Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1193629
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-06-2022 à 10:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crosspost ici venant du topic Plex pour un serveur DLNA sous Windows.
 
Après avoir pas mal gratté avec Plex. J'ai testé Serviio et tout marche nickel sans réglages particuliers (ni transcoding!).
 
Donc si quelqu'un se galère avec sa box Orange TV, essayez Serviio a tout hazard.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 10:43:38  profilanswer
 

n°1193683
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-06-2022 à 00:28:49  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yop, Livebox 4 via Sosh.
 
RAS en 2 ans et depuis ce week end c'est devenu impossible de s'y connecter en wifi sauf pour ma tablette qui jusqu'à hier était toujours connectée et disposée du débit offert par la fibre. Et là ce soir impossible de s'y connecter pour tous mes périphériques, ou lorsque enfin un pc ou tablette se connecte, il se fait dégager 2-3 minutes après et rebelote impossible de se connecter.
 
J'ai débranché/rebranché, j'ai rebooté... edit : je viens de regarder, la tablette est à nouveau connecté, le reste du matos ne peut toujours pas...
 
C'est quoi cette crise des 2 ans ?
 
 :jap:  
 


Ca marche en filaire ? Si oui, je dirais que la ou les puces WiFi de la box sont en train de rendre l'âme ...
 
Au hasard, ta tablette supporterait le 5 GHz et pas tes autres équipements (ou inversement, la seule à ne pas le supporter) ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1193706
Amenodes
Posté le 02-06-2022 à 16:41:36  profilanswer
 

Hello, voilà en panne, d'après le test ça vient de Orange et je devrais avoir ma ligne rétablie dimanche fin de journée.
Question conne: je débranche la Livebox en attendant? Merci  :jap:

n°1193708
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-06-2022 à 17:57:52  profilanswer
 
n°1193710
Amenodes
Posté le 02-06-2022 à 18:47:07  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ça n'est pas nécessaire.


 :jap:

n°1193713
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-06-2022 à 20:41:39  profilanswer
 

RDV Téléphonique avec un LV2 demain aprèm :o c'est toujours la chiasse avec des déconnexions a foison...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1193716
kmara2
Posté le 02-06-2022 à 21:36:04  profilanswer
 

Vous avez le num pour appeler Sosh ? En wifi c'est tellement n'importe quoi lol


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1193724
Andorria
Posté le 02-06-2022 à 22:06:39  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Vous avez le num pour appeler Sosh ? En wifi c'est tellement n'importe quoi lol

 

Non, le support est 100% en ligne.

n°1193773
Amenodes
Posté le 03-06-2022 à 15:22:13  profilanswer
 

Bon connexion rétablie plus tôt que prévu, vais pas me plaindre. En revanche je perds pas mal de débit sur mon VDSL2 moisi en moyenne 35000Kps en down en temps normal, la je plafonne à 23000Kps malgré mes deux redemarragesde box et bien sûr rien fait ni changé depuis hier. Le problème vient d où ? :sarcastic:
Merci :jap:


Message édité par Amenodes le 03-06-2022 à 15:22:30
n°1193776
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2022 à 17:18:05  profilanswer
 

Quelle est ta marge au bruit ?
Il est probable qu'un DLM se soit déclenché durant l'incident. Patiente qq jours/semaines et si ta ligne est stable, tu retrouveras ton débit. Par contre il faut éviter de redémarrer ta box plusieurs fois par jour.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 17:18:05  profilanswer
 

n°1193777
Amenodes
Posté le 03-06-2022 à 17:26:58  profilanswer
 

7,5 et en en erreur j ai 0_0
Je n' ai jamais eu une seule erreur sur cette ligne, c est à se poser des questions..
faboss c est toi qui était intervenu ,je me souviens de cela, après la bascule ADSL/VDSL et quand j avais fini par mettre des photos de l installation au grenier: il n y a que moi qui m étonnait de mon débit.lol
Les gars de Orange intervenus pour " faire le ménage" ont d'ailleurs laissé un boîtier DTI.
Je vais patienter, merci de ta réponse :jap:


Message édité par Amenodes le 03-06-2022 à 17:27:12
n°1193780
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2022 à 17:43:54  profilanswer
 

Intervenu sur le topic hein, parce que IRL c'était pas moi ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1193782
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-06-2022 à 17:54:23  profilanswer
 

RDV avec le LV2 effectué, y'a bien un soucis sur ma ligne (merci ça je le savais), si j'ai bien compris il fait (ou fait faire) un recherche d'incident en cours non déclaré ou un truc du genre et reviens vers moi Lundi :o
 
Si y'a que dalle, ça déclenchera l'intervention d'un tech sur place.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1193789
HJ
Posté le 03-06-2022 à 19:26:16  profilanswer
 

Lundi, non, je ne pense pas. C'est férié.

n°1193790
kmara2
Posté le 03-06-2022 à 19:54:54  profilanswer
 

Chat avec Jeannette conseillère Sosh  [:grosmalin:4]  
 
J'explique mon problème.
 
Elle me demande de retourner le cable.
 
Pardon ?  [:aulas:5]  
 
Oui le cable entre la box et la prise fibre  [:itm]  
 
Ok mais je ne vois pas le rapport vu que le problème vient du wifi  [:dovakor loves you:4]  
 
J'éxécute en étant certain que ça ne fera rien [:gargamail:5]  
 
Bordel tout se reconnecte sans problème  [:implosion du canard:2]  
 
Bon bah merci c'est nickel hein, bonne soirée bisous Jeannette  [:sub42:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1193793
HJ
Posté le 03-06-2022 à 20:14:01  profilanswer
 

Rien compris. C'était quoi ton souci à la base ?

n°1193800
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-06-2022 à 20:50:14  profilanswer
 

HJ a écrit :

Lundi, non, je ne pense pas. C'est férié.


 
Ha ouais t'a raison j'ai pas tilter, pis j'ai pas reçu de confirmation par sms non plus...
 
Blague a part, les erreurs correspondent a quoi ?
 

Citation :

ReceiveBlocks        : 189418
TransmitBlocks       : 103677
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 41
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 149
ErroredSecs          : 1273
SeverelyErroredSecs  : 1041
FECErrors            : 2374855 = moyenne de 188481/minute
ATUCFECErrors        : 10423975 = moyenne de 827300/minute
HECErrors            : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors        : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors            : 1671 = moyenne de 133/minute
ATUCCRCErrors        : 2304 = moyenne de 183/minute


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1193803
kmara2
Posté le 03-06-2022 à 21:00:38  profilanswer
 

HJ a écrit :

Rien compris. C'était quoi ton souci à la base ?


 
Impossible de se connecter en wifi à la box ou alors aprés 20 tentatives et 5 minutes plus tard re déco et même galère pour se connecter.
 
J'ai créé un réseau invité quand j'ai eu 5 minutes de connexion, même merde... et le pc du taf lui n'a jamais voulu se connecter.
 
J'ai débranché rebranché la box, je l''ai réinitialisé rien... la conseillère ma dit de retourner le cable ethernet partant vers le mur et ça a fonctionné, ça me semblait débile et équivalent à coupant l'alim de la box mais apparemment non. Voilou


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1193804
Amenodes
Posté le 03-06-2022 à 21:37:02  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Intervenu sur le topic hein, parce que IRL c'était pas moi ^^


Voui, merci de le préciser  :lol:

n°1193818
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-06-2022 à 09:38:39  profilanswer
 

rdv avec le tech mardi matin :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1193819
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2022 à 09:57:16  profilanswer
 

HJ a écrit :

Lundi, non, je ne pense pas. C'est férié.


Ce n'est plus un jour férié.  
Certaines entreprises travaillent.  
 
Mais bon il y a peu de chance quand même que ça soit le cas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1193831
kmara2
Posté le 04-06-2022 à 15:06:21  profilanswer
 

Rebelote, ça replante. L'intervention aura tenu 1 journée, fatiguant...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1193842
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-06-2022 à 19:47:24  profilanswer
 

Je vois pas en quoi retourner (mais retourner comment ?) le câble Ethernet pourrait influer sur ton problème ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1193861
electroger
Posté le 05-06-2022 à 09:11:10  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai la Livebox 5 depuis quelques jours. Lors de l'installation de la fibre, comme la Livebox était dans le salon, le technicien a mis un boitier fibre à côté du tableau de communication, là ou arrive la fibre. De ce boitier fibre, ça part en rj45 jusqu'à la Livebox dans le salon. Comme ça marche très bien.  
Finalement j'aimerais brancher la Livebox directement à côté du tableau de communication et donc me passer du boitier fibre, en branchant directement la fibre sur la Livebox : ça ne marche pas, après quelques minutes d'attente, ça clignote blanc pour m'indiquer un problème de connexion. Est ce que vous savez d'où peut venir le problème ?
 
Autre chose : j'ai voulu brancher un disque externe sur la Livebox pour faire un partage de fichier, comme je faisais sur ma précédente box (mini 4K). Ca ne marche pas, le disque n'est pas accessible. J'ai vu que ce serait lié au fait que la Livebox utilise SMB1, désactivé désormais sur Windows 11. Et effectivement en activant le protocole, pour tester, ça fonctionne. Il y a pas de solution alternative à part installer un NAS ?

n°1193864
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-06-2022 à 11:01:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tu ne peux pas faire ça comme ça.
Pour enlever l'ont externe, il faut faire la demande à Orange pour qu'ils déclarent l'ont de la livebox à la place de celui externe.
Je ne sais pas si ça sera facilement réalisable.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-06-2022 à 11:01:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1193866
Rebel
Posté le 05-06-2022 à 11:41:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,

 

Tu ne peux pas faire ça comme ça.
Pour enlever l'ont externe, il faut faire la demande à Orange pour qu'ils déclarent l'ont de la livebox à la place de celui externe.
Je ne sais pas si ça sera facilement réalisable.


En appelant le service client ils peuvent faire la manip en quelques minutes.

n°1193878
electroger
Posté le 05-06-2022 à 17:32:57  profilanswer
 

Ok, merci pour vos retours, je verrai ça la semaine prochaine  :jap: .

n°1193880
kmara2
Posté le 05-06-2022 à 18:10:44  profilanswer
 

Pb résolu hier via chat Orange, il m'a fait ouvrir le réseau 5Ghz et maintenant  plus de problème, me demandez pas pourquoi  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1193887
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2022 à 21:39:40  profilanswer
 

La question étant : pourquoi l'avais-tu désactivé?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1193895
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-06-2022 à 09:41:15  profilanswer
 

Parce que sur les forums tout l'monde dit de le faire [:petrus dei]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1193900
HJ
Posté le 06-06-2022 à 10:22:57  profilanswer
 

C'est tellement logique de se priver de la bande wifi plus performante.

n°1193938
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-06-2022 à 09:58:28  profilanswer
 

Le technicien Orange vient de finir, RAS dans mon installation intérieur c'est déjà ça :o
 
Il a été au central téléphonique et il avais toujours les soucis au départ de ma ligne, il a donc procédé au remplacement de la carte dont ma ligne dépend.
 
La ligne est sous surveillance pour 48h et si j'ai un soucis j'dois appeler un numéro qu'il m'a fourni :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1193967
kmara2
Posté le 07-06-2022 à 14:10:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

La question étant : pourquoi l'avais-tu désactivé?


 
Ah non jamais touché à cette option, elle n'était pas activée nativement.
 
Vous avez tous un réseau Livebox-xxxx et un autre Livebox-xxxx_5ghz  [:biiij:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 07-06-2022 à 20:51:52

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1194012
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-06-2022 à 22:12:37  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Le technicien Orange vient de finir, RAS dans mon installation intérieur c'est déjà ça :o
 
Il a été au central téléphonique et il avais toujours les soucis au départ de ma ligne, il a donc procédé au remplacement de la carte dont ma ligne dépend.
 
La ligne est sous surveillance pour 48h et si j'ai un soucis j'dois appeler un numéro qu'il m'a fourni :o


J'ai eu le cas aussi ... disons que la matériel ADSL/VDSL au central commence à avoir quelques années, c'est pas étonnant d'avoir des pannes maintenant.
 

kmara2 a écrit :


 
Ah non jamais touché à cette option, elle n'était pas activée nativement.
 
Vous avez tous un réseau Livebox-xxxx et un autre Livebox-xxxx_5ghz  [:biiij:1]  


Non, on a tous qu'un seul réseau Livebox-xxxx et on se pose pas de questions, les équipements choisissent eux même entre 2.4 GHz et 5 GHz. Si tu en as deux, c'est que tu as décidé de séparer les deux SSID manuellement dans la configuration de la box.

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 07-06-2022 à 22:14:11

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1194014
kmara2
Posté le 07-06-2022 à 22:29:16  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Non, on a tous qu'un seul réseau Livebox-xxxx et on se pose pas de questions, les équipements choisissent eux même entre 2.4 GHz et 5 GHz. Si tu en as deux, c'est que tu as décidé de séparer les deux SSID manuellement dans la configuration de la box.


 
Ok je comprends, donc c'est la manip que le mec m'a fait faire pour permettre à nouveau à mes équipements de se connecter. Les bandes sont maintenant séparées. Merci c'est plus clair


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1194023
tails38
Posté le 08-06-2022 à 08:14:47  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Ah non jamais touché à cette option, elle n'était pas activée nativement.
 
Vous avez tous un réseau Livebox-xxxx et un autre Livebox-xxxx_5ghz  [:biiij:1]  


Avant on conseillait de la dissocier...

n°1194027
cyberfred
Posté le 08-06-2022 à 09:59:06  profilanswer
 

hello les amis
 
petite frayeur pour moi ce matin avec ma LB6 au réveil : gros voyant blanc qui clignote  :(  
je pars sur l'interface de ma box pour faire le diag et ca me dit : connexion fibre non détectée.
je revérifie le câble fibre  et tout était toujours correctement branché , mais dans le doute , je débranche/rebranche le câble fibre , toujours pareil au niveau du voyant.
 
j'appelle alors le 3900 en me disant que c'est un souci sur l'infra dans mon immeuble ou dans la rue et en commençant  à être pessimiste sur  les délais d'intervention qu'ils vont m'annoncer.
je tombe sur le répondeur en leur précisant un problème de coupure sur ma ligne fibre , le répondeur me demande si j'ai redémarré ma box , je dis "non" d'un air nonchalant et là le répondeur me dit de rappeler quand j'aurai redémarré ma box et raccroche direct  :fou:  je commence à envoyer quelques noms "d'oiseaux" car le redémarrage selon moi ne va rien changer.
 
je redémarre donc et là miracle , au reboot de la box  , tout s'est bien reconnecté  :ouch:  
j'étais le premier surpris , je pense alors possiblement à un "bug" sur la box car elle est branchée en continue depuis 2 mois sans le moindre souci.
je ne sais pas si de votre côté , vous avez aussi constaté ce genre de désagrément sur la LB6 sachant que sur la  LB5 , restée plusieurs mois sans redémarrer je n'avais pas eu ce genre de petit souci.
Évidemment je préfère ça qu'une véritable coupure :D


Message édité par cyberfred le 08-06-2022 à 10:00:49
n°1194637
zwaq
Posté le 18-06-2022 à 12:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une livebox 4 posée à l'horizontale.
Est-il possible de poser un mini PC dessus ?
Est-ce que ça ne va pas poser un problème de chauffe, ou créer des perturbations wifi ou autres ?
Merci.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1194638
kaxxymo
Posté le 18-06-2022 à 12:49:01  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Bonjour,
J'ai une livebox 4 posée à l'horizontale.
Est-il possible de poser un mini PC dessus ?
Est-ce que ça ne va pas poser un problème de chauffe, ou créer des perturbations wifi ou autres ?
Merci.


J'ai une L3 et un Nuc, ça ne me viendrait jamais à l'idée mais bon la L3 a les aération sur le dessus aussi

n°1194642
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-06-2022 à 14:43:56  profilanswer
 

La livebox 4 chauffe pas mal (véridique, je m'en sers de chauffe assiette en hiver ^^).
Donc non ça n'est pas judicieux de laisser qq chose dessus sur du long terme.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1194647
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-06-2022 à 18:25:20  profilanswer
 

Je trouve pas quelle chauffe tant que ça ... si je mets la main dessus elle est tiède ... mais elle ne fait pas grand chose (fibre avec ONT externe).


Message édité par toTOW le 18-06-2022 à 18:26:21

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR