Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Placer un second routeur derrière une Bbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Placer un second routeur derrière une Bbox

n°820186
Hive
Posté le 28-12-2014 à 18:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
La maison dans laquelle je suis actuellement possède 3 étages. J'ai un réseau Wifi existant provenant directement de la Bbox2 (Belgacom, Belgique). Le soucis c'est qu'au 3e étage le réseau wifi est à peine capté.
 
Je pourrais passer par du CPL mais la question n'est pas là car je possède encore un routeur DLink DIR-615 que j'aimerais utiliser.  
 
Du coups j'avais pensé branché ce routeur derrière la Bbox en Wifi toujours (il n'est pas possible de passer via cable).
 
La Bbox (wifi) avec en Ethernet Belgacom TV. Tous les PC s'y connectent.
Le but est d'ajouter un second routeur, au 1e ou 2e étage pour "augmenter" la capacité du réseau tout en laissant la possibilité aux personnes au rez-de-chaussée de se connecter à la bbox librement, ceux des étages au routeur (vous me suivez?).
 
En clair:
 
Bbox (avec Pcs branchés en wifi) ---- via wifi ---- D-Link (avec PCs branchés en wifi).
 
 
Merci.
Hive

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 18:25:25  profilanswer
 

n°820204
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2014 à 20:04:15  profilanswer
 

Apparemment tu pourrais en passant ton routeur sous DD-WRT et en faisant un wifi repeater

n°820205
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-12-2014 à 20:07:17  profilanswer
 

Salut,
 
Si le firmware d'origine du D-Link n'a pas la fonction WDS ou Client, ce que je crois être le cas, la seule solution est d'installer le firmware tiers DD-WRT...

n°820278
Hive
Posté le 29-12-2014 à 10:20:55  profilanswer
 

Merci à vous !
C'est en effet ce que j'ai fait, installer le nouveau firmware. Cela ne fonctionnait pas sans raison apparente même en Bridge Repeter. Au final le problème se situait au niveau de la clé WPA de la liaison modem/routeur qui était configurée en TKIP et non en AES. Forcément il ne prenait pas la connexion.
 
Question culture générale: est-ce que l'on perd en débit avec un tel mode (Bridge Repeater?). Si oui est-ce handicapant pour les jeux? Je dois bouger pas mal de choses avant de pouvoir installer ce modem définitivement, je n'ai pas des masses de temps du coups je préfère demander :o  
 
Thanks & ciao !

n°820319
Mekthoub
Posté le 29-12-2014 à 12:07:12  profilanswer
 

Salut!
 

Hive a écrit :

est-ce que l'on perd en débit avec un tel mode (Bridge Repeater?).

Oui: Le mode répéteur wifi fait dans l'idéal deux fois moins de débit que le simple mode Point d'Accès wifi (donc avec un câble Ethernet entre étages).
 

Hive a écrit :

Si oui est-ce handicapant pour les jeux?

Oui: Tout les modes wifi, et tout les CPL, sont mauvais pour le jeu en ligne. Seule solution idéale: Le câble Ethernet.

n°820329
Hive
Posté le 29-12-2014 à 12:49:42  profilanswer
 

Merci !
 
Je n'ai malheureusement pas de solution hors Wifi et CPL. Je souhaite pousser au max ce qui est disponible (en plus de ne pas investir car je ne resterais pas encore 1 an à l'endroit actuel).
 
Du coups si je comprend bien il divise mon débit théorique (54Mbps?) en deux. Soit, je n'ai déjà que 30 Mbps théoriques disponibles et dans la réalité j'en suis assez loin (disons 15-20 maximum, à checker). Du coups dans cette configuration il me semble que je suis encore au deça de la capacité de l'installation, non?

n°820573
Hive
Posté le 30-12-2014 à 13:45:53  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai encore une question pour bien comprendre.
Après quelques tests il s'avère que mon ping c'est considérablement dégradé (de 26 à 150 :sweat: )
 
Que vaut-il mieux? Un signal répété ou un signal wifi direct avec 1 voire 2 barres?
 
Ensuite la différence entre repeated and repeated bridge. Si je comprend bien dans la premier cas il y a la création d'un deuxième réseau distinct. Dans le premier ils sont sur le même.  
J'ai actuellement 2 SSID différents en Repeated bridge. Du coups quand je me connecte à l'un ou l'autre, il s'agit des deux mêmes réseaux? Le signal de l'original est augmenté de la même manière que le SSID créé par le routeur.
 
Si je passe en repeated (seul), le signal original ne sera pas augmenté et seul le second (virtuel, du routeur) le sera?
 
Merci.

n°822767
hogan34
Posté le 09-01-2015 à 19:21:37  profilanswer
 

Salut,
j'ai résolu le même problème avec ça :
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 945438.htm  
 
j'ai branché l'antenne à ma livebox avec un cable de 1 mètre.
l'antenne est posée à plat sur une étagère, ce qui fait qu'elle arrose verticalement.
 
que du bonheur !
tu peux même paramétrer avec les mêmes codes que ta box et tout devient transparent pour tes connexions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Placer un second routeur derrière une Bbox

 

Sujets relatifs
Améliorer ma wifi en achetant un routeurRecherche modem routeur pour jeux
Choix d'un modem routeur sur ligne ADSL longueChoix routeur wifi
probléme étrange sur modem routeur DG 624Routeur connecté à internet par cable ETHERNET
Imprimante connectée à un routeurrouteur wifi qu'est-ce que c'est ?
routeur netgear et box numericableCPL lent depuis changement de modem/routeur
Plus de sujets relatifs à : Placer un second routeur derrière une Bbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR