snul a écrit :
Bonsoir Snk41-35,
Pour ce qui est de l'installation du routeur D-Link, je n'ai rencontré aucun souci, ni même pour les premières liaisons au modem internet. C'est après 3 ou 4 connexions que le premier incident est apparu. Par ailleurs, pour essayer de palier au problème, j'ai même fait un reset sur le routeur D-Link et tous réinstaller. Opération qui c'est déroulée sans problème de configuration.
Le problème ne survient jamais durant le temps de connexion. Mais bien au départ lorsque "j'allume" le modem pour me connecter sur internet.
L'essai de solution par coupure/relance du routeur a été effectuée également, mais sans succès.
La raison pour laquelle je coupe le modem, vient du fait qu'étant sur l'OS Windows 7, la suggestion qui est proposée dans la recherche de résolution du problème, par l'outil de dépannage est contrôle du cable de liaison, ce qui a été fait et de relancer le modem après un coupure de minimum 10 secondes de ce dernier.
Mon modem n'étant pas wifi, mais uniquement le routeur et l'indication de communication du réseau marque par un X de couleur rouge la "rupture" dans la liaison entre le modem et le routeur, liaison câblée Ethernet. Quand le problème connexion internet est présent, je présume qu'il n'y a aucune activité sur mon réseau étant donné que les diodes sont en "allumage" stable, alors que lorsqu'il y a activité dans un domaine on remarque des impulsions à la diode correspondante. Cela explique pourquoi je cherche du coté du modem internet.
Salut et encore une fois merci de l'aide.
snul
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