Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet avec D-Link 600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet avec D-Link 600

n°494270
snul
Posté le 23-12-2010 à 17:13:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Problèmes occasionnels de connexion internet avec routeur wifi D-Link 600. Liaison vers modem internet via "le câble" et modem vers routeur wifi, via câble Ethernet.  
 
Précision; je ne suis pas connecté de manière permanente. Mais lorsque je veux me connecter en allumant le modem, il arrive que la liaison entre modem/routeur bien qu'étant établie (sur le routeur, la diode mappemonde est de couleur verte, la connexion ne s'établit pas au niveau des ordinateurs et cela, même après plusieurs essais de "relance" du modem. Toutefois, si je branche et "relance" le modem en directe sur un des ordinateurs la liaison internet s'établit correctement, mais si j'essaye de me reconnecter via le routeur, toujours pas de connexion. Ce phénomène peut durer jusqu'à 2 jours et ensuite sans rien changer, la liaison s'établit normalement pour quelques fois.  
Pour le réseau Lan wifi des différents ordinateurs entre eux, il n'y a aucun problème, même lorsque le phénomène internet est présent.  
Autre précision, un ordinateur "principal" est raccordé au routeur en "direct" par câble Ethernet et les autres via wifi. Néanmoins le problème est le même pour tous.
 
D'avance merci de votre aide  
 
Snul.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 17:13:17  profilanswer
 

n°494297
SnK41-35
Posté le 23-12-2010 à 18:16:27  profilanswer
 

snul a écrit :

Bonsoir,  
 
Problèmes occasionnels de connexion internet avec routeur wifi D-Link 600. Liaison vers modem internet via "le câble" et modem vers routeur wifi, via câble Ethernet.
 
Précision; je ne suis pas connecté de manière permanente. Mais lorsque je veux me connecter en allumant le modem, il arrive que la liaison entre modem/routeur bien qu'étant établie (sur le routeur, la diode mappemonde est de couleur verte, la connexion ne s'établit pas au niveau des ordinateurs et cela, même après plusieurs essais de "relance" du modem. Toutefois, si je branche et "relance" le modem en directe sur un des ordinateurs la liaison internet s'établit correctement, mais si j'essaye de me reconnecter via le routeur, toujours pas de connexion. Ce phénomène peut durer jusqu'à 2 jours et ensuite sans rien changer, la liaison s'établit normalement pour quelques fois.  
Pour le réseau Lan wifi des différents ordinateurs entre eux, il n'y a aucun problème, même lorsque le phénomène internet est présent.  
Autre précision, un ordinateur "principal" est raccordé au routeur en "direct" par câble Ethernet et les autres via wifi. Néanmoins le problème est le même pour tous.
 
D'avance merci de votre aide  
 
Snul.


 
Je comprends pas. Tu px faire un schéma stp

n°494537
snul
Posté le 24-12-2010 à 18:26:45  profilanswer
 

Bonsoir SnK41-35,
 
Un schéma! je vais essayer
Situation n°1
 
                               Routeur wifi                 Modem
      1er Ordi                   D-Link                    Internet
         []-------------------[]-------------------[]___________ câble coaxial internet
ˆ              Câble Ethernet         Câble Ethernet
         
         []  ((( wifi
      2ème Ordi
 
         []  ((( wifi
      3ème Ordi
 
Le câble Ethernet venant du modem est branché sur la prise WAN du routeur wifi.
Le câble Ethernet venant du 1er Ordi est branché sur la prise n°1 LAN du routeur wifi.  
Les Ordi 2 et 3 sont en wifi.
 
Lorsque le phénomène ce produit, toutes les diodes du routeur (alimentation-maffemonde-wifi-lan n°1) indiquent une situation normale (elles sont "au vert" ).  
Par contre, dans le volet "Centre de Réseau et de partage", dans le schéma la liaison entre le routeur/réseau et le modem internet est barré du X rouge, indiquant le défaut de connexion.
Dans cette situation, les ordi par le réseau wifi "correspondent" entre-eux sans aucun problème.
Et le fait de couper l'alimentation électrique sur le modem internet durant minimum 10 secondes puis relancer ne change rien et les câbles Ethernet ont été contrôlé et sont en ordre.  
 
Situation n°2
 
Après extinction du modem, je branche un des Ordi, en direct via un câble Ethernet, sur le modem et à la relance la connexion s'établit normalement sur l'ordi branché en direct.
Par contre, si je rebranche la liaison modem vers routeur wifi directement après, en respectant le processus d'extinction du modem, c'est le retour à la situation n°1.
 
Excuse-moi si j'ai été un peu long dans mes explications, mais cette situation semble tellement aberrante et pourtant est bien réelle. En plus, si l'on tient compte que la situation peut se présenter 2 jours de suite et ensuite, être tout à fait normale pendant plusieurs jours, puis sans savoir pourquoi, retour du phénomène ?
 
Encore merci de ton aide et cordialement.
 
snul.      

n°494680
SnK41-35
Posté le 26-12-2010 à 00:07:19  profilanswer
 

snul a écrit :

Bonsoir SnK41-35,
 
Un schéma! je vais essayer
Situation n°1
 
                               Routeur wifi                 Modem
      1er Ordi                   D-Link                    Internet
         []-------------------[]-------------------[]___________ câble coaxial internet
ˆ              Câble Ethernet         Câble Ethernet
         
         []  ((( wifi
      2ème Ordi
 
         []  ((( wifi
      3ème Ordi
 
Le câble Ethernet venant du modem est branché sur la prise WAN du routeur wifi.
Le câble Ethernet venant du 1er Ordi est branché sur la prise n°1 LAN du routeur wifi.  
Les Ordi 2 et 3 sont en wifi.
 
Lorsque le phénomène ce produit, toutes les diodes du routeur (alimentation-maffemonde-wifi-lan n°1) indiquent une situation normale (elles sont "au vert" ).  
Par contre, dans le volet "Centre de Réseau et de partage", dans le schéma la liaison entre le routeur/réseau et le modem internet est barré du X rouge, indiquant le défaut de connexion.
Dans cette situation, les ordi par le réseau wifi "correspondent" entre-eux sans aucun problème.
Et le fait de couper l'alimentation électrique sur le modem internet durant minimum 10 secondes puis relancer ne change rien et les câbles Ethernet ont été contrôlé et sont en ordre.  
 
 


 
Bien que les ordis en wifi correspondent bien entre eux à ce moment là, pourquoi est-ce que c'est le modem que tu débranches ? pourquoi pas le routeur ? J'ai eu du mal à installer mon routeur et mon point d'accès d-link aussi mais jamais j'ai pensé à couper le modem.
Si au moment où ça plante, tu prends un cable ethernet et tu le branche sur le modem, il se passe quoi ? t'as internet ?
T'as pas un de tes pc qui téléchargent des torrents ? ça peut paraître con mais moi j'ai un problème avec ça :D Et d'ailleurs toutes les led du routeur sont vertes et pourtant c'est bien lui qui plante et jamais le modem !


Message édité par SnK41-35 le 26-12-2010 à 01:00:47
n°494786
snul
Posté le 26-12-2010 à 17:27:28  profilanswer
 

Bonsoir Snk41-35,
 
Pour ce qui est de l'installation du routeur D-Link, je n'ai rencontré aucun souci, ni même pour les premières liaisons au modem internet. C'est après 3 ou 4 connexions que le premier incident est apparu. Par ailleurs, pour essayer de palier au problème, j'ai même fait un reset sur le routeur D-Link et tous réinstaller. Opération qui c'est déroulée sans problème de configuration.
Le problème ne survient jamais durant le temps de connexion. Mais bien au départ lorsque "j'allume" le modem pour me connecter sur internet.
L'essai de solution par coupure/relance du routeur a été effectuée également, mais sans succès.  
La raison pour laquelle je coupe le modem, vient du fait qu'étant sur l'OS Windows 7, la suggestion qui est proposée dans la recherche de résolution du problème, par l'outil de dépannage est contrôle du cable de liaison, ce qui a été fait et de relancer le modem après un coupure de minimum 10 secondes de ce dernier.
Mon modem n'étant pas wifi, mais uniquement le routeur et l'indication de communication du réseau marque par un X de couleur rouge la "rupture" dans la liaison entre le modem et le routeur, liaison câblée Ethernet.  
Quand le problème connexion internet est présent, je présume qu'il n'y a aucune activité sur mon réseau étant donné que les diodes sont en "allumage" stable, alors que lorsqu'il y a activité dans un domaine on remarque des impulsions à la diode correspondante.  
Cela explique pourquoi je cherche du coté du modem internet.
 
Salut et encore une fois merci de l'aide.
 
snul  
   

n°494852
SnK41-35
Posté le 26-12-2010 à 22:25:25  profilanswer
 

snul a écrit :

Bonsoir Snk41-35,
 
Pour ce qui est de l'installation du routeur D-Link, je n'ai rencontré aucun souci, ni même pour les premières liaisons au modem internet. C'est après 3 ou 4 connexions que le premier incident est apparu. Par ailleurs, pour essayer de palier au problème, j'ai même fait un reset sur le routeur D-Link et tous réinstaller. Opération qui c'est déroulée sans problème de configuration.
Le problème ne survient jamais durant le temps de connexion. Mais bien au départ lorsque "j'allume" le modem pour me connecter sur internet.
L'essai de solution par coupure/relance du routeur a été effectuée également, mais sans succès.  
La raison pour laquelle je coupe le modem, vient du fait qu'étant sur l'OS Windows 7, la suggestion qui est proposée dans la recherche de résolution du problème, par l'outil de dépannage est contrôle du cable de liaison, ce qui a été fait et de relancer le modem après un coupure de minimum 10 secondes de ce dernier.
Mon modem n'étant pas wifi, mais uniquement le routeur et l'indication de communication du réseau marque par un X de couleur rouge la "rupture" dans la liaison entre le modem et le routeur, liaison câblée Ethernet.  
Quand le problème connexion internet est présent, je présume qu'il n'y a aucune activité sur mon réseau étant donné que les diodes sont en "allumage" stable, alors que lorsqu'il y a activité dans un domaine on remarque des impulsions à la diode correspondante.  
Cela explique pourquoi je cherche du coté du modem internet.
 
Salut et encore une fois merci de l'aide.
 
snul  
   


 
Tu ne peux pas laisser le modem et le routeur allumés tout le temps ?  
C'est qui ton FAI ? t'as quoi comme box ?

n°495038
snul
Posté le 27-12-2010 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjour SnK41-35,
 
Il arrive très souvent que les ordinateurs restent plusieurs jours en "repos". La situation de ces derniers jours, où il sont en activité chaque jour est  vraiment exceptionnelle. De ce fait, en temps normal il n'y a pas lieu de laisser pendant plusieurs jours, modem et routeur en service pour rien.
 
Mon FAI est VOO (cablodistributeur belge) et la box est un simple modem de marque ECP, fourni par le FAI au moment de l'installation de la "ligne". Ce boitier est composé d'une entrée câble coaxiale d'une sortie RJ45 d'une alimentation électrique et de 5 loupiotes de couleur verte.    
 
Bien cordialement.
 
snul

n°495272
SnK41-35
Posté le 28-12-2010 à 14:06:32  profilanswer
 

Je n'ai pas d'expérience des équipements belges, je peux pas t'aider. Oriente toi peut-être vers des forums belges parce que là c'est difficile.

n°495314
snul
Posté le 28-12-2010 à 16:41:02  profilanswer
 

Bonjour SnK41-35,
Encore une fois merci pour ton aide .
les forums belge ne sont pas spécialement nombreux, mais je vais voir ce que je peu trouver.
De toute façon, lorsque j'aurai la réponse, je chercherais à te faire connaître la solution trouvée, elle pourrait peut être servir à d'autre à l'avenir.
Amicalement.
snul

n°496226
snul
Posté le 30-12-2010 à 18:09:24  profilanswer
 

Bonsoir SnK41,  
 
Voilà la réponse au problème:
1) La connexion ce fait via une adresse MAC
2) Le fait à "l'allumage" de lancer la connexion en même temps du modem et du routeur, il arrive que le routeur est initialisé avant le modem, ce qui engendre le problème que je rencontre.
Résultat, pour éviter la mésaventure laisser terminer l'initiation du modem avant de lancer le routeur.
En conclusion: toujours garder à l'esprit, la leçon première lors de l'apprentissage en informatique "attendre l'aboutissement finale d'une chose avant de lancer la suivante" !!!!
 
Salut à toi.
 
snul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet avec D-Link 600

 

Sujets relatifs
Offre pour accès internet provisoire ?Accéder à un disque externe depui internet ?
Orange Internet: quels documents pour s'abonner en boutique.Etrange soucis de connexion
probleme connexion avec modem cable et routeur wifiLimiter la bande passante d'une connexion internet par usagers
Problème de connexionFTP freebox depuis internet
Reseau FreeWifi ok sous Mac mais sans connection internet sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet avec D-Link 600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR