Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VOIP en 3G

n°491962
shenron420​00
Posté le 17-12-2010 à 15:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Free venant de proposer les appels illimités & gratuits sur les portables, je m'intéresse fortement à l'utilisation du compte SIP proposé avec l'abonnement.
 
Je l'utilisait déjà régulièrement pour appeler sur des fixes avec un iPhone & Siphon.
Aucun problème tant que je passe par le wifi, par contre en 3G mon opérateur (Bouygues en l'occurrence) bloque la VOIP.
 
J'imagine qu'il doit être possible de contourner ce blocage en changeant le port, mais j'avoue à avoir un peu de mal.
 
J'ai tenté d'installer un siproxd chez moi, sur lequel je me connecte grâce à un port ouvert chez Bouygues & qui rerouterai mes demandes sur le serveur SIP, mais c'est pas vraiment concluant (je suis pas spécialement doué en réseau non plus  :sweat: )
 
Quelqu'un aurait déjà tenté la chose ?
Une solution ?
 
Merci d'avance....

Message cité 1 fois
Message édité par shenron42000 le 17-12-2010 à 15:40:54
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 15:30:07  profilanswer
 

n°492008
pkc
Posté le 17-12-2010 à 17:04:20  profilanswer
 

Le sip passe en udp et tcp par défaut.
 
Sur la partie proxy ça doit fonctionner à condition d'utiliser l'un des ports autorisés en 3g (80 ou 443).
 
quel port est utilisé actuellement pour ton proxy ?

n°492045
shenron420​00
Posté le 17-12-2010 à 17:53:46  profilanswer
 


En fait, j'ai 2 soucis pour le moment...
 
Commençons par le positif : mon proxy fonctionne.
Il est installé sur une Debian, derrière ma freebox , je peux m'y connecter & voir passer les logs quand je passe un coup de fil.
 
Ensuite les problèmes  :pfff:  
 
Je peux me connecter au proxy uniquement depuis mon réseau local, dès que je passe en 3G (ou depuis un autre réseau wifi pour ne pas avoir de problème de blocage de port), ça ne passe plus.
Pourtant les ports sont bien redirigés sur mon proxy dans l'interface de la box, je ne sais pas ou ça bloque  :sweat:  
 
Et ensuite, mon proxy n'écoute que sur le port 5060...
Même quand je suis en local, si je change le sip_listen_port en 8080 par exemple, je ne peux plus m'y connecter !
 
Donc voilà, je continue mes tests, mais je galère pas mal.
Merci de te pencher sur mon souci en tout cas  :)  

n°492280
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2010 à 09:26:52  profilanswer
 

shenron42000 a écrit :


Aucun problème tant que je passe par le wifi, par contre en 3G mon opérateur (Bouygues en l'occurrence) bloque la VOIP.
 
J'imagine qu'il doit être possible de contourner ce blocage en changeant le port, mais j'avoue à avoir un peu de mal.


Euh question co... : pourquoi à ton avis la VoIP sur la 3G chez Bouygues c'est bloqué ? :o  
En plus tu indiques avoir déjà utilisé la VoIP avant (iPhone & Siphon).
 
Moi à la place de Bouygues je découvrirais ton manège je couperais brutalement l'accès au réseau tout en te faisant payer jusqu'à la fin du contrat.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°492287
shenron420​00
Posté le 18-12-2010 à 09:59:45  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Euh question co... : pourquoi à ton avis la VoIP sur la 3G chez Bouygues c'est bloqué ? :o  


 
Bonne question, j'imagine qu'ils doivent l'interdire...
 

bardiel a écrit :


En plus tu indiques avoir déjà utilisé la VoIP avant (iPhone & Siphon).


 
Oui, à l'époque ou j'étais chez Orange qui eux ne la bloquaient pas !
 

bardiel a écrit :


Moi à la place de Bouygues je découvrirais ton manège je couperais brutalement l'accès au réseau tout en te faisant payer jusqu'à la fin du contrat.


 
Pourquoi pas... D'un autre côté quand on souscrit un abonnement INTERNET illimité, c'est pour avoir INTERNET et pas uniquement du web sur le port 80 !
J'ai été sur le cul quand j'ai vu que je pouvais même pas faire de ssh  :sweat:
Donc je te l'accorde, le jour ou mon abonnement sera web, je me limiterai au web (http).

n°492356
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2010 à 12:15:37  profilanswer
 

Pour reprendre une image que j'ai lu ici y'a pas longtemps, derrière ton accès 3G tu n'aurais qu'une seule "box", verrouillée pour uniquement du web (et quelques autres trucs mais chuut :o )
 
Sinon, retourne chez Orange ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°492360
shenron420​00
Posté le 18-12-2010 à 12:23:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pour reprendre une image que j'ai lu ici y'a pas longtemps, derrière ton accès 3G tu n'aurais qu'une seule "box", verrouillée pour uniquement du web (et quelques autres trucs mais chuut :o )


 
Ouais, je vois à peu près le schéma...
Du coup, si cette "box" laisse passer sur le port 80 par exemple (pour le web), en théorie, je devrais pouvoir attaquer mon proxy sur le port 80, qui rerouterai mes paquets sur le port 5060 de mon fournisseur SIP, non ?
 

bardiel a écrit :


Sinon, retourne chez Orange ? :D


C'est vrai que j'aurais pas du changer... Mais maintenant que je suis engagé, je vais attendre 2012, voir ce que Free apporte...


Message édité par shenron42000 le 18-12-2010 à 12:24:05
n°492402
Modération
Posté le 18-12-2010 à 14:19:15  answer
 

contournement de protection


Aller à :
 

Sujets relatifs
Clé SFR 3G+ et WampServer...VOIP SUR DES VLAN
Pb pour configurer IE avec un cles 3GErreur 628 (619 pr windows) avec une clé 3G Orange, que faire ?
Modem VOIP, Quoi choisir ?Proxy et réseau 3G
Info sur offre 3G+ de SFRSuis-je obligé d'avoir une clef 3G sur Juvignac??
routeur 3g via ethernet ou wifisi je résilie mon abo de clé 3g+, est-ce que je peux garder la clé ?
Plus de sujets relatifs à : VOIP en 3G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR