Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  LaBox ou Bbox Sensation sur offre cablée 200 Méga

 


Quelle box dois je choisir avec une connexion cablée Numéricable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LaBox ou Bbox Sensation sur offre cablée 200 Méga

n°836521
osmoze30
Posté le 12-03-2015 à 02:09:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
J'ai besoin de vos conseils avisés... Ca fait deux ans que j'ai pas utilisé de box d'un grand opérateur car chez moi j'avais la fibre optique par Kiwi Fibre....  
 
Du coup je viens de déménager sur Merignac, et dans mon logement, j'ai la fibre optique par NC, donc pas vraiment de la fibre mais du cable. Et je ne sais pas trop qui prendre comme FAI.  
 
J'hésite entre les 3 qui me propose la même offre :
1. SFR: je suis chez eux sur le mobile, donc l'offre a 200 Mega me couterai 29.99€ par mois pendant 12 mois. Sachant qu'il y a 1 chance sur 2 pour que je résilie la partie mobile, je ne suis pas certains que l'on puisse en tenir compte.  
Il y a en tout cas la même box que chez Numéricable, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut en comparaison à la Bbox Sensation (que je ne connais pas non plus). Et de plus, niveau SAV, est ce qu'ils vont être réactif ou est ce que Numéricable passe en priorité? C'est la même maison maintenant, mais peut être que les habitudes des techniciens ont la vie dures. Qu'en pensez vous?  
 
2. NUMERICABLE : Aujourd'hui c'est lui qui tient la corde. Deja le gros point positif, c'est que je vais en boutique, je prends LaBox, je la branche, et c'est partie ça fonctionne. MAIS!!! Que vaut cette LaBox face a la BBox Sensation? Niveau tarif, ils sont en contrat avec mon syndic, donc ça me couterai grosso modo 31€, soit la même chose que chez SFR. Par contre, il y a un engagement de 12 mois, et ça, ça me fait un peu chier! Edith: je précise qu'il y a une boutique Numericable a 500m de chez moi, ce qui peut potentiellement aidé pour le SAV.
 
3. BOUYGTEL: Chez Bouygues Telecom, ils sont pas cher (25.99€), et en plus si je prends le mobile, ils me feront 10% de remise sur un forfait Sensation. Si je dois penser uniquement prix, c'est clair que c'est chez eux que je vais, ils sont clairement les moins cher.  
Mais que vaut la Bbox Sensation? Je lis souvent qu'elle est peu fiable, peu fluide, et que les techniciens traitent les demandes des clients de Bouygues après ceux de Numéricable.  
 
Du coup pour récapituler, j'aimerai savoir que valent ces deux box côté multimédia? Fluidité? Interface? Est ce que LaBox est vraiment mieux que la BBox? Est ce que le SAV sera meilleur chez Numéricable du fait qu'ils soient propriétaire de la ligne ou est ce que ce sera la même chose chez SFR ou chez Bouygues?
Si quelqu'un peut me faire un retour d'experience ou si quelqu'un suit l'actualité et peu me parler un peu de ce qu'il a vu sur le net...  
 
Par avance merci !!!


Message édité par osmoze30 le 12-03-2015 à 08:47:12
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 02:09:36  profilanswer
 

n°836533
Mekthoub
Posté le 12-03-2015 à 08:28:41  profilanswer
 

Salut!
 
Je te rappelle que Numéricâble est le seul à bénéficier du "service antenne". Ou plutôt de la réduction du prix mensuel de l'offre, du nombre exact d'euros payé dans les charges.
 
Numéricâble est aussi le seul à te permettre de doubler gratuitement ton débit montant. Donc si tu as 200/10 Mbits/s chez les autres, alors tu auras 200/20 Mbits/s chez Numéricâble.
 
Enfin Numéricâble est aussi le seul à t'offrir une offre haut de gamme à 400/20 Mbits/s.

n°836536
osmoze30
Posté le 12-03-2015 à 08:45:22  profilanswer
 

Salut!
 
Oui avec Numericable comme je l'ai mis juste au dessus, j'ai 4.4€ de réduction alors que je paye un peu plus de 2€ dans mes charges, donc c'est plutôt cool ça. Malgré tout, il reste le plus cher des trois.  
 
Au niveau des box, côté multimédia ou encore fluidité, entre LaBox et la Bbox Sensation, elles se valent ou il y en a une des deux qui est au dessus?
 
Edith: Vu le prix de l'offre à 400Mbits, je partirai sur la 200 avant de demander à redescendre sur la 100Mbits l'an prochain au moment de l'augmentation de tarifs, ou bien peut être même passer chez Bouygues en fonction de leurs offres du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par osmoze30 le 12-03-2015 à 08:46:37
n°836549
Mekthoub
Posté le 12-03-2015 à 09:42:52  profilanswer
 

osmoze30 a écrit :

Oui avec Numericable comme je l'ai mis juste au dessus, j'ai 4.4€ de réduction alors que je paye un peu plus de 2€ dans mes charges, donc c'est plutôt cool ça.

Gni? Normalement, il s'agit toujours de la somme exacte, en négatif: Si tu payes 2€ en charges, tu as -2€ de réduction... Donc quelqu'un paye 2€40 en plus de tes charges? Je ne sais pas qui: La mairie, ton employeur, la région, ou...?
 

osmoze30 a écrit :

Malgré tout, il reste le plus cher des trois.

N'oublie pas qu'il s'agit de la 3ème offre en gamme de chez Numéricâble... La première étant iStart à 100/5 Mbits/s pour 20€/mois (sans réduction). La deuxième étant l'offre LaBox à 100/10 Mbits/s pour 21€50/mois (avec les -4,4€ de réduction)...
 

osmoze30 a écrit :

Au niveau des box, côté multimédia ou encore fluidité, entre LaBox et la Bbox Sensation, elles se valent ou il y en a une des deux qui est au dessus?

Aucune idée: Je n'ai qu'une ancienne offre Numéribox (qui n'existe plus) avec la HD-Box Memory, et un modem-routeur-wifi. Disons que c'était la 2ème offre en gamme de l'époque, donc équivalente en gros à l'offre LaBox.

n°836592
osmoze30
Posté le 12-03-2015 à 11:02:49  profilanswer
 

Oui c'est la troisième offre mais bouygues propose le même débit a 26€.  
 
Après je viens de lire un comparatif des box et nc semble quand même bien placé et LaBox est performante par rapport à ce que font les autres a priori.

n°837296
osmoze30
Posté le 14-03-2015 à 10:22:25  profilanswer
 

Pas d'avis sur ces deux box?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  LaBox ou Bbox Sensation sur offre cablée 200 Méga

 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
paiement par chèque pour la BBOX Bouygues possible ??Probléme de debit ADSL 8 Mega
Cisco Small Business SG 200-08P et SG 200-08 en cascadecpl et bbox : perturbation du débit
Placer un second routeur derrière une BboxNAS + LaBox Numéricable
Associer SAGEMCOM D270 à LaBox de Numéricable[Résolu][Abonné BBOX ou FREE] Je comprends plus rien
Plus de sujets relatifs à : LaBox ou Bbox Sensation sur offre cablée 200 Méga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR