Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etrange soucis de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange soucis de connexion

n°491975
Cobra080
Posté le 17-12-2010 à 16:09:49  profilanswer
 

bonjour
 
 
 
j'ai un (gros) problème.
 
 
 
 
sur mon PC fixe, relié en RJ45 à mon modem, je n'arrive plus à me connecter sur les jeux en ligne.
 
par ex :
 
sur Bad Company 2 : échec de la connexion
sur Batman AA : impossible de se connecter
et j'en passe
 
j'ai fait plusieurs essais que voici :
 
changement de câble RJ45 => pareil
modem foutu ? impossible, vu qu'il est aussi relié à mon PC portable et que là tout est ok
par contre j'ai remarqué que derrière mon PC, là où est branché le RJ45, les 2 voyants sont oranges alors qu'avant l'un était vert...
 
Or, sur le bureau, je peux aller sur le net, pour preuve je peux télécharger sur steam, le débit n'a pas changé
 
j'ai donc essayé de me connecter en wifi car mon fixe à sa carte intégrée.
Et là aucun problème pour me connecter sur Bad Company et autres....
 
j'en déduis que le problème vient donc de la prise réseau RJ45 de mon PC ....
mais je vois vraiment pas pourquoi ça me fait ça alors qu'à 14H00 ça fonctionnait impec et là impossible  
 
juste entre temps j'ai fait des transferts de fichier entre mon portable et mon fixe en reliant les 2 en RJ45... il y aurait eu un problème là ? étant donné que j'ai du faire quelques débranchements / rebranchements peut être la prise l'a mal vécu ?
 
 
PS : après quelques recherches sur le net lorsque tous les voyants sont oranges cela indique un court-circuit :/
vous confirmez ?


Message édité par Cobra080 le 17-12-2010 à 16:47:48
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 16:09:49  profilanswer
 

n°492003
pkc
Posté le 17-12-2010 à 16:56:02  profilanswer
 

ça peut être du mtu qui est géré correctement sur le portable et pas bien sur le fixe;  
 
est-ce que le fixe a accès à tous les sites sans pb ?  
(google n'est pas un bon test, tu dois tester yahoo, youtube, etc).
 
essaies de voir si sur les paramétrages de ta carte réseau tu peux baisser le mtu.
 
pour fixer la taille max tu peux tester en envoyant des pings de taille de plus en plus grosse.
(départ vers 1450, jusqu'à 1500 octets).


Message édité par pkc le 17-12-2010 à 16:56:52
n°492011
Cobra080
Posté le 17-12-2010 à 17:06:22  profilanswer
 

ok  je go tester
 
mais bon je pense pas que ça changera quelques chose ça à fait ça d'une heure à l'autre sans aucune manip de ma part
 
comment baisser le MTU sinon ?
 
 
bon je viens de tester divers sites, tous sont accessibles (j'ai pas toucher le MTU)
 
en fait c'est vraiment que les jeux, comme si ça me bridait la connexion pour ça mais que ça le permet pour tout le reste


Message édité par Cobra080 le 17-12-2010 à 17:12:44
n°492022
pkc
Posté le 17-12-2010 à 17:25:01  profilanswer
 

si le mtu n'est pas en cause, tu peux aussi jouer sur le mss, mais le mieux serait de faire des traces réseau depuis le pc wifi et depuis le fixe et comparer ...  
 
mais ça prend du temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etrange soucis de connexion

 

Sujets relatifs
probleme connexion avec modem cable et routeur wifiLimiter la bande passante d'une connexion internet par usagers
Problème de connexionethernet et creer une connexion internet?
Perte connexion internetConnexion pont?
Pb connexion wifi sous freeboxComment paramétrer un partage de connexion?
Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet![RESOLU] BUG FREEWIFI -> Connexion reussi à répétition [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Etrange soucis de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR