Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  gmail trop curieux , ou un hoax de bureau ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gmail trop curieux , ou un hoax de bureau ???

n°361543
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2008 à 16:36:45  profilanswer
 

salut, je suis en train de refaire les mails de tous les formateur du centre où je bosse et les faits passer chez gmail...
il y aura ensuite une redirection avec un nom plus sérieux en rapport avec mon boite ;)
 
mais, quelle ne fut pas ma surprise d'être interpellé par une formatrice qui m'affirme que gmail est une vraie "merde" et que tous et n'importe qui peut se permettre de vérifier ce que tu envoie... qu'ils ne protègent pas leur abonnés... qu'ils laissent tout le monde verifier tes mails...
 
est ce vrais ???
( j'en doute mais je ne sais pas tout, c pour ça que je me penche vers vous ;) :D )
 
 
merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:36:45  profilanswer
 

n°361546
-Twim-
Posté le 27-05-2008 à 16:46:24  profilanswer
 

Google est sûrement très peu préoccupé par les questions concernant la vie privée, mais de là à dire que "n'importe qui peut se permettre de vérifier ce que tu envoie" ... :/

n°361548
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2008 à 16:53:43  profilanswer
 

bin, je n'arrive pas a trouver de sources sur internet sur ces dires, mais, j'ai tres bien pu passer a cote, restons humble, la formatrice m'affirme l'avoir entendu sur france inter et je ne sais plus où...
 
mais moi, je ne trouve rien...
 
comme je dois encore creer 20 boites, je ne voudrais pas faire de connerie ;)
la sienne, je vais la creer chez yahoo, elle sera contente, mais si elle commence a colporter ce genre de rumeur, je voudrais  
pour l'infirmer ou la confirmer tu comprend ;)
ça prend quand meme du temps de creer 30 mails et de faire des redirections...
 
moi qui ai vente les merites de gmail de partout, je passe pour une buse... ç'est facheux !!!

n°361552
freds45
Posté le 27-05-2008 à 17:12:37  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


mais, quelle ne fut pas ma surprise d'être interpellé par une formatrice qui m'affirme que gmail est une vraie "merde" et que tous et n'importe qui peut se permettre de vérifier ce que tu envoie... qu'ils ne protègent pas leur abonnés... qu'ils laissent tout le monde verifier tes mails...


Honnêtement, tu crois vraiment que n'importe qui peut lire les mails de n'importe quel compte gmail ... ? [:wam]
Dis lui d'arrêter de colporter des choses pareilles... :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°361567
lito
Posté le 27-05-2008 à 18:57:05  profilanswer
 

lis les conditions de gmail tu sauras qu un robot lit les mail et affiche les pub en fonction du contenu de ceux ci...

n°361568
ViMx
Modérateur
Posté le 27-05-2008 à 19:00:18  profilanswer
 

Et donc ça veut dire que n'importe quel humain peut le faire ?
 
Faut arrêter dans la parano hein ...

n°361570
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2008 à 19:15:45  profilanswer
 

ne pas s'emporter...
d'autant plus que je ne suis pas le parano...
et je ne vais pas la traiter elle non plus de parano, ça n'est pas un argument , c'est le seul que j'avais, je suis venu chercher qqun qui confirme ou infirme, je suis contant de constater que personne n'en ai plus entendu parler plus que ça...
 
oui, je sais qu'un robot essaye de produire de la pub en fonction du contenu... mais est ce tout ???
 
merci encore pour vos reponses en tout cas ;)

n°361575
freds45
Posté le 27-05-2008 à 20:04:53  profilanswer
 

Oui, c'est tout :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°361577
mousse121
Posté le 27-05-2008 à 20:20:36  profilanswer
 

Et pis bon passer à Yahoo pour éviter Gmail voila quoi, ca reste un mail hébergé par un éditeur dont on ne sait pas vraiment ce qu'il fait avec :o

n°361590
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2008 à 22:46:57  profilanswer
 

oui, mais comme elle n'a rien de mieux a me proposer... sinon, je la flanque chez laposte...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 22:46:57  profilanswer
 

n°361639
proutix
Posté le 28-05-2008 à 11:37:26  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

salut, je suis en train de refaire les mails de tous les formateur du centre où je bosse et les faits passer chez gmail...
il y aura ensuite une redirection avec un nom plus sérieux en rapport avec mon boite ;)
 
mais, quelle ne fut pas ma surprise d'être interpellé par une formatrice qui m'affirme que gmail est une vraie "merde" et que tous et n'importe qui peut se permettre de vérifier ce que tu envoie... qu'ils ne protègent pas leur abonnés... qu'ils laissent tout le monde verifier tes mails...
 
est ce vrais ???
( j'en doute mais je ne sais pas tout, c pour ça que je me penche vers vous ;) :D )
 
 
merci d'avance !!!


 
ne pas installer le gmail notifier, et toujours se connecter en https.
le reste c'est des conneries, recemment y a eu le problème des robots qui arrivés a créer des comptes gmail et donc a envoyer des spam ensuite mais à part ça, cela reste selon moi le meilleur compromis de webmail/sécurité.

n°361705
ulysse dug​ard
Posté le 28-05-2008 à 18:31:24  profilanswer
 

merci :)
 
sinon, comment diable fait on pour se connecter en https ??????

n°361711
ViMx
Modérateur
Posté le 28-05-2008 à 18:50:13  profilanswer
 

Tu rajoutes un "s" à http ?  [:petrus75]

n°361720
ulysse dug​ard
Posté le 28-05-2008 à 20:25:27  profilanswer
 

le "s" pour "safe" ou "secure" peut être ?
concrètement, ça sert à quoi ?
 
merci encore ( plus j'en apprend, et plus je me rend compte qu'il reste à en apprendre... je prend la mesure petit à petit de mes lacunes informatiques... ;)

n°397522
clapclap
Fin
Posté le 06-01-2009 à 15:59:17  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Et pis bon passer à Yahoo pour éviter Gmail voila quoi, ca reste un mail hébergé par un éditeur dont on ne sait pas vraiment ce qu'il fait avec :o


 
D'autant plus que sauf erreur de ma part, Yahoo emploie les mêmes procédés que Google, avec de la pub "ciblée" sur le bandeau à droite de la page, que tu peux virer en payant ...
 
Ça me fait marrer d'ailleurs car j'ai une amie qui m'a forwardé un email pour une livraison de trucs pour son chat et maintenant je me retrouve avec des pubs pour des gamelles, des croquettes, des arbres à chat ... à la place des équipements électroménagers et autres voyages que j'avais avant  :non:
 
A moins qu'ils n'utilisent les cookies du navigateur mais en tout cas, la pub est ciblée, pas de doute!


Message édité par clapclap le 06-01-2009 à 16:01:32
n°397533
ulysse dug​ard
Posté le 06-01-2009 à 16:37:03  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Tu rajoutes un "s" à http ?  [:petrus75]


 
 
 :sweat:  
bin... ouais ???
 
pour le mode httpS avec le S de securised si je ne m'abuse ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper [...] r_Protocol
 
c'est dans les "parametres" de gmail, onglet general, en bas,  qu'on voit qu'on peut demander ça :
 
http://mail.google.com/support/bin [...] swer=74765
 
mais je ne suis pas sur que ça ai une grande utillité ...


Message édité par ulysse dugard le 06-01-2009 à 16:39:17
n°397597
zeblods
Posté le 06-01-2009 à 23:56:35  profilanswer
 

C'est juste que les échange entre ton navigateur web et Gmail seront crypté en utilisant HTTPS, alors qu'avec HTTP ils passent en clair (comme pour tout site en HTTP...)

 

Le HTTPS c'est ce qui est utiliser pour effectuer des paiement en ligne de façon sécurisé.

 

Franchement, Gmail est le meilleur webmail que j'ai utilisé jusqu'a présent, même si un robot scan tes mail pour afficher des pubs en conséquence. (Il disent que les informations obtenues par ces robots ne sont pas stocké d'ailleurs)

 

Par contre chaque fois que tu effectue une recherche sur le site Google, ta recherche est enregistré avec ton IP (et aussi les sites que tu visites) pendant un an si je me souviens bien. Mais ne t'en fait pas, ils font tous pareil (que ça soit yahoo ou autre...)


Message édité par zeblods le 06-01-2009 à 23:57:04
n°575801
Tartofrez5​8
Posté le 05-05-2012 à 19:37:18  profilanswer
 

Pour moi en effet, gmail devient du grand n'importe quoi ! je l'avais choisi sur sa réputation, là ça fait 5 fois de suite que sous prétexte de "sécurité " on me redemande tous mes identifiants + téléphone + âge ! de plus si je ne suis pas chez mii il gfaut en plus un code d'identification ! là je vais me créer une autre boîte mail, en connaissez vous une bien ? pas yahoo, on me l'a piratée ! merci de votre aide
Anne Tartofrez

n°575808
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-05-2012 à 20:15:38  profilanswer
 

si cela t'es demandé c'est que quelqu’un essaye d’accéder a ton compte ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°576069
aideinfo
Posté le 08-05-2012 à 18:53:37  profilanswer
 

Tartofrez58 a écrit :

Pour moi en effet, gmail devient du grand n'importe quoi ! je l'avais choisi sur sa réputation, là ça fait 5 fois de suite que sous prétexte de "sécurité " on me redemande tous mes identifiants + téléphone + âge ! de plus si je ne suis pas chez mii il gfaut en plus un code d'identification ! là je vais me créer une autre boîte mail, en connaissez vous une bien ? pas yahoo, on me l'a piratée ! merci de votre aide
Anne Tartofrez


 
Bah évite à l'avenir de mettre ta date de naissance ou 123456 comme mot de passe :D Evite aussi de donner tes identifiants au premier escroc qui te les demande


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°576636
blazkowicz
Posté le 13-05-2012 à 17:34:00  profilanswer
 

et même, le premier site de cul, de films ou autre qui te demande de créer un compte.. il suffit d'entrer ton adresse mail et comme mot de passe d'utiliser le même que pour la boîte mail et hop.. malheur :D
 
bon, je l'ai beaucoup fait ça mais en général sur des sites de bonne réputation.
ou bien la connerie la plus répandue que je vois.. des gens qui consultent leur yahoo ou leur "windows live hotmail" et qui laissent la session ouverte après.
 
bref des conneries qui sont faites et peuvent être faites quel que soit le fournisseur.
- ne jamais écrire un mot de passe sur un bout de papier
- éviter 12345, azerty etc.
- au moins avoir deux mots de passe, dont un pour les sites de merde. pourquoi pas un mot de passe uniquement réservé à la boîte mail.

n°576638
blazkowicz
Posté le 13-05-2012 à 17:36:42  profilanswer
 

ce qui est vrai aussi avec gmail, c'est qu'une machine de chez google scanne les mails pour placer des publicités, on peut trouver ça assez moyen.
autre danger quand vous ouvrez une session d'un compte "google", par exemple sur youtube, elle vous suit sur http://google.fr, et dans je ne sais quels services donc je trouve que c'est de la merde quand même.
je suis assez satisfait de yahoo (où il ya d'ailleurs une section bloc-note dans laquelle je note les trucs genre numéro de sécu/caf/pole emploi, identifiants free etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  gmail trop curieux , ou un hoax de bureau ???

 

Sujets relatifs
Gmail: Téléchargement pièces jointesConnexion du bureau à distance
Redirection de mails de mon serveur dédié vers GMAIL impossible ?Wifi sur ordi de bureau ... meilleure solution ?
Gmail : créer des dossiersGMAIL pour serveur FTP
Bureau partagerPort 3389 bureau à distance
Livebox Sagem Wifi Vista/XP Pc Bureau/Pc Portable 
Plus de sujets relatifs à : gmail trop curieux , ou un hoax de bureau ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR