Hello,

Je vais contacter les 2 FAI demain mais je ne comprends plus rien.

J'étais chez BBOX avec un forfait Ineo (ADSL+Mobile).
Je suis parti chez Free pour le mobile et j'ai demandé à conserver la ligne ADSL.
Je parviens à me connecter sur les comptes clients chez bouygues pour la ligne ADSL & chez Free pour le mobile.

Je me souviens d'un test Free ADSL pour voir le débit proposé mais, pour moi, je n'ai pas complété la demande (j'attendais une future VP comme celle de demain).

Je n'ai rien reçu (ni mail ni courrier) confirmant la commande de la ligne ADSL Free.

Dernièrement, la box TV bbox se met à merder et depuis hier, plus de synchro.

Je cherche ce soir et ...

* ma config réseau a changé
* l'IP publique qui apparait est une IP Free
* le téléphone fixe est toujours fonctionnel et le numéro n'a pas changé
* gestionbbox.lan n'est plus accessible par le réseau
* j'accède à http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Tout ça sans avoir changer de box, ma box adsl est toujours celle de la bbox.

Spoiler :

Modèle                         Freebox ADSL            
   Version du firmware            1.5.20                  
   Mode de connection             Dégroupé                
   Temps depuis la mise en route  11 jours, 2 heures, 3 minutes
     Téléphone :
 ===========
     Etat                           Ok                      
   Etat du combiné                Raccroché                   Sonnerie                       Inactive                
     Adsl :
 ======
     Etat                           Showtime                
   Protocole                      ADSL2+                  
   Mode                           Interleaved                                       Descendant         Montant                                      --                 --                
   Débit ATM              6017 kb/s          1164 kb/s             Marge de bruit         8.60 dB            7.60 dB               Atténuation            41.00 dB           21.20 dB          
   FEC                    118358             21                
   CRC                    7190               0                     HEC                    325                0                      Journal de connexion adsl :
  ---------------------------
     Date                         Etat             Débit (kb/s)    
   --                           --               --              
   06/11/2014 à 01:36:54        Connexion        6500 / 1025         06/11/2014 à 01:28:14        Déconnexion                      
   28/10/2014 à 03:05:37        Connexion        6328 / 1025         28/10/2014 à 03:04:50        Déconnexion                      
   27/10/2014 à 03:02:33        Connexion        6213 / 1025         27/10/2014 à 03:01:46        Déconnexion                      
   Mise en route                Connexion        7018 / 1025         Mise en route                Déconnexion                      
   | 

Je deviens fou ? J'ai un moyen de voir si Free m'a inscrit comme abonné ADSL ?

(ps aux modos: dites-moi si je suis dans un mauvais topic)

Merci.

Message édité par gagaches le 07-11-2014 à 23:20:51
 ---------------