Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°625211
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2013 à 12:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Par curiosité Marc, qu'est ce qui coûte le plus dans un site comme hfr ? La partie humaine, l'hébergement, ... ?

L'hébergement ce n'est plus très cher, même les serveurs ça a bien baissé. Ce qui coûte le plus c'est la partie humaine, puis la licence MesDiscussions.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 12:45:58  profilanswer

n°625213
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2013 à 12:48:28  profilanswer

Fender a écrit :

Justement parce que c'est pas intuitif : avec un simple bouton "si vous appréciez ce site, merci de le white lister dans votre adblock" ce serait sûrement autre chose mais ça demande une standardisation.

Je pense que de plus en plus de sites vont déjà mettre des messages demandant aux AdBlockeurs de mettre leur site en white liste, avec éventuellement un guide pour le faire. Certains le font déjà.

n°625220
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 05-01-2013 à 13:03:54  profilanswer

C'est beaucoup plus intelligent et pédagogique que bombarder de pop up, pop under et autres pubs à rendre tout le monde épileptique

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°625222
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 05-01-2013 à 13:04:30  profilanswer

Marc a écrit :

L'hébergement ce n'est plus très cher, même les serveurs ça a bien baissé. Ce qui coûte le plus c'est la partie humaine, puis la licence MesDiscussions.

C'est la faute à Lagardère en fait!

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°625223
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-01-2013 à 13:12:21  profilanswer

Quand t'es un vétéran du net, plus besoin d'adblock tu sais d'instinct ou est situé le contenu qui t'intéresse, tes yeux ne focalisent pas sur le reste.  

Sauf pour la pub video sur youtube, là c'est absolument infernal  [:foudelou:3]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°625227
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-01-2013 à 13:20:33  profilanswer

liano a écrit :

Quand t'es un vétéran du net, plus besoin d'adblock tu sais d'instinct ou est situé le contenu qui t'intéresse, tes yeux ne focalisent pas sur le reste.  

Sauf pour la pub video sur youtube, là c'est absolument infernal  [:foudelou:3]  

Mwouais. Quand c'est rouge vif et qu'en plus ça clignote, j'ai pas besoin que mes yeux se focalisent dessus pour ressentir une pollution visuelle.

Cela dis, ces 100 pages auront au moins eu une conséquence concrète : j'ai withelisté HFR :D

n°625228
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-01-2013 à 13:23:15  profilanswer

Fender a écrit :

Vous sous-estimez votre site, marc/sly : j'suis certain que vous gagneriez plus avec abo sans pub et le partenariat ldlc qu'aujourd'hui.
La pub partout, c'est un modèle qui s'apprête à mourir.

Je ne suis pas concerné puisque je ne suis pas de la société HFR mais simplement la personne qui s'occupe des serveurs. Par contre mon avis après 15 ans sur le net et après avoir vu des sites comme HFR depuis le début, au travers des âges, c'est que :

- Un site payant n'a pas le rayonnement d'un site gratuit. Et je trouve que c'est dommage pour tout le monde, parce que le plaisir c'est aussi d'être utile à du monde, plus que de se faire de l'argent sur quelques passionnés prêts à débourser pour lire le site (my 2 cents). Le nombre de gens prêts à payer concrètement est faible en proportion des visiteurs d'un site, il peu suffire à rendre un site rentable (je ne sais pas pour HFR), mais il est faible. Pour illustrer facilement avec un truc qui parle aux forumeurs, je pense que tu seras d'accord pour dire que le forum avec 300 personnes qui le fréquentent serait bien moins riche en informations et en intérêt qu'actuellement.

-Si chaque site fait ça, à moins d'avoir une organisation au dessus qui gère des "bouquets" comme pour les chaines TV, ça me semble difficile d'espérer que des sites s'y retrouvent si le temps que les gens y passe est court (genre une recette de cuisine, tu la cherches ailleurs si tu tombes sur un site payant)

- Des tas de sites ont essayé de monter des offres payantes premium (sans pub, contenu plus riche), de ce que j'ai eu comme retours, ça n'accroche pas grand monde.

Pour LDLC, je pense que Marc a la chance (ou l'intelligence en se liant à eux) d'avoir eu leur appui dans les périodes difficiles de la pub sur le net, qu'a priori il a réussi à garder une indépendance très importante pour son métier. C'est à mon avis pas facilement généralisable à tous les sites, les sociétés qui rachètent ne sont pas philanthropes, elles veulent un retour sur leur investissement d'une manière ou d'une autre. Si elle ne s'y retrouvent pas, elles ne garderont pas les choses en l'état.

Après je m'inquiète moins pour un site comme HFR qui a une longévité et une situation assez stable, plus pour des sites jeunes qui n'ont que leur chèque de régie pub pour financer leur croissance sur le net de manière indépendante sans investisseur à inclure par nécessité dans le capital beaucoup trop tôt (comprendre bcp de parts pour peu d'argent au moment où le site n'a pas explosé).

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 05-01-2013 à 13:28:35

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°625262
Backbone-
Posté le 05-01-2013 à 15:03:04  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je ne suis pas concerné puisque je ne suis pas de la société HFR mais simplement la personne qui s'occupe des serveurs. Par contre mon avis après 15 ans sur le net et après avoir vu des sites comme HFR depuis le début, au travers des âges, c'est que :

- Un site payant n'a pas le rayonnement d'un site gratuit. Et je trouve que c'est dommage pour tout le monde, parce que le plaisir c'est aussi d'être utile à du monde, plus que de se faire de l'argent sur quelques passionnés prêts à débourser pour lire le site (my 2 cents). Le nombre de gens prêts à payer concrètement est faible en proportion des visiteurs d'un site, il peu suffire à rendre un site rentable (je ne sais pas pour HFR), mais il est faible. Pour illustrer facilement avec un truc qui parle aux forumeurs, je pense que tu seras d'accord pour dire que le forum avec 300 personnes qui le fréquentent serait bien moins riche en informations et en intérêt qu'actuellement.

-Si chaque site fait ça, à moins d'avoir une organisation au dessus qui gère des "bouquets" comme pour les chaines TV, ça me semble difficile d'espérer que des sites s'y retrouvent si le temps que les gens y passe est court (genre une recette de cuisine, tu la cherches ailleurs si tu tombes sur un site payant)

- Des tas de sites ont essayé de monter des offres payantes premium (sans pub, contenu plus riche), de ce que j'ai eu comme retours, ça n'accroche pas grand monde.

Pour LDLC, je pense que Marc a la chance (ou l'intelligence en se liant à eux) d'avoir eu leur appui dans les périodes difficiles de la pub sur le net, qu'a priori il a réussi à garder une indépendance très importante pour son métier. C'est à mon avis pas facilement généralisable à tous les sites, les sociétés qui rachètent ne sont pas philanthropes, elles veulent un retour sur leur investissement d'une manière ou d'une autre. Si elle ne s'y retrouvent pas, elles ne garderont pas les choses en l'état.  

Après je m'inquiète moins pour un site comme HFR qui a une longévité et une situation assez stable, plus pour des sites jeunes qui n'ont que leur chèque de régie pub pour financer leur croissance sur le net de manière indépendante sans investisseur à inclure par nécessité dans le capital beaucoup trop tôt (comprendre bcp de parts pour peu d'argent au moment où le site n'a pas explosé).

:hello:  
Justement, c'est imho le centre du problème.
Il y as énormément de sites ou j'aimerais pouvoir, par exemple, lire des articles complets (Presse, en particulier, voir même certains sites pro)
Mais je ne vais pas m'abonner à 30 sites, pour avoir le privilège de lire 3/4 articles complets par mois et par site...

D'une manière générale, je refuse de payer pour lire sur internet.

Et l'exemple de Wikipedia cité plus haut est très mauvais : c'est le seul site qui fonctionne bien avec ce type de fonctionnement. Et encore, ils sont obligés de réclamer. Mais comme ils trustent le domaine de la connaissance, quand ils réclament, ils touchent. Et c'est plutôt bon signe.

n°625263
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2013 à 15:11:50  profilanswer

Fender a écrit :

Pourtant ça coûte, faut bien financer d'une manière ou d'une autre...
Tant que ça reste temporaire, je trouve que ce petit coup de force est vraiment une bonne chose (même si je n'occulte pas par ailleurs une certaine hypocrisie de Niel) : ça repose vraiment la réflexion sur le sujet et ça popularise le principe de l'adblock.
D'ailleurs à terme est ce qu'il faudrait pas des composants web standard pour gérer l'adblock de sorte qu'il suffise de cliquer sur un bouton pour white lister un site ?

T'utiliser toi, client, sans te demander ton accord, en lousedé, pour mener une gueguerre perso parceque t'as pas envie de depenser 8 petit millions pour assumer ton métier, alors que t'es 8ème fortune de France....

Tu trouves ça bien, vraiment? Welcome en URSS :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°625264
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-01-2013 à 15:22:04  profilanswer

J'aime bien cette remarque de DrLoser sur son blog :

"Si tous les fournisseurs d’accès bloquent la pub, soyez assuré que la publicité deviendra impossible à bloquer" :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 15:22:04  profilanswer

n°625265
Backbone-
Posté le 05-01-2013 à 15:25:46  profilanswer

rootsayen a écrit :

J'aime bien cette remarque de DrLoser sur son blog :

"Si tous les fournisseurs d’accès bloquent la pub, soyez assuré que la publicité deviendra impossible à bloquer" :D

C'est pas faux, mais si on suis la logique de montée en puissance, on finiras avec des adblock en boitier externe Ethernet avec un gros proc dedans :)

n°625269
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 15:34:11  profilanswer

Citation :

Free aurait choisi les premiers jours de janvier, «période de l'année où il y a le moins d'affichages publicitaires», explique cette même source proche du dossier. Ce choix lui permet de frapper sans faire trop de mal aux médias en ligne, dont les recettes sont tirées, pour les plus diversifiés, à 65% de la pub. Google réalise en France un chiffre d'affaires «d'environ 1,6 milliard d'euros», et le nouveau dispositif de Free - 5 millions d'abonnés - lui ferait perdre «jusqu'à un million d'euros par jour». De quoi l'amener à réfléchir... Un porte-parole de Google a indiqué à l'AFP que le groupe américain avait «constaté les mesures prises par Free» et était «en train d'analyser la situation».

http://www.leparisien.fr/high-tech [...] 456173.php

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°625271
Backbone-
Posté le 05-01-2013 à 15:43:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Free aurait choisi les premiers jours de janvier, «période de l'année où il y a le moins d'affichages publicitaires», explique cette même source proche du dossier. Ce choix lui permet de frapper sans faire trop de mal aux médias en ligne, dont les recettes sont tirées, pour les plus diversifiés, à 65% de la pub. Google réalise en France un chiffre d'affaires «d'environ 1,6 milliard d'euros», et le nouveau dispositif de Free - 5 millions d'abonnés - lui ferait perdre «jusqu'à un million d'euros par jour». De quoi l'amener à réfléchir... Un porte-parole de Google a indiqué à l'AFP que le groupe américain avait «constaté les mesures prises par Free» et était «en train d'analyser la situation».

Ce qui est hallucinant, c'est que Free n'as rien à y gagner à priori.
C'est juste un tacle à la gorge, un coup de pied dans la fourmilière. Pour le fun. J'aime bien.

C'est la guerre. Et j'ai hâte de savoir comment tout ça va évoluer.
(pour infos, je suis pas chez free :p)

n°625273
ViMx
Modérateur
Posté le 05-01-2013 à 15:45:32  profilanswer

Citation :

A mon avis, c'est plus que ça...

EDIT: Nan en fait ça doit être à peu près ça, en se basant sur un C.A d'1,5 milliard € en France.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 05-01-2013 à 15:49:02
n°625274
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 15:47:27  profilanswer

c'est déjà pas mal, j'espère que le fait d'enlever le blocage publicitaire c'est parce que Google à contacter Niel pour enfin trouver un accord pour YouTube  
50/50 et on en parle plus  :o  

---------------
n°625275
ViMx
Modérateur
Posté le 05-01-2013 à 15:48:10  profilanswer

c'est déjà pas mal, j'espère que le fait d'enlever le blocage publicitaire c'est parce que Google à contacter Niel pour enfin trouver un accord pour YouTube  

C'est clair :/ J'espère qu'ils ont négocié leur truc pour 10 ans...

Mais le timing me parait serré... Ca me semble trop rapide.

n°625276
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 15:49:41  profilanswer

oui, on saura vite ce qu'il en est
sinon ça va être gu-guerre à répétition  :o

---------------
n°625277
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-01-2013 à 15:51:53  profilanswer

Faire la guerre à Google et essayer de "trouver un accord pour Youtube" ça me fait bien rire, alors que c'était au moins 50% du peering international qui est (était?) concerné par les congestions aux heures de pointe, et concernait Google/Youtube pas plus que des dizaines d'autres domaines n'ayant pas le moindre rapport avec Google.

n°625278
ViMx
Modérateur
Posté le 05-01-2013 à 15:53:00  profilanswer

MiniOui a écrit :

Faire la guerre à Google et essayer de "trouver un accord pour Youtube" ça me fait bien rire, alors que c'était au moins 50% du peering international qui est (était?) concerné par les congestions aux heures de pointe, et concernait Google/Youtube pas plus que des dizaines d'autres domaines n'ayant pas le moindre rapport avec Google.

Oué enfin une fois que tu as négocié un truc avec Google, tu as fait le plus gros hein :o

Les autres ca va aller tout seul...

n°625281
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2013 à 15:56:19  profilanswer

50/50 c'est déjà ce qui et prévu à la base il me semble, le peering avec Google est gratuit il faut juste que chacun paie ses routeurs, non ? :o

Free veut plus car le trafic avec Google est asymétrique... mais quand on vends de l' Asymmetric Digital Subscriber Line, c'est logique dans un sens non d'avoir un trafic asymétrique ? :o

n°625282
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 15:57:53  profilanswer

:D
allez 60/40 et on se fais la bise  :o

---------------
n°625286
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-01-2013 à 16:11:32  profilanswer

moi le bridage était à 90% en dl sur quasiment tout avec FREE :o  

ben oui je ne fais pas du 50/50 entre mon dl et mon up, faut bien équilibrer  [:tinostar]

en fait mon 20mega de dl était bridé par mon 1mega de up  [:meganne lapin]

Message édité par mr oizo bis le 05-01-2013 à 16:12:23
n°625287
Backbone-
Posté le 05-01-2013 à 16:16:01  profilanswer

Marc a écrit :

50/50 c'est déjà ce qui et prévu à la base il me semble, le peering avec Google est gratuit il faut juste que chacun paie ses routeurs, non ? :o

Free veut plus car le trafic avec Google est asymétrique... mais quand on vends de l' Asymmetric Digital Subscriber Line, c'est logique dans un sens non d'avoir un trafic asymétrique ? :o

[:luc@s]

n°625289
Snaaaake
Posté le 05-01-2013 à 16:21:44  profilanswer

Quelqu'un a signalé dans les commentaires deux bons articles , le premier  :

Citation :

"Ce n'est pas comme si c'était un paramètre sur lequel les internautes ne pouvaient pas jouer. Free peut dire qu'il offre une possibilité, un service, qu'on peut désactiver."

Citation :

D'ailleurs si l'on y pense, le filtrage imposé par défaut n'est pas vraiment un précédent. "Les pop-ups sont souvent bloquées par défaut par le navigateur, et cela n'a jamais gêné personne. Est-ce que l'internaute consulte un site pour voir de la publicité ?"

http://www.zdnet.fr/actualites/fil [...] 785887.htm

Le deuxième , le gouvernement qui retourne sa veste et essaye enfin de réfléchir plutôt que de mettre Free en méchant , il était temps.

http://www.lefigaro.fr/hightech/20 [...] promis.php

n°625292
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 16:30:47  profilanswer

Citation :

Aux États-Unis, des accords payants confidentiels auraient déjà été signés avec certains opérateurs

[:le general:4]

---------------
n°625296
Sly Angel
Posté le 05-01-2013 à 16:45:30  profilanswer

Non mais arrêtez de croire que c'est l'inverse actuellement, entre 2 gros comme ça, il y a un peering privé en général (connexion des 2 réseaux en direct) et personne ne paye le trafic, chacun paye les ports réseaux nécessaires pour la capacité à écouler, c'est tout. Sauf que comme Free en a marre de devoir upgrader son réseau parce que ses abonnés vont en masse sur Youtube et que ça fait du volume, ils veulent que Google/Youtube participe au coût d'upgrade en payant le trafic envoyé.

Tout ça parce que Free fait payer plein de bande passante à un prix bas depuis 10 ans à ses utilisateurs. Tant que les gens ne les utilisaient pas trop en moyenne, c'était top, maintenant que la vidéo est partout, ça les emmerde et ils veulent faire payer les autres pour leur surbooking.

MiniOui a écrit :

C'est clair, si les sites francophones saturent pas vers free, c'est parce que souvent l'hébergeur/opérateur a été obligé de payer pour ne pas saturer vers les utilisateurs, parce que c'est important en France d'avoir une bonne connectivité vers Free (et difficile dans son propre pays...). J'ajoute que c'est le seul FAI en France pour qui tu es obligé de passer ou en direct en payant cher, ou par son fournisseur principal pour ne pas risquer de saturer.

Pour tous les autres pays et opérateurs internationaux quasiment, ça sature. Vous voyez Youtube parce que ça concerne tout le monde, mais c'est le cas vers beaucoup d'autres réseaux.

Marc a écrit :

Exactement :jap:

Message édité par Sly Angel le 05-01-2013 à 16:48:56

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°625297
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 16:49:05  profilanswer

je le vois pour le Xbox live également oui  :jap:

---------------
n°625300
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2013 à 16:59:33  profilanswer

Sly > faut prendre qui en FAI alors ? :o

n°625307
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 17:05:20  profilanswer

et appstore/ playstore/ et d'autres que j'oublie

---------------
n°625315
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-01-2013 à 17:18:56  profilanswer

:D
allez 60/40 et on se fais la bise  :o

http://www.youtube.com/watch?v=fAPhLVhs12w

:o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°625328
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2013 à 17:44:13  profilanswer

Un lien YT ici, t'es vicieux toi  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°625329
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-01-2013 à 17:45:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un lien YT ici, t'es vicieux toi  [:xla]

Je suis taquin  [:jerome38:4]  

(et maso parceque je suis chez Free  [:bakk30] )

---------------
n°625331
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2013 à 17:46:54  profilanswer

Ca va c'est du 240p, ça prendra pas plus de 10 minutes à charger :D

---------------
n°625345
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 18:05:52  profilanswer

n°625362
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-01-2013 à 18:45:58  profilanswer

Marc a écrit :

je suis passé de FREE à SFR et c'est le jour et la nuit en tant qu'utilisateur, comme certains l'ont dit on redécouvre le net  :love:

n°625368
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-01-2013 à 18:54:23  profilanswer

J'imagine que ça doit plus ou moins dépendre des villes non ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°625374
Sly Angel
Posté le 05-01-2013 à 19:22:09  profilanswer

Marc a écrit :

C'est très difficile de répondre sur du long terme, aujourd'hui en tant que particulier je dirais Numericable pour ceux qui peuvent en bénéficier et Bouygues pour le reste, suivi de SFR et OVH.

Numericable a le défaut d'être facilement sujet aux saturations locales donc ça dépend vraiment des quartiers, par contre le réseau derrière est bon et ils peerent avec tout le monde facilement, n'ont pas les enjeux des gros. Nerim avait aussi cet avantage il y a 10 ans, aujourd'hui ils travaillent sur du pro.

Bouygues, les mecs qui ont monté leur réseau à l'époque de Club Internet/T-Online ont fait ça vachement bien, je pense que c'est l'un des réseaux les plus propres en France et très peu rempli. Ils ont une politique de peering ouverte avec les opérateurs, pas de problème de saturation/vitesse, c'est vraiment bien pour ça. De plus ils courent après les concurrents car ils sont plus petits, donc ne peuvent pas trop se louper sur la qualité. Le défaut par contre, c'est que leur nouvelle bbox semble pas encore très mature, que les mecs qui ont monté le réseau sont partis, donc difficile de voir loin.

SFR a un réseau important, des ressources financières et humaines importantes et peere aussi assez facilement. Par contre la boîte est un peu comme FT, l'organisation interne et la réactivité ne sont pas leur fort, ça marche bien, mais quand il y a un problème, ça peut être très prise de tête.

OVH, je crois qu'ils vont arrêter les particuliers là, mais c'était pas mal aussi, ils s'appuient sur Orange pour la partie collecte ADSL et derrière ça tourne sur leur réseau. La grande force, c'est que l'ADSL ça fait du trafic dans l'autre sens par rapport à l'hébergement, ce qui veut dire qu'il a une capacité très importante dans le sens descendant. Je n'ai pas assez de recul pour juger, mais c'est un bon "pari" actuellement.

FT reste un service relativement stable, ça sature de temps en temps, mais reste au moins joignable depuis les plus grands réseaux. Mais c'est FT, tout est pénible dans la gestion, c'est cher, c'est compliqué pour la moindre option.

Perso j'ai Numericable et je vais passer ma ligne de secours de Free à Bouygues très bientôt. Ca fait 1 an que je veux résilier Free, mais que j'ai la flemme en fait :o Et c'est con parce que la seule chose qui améliorera la façon dont ils gèrent leur réseau, c'est de perdre  plein de clients...

Message cité 4 fois
Message édité par Sly Angel le 05-01-2013 à 19:23:23

---------------
n°625375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 19:27:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est très difficile de répondre sur du long terme, aujourd'hui en tant que particulier je dirais Numericable pour ceux qui peuvent en bénéficier et Bouygues pour le reste, suivi de SFR et OVH.

Numericable a le défaut d'être facilement sujet aux saturations locales donc ça dépend vraiment des quartiers, par contre le réseau derrière est bon et ils peerent avec tout le monde facilement, n'ont pas les enjeux des gros. Nerim avait aussi cet avantage il y a 10 ans, aujourd'hui ils travaillent sur du pro.

Bouygues, les mecs qui ont monté leur réseau à l'époque de Club Internet/T-Online ont fait ça vachement bien, je pense que c'est l'un des réseaux les plus propres en France et très peu rempli. Ils ont une politique de peering ouverte avec les opérateurs, pas de problème de saturation/vitesse, c'est vraiment bien pour ça. De plus ils courent après les concurrents car ils sont plus petits, donc ne peuvent pas trop se louper sur la qualité. Le défaut par contre, c'est que leur nouvelle bbox semble pas encore très mature, que les mecs qui ont monté le réseau sont partis, donc difficile de voir loin.

SFR a un réseau important, des ressources financières et humaines importantes et peere aussi assez facilement. Par contre la boîte est un peu comme FT, l'organisation interne et la réactivité ne sont pas leur fort, ça marche bien, mais quand il y a un problème, ça peut être très prise de tête.

OVH, je crois qu'ils vont arrêter les particuliers là, mais c'était pas mal aussi, ils s'appuient sur Orange pour la partie collecte ADSL et derrière ça tourne sur leur réseau. La grande force, c'est que l'ADSL ça fait du trafic dans l'autre sens par rapport à l'hébergement, ce qui veut dire qu'il a une capacité très importante dans le sens descendant. Je n'ai pas assez de recul pour juger, mais c'est un bon "pari" actuellement.

FT reste un service relativement stable, ça sature de temps en temps, mais reste au moins joignable depuis les plus grands réseaux. Mais c'est FT, tout est pénible dans la gestion, c'est cher, c'est compliqué pour la moindre option.

Perso j'ai Numericable et je vais passer ma ligne de secours de Free à Bouygues très bientôt. Ca fait 1 an que je veux résilier Free, mais que j'ai la flemme en fait :o Et c'est con parce que la seule chose qui améliorera la façon dont ils gèrent leur réseau, c'est de perdre  plein de clients...

mais Bouygues donne pas les débits aussi élevés je me trompe?  
et puis niveau réactivité sont ils bons?
numéricable comme tu le dis ,ça dépend du quartier et surtout de la limitation (les zones 30 sont plus nid à problèmes que les zones 100/200Mb)
SFR j'ai 2 proches qui viennent d'y partir...pour aller chez free :D  
quand y a des problèmes ils sont pas toujours super réactifs apparemment :jap:  

---------------
n°625376
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2013 à 19:29:16  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

je suis passé de FREE à SFR et c'est le jour et la nuit en tant qu'utilisateur, comme certains l'ont dit on redécouvre le net  :love:

suffit de faire un click droit sur le bouton pause d'une video youtube de choisir dans la liste : effectuer le test de vitesse ou take speed test .

dans la page de résultat il y a ce paragraphe :  

Citation :

Résultats pour les utilisateurs d'autres FAI à proximité :

Orange [4.24 Mbits/s]

orange chez mes voisins ils sont à 4.24 Mbits/s et moi chez free/alice : 1.83  Mbits/s   .

Merci free, perso je me casse de chez alice bientôt de toute façon puisque la marque alice disparaît au mois de mars il me semble, j'espère qu'un concurrent sera assez malin pour récupérer les anciens de chez alice

n°625377
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-01-2013 à 19:36:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

suffit de faire un click droit sur le bouton pause d'une video youtube de choisir dans la liste : effectuer le test de vitesse ou take speed test .

dans la page de résultat il y a ce paragraphe :  

Citation :

Résultats pour les utilisateurs d'autres FAI à proximité :

Orange [4.24 Mbits/s]

orange chez mes voisins ils sont à 4.24 Mbits/s et moi chez free/alice : 1.83  Mbits/s   .

Merci free, perso je me casse de chez alice bientôt de toute façon puisque la marque alice disparaît au mois de mars il me semble, j'espère qu'un concurrent sera assez malin pour récupérer les anciens de chez alice

Spoiler :

free [:arantheus]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)