|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |
---|
Pistache52 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 08:46:08 |
bitubo GT Turbo Addict | Moi je comprend pas ceux qui se plaignent --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mr oizo bis Don't feed the troll | CAMPEDEL qui fait une alerte modo pour troll
--------------- Ma chaîne geekerie |
DiB91 Bwaaaaaaah | Article sympa de chez Tom's Hardware / Presence PC.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Pistache52 |
_Makaveli_ | Ni pourquoi ça le fait uniquement à certaines heures
--------------- Humanity is overrated |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 09:42:07 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2013 à 10:00:38 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
etocal bebew | la situation s'etant beaucoup degrade ici depuis l'arrivee de 2 ou 3 fanboys bien lourds |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Acheum Je procrastine demain |
|
bitubo GT Turbo Addict | c'est pas le topic pour ça --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
DiB91 Bwaaaaaaah |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
t@rtif |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Sly il a mis tout le monde d'accord
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Et pour ceux qui sont vraiment perdu sur les concepts de peering et de transit : - Le transit : C'est ton fournisseur d'Internet, c'est par exemple ton ADSL ou ta fibre à la maison - Le peering : C'est quand tu branches un câble réseau entre chez toi et ton voisin pour pas passer par Internet pour transférer des fichiers. Si ton voisin pompe à mort chez toi et que toi tu fais pas grand chose dessus, tu t'attends à ce qu'ils payent le câble et éventuellement ce qu'il faut pour ça, si tu es fournisseur de plein de choses tu peux même imaginer le faire payer pour ce qu'il transfère - Le cas d'un réseau de fournisseur de contenu : Tu as plein de machines chez toi avec plein de disques et tu as acheté un switch Gigabit parce que tu fais beaucoup de transferts vers tes voisins. Eventuellement tu as fait passer un câble jusqu'au quartier à côté de voisin en voisin en mettant un switch Gigabit chez chacun d'eux parce que tu veux fournir à des gens d'un autre quartier tes fichiers. Ca te coûte de l'argent, mais ça t'évite d'acheter 36 ADSL et tu sais que ça va bien marcher chez tous ces gens là. - Un FAI, c'est le mec qui répartit ce qui arrive dans le quartier entre les différents voisin, ça peut aussi être simple ton FAI ADSL comme tout le monde connait.
Le fournisseur de contenu paye de nouveaux switchs jusqu'au FAI, met de nouveaux câbles, le quartier ressemble plus à rien mais on s'en fout Le FAI de son côté doit alors aussi changer son réseau, mais il a beaucoup plus de câbles et de switchs. Voilà un peu à quoi ça pourrait ressembler à l'échelle d'un quartier ce qui se passe cher les opérateurs. Le peering à la base est un moyen de voir son voisin plus directement et ça ne coûte pas cher quand on est à côté. Après selon l'intérêt des volumes échangés et le rapport de force qu'on a avec l'autre, on peut passer sur un modèle payant.
Free dessert ses abonnés sur toute la France. Son réseau de liens et d'équipements est important puisqu'il doit desservir tout le territoire national et concentre ce qui va vers l'étranger ou vers les fournisseurs de contenu sur Paris. Logiquement Paris est l'endroit de délimitation entre les 2 et chacun de son côté doit augmenter son réseau pour que tout aille bien. Problème : Google augmente son réseau et gagne plus d'argent quand il y a plus de volume. Free ne touchera jamais plus que le nombre d'abonnés multiplié par le forfait ADSL/Fibre de celui-ci qui est sur la bande passante maximale de son lien. Donc Free doit payer l'upgrade d'un énorme réseau pour suivre alors que ses revenus ne changent pas. Google lui peut financer sa croissance en fonction de son succès. C'est là que Free se bat pour que Google participe à l'upgrade de son réseau, c'est la raison qui pousse Free à exiger que Google participe financièrement en proportion de la croissance de volume. C'est pas déconnant en soit, mais c'est oublier que les abonnés payent déjà pour cette capacité qu'ils utilisent et que c'est un moyen d'avoir 2 sources de revenu pour le même trafic : Ca veut aussi dire que le Mbps est vendu 2 fois dans l'histoire.
- Si tout un quartier paye pour accéder à ton serveur et paye pour être raccordé à ton câble à son FAI, est-ce que tu trouves que ce qu'ils payent doit servir pour augmenter tes switchs et câbles jusqu'à leur quartier ou aussi pour augmenter le réseau de leur quartier en payant leur FAI local ? (alors qu'ils payent déjà aussi ce FAI) - Si Tu payes à ce FAI l'augmentation de son réseau, tu peux te dire que c'est peut-être pas mal pour le business après tout, mais quid des 100 autres quartiers à côté qui vont te demander la même chose ? - Et si tu peux le faire aux bons quartiers qui rapportent, vas-tu le faire pour un petit quartier de 3 personnes ? C'est un modèle qui donne la part belle aux gros FAI aux dépens des moins gros. Si Google lâchait l'affaire pour Free, Free gagnerait de l'argent sur le volume Youtube, mais si derrière Numericable ou Bouygues ou plus petit demandaient la même chose, ça ne passerait pas et ils seraient très fortement désaventagés par rapport à Free au niveau concurrence. Autant dire que la France ne se résumerait plus qu'à 3 opérateurs : Orange, SFR et Free. Message cité 2 fois Message édité par Sly Angel le 23-07-2013 à 16:30:50 --------------- Fan et séquestrateur de |
DiB91 Bwaaaaaaah |
cacahuete |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Préambule : ce second message, je sais pas pourquoi, mais il est vachement-beaucoup plus clair. En tout cas, merci pour cet effort didactique.
Après, on peut aussi, comme tu le suggérais il y a peu, proposer aux consommateurs des abonnements à 2 (ou plus) niveaux de débit et donc de prix.
nb : cela revient au partage de la manne dont je parlais dans notre première discussion.
Tu as déjà lu ma pensée à ce sujet : l'esprit d'internet va disparaitre.
L'hyper-capitalisme tend a une chose : qu'il n'y ai plus de concurrents.
Orange en fera parti, c'est évident. Pour Free, s'il est certes devenu l'année dernière le second FAI français, il lui faudra racheter SFR/Bouygues (qui devraient fusionner à terme à mon avis) et d'autres petits nationaux étrangers pour oser pouvoir prétendre jouer un rôle dans ce ballet des baleines. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2013 à 17:12:38 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | CAMPEDEL : Tu défends donc une vision sous un prétexte fataliste de "c'est comme ça que fonctionne le monde" ? C'est drôle tu acceptes un modèle que Free prétend brisé en défendant Free, non ? Et ton exemple du livreur n'a pas de sens, tu ne payes pas un abonnement à un livreur pour recevoir tes colis, tu ne payes même pas un abonnement à la Poste pour recevoir ton courrier. Accessoirement Internet fonctionne de manière équilibrée depuis plus de 30 ans grace à des intérêts communs et à un rapport de force bien équilibré, ce que tu considères comme utopique fonctionne depuis 3 décennies mais manifestement ça te fait mal de penser qu'on peut sortir du schéma standard du business. Mais bon c'est aussi une remarque de l'histoire d'Internet, beaucoup de businessmen qui se pensaient très intelligents et qui maitrisaient le monde des affaires se sont lancés dans des projets Internet pour montrer comment ça marche le monde du business. Curieusement aujourd'hui les boîtes qui réussissent sur le net sont celles lancées par des jeunes passionnés issus de ce monde Internet et celles qui ont cramé des millions pour finalement se casser la gueule ce sont les personnes qui comme toi ont pensé qu'appliquer le modèle classique à ce monde fonctionnerait sans problème.
Avec tout le respect que je peux avoir pour tes connaissances, tu ne connais rien à ce monde et depuis des pages et des pages tu fais la leçon sur comment ça doit fonctionner. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 23-07-2013 à 17:51:40 --------------- Fan et séquestrateur de |
popinouse |
XN est un capitaliste pur jus.
Cet usage a disparu pour des raisons de pratique qu'on comprend, mais qu'y aurait-il de si choquant à payer un petit abonnement mensuel pour recevoir son courrier, finalement (avec le prix du timbre abaissé évidemment) ?
La "prophétie" que je fais me désole et je préfèrerais qu'internet garde son esprit . Mais pour moi les faits qui sont en train de se mettre en place augurent la fin de cet esprit.
En tout cas, encore merci pour les explications détaillées. Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2013 à 18:35:29 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StefSamy VC FTW |
C'est dans l'autre sens en fait.... Tu te fais plumer à payer 38€ vu ta ligne. Tu devrais payer 20. Et les gens qui payent 40 devraient avoir un accès YT fonctionnel, puisque, encore une fois, on ne parle pas de sommes colossales mais de quelques cents par mois par abonné....
A mon avis, si les clients voulaient vraiment envoyer un SMS, bah ils dépensaient 1 france en connaissance de cause
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2013 à 18:36:23 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame | Modem-Routeur ADSL rackable |
Fibre + ADSL | Free bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ? |
Coriolis ADSL - un petit nouveau | Code sfr et free |
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb | hotspot free wifi |
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs | Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |