Salut à tous,
Bon, je commence à croire que je vis au-dessus d'un ancien cimetière indien. J'explique (désolé si c'est un peu long...).
Je suis passé à la bbox sensation en juillet dernier. J'achète donc les boîtiers cpl pour relier le boitier tv. Au bout d'un mois, les boitiers tombent en panne, ils n'arrivent plus à sortir de leur veille, j'en profite pour enc changer de modèle.
J’acquiers en octobre des netgear xav5601. Tout va bien au début... puis, à la mi-décembre, je constate que mes téléchargements échouent, que je suis obligé de rafraichir deux trois fois cetaines pages web pour qu'elle s'ouvrent. Je fais un test de débit, c'est catastrophique. Moi qui étais à 15 méga, je me retrouve à du 3/4 méga ou 9/10 méga... sans compter que je n'arrive pas à finir le test sur speedtest, mon débit chutant.
J'appelle donc bouygues qui convient tout de suite qu'il y a un problème sur la ligne.
Deux semaines plus tard le problème est résolu. Mais, je me rend en compte en rebranchant mes boitiers cpl que ceux-ci ne marchent plus. Sur ce modèle un voyant permet de visualiser la qualité des prises, pour savoir si un débit suffisant passe. Celui relié à la box passe rapidement au rouge une fois que relie mon câble RJ45 à la bbox. Pire encore, le fait de brancher le boîtier cpl perturbe mon débit internet!! En effet, alors que mon ordinateur est lui relié directement à la box, les tests de débit me font revenir en arrière, comme au moment de la panne bouygues (débit catastrophique, test speedtest qui ne se termine pas) ... Mais quand je débranche le boîtier cpl de la prise, là miracle, tout revient à la normale, le débit est bon.
Je me dis donc que mes boîtiers sont fichus, je viens donc de faire l'échange avec netgear (ils m'ont payé les frais de port ces voleurs)... j'ai reçu deux nouveaux boîtiers mais le problème subsiste encore de la même manière!
J'ai tout essayé, tout débrancher autour, changer la box de prise téléphonique, etc... rien n'y fait, impossible de laisser les boitiers cpl reliés à la box, et donc, impossible de les utiliser....
Les branchements de ma box sont bons, tout mon matos (ordi, nas) fonctionnent correctement. Mais le cpl déglingue tout alors que les boîtiers sont surement en bon état vu que je viens de les changer...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là, je suis complètement désespéré!!!
Merci beaucoup d'avance d'avoir lu ce message et de vos éventuelles réponses,