Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°634508
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 14:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tata ou cogent on vois pas  la différence en tout cas :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 14:47:17  profilanswer

n°634509
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 14:48:35  profilanswer

burt91 a écrit :

justement la est le pb je suis chez FREEZE enfin pas pour longtemps [:clooney6]

ps : je viens de trouver un serveur sa dl a 250-350 mais pas de coupure !!  

j'ai l’impression d'avoir une connexion qui fait le yoyo en permanence quoi !! [:flo14:4]

c'est quelqu'un qui t'a laissé un peu de bande passante :D

---------------
n°634510
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-01-2013 à 14:49:30  profilanswer

aujourd'hui je suis le tournois ironsquid 2 , évidemment pas sur twitch, mais via  dailymotion intégré a la freebox révolution. (en fait dailymotion est ma dernière chance pour suivre du streaming ...)

ce matin j'ai lu que daily passait à 100% sous le contrôle d' Orange. vous pensez que ça pourrait impacter sous peu le débit daily chez free ?

n°634511
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 14:50:11  profilanswer

A voir mais c'est pas à exclure dans un futur plus ou moins proche

---------------
n°634512
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-01-2013 à 14:51:36  profilanswer

Max2000 a écrit :

Non aucune différence entre les 2 extensions... Sur le premier lien le débit est tombé à 100-150 ko/sec et sur le second 600-700 ko/sec. Ça ressemble pas vraiment à un bridage mais plutôt à une saturation (volontaire ?) de leur lien de transit, principalement en heure de pointe...

Et merci pour ces précisions. On dirait qu'ils ont définitivement abandonné le transit Cogent au profit de Tata donc ?

Non, pas définitivement, ils ont toujours eu les 2 mais balançaient le trafic par défaut vers Cogent avant, maintenant c'est par défaut vers Tata. Je pense que c'est pour libérer de la place pour Mega qui pourrait engendrer du volume et qui utilise aussi Cogent.

bulldozer_fusion a écrit :

Tata ou cogent on vois pas  la différence en tout cas :o

bah y'a pas de miracle, je pense pas qu'il y ait plus de place sur les tuyaux vers Tata.

Message édité par Sly Angel le 26-01-2013 à 14:52:00

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°634513
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 14:54:34  profilanswer

vraiment  [:leo9810] le Niel, augmente tes capa p'tain  [:zedlefou:1]  

---------------
n°634518
djioul06
Posté le 26-01-2013 à 15:28:40  profilanswer

Pour ceux qui ne veulent pas de SFR, Orange fait une promo: l'offre Livebox Zen est à partir de 21.90Eur (26.90 en DT) pendant 12 mois également, jusqu'au 3 février, livebox et tv comprise :o

Message édité par djioul06 le 26-01-2013 à 15:45:39
n°634520
kikooldelu​xe
Posté le 26-01-2013 à 15:35:26  profilanswer

J'éprouve également des lenteurs sur Youtube et je voulais savoir ce qui était le plus avantageux pour moi : en effet, je suis éligible à la Bbox Fibre et donc numéricable aussi et je voulais savoir si il était judicieux de passer à la bbox fibre au lieu de l'adsl2+ de chez SFR ? Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis avec la bbox de bouygues ? Car actuellement tout marche chez Free, aucun plantage, mais vraiment de grosse lenteurs à certaines heures :(

n°634523
freds45
Posté le 26-01-2013 à 15:48:00  profilanswer

Je suis en bbox fibre depuis un mois et demi (après 7 ans et demi de freebox).
Au niveau de l'accès internet, c'est le jour et la nuit :love:
Concernant la box, je ne l'utilise que pour la télé, je n'ai rien de spécial à redire.

Franchement, entre de l'ADSL et du fibre (câble dans les faits), je choisis le deuxième sans hésiter :D

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°634525
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-01-2013 à 15:50:09  profilanswer

Encore faut-il y avoir accès :o

Bon sinon moi, je suis dans une impasse pour ceux qui suivent le topik Ovh :o

Si je m'abonne chez SFR, je ne sais pas trop comment ça va se passer :/

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 15:50:09  profilanswer

n°634528
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 15:52:52  profilanswer

ta appelé? envoyé un AR à ovh? fais le et dis leur de tout arrêter

---------------
n°634529
freds45
Posté le 26-01-2013 à 15:55:21  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Encore faut-il y avoir accès :o

Bien évidemment, sous réserve d'être éligible [:clooney18]

---------------
n°634530
kikooldelu​xe
Posté le 26-01-2013 à 15:57:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Je suis en bbox fibre depuis un mois et demi (après 7 ans et demi de freebox).
Au niveau de l'accès internet, c'est le jour et la nuit :love:
Concernant la box, je ne l'utilise que pour la télé, je n'ai rien de spécial à redire.

Franchement, entre de l'ADSL et du fibre (câble dans les faits), je choisis le deuxième sans hésiter :D

Ton commentaire me rassure je pense que je vais faire le changement très prochainement  :D  

Oui oui c'est vrai que ce n'est pas de la FTTH mais du FTTLA mais c'est ca reste toujours mieux que l'ADSL :sol:

n°634532
freds45
Posté le 26-01-2013 à 16:02:19  profilanswer

kikooldeluxe a écrit :

Ton commentaire me rassure je pense que je vais faire le changement très prochainement  :D

Oui oui c'est vrai que ce n'est pas de la FTTH mais du FTTLA mais c'est ca reste toujours mieux que l'ADSL :sol:

Tu peux aller voir le topic dédié pour plus d'infos ;)
Niveau internet, ça tourne autour de 95Mbit/s en descendant, et je n'ai jamais plus eu besoin de mettre en pause une vidéo youtube en attendant que ça bufferise :o
Après, le truc, si ton logement n'est pas câblé, il y a plus d'installation que pour une ligne ADSL "toute bête". A toi de voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 26-01-2013 à 16:02:34

---------------
n°634534
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2013 à 16:13:27  profilanswer

burt91 a écrit :

jsui blazé tu peut pas test [:massys]

quand je pense que mon précédent logement il y a 1 ans et demi j'étais chez FREE j'avais un ligne moins bonne qu'actuellement et j'avais une super connexion ... [:tsomi:4]

FREE aurait du rester le petit FAI de geek qu'il était pas le la grosse machine a fric actuel [:deouss]

argent argent argent [:starman333]

Ceci depuis le changement marketing. Avant c'était Rudolphe et le coté geek et maintenant c'est devenu la FAI familial avec les pub type sfr/apple.

n°634535
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 16:17:01  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ceci depuis le changement marketing. Avant c'était Rudolphe et le coté geek et maintenant c'est devenu la FAI familial avec les pub type sfr/apple.

+1 le geek consomme donc pas bon à son business, ils veulent de la ménagère maintenant ca rapporte plus et consomme moins de BP

---------------
n°634536
kikooldelu​xe
Posté le 26-01-2013 à 16:17:24  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu peux aller voir le topic dédié pour plus d'infos ;)
Niveau internet, ça tourne autour de 95Mbit/s en descendant, et je n'ai jamais plus eu besoin de mettre en pause une vidéo youtube en attendant que ça bufferise :o
Après, le truc, si ton logement n'est pas câblé, il y a plus d'installation que pour une ligne ADSL "toute bête". A toi de voir :)

mon immeuble est cablé déjà donc aucun soucis de coté là, au pire je me renseignerais en boutique. :sol:

n°634538
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2013 à 16:21:20  profilanswer

+1 le geek consomme donc pas bon à son business, ils veulent de la ménagère maintenant ca rapporte plus et consomme moins de BP

+2 Ils les ont attiré avec les serveurs de news ou il est possible de télécharger comme des porc et je crois que c'est la seul FAI ou c'est possible.  

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 26-01-2013 à 16:21:33
n°634539
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-01-2013 à 16:22:28  profilanswer

ta appelé? envoyé un AR à ovh? fais le et dis leur de tout arrêter

Nan mais c'est bon hein :o

Faut lire le topik OVH des fois :o

---------------
n°634540
freds45
Posté le 26-01-2013 à 16:24:03  profilanswer

+2 Ils les ont attiré avec les serveurs de news ou il est possible de télécharger comme des porc et je crois que c'est la seul FAI ou c'est possible.  

C'est vrai que ça et l'IP fixe :whistle: c'était de bons arguments à l'époque !

---------------
n°634541
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 16:26:55  profilanswer

les geek clnt se tourner vers ovh ou numéricable maintenant voir SFR  

KikitheKing a écrit :

Nan mais c'est bon hein :o

Faut lire le topik OVH des fois :o

ah Ben désolé de pas toujours lire le topic ovh, vu que je n'y suis pas  :o  
donc content d'ovh?

freds45 a écrit :

C'est vrai que ça et l'IP fixe :whistle: c'était de bons arguments à l'époque !

A l'époque oui :D

---------------
n°634542
ViMx
Modérateur
Posté le 26-01-2013 à 16:29:13  profilanswer

Oué enfin quand on sait que même Orange continue à facturer l'option sur ses connections fibre, on se dit qu'il y a encore du boulot [:stockholm]

n°634554
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-01-2013 à 16:50:40  profilanswer

ah Ben désolé de pas toujours lire le topic ovh, vu que je n'y suis pas  :o  
donc content d'ovh?

Content du support oui :)

Pour le reste, je ne sais pas vu que je me casse de chez eux en attendant un jour peut être que mon nRA soit dégroupé.

Non, le soucis c'est que SFR n'a pas pu me connecter car plus de plots dispo dans mon NRA. Donc si je vais chez SFR, j'aurai probablement le même problème :/

---------------
n°634556
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 16:57:18  profilanswer

ah mince, va chez Bouygues en attendant nan?
si seulement tu es fortement impacté bien sur et que tu veut partir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-01-2013 à 17:00:36

---------------
n°634559
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-01-2013 à 17:02:05  profilanswer

ah mince, va chez Bouygues en attendant nan?
si seulement tu es fortement impacté bien sur et que tu veut partir  :jap:

http://s8.postimage.org/sy0e8mwl1/Capture_d_e_cran_2013_01_26_a_17_00_51.png
free photo hosting

J'ignorai que c'était possible en 2013 un truc comme ça :ouch:

BOn je crois que je vais rester chez Free en attendant, pas trop le choix j'ai l'impression :/

Message édité par KikitheKing le 26-01-2013 à 17:02:47

---------------
n°634560
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 17:06:27  profilanswer

et Ben t'as vraiment pas de bol
orange ça te tente pas?...

---------------
n°634561
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-01-2013 à 17:08:06  profilanswer

Trop cher orange.

A moins qu'il y ait du changement avec leur nouvelle box mais j'en doute.

---------------
n°634562
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-01-2013 à 17:09:51  profilanswer

n°634563
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 26-01-2013 à 17:10:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et après ça va venir se plaindre que le topic est pas intéressant, que ce sont toujours les mêmes qui interviennent pour troller

C'est chaint, hein ! :o

Citation :

contre le gentil free, et dès que t'essayes de discuter normalement c'est les fanboys (je te rassure, t'es le champion toute catégorie là  :jap: ) qui viennent sortir des conneries comme ça et prendre les autres pour des demeurés :pfff:

Non !

Citation :

Donc puisque ça ne te choque pas qu'un client, qui paye, devienne un soldat sans son accord, je peux rien pour toi.

:pfff:

Citation :

Si on se croise IRL tu me serviras de poupée gonflable, je te demanderai pas l'autorisation, et je te prendrai un bifton au passage pour le plaisir que je t'aurai donné :jap:

OMG, he want fuck me :( ? Mais que fait la police !!!
Essaye de rester correct.. avec tes exemples foireux. C'est pas la 1er fois..

Citation :

Qui est niel pour décider de ce que ses clients doivent voir ou pas????

Il t'a cacher quoi, des pubs pendants trois jours ? Le reste ça sature (aux heures de pointes pour beaucoups) OK, mais ça reste "visible"/accessible !

Citation :

La pub, t'en veux pas, tu consultes pas les sites qui en mettent pour se financer, c'est pas compliqué. L'ad-block c'est du piratage, c'est consommer gratuitement le contenu dont des gens vivent, dans le cas d'internet c'est pas de l'affichage public sauvage qui n'apporte rien Quand c'est niel qui le met en place comme il l'a fait, c'est encore pire, il met en place et active un vol en bande organisée.

Si je met un sticker no pub sur ma boite aux lettres, je suis donc un pirate/voleur, et je ne dois pas aller dans ces enseignes là, d'accord.
Heureusement qu'on parle pas de poli-tic, ici.

Citation :

Mais bon, expliquer ça à un mec qu'a besoin d'un VPN pour cacher ses activités à hadopi, qu'assumes même pas donc, c'est aussi peine perdue donc je vais pas m'étendre, t'es qu'un ...

Où ai je dis avoir un VPN ? Ne déforme pas tout une fois de plus. Et si je devais en prendre un, ça ne serait pas pour me cacher d'hadocrapie.., soit en sûre.
Il me semble avoir lu dans dans ce topic que tu as un PS3 cracké et que tu fait du torrent gars ! Pour ma part chose que je n'ai jamais utiliser :love:

Citation :

Et alors, que tout le monde ait envie de tirer du pognon à google ça n'en fait pas un truc juste [:spamafote]

Peut être, mais est ce que Google/Youtube à le droit de vaporiser une partie du trafic internet mondial pour son seul compte, c'est un peu ça la question de fond.
Richard a dit que sa lui bouffe 50% de son traffic et qu'il ne comprend pas pourquoi Google ne paye pas d’impôts ou ne participe pas aux financement du réseau (bien que ça l'a aidé à avoir des clients).
Tu as d'ailleurs dit être d'accord avec lui sur ça.. faudrait essayer de rester cohérent..

Citation :

Qu'on laisse aux gens le choix, surtout s'ils payent. Les clients avec free, ils sortent les $$$ comme tu dis, mais ils ont pas ce qu'ils veulent derrière.....

Encore une fois ça dépend de l'usage de chacun, comme cela à déjà était dit la masse ne verra rien ou presque.
Partir est peut être la seule solution pour la plupart de ce topic, actuellement. On sait tous que les autres lave plus blanc, mais jusqu’à quand et à quel prix en fin de compte ?

Citation :

Oui et? C'est ce qui est venté, d'une, de deux quand ta ligne synchro à 20, que le fournisseur de contenu est hébergé correctement et a la bande passante qui va bien de son côté, c'est pas normal de ne pas pouvoir communiquer avec lui.

Ai je dis que c'était normal ? Il ne me semble pas, j'essaye juste d'expliquer que c'est pas forcément aussi simple que cela, surtout au vu du volume et du trafic asymétrique.

Citation :

Toi tu planes complètement par contre, c'est clair.

La drogue, c'est mal, ils l'ont dit à la TV ! :na: [:patataq]

Citation :

N'imp, perso je veux bien payer plus, c'est les petits rapias de freenautes qui comptent à l'€ près, et qui se satisfont de services minables pour gratter pinuts.

Tu l'as était longtemps freenaute pourtant non.. va comprendre..  :??: :/

Citation :

Je regarde peu la télé, et jamais le replay. Il n'empêche qu'il n'est pas normal que ce service, vendu, marketé, ne fonctionne pas, et qu'il faille payer en plus pour qu'il marche.

Même aux heures de non-affluence ? C'est une question pour ceux qui l'utilise :bounce:

Citation :

Finalement, on ne sait même pas où tu veux en venir d'ailleurs, quel est ton message, en synthèse, pour ceux qui rencontrent des difficultés?

Soit il partent, soit vpn, soit ils attendent (peut être/sûrement pour rien..). Moins de troll et plus d'actions bon sang !

Ps: te fait pas chié à me répondre [:splitform] [/EOT]

Message cité 2 fois
Message édité par Jonvidia le 26-01-2013 à 17:17:46
n°634564
snaluori1
Utinam
Posté le 26-01-2013 à 17:11:17  profilanswer

ViMx a écrit :

Oué enfin quand on sait que même Orange continue à facturer l'option sur ses connections fibre, on se dit qu'il y a encore du boulot [:stockholm]

DynDNS  [:cosmoschtroumpf]  
Et puis c'est marrant de se faire bannir son IP chez Orange  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°634566
Elbarto
Posté le 26-01-2013 à 17:15:14  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Je ne sais pas enregistrer un appel avec mon alcatel qui me sert de fixe, sinon je l'aurais fait & partager avec vous...

mode d'emploi pour ceux qui veulent enregistrer les conversations téléphoniques avec le SAV de free :

un petit micro branché sur la carte son, audacity comme logiciel libre pour enregistrer, on scotche le micro sur l'écouteur du téléphone, ça permettra d'enregistrer la conversation,

si on a pas de micro on peut utiliser des écouteurs de type "intra" ( le truc pas cher qui se fout dans l'oreille ), car un écouteur peut aussi faire office de micro, la membrane du haut-parleur pouvant fonctionner en sens inverse ( capter le son ),

une fois l'enregistrement compromettant fait ( l'employé de free qui avoue qu'il y a un bridage ) il suffit de poster le fichier audio sur youtube ( virtualdub pour créer une vidéo et coller la bande son dessus ), ça sera repris par les journalistes qui voudront faire un reportage à charge contre free/freemobile et les sites de news informatique à la recherche de buzz négatif vis à vis de free,

pensez à bipper certaines informations privées dans la conversation ( numéro de téléphone, prénom du conseiller free afin de lui éviter des représailles de la part de sa direction :o )

Message édité par Elbarto le 26-01-2013 à 17:16:22
n°634568
snaluori1
Utinam
Posté le 26-01-2013 à 17:18:01  profilanswer

Sinon, passer par un logiciel de téléphonie pour PC :o

---------------
n°634573
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-01-2013 à 17:35:13  profilanswer

snaluori1 a écrit :

DynDNS  [:cosmoschtroumpf]  
Et puis c'est marrant de se faire bannir son IP chez Orange  :D

Quand tu as un firewall que ne fait pas à chaque connexion une résolution DNS (quand tu mets un nom et pas un domaine), avoir une ip dynamique c'est chiant :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°634579
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-01-2013 à 18:03:10  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je suis en train de DL un jeu steam, j'ai une moyenne à 850 ko/s environ. Pas de coupure durant le téléchargement, quelques rares baisses à 700 ko/s, c'est tout.
Chez Orange et serveur des pays-bas.

Hier soir vers 18h30 the cave DL à 1.8Mo/s
Juste à la fin, le lien de sly peinait à 2-300Ko/s :/

snaluori1 a écrit :

Sinon, passer par un logiciel de téléphonie pour PC :o

et penser à prévenir le monsieur que la conversation est enregistrée :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°634581
snaluori1
Utinam
Posté le 26-01-2013 à 18:05:57  profilanswer

rootsayen a écrit :

Quand tu as un firewall que ne fait pas à chaque connexion une résolution DNS (quand tu mets un nom et pas un domaine), avoir une ip dynamique c'est chiant :o

Je ne suis pas dans ce cas là effectivement :jap:
Mais à mon avis, à part une petite partie des internautes peu savent s'ils sont en IP fixe ou non.

Message édité par snaluori1 le 26-01-2013 à 18:06:33

---------------
n°634582
snaluori1
Utinam
Posté le 26-01-2013 à 18:07:52  profilanswer

Sinon je suis tombé sur cet article http://www.quechoisir.org/telecom- [...] e-d-avance
ça me fait un peu penser au truc de testntrust :o

---------------
n°634590
Elbarto
Posté le 26-01-2013 à 18:20:09  profilanswer

squallidon a écrit :

et penser à prévenir le monsieur que la conversation est enregistrée :o

oui avec un message robotique sur le même modèle que celui qu'on reçoit des SAV, ici quand tu téléphones à EDF :

"dans le but d'améliorer la qualité de notre relation nous vous avertissons que cette conversation est susceptible d'être enregistrée"  [:killerspre]  

comme ça pas de jaloux, chacun aura son enregistrement :o

n°634591
FLK
Posté le 26-01-2013 à 18:21:16  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sinon je suis tombé sur cet article http://www.quechoisir.org/telecom- [...] e-d-avance
ça me fait un peu penser au truc de testntrust :o

Là pour le coup tout le monde essaie d'entuber tout le monde, SFR, FREE et bouiboui.

Dallllllaaaaaaaaas  :D

n°634592
djioul06
Posté le 26-01-2013 à 18:21:52  profilanswer

"download" d'une "grosse" image de 4Mo hébergée sur Amazon S3 en Irlande:  

Orange 8Mbs: 4 194 304 in 5,7s  715 KB/s
Free 19Mbs: 4,194,304 in 41s  101 KB/s

n°634601
snaluori1
Utinam
Posté le 26-01-2013 à 18:50:11  profilanswer

Elle passe bien chez vous cette vidéo https://www.youtube.com/watch?featu [...] WS4bUgavsM ?  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
n°634602
freds45
Posté le 26-01-2013 à 18:52:58  profilanswer

[:ddr555]

Message édité par freds45 le 26-01-2013 à 18:53:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)