Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  cpl et bbox : perturbation du débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpl et bbox : perturbation du débit

n°822769
Jahlys
Posté le 09-01-2015 à 19:29:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, je commence à croire que je vis au-dessus d'un ancien cimetière indien. J'explique (désolé si c'est un peu long...).  
 
Je suis passé à la bbox sensation en juillet dernier. J'achète donc les boîtiers cpl pour relier le boitier tv. Au bout d'un mois, les boitiers tombent en panne, ils n'arrivent plus à sortir de leur veille, j'en profite pour enc changer de modèle.
 
J’acquiers en octobre des netgear xav5601. Tout va bien au début... puis, à la mi-décembre, je constate que mes téléchargements échouent, que je suis obligé de rafraichir deux trois fois cetaines pages web pour qu'elle s'ouvrent. Je fais un test de débit, c'est catastrophique. Moi qui étais à 15 méga, je me retrouve à du 3/4 méga ou 9/10 méga... sans compter que je n'arrive pas à finir le test sur speedtest, mon débit chutant.
 
J'appelle donc bouygues qui convient tout de suite qu'il y a un problème sur la ligne.
 
Deux semaines plus tard le problème est résolu. Mais, je me rend en compte en rebranchant mes boitiers cpl que ceux-ci ne marchent plus. Sur ce modèle un voyant permet de visualiser la qualité des prises, pour savoir si un débit suffisant passe. Celui relié à la box passe rapidement au rouge une fois que relie mon câble RJ45 à la bbox. Pire encore, le fait de brancher le boîtier cpl perturbe mon débit internet!! En effet, alors que mon ordinateur est lui relié directement à la box, les tests de débit me font revenir en arrière, comme au moment de la panne bouygues (débit catastrophique, test speedtest qui ne se termine pas) ... Mais quand je débranche le boîtier cpl de la prise, là miracle, tout revient à la normale, le débit est bon.
 
Je me dis donc que mes boîtiers sont fichus, je viens donc de faire l'échange avec netgear (ils m'ont payé les frais de port ces voleurs)... j'ai reçu deux nouveaux boîtiers mais le problème subsiste encore de la même manière!
 
J'ai tout essayé, tout débrancher autour, changer la box de prise téléphonique, etc... rien n'y fait, impossible de laisser les boitiers cpl reliés à la box, et donc, impossible de les utiliser....
Les branchements de ma box sont bons, tout mon matos (ordi, nas) fonctionnent correctement. Mais le cpl déglingue tout alors que les boîtiers sont surement en bon état vu que je viens de les changer...
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là, je suis complètement désespéré!!!
 
Merci beaucoup d'avance d'avoir lu ce message et de vos éventuelles réponses,
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 19:29:21  profilanswer
 

n°822829
alic4te
Posté le 10-01-2015 à 11:28:29  profilanswer
 

Salut

 

Pas trop d idée sur ton cas a part le fait que ça soit plus un soucis électrique venant d un autre appareil voir même compteur, ou un défaut de masse quelque part...
Mais si tu synchronises bien tes cpl il n y a pas de raison pour que ça ne marche pas . d ou mon idée de soucis au niveau de ton installation électrique.

 

Commence par les tester chez qu'un d'autre.


Message édité par alic4te le 10-01-2015 à 11:32:03
n°822945
Jahlys
Posté le 11-01-2015 à 10:37:45  profilanswer
 

Salut,
 
Merci tout d'abord pour ta réponse. J'ai mis un peu de temps à te répondre car j'ai profité de mon après-midi hier pour faire des tests.
 
J'ai coupé toute l'électricité à l'exception des prises de la pièce où est la bbox... Puis j'ai juste rebranché le cpl dans une autre pièce, y'a du légèrement mieux, ça m'arrive d'avoir du débit... mais c'est uniquement temporaire et fortement variable... Vu qu'il n'y a eu aucune modification sur mon installation électrique entre le moment où ça marchait parfaitement et maintenant... j'en arrive peut-être à l'hypothèse que c'est ma bbox qui perturbe l'installation électrique! En effet, après tout, tout a commencé par leur panne, qu'ils ont bien reconnu. Mes soucis de cpl datent de cette période là... Que s'est-il passé? Mystère... mais peut-être qu'un échange de bbox serait la solution, ce qui à mon avis ne sera pas simple, car j'imagine que le service client va mettre en cause mes boitiers cpl quand je vais les appeler.
 
Je teste cette après-midi avec d'autres boitiers cpl qu'ont va m'amener... je posterai à la suite.

n°822987
alic4te
Posté le 11-01-2015 à 14:59:54  profilanswer
 

Oui ça pourrait être aussi l slim de la box qui cause soucis en effet.

n°822988
Jahlys
Posté le 11-01-2015 à 15:00:22  profilanswer
 

test réalisé avec d'autres boitiers netgear, modèles différents... et le problème est identique, les boitiers, outre qu'ils ne fonctionnent pas, perturbent ma connexion. Je vais demande à bouygues d'échanger la box... à défaut, je vais être obligé de résilier... Je posterai quand j'aurais du neuf.

n°823258
sacho1010
Bonjour
Posté le 12-01-2015 à 20:58:01  profilanswer
 

Utiliser une multiprise pour une seule fois et branchez les deux CPL sachons que un des deux il doit être brancher avec votre box puis réinitialiser  les deux CPL ( Factory Reset ), enfin appuyer sur WPS le petit bouton a coté, après deux minute les deux produits doivent synchronisent entre eux et avec la box et je vous informe aussi qu'il ya une petit Logiciel Netgear Powerline Utility il vous aide beaucoup pour installer les CPLs au niveau de votre maison et pour vérifier votre debit aussi. bonne chance  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  cpl et bbox : perturbation du débit

 

Sujets relatifs
comment tester débit réel a partir d'un no de tel?Placer un second routeur derrière une Bbox
probleme débit réseau[Aide] Livebox fibre 500 mb/s - débit "faible"
Problème débit FreePerte de débit après déplacement freebox
Heu... Mon débit que je ne comprends pas...Problème de débit Réseaux NAS
Test débit truqué ?Probleme de debit NAS
Plus de sujets relatifs à : cpl et bbox : perturbation du débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR