Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gmail : créer des dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gmail : créer des dossiers

n°350965
HERIBERT
Posté le 23-03-2008 à 13:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens de créer un compte Gmail. Je débute, sous Google Mail.  
 
Je voudrais créer différents dossiers pour les messages :  
 
  - Tintin
  - Rantamplan
  - Sarkozy
 
(liste non exhaustive) :D
 
Sous Yahoo, on peut faire ça très simplement. Là, je galère dans l'aide de Gmail sans truover ce que je cherche :( Quelqu'un connaît ça , ou bien Gmail ne le permet-il pas , à la différence de Yahoo ou Hotmail ?  
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 13:56:32  profilanswer
 

n°350966
ViMx
Modérateur
Posté le 23-03-2008 à 14:02:35  profilanswer
 

En fait sur gMail, tu ne créés pas de "Dossiers" à proprement parler.

 

Tout tes messages sont stockés dans "Tous les messages". Pour les différencier, tu leur applique un "label" ou libellé en français.

 

L'intérêt c'est que tu peux appliquer plusieurs libellés à un seul et même mail. Pour ensuite retrouver les mails qui sont associés à un certain libellé, tu cliques sur le libellé correspondant dans la liste verte sur la gauche.

 

Par ailleurs, tu peux appliquer automatiquement appliquer un certain libellé en fonction de l'expediteur grâce aux "filtres".


Message édité par ViMx le 23-03-2008 à 14:04:26
n°358048
djdeedoo
Posté le 02-05-2008 à 11:43:53  profilanswer
 

Je remonte ce topic car j'ai une question : est-il possible qu'après avoir labelisé un mail celui-ci n'apparaisse plus dans Tous les Messages et Boîte de Réception ?
 
C'est pénalisant je trouve quand on veut justement ne consulter que les mails non labélisés => on doit faire défiler tous les mails, même ceux labélisés.