct à un débit de moins de 1 mbit par seconde... Mais à tout moment, le CPL fonctionnait (mais indiquait couleur jaune ou rouge, presque jamais vert). Ce qui métonnait c'est que j'arrivais à avoir du vert lorsque je débranchais et rebranchais les CPL, mais ça ne durait jamais bien longtemps...
 
Toi, quand tu dis que la connexion était KO, c'est que ça ne passait pas du tout ? Ou que tu avais quand même un semblant de flux ?  
 
(je pense qu'on a pas le même soucis dans ce cas)


 
Connexion KO pour le nouveau PC
Mais le CPL était vert constant et j'avais un excellent débit
Mon précédent PC n'avait lui aucun problème avec sa carte 100mbs et j'étais "quasiment" tout le temps au top du débit sur le CPL
Par contre je suis dans un appartement récent avec un réseaux électrique plutôt bon.
 
Vue ta description je pense que ton réseau électrique est moins stable que le miens et que ça perturbe beaucoup le CPL qui n'arrive pas à maintenir le débit.  :(

n°753608
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 25-03-2014 à 11:16:14  profilanswer
 

C'était aussi mon analyse. Merci et bonne route donc !


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°754002
Rui_
Posté le 26-03-2014 à 10:10:30  profilanswer
 

J'ai changé mes CPL pour des Netgear XAVB5401-100FRS qui règlent toutes mes compatibilités matérielles
 
Mon problème est donc résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200Max

 

Sujets relatifs
aide pour choix routeur wifiHébergement Web problème de taille de boîte mail limitée (1and1)
[conseil] monter un réseau filaire + CPLServeur Sockso, Probleme streamer
Problème de téléchargement après formatageLivebox play et routeur
besoin de conseil en CPL 500 MbpsLa FTTLA de numéricable vaut-elle le coup ?
Problème de ping / fastpathProblème de réseau freebox (prise T et DTI test)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR