Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gmail : créer des dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gmail : créer des dossiers

n°350965
HERIBERT
Posté le 23-03-2008 à 13:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens de créer un compte Gmail. Je débute, sous Google Mail.  
 
Je voudrais créer différents dossiers pour les messages :  
 
  - Tintin
  - Rantamplan
  - Sarkozy
 
(liste non exhaustive) :D
 
Sous Yahoo, on peut faire ça très simplement. Là, je galère dans l'aide de Gmail sans truover ce que je cherche :( Quelqu'un connaît ça , ou bien Gmail ne le permet-il pas , à la différence de Yahoo ou Hotmail ?  
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 13:56:32  profilanswer
 

n°350966
ViMx
Modérateur
Posté le 23-03-2008 à 14:02:35  profilanswer
 

En fait sur gMail, tu ne créés pas de "Dossiers" à proprement parler.

 

Tout tes messages sont stockés dans "Tous les messages". Pour les différencier, tu leur applique un "label" ou libellé en français.

 

L'intérêt c'est que tu peux appliquer plusieurs libellés à un seul et même mail. Pour ensuite retrouver les mails qui sont associés à un certain libellé, tu cliques sur le libellé correspondant dans la liste verte sur la gauche.

 

Par ailleurs, tu peux appliquer automatiquement appliquer un certain libellé en fonction de l'expediteur grâce aux "filtres".


Message édité par ViMx le 23-03-2008 à 14:04:26
n°358048
djdeedoo
Posté le 02-05-2008 à 11:43:53  profilanswer
 

Je remonte ce topic car j'ai une question : est-il possible qu'après avoir labelisé un mail celui-ci n'apparaisse plus dans Tous les Messages et Boîte de Réception ?
 
C'est pénalisant je trouve quand on veut justement ne consulter que les mails non labélisés => on doit faire défiler tous les mails, même ceux labélisés.
 
Autre question : quand on créé un filtre pour associer un label à un expéditeur, est-il possible de faire quelquechose du style :
quand l'expediteur est XXX ou XXX ou XXX etc etc... lui appliquer le label L ?
 
D'après ce que j'ai pu comprendre actuellement il faut créer un filtre par expéditeur, ce qui est plutôt long quand on a par exemple un libellé Amis. Faut-il créer 50 filtres si on a 50 adresses mails susceptibles d'y correspondre ?

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 02-05-2008 à 11:44:12
n°358066
djdeedoo
Posté le 02-05-2008 à 13:01:20  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Je remonte ce topic car j'ai une question : est-il possible qu'après avoir labelisé un mail celui-ci n'apparaisse plus dans Tous les Messages et Boîte de Réception ?
 
C'est pénalisant je trouve quand on veut justement ne consulter que les mails non labélisés => on doit faire défiler tous les mails, même ceux labélisés.
 
Autre question : quand on créé un filtre pour associer un label à un expéditeur, est-il possible de faire quelquechose du style :
quand l'expediteur est XXX ou XXX ou XXX etc etc... lui appliquer le label L ?
 
D'après ce que j'ai pu comprendre actuellement il faut créer un filtre par expéditeur, ce qui est plutôt long quand on a par exemple un libellé Amis. Faut-il créer 50 filtres si on a 50 adresses mails susceptibles d'y correspondre ?


 
up ?

n°358102
djdeedoo
Posté le 02-05-2008 à 17:59:37  profilanswer
 


 
Merci.
 
Tu peux m'en dire un peu plus sur ce script ? Je ne connais pas du tout.
 
All mail c'est bien le "dossier" des archives non ? Pourquoi le mail est archivé par défaut ? Ca devrait être une action à l'initiative de l'utilisateur je trouve.

n°358119
djdeedoo
Posté le 02-05-2008 à 19:43:02  profilanswer
 


 
Ok je viens de voir comment ça marche. Quand on supprime un mail non archivé de boite de reception, ça le supprime aussi de tous les messages. Par contre s'il est archivé, ça le conserve dans tous les messages.
 
Ce qui est un peu confus c'est la non différence au niveau de l'archivage : archivé ou pas, le mail apparait dans tous les messages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gmail : créer des dossiers

 

Sujets relatifs
GMAIL pour serveur FTPCreer un reseau simple en wifi?
Créer un serveur web multimedia ?creer un reseau local en wifi entre mes 3 pc
Creer un réseau WiFi domestiqueimpossible de créer une connexion "normale" avec sagem fast 800
problème serveur web - sous dossiers inaccessiblesCréer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)
créer un réseau avec trois ordinateursCréer son serveur domestique
Plus de sujets relatifs à : Gmail : créer des dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR