Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Jouer en multijoueur via une connexion 3G?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer en multijoueur via une connexion 3G?

n°497060
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 02-01-2011 à 22:12:28  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis en Chambre universitaire, et j'ai une connexion filiaire gratuite passant par renater...
 
Seul problème, cette connexion est bien trop faible pour pouvoir jouer en multijoueur...(et d'ailleurs le réseau renater est réservé à l'enseignement et la recherche)
 
J'ai pas de prise téléphone chez moi, j'aimerais donc me prendre un abonnement 3G pour jouer en multijoueur, mais je me pose tout de même plusieurs questions:
 
-L'un d'entre vous a déjà pris ce type d'abonnements? Le ping est il bon? et le débit? Selon vous, c'est à conseiller où a déconseiller?
 
-Ces clefs ne sont pas limitées en temps, mais en débit (1 à 3 Go/mois)... Les jeux multijoueurs réclament-ils un gros débit?
 
-Existe t'il des offres 3G meilleures que d'autres? plus adaptées pour le jeu multijoueur? Moins cher que d'autres?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 22:12:28  profilanswer
 

n°497078
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2011 à 23:10:33  profilanswer
 

A déconseiller, que ce soit :
- pour le débit instantané, très dépendant du réseau téléphonique
- pour le débit par mois (1 à 3Go/mois comme tu l'indiques) qui peut être explosé entre les mises à jour du jeu et les activités annexes (consultation de mails, forums)
 
Mais plus généralement pour le fait que pas mal de services sont bloqués, à moins d'utiliser du VPN&Co... non conseillé à interdit suivant les abonnements (voir les petites lignes).
 
Seule véritable solution : voir si tu peux prendre un abonnement ADSL classique (rapproche toi de ton CROUS). Peut-être que cela sera un gros "non", mais vu le nombre récurrent de demandes ici, il y a des chances qu'un jour cela change ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°497079
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-01-2011 à 23:12:04  profilanswer
 

Déconseillé juste à cause d'un ping largement trop important pour n'importe quel jeu.

n°497086
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 02-01-2011 à 23:36:08  profilanswer
 

Humm... et pour les offres illimitées?
 
Je viens de lire un dossier sur clubic... Apparemment les restrictions de débit ne sont pas très visibles chez orange:
http://www.clubic.com/article-3287 [...] essai.html

Citation :

Orange indique simplement que cette réduction de débit fluctue en fonction de la couverture réseau, de l'endroit ou l'on se trouve ou du nombre d'utilisateurs qui sont connectés sur le réseau simultanément. Dans la pratique, au-delà du Giga, nous n'avons pas pu constater de baisse de débit lors de nos tests.


 
de même que le ping a l'air très correct:
http://www.clubic.com/article-3287 [...] essai.html
 
Que penser de ces tests de clubic?
 
Sinon, je suis a toulouse, ya t'il des variations importantes de débit suivant la zone géographique? Ça reste assez cher...


Message édité par toxik4 le 02-01-2011 à 23:37:01

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°497089
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-01-2011 à 00:39:21  profilanswer
 

Salut,
pour bosser de temps en temps sur toulouse, le 3g fonctionne très bien en periode creuse, mais à certaines heures le temps de réponse et les debits s'effondrent.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°497095
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-01-2011 à 01:10:57  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
pour bosser de temps en temps sur toulouse, le 3g fonctionne très bien en periode creuse, mais à certaines heures le temps de réponse et les debits s'effondrent.
A+


ok merci pour l'info :)
 
C'est flagrant?  
 
Le débit est assez élevé pour jouer, ou juste correct pour surfer?


Message édité par toxik4 le 03-01-2011 à 01:17:32

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°497108
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-01-2011 à 08:17:08  profilanswer
 

Salut,
les débits s'effondrent !
Suivant les heures même pour du surf c'est lent.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°497428
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-01-2011 à 20:28:07  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
les débits s'effondrent !
Suivant les heures même pour du surf c'est lent.
A+


Tu es chez quel opérateur, si ce n'est pas indiscret?


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°498121
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 05-01-2011 à 10:04:36  profilanswer
 

Salut,
Quand j'ai bossé c'était sur du SFR.
Mais je pense que c'est pareil chez les autres.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Jouer en multijoueur via une connexion 3G?

 

Sujets relatifs
point d'accès wifi pour connexion freeboxPerte de débit connexion FTP du PC à la XBOX
Connexion internet avec D-Link 600Etrange soucis de connexion
VOIP en 3Gprobleme connexion avec modem cable et routeur wifi
Clé SFR 3G+ et WampServer...Limiter la bande passante d'une connexion internet par usagers
Problème de connexionethernet et creer une connexion internet?
Plus de sujets relatifs à : Jouer en multijoueur via une connexion 3G?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR