Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limiter la bande passante d'une connexion internet par usagers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter la bande passante d'une connexion internet par usagers

n°488613
evil02
Posté le 14-12-2010 à 00:28:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ça fait un saccré bail que je suis pas passé dans le coin!
 
Nous utilisons une connexion internet par câble (10MBps) partagée entre 6 personnes par Wifi ou Ethernet.
 
Le problème est que certains ont régulièrement besoin d'uploader de grosses vidéo sur Vimeo ou Amazon S3 et que toute la bande passante de l'upload (1MBps) est utilisée par une personne et que tous les autres sont pénalisés car tout le surf est ralenti.
 
Je voulais donc savoir s'il était possible de limiter l'upload max par personne à 0.8Mbps afin qu'il reste un peu de bandwidth pour les autres ?
 
Nous utilisons un routeur Apple Airport Extreme + un switch Dlink DGS-1008D, les postes clients sont à 95% des Macs...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement.
 
Julien


---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 00:28:17  profilanswer
 

n°489012
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 14-12-2010 à 12:17:36  profilanswer
 

Sur PC il y a netlimiter


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°489015
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-12-2010 à 12:20:40  profilanswer
 

oui c'esrt possible, il faut voir ca dans le routeur , sil gere le QOS ou pas
s'il ne le gere pas il faudra ajouter un ROUTEUR externe asses evolué pour avoir cette fonction :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°489065
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-12-2010 à 12:46:52  profilanswer
 

evil02 a écrit :

les postes clients sont à 95% des Macs...


penduzecat a écrit :

Sur PC il y a netlimiter


Ouh ça sent la lecture complète du message :o  
 
Idem qu'arkrom pour le routeur, pour le QoS c'est aussi parfois appeler traffic shapping
Au pire il te faudra un routeur pouvant être mis à jour avec un firmware tiers comme DD-WRT.
Comme modèle tu as le vieux Linksys WRT-54GL, le Netgear WNR-3500L, le Linksys WRT-160NL. Et comme ça tu peux virer l'Airport Extreme :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°489071
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-12-2010 à 12:48:38  profilanswer
 

Salut,
 
Exemple de ce que permet de faire le firmware DD-WRT:
 
http://www.informatione.gmxhome.de [...] N/QoS.html

n°503764
evil02
Posté le 20-01-2011 à 03:28:02  profilanswer
 

Ah ça m'a l'air très cool ce Firmware custom!   ;)  
 
Je vais essayer de choper un routeur récent (Wifi N et ethernet Gigabit) compatible avec...
 
Pour le Netgear WNR-3500L et le Linksys WRT-160NL je vais devoir les flasher avec le custom FW est c'est parti ?
 
Qu'en est-il des updates de FW constructeur le custom va les suivre ?
 
Merci.

n°504651
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2011 à 22:58:36  profilanswer
 

evil02 a écrit :

Pour le Netgear WNR-3500L et le Linksys WRT-160NL je vais devoir les flasher avec le custom FW est c'est parti ?


Oui, enfin penses à le configurer "comme il faut", et si tu disposes d'un onduleur fait ton flash en ayant l'appareil sur onduleur ;)

evil02 a écrit :

Qu'en est-il des updates de FW constructeur le custom va les suivre ?


Non, car il s'agit d'un firmware "maison". Mais tu peux remettre l'ancien (celui d'origine) puis mettre à jour vers la dernière version constructeur si le constructeur se décide à vraiment exploiter ses machines :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limiter la bande passante d'une connexion internet par usagers

 

Sujets relatifs
Problème de connexionFTP freebox depuis internet
Reseau FreeWifi ok sous Mac mais sans connection internet sous XPRéseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP
ethernet et creer une connexion internet?Perte connexion internet
Connexion pont? 
Plus de sujets relatifs à : Limiter la bande passante d'une connexion internet par usagers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR