Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°963337
jb18v
Posté le 19-02-2017 à 15:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

Option obligatoire, y'a un truc qui m'échappe là :o


 
c'est SFR, faut pas chercher   [:m3_e30:3]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 15:23:42  profilanswer
 

n°963344
DarkNeo2
Posté le 19-02-2017 à 16:19:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vais déménager et viens de souscrire à une offre SFR THD Power Mini 4K (je ne suis pas certain d'être sur le bon topic d'ailleurs car je ne sais pas si le nouveau logement est raccordé en vraie FTTH ou non).
 
Je suis actuellement client SFR en vraie FTTH (1 Gbps/500 Mbps) et j'en suis pleinement satisfait. Que ce soit pour l'ancienne ou la nouvelle adresse, l'outil d'éligibilité SFR m'indique du 1 Gbps/60 Mbps Max avec la box THD. Comment puis-je savoir si le nouveau logement est en vraie FTTH ?
 
Dans le nouveau logement je crois reconnaitre une prise de cable mais je ne suis pas sur, le technicien passe mercredi effectuer le raccordement, et je souhaiterais que la prise soit de l'autre coté du salon, car mon PC et la TV seront sur l'autre mur, est-ce possible ?
 
Merci par avance


Message édité par DarkNeo2 le 19-02-2017 à 16:41:21
n°963348
perchut
Deal with it !
Posté le 19-02-2017 à 16:56:46  profilanswer
 

Vu la valeur du débit montant, ce sera du cable.


---------------
One play at a time.
n°963353
DarkNeo2
Posté le 19-02-2017 à 17:27:43  profilanswer
 

perchut a écrit :

Vu la valeur du débit montant, ce sera du cable.


 
C'est ce que je m'étais dit aussi, mais a mon appart actuel, en éligibilité il me dit aussi 60 Mbps alors que j'ai 500. Ou alors il y a le cable et le FTTH et les nouveaux abonnés n'ont acces qu'au cable.

n°963362
Andorria
Posté le 19-02-2017 à 18:41:16  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


 
C'est ce que je m'étais dit aussi, mais a mon appart actuel, en éligibilité il me dit aussi 60 Mbps alors que j'ai 500. Ou alors il y a le cable et le FTTH et les nouveaux abonnés n'ont acces qu'au cable.


Oui, il me semble que maintenant si tu as le câble et le ftth de dispo, ils te fournissent que le câble.

n°963363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-02-2017 à 18:59:36  profilanswer
 

C'est ça :/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°963365
Andorria
Posté le 19-02-2017 à 19:19:37  profilanswer
 

D'ailleurs je comprends pas le principe de privilégier le câble au ftth, c'est quoi le but derrière ?  
Car câble < FTTH de toute manière

n°963366
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-02-2017 à 19:21:47  profilanswer
 

Remplir le taux d'usage du câble
Les tuyaux de NC sont très peu utilisés, ils veulent que les taux soient utilisés avant de remettre en avant le FTTH


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°963371
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-02-2017 à 19:53:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Remplir le taux d'usage du câble
Les tuyaux de NC sont très peu utilisés, ils veulent que les taux soient utilisés avant de remettre en avant le FTTH


Et suivant les zones géographiques, passer par du ftth peut vouloir dire louer des infrastructures à un opérateur, ce qui a nettement moins de chances d'arriver en cable.

n°963376
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-02-2017 à 20:15:21  profilanswer
 

Il y a cela aussi :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 20:15:21  profilanswer
 

n°963378
DarkNeo2
Posté le 19-02-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

Ce qui est intéressant dans l'histoire, est que l'opérateur qui a fibré les appartements de l'immeuble est ... SFR !
Du coup pour en profiter il faut la souscrire chez un autre opérateur je suppose...

n°963379
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-02-2017 à 20:25:28  profilanswer
 

C'est ça qui est con  [:canard rouge:4]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°963384
poddestroy
Posté le 19-02-2017 à 20:54:33  profilanswer
 

Il y a aussi le fait d'économiser la venue d'un tec a domicile et c'est surtout ca qui coûte.


---------------
Always look on the right side of life
n°963385
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-02-2017 à 20:59:39  profilanswer
 

De toute façon c'est devenu payant pour l'installation d'une prise il me semble non?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°963405
XaTriX
Posté le 20-02-2017 à 00:40:19  profilanswer
 

Techno moins chère ? Fourreaux déjà dispo/à NC/pas de redevance/loyer ? Pas de déplacement ? Equipements clients moins onéreux ? etc ?
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°963419
MisterDams
Posté le 20-02-2017 à 08:37:20  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Il faudrait que je pousse mes parents à souscrire à leur domicile à l'offre Red 15 € FTTH alors ;)

 

Ils payent actuellement :
- 17,96 € / mois de ligne fixe Orange
- 15,90 € / mois d'abonnement ADSL SFR "Offre Internet Seul en zone dégroupée"
- 1 € d'option obligatoire "TV sur smartphone, tablette et PC"
- Leurs communications à la minute, au tarif "présélection" SFR : vers les fixes, 0,35 € l'appel + 0,025 € / minute

 

:o


Tu  préserves pas ton héritage toi :o
35cts par appel c'est abusé ! Il vaut mieux prendre un mobile à côté au pire, genre Free 2€.

n°963760
Electrocut
Posté le 22-02-2017 à 10:06:23  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Tu es sûr que l'offre Red à 15 € à vie est accessible aux clients SFR ?


 

duckxks a écrit :


J ai eu quelqu un sur le chat. Oui accessible aux abonnés SFR, et le remboursement jusqu'à 100€ des frais de résiliation fonctionne aussi.


Je viens de creuser la question, et si je m'en tiens au forum Red SFR, ce n'est pas si simple.
 
Le basculement SFR -> Red n'est pas proposé sur leur site.
Ceux ayant réussi à s'abonner, semblent avoir fait résiliation + nouvelle souscription, ou souscription par l'adresse (et non le numéro de téléphone).
 
Dans les deux cas, cela ne leur a pas permis de conserver leur numéro de fixe.
 
Enfin je suis HS, le sujet le plus approprié serait [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH) ;)

n°963779
Le-tcho-du​-62
Posté le 22-02-2017 à 11:17:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'habite une résidence de 2015 de 12 à 15 logements en zone AMII SFR. La résidence est "pré équipée" fibre, j'ai un emplacement prévu dans la GTL pour l'installation du PTO.

 

L'éligibilité est prévue ce mois-ci selon la presse locale (tranche 2). La première tranche de décembre 2016 a déjà été ouverte. Le test d'éligibilité de SFR m'indique simplement que la fibre est dans ma ville. Le test chez Orange me dit simplement que la fibre est prévue.

 

Je n'ai pas d'autres moyens d'avoir davantage de renseignements? Je ne peux pas savoir si une convention a été signée pour mon immeuble ou tout se fait dans les armoires de rue?

 

Je suis locataire. Syndic chez Square Habitat Crédit Agricole.

 

Merci

 

EDIT : après visite des locaux techniques, rien n'est installé. Un emplacement est prévu à côté du téléphone, avec des tir-fils étiquetés venant de chaque appartement.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 22-02-2017 à 12:09:23
n°963795
XaTriX
Posté le 22-02-2017 à 12:48:46  profilanswer
 

Demande aux HFRiens qui bossent chez ces FAI :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°963814
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-02-2017 à 14:26:53  profilanswer
 

C'est que le fibrage horizontal n'a pas encore été fait. Faut voir le moment ou une armoire pope à proximité, la fibre est dispo en général 6 mois après.
Si l'immeuble est pré-fibré, le syndic a surement donné son accord.

n°963884
duckxks
Posté le 22-02-2017 à 23:01:51  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Je viens de creuser la question, et si je m'en tiens au forum Red SFR, ce n'est pas si simple.

 

Le basculement SFR -> Red n'est pas proposé sur leur site.
Ceux ayant réussi à s'abonner, semblent avoir fait résiliation + nouvelle souscription, ou souscription par l'adresse (et non le numéro de téléphone).

 

Dans les deux cas, cela ne leur a pas permis de conserver leur numéro de fixe.

 

Enfin je suis HS, le sujet le plus approprié serait [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH) ;)


Je me sers uniquement de la data chez SFR, donc ni télé ni téléphone :D

n°963894
Lugz
Posté le 23-02-2017 à 01:53:21  profilanswer
 

Bisoir, du monde utilise-t-il l'appli SFR TV ?

n°963904
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 23-02-2017 à 09:02:48  profilanswer
 

Hello à tous :)
 
Connaîtriez vous une solution pour moi ?
 
J'ai en Août une personne qui m'a appelé et m'a offert le Pas Cinéma pendant un an sans jamais me dire que ca me réengager.... j'ai donc fait Appel + courrier en AR. J'ai eu une réponse par téléphone et mail me disant pas de soucis on s'excuse, on vous offre l'année et on annule l'engagement.
 
Sauf que depuis Septembre... j'ai toujours mon engagement jusqu'en septembre 2017 alors qu'à la base la fin de mon engagement était décembre 2016...
 
J'arrête pas d'appeler et Twitter et on me sort non vous êtes plus engager, si vous êtes engager, non, si etcccc  
 
Sur les factures y a toujours l'engagement en septembre 2017 et j'ai renvoyé un AR et la personne me dit on peut rien faire pour vous en gros...
 
 
Que faire ?
 
 
 
Merci à tous de votre aide et d'avoir pris le temps de me lire.

n°963906
fredot
Posté le 23-02-2017 à 09:07:40  profilanswer
 

Deux possibilités :  
- tu veux changer de FAI => mise en demeure de SFR + prise ee contact avec le médiateur. Cependant si tes frais de résiliatuon  e sint pas trop élevés ils seront remboursés par le nouveau FAI non ?  
- tu ne veux pas changer de FAI avant septembre => négociation sur le tarif via des options gratuites iu une réduction.  
 
Mon beau papa a eu le même sort ci chez sfr adsl. Erreur de tarifucation (loc de box). SFR lui fait donc une réduc du même montant mais le réengage sans lui dire. Quand l a résilié SFR lui a réclamé 300€. Il a fait des LRAR + opposition aux prelevements. Mais SFR  a quand même lâché la société de recouvrement. Bref chez SFR ils ont besoin d'argent.

n°963919
Andorria
Posté le 23-02-2017 à 10:22:06  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello à tous :)
 
Connaîtriez vous une solution pour moi ?
 
J'ai en Août une personne qui m'a appelé et m'a offert le Pas Cinéma pendant un an sans jamais me dire que ca me réengager.... j'ai donc fait Appel + courrier en AR. J'ai eu une réponse par téléphone et mail me disant pas de soucis on s'excuse, on vous offre l'année et on annule l'engagement.
 
Sauf que depuis Septembre... j'ai toujours mon engagement jusqu'en septembre 2017 alors qu'à la base la fin de mon engagement était décembre 2016...
 
J'arrête pas d'appeler et Twitter et on me sort non vous êtes plus engager, si vous êtes engager, non, si etcccc  
 
Sur les factures y a toujours l'engagement en septembre 2017 et j'ai renvoyé un AR et la personne me dit on peut rien faire pour vous en gros...
 
 
Que faire ?
 
 
 
Merci à tous de votre aide et d'avoir pris le temps de me lire.


Si tu veux te barrer, blocage des prélèvements et voilà :o
 
Plus sérieusement, c'est ce que je ferais, après tout tu as les preuves comme quoi tu as été réengagé contre ton gré, et qu'ils ont soit disant annulé l'engagement : tu ne leur doit rien.

n°963926
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 23-02-2017 à 10:54:07  profilanswer
 

Hello,
 
Petit retour d'expérience à chaud, je viens de réceptionner le couple "nouvelle" Box + nouveau décodeur TV que j'ai installé hier soir et le bilan était assez positif (fini le matos et son interface throwback 2005) jusqu'à ce gros problème: le signal TV en HDMI passe super mal et est vraiment instable, je m'explique.
J'ai une connexion décodeur en HDMI -> ampli HC (Onkyo) -> TV 4K (Sony)
Lors du 1er allumage j'ai eu le 1er écran blanc puis d'un coup plus de signal, j'ai supposé que cela venait de la résolution un peu bâtarde souvent par défaut lors du démarrage j'ai donc branché directement la box sur la TV et la le signal est revenu j'ai donc pu faire la config
Une fois la config terminée, j'ai essayé de remettre le branchement initial pour passer avec l'ampli et là pas de problème sur le signal en 4K
J'essaie d'éteindre la TV et l'ampli sachant que le décodeur lui reste allumé: je rallume TV + ampli, résultat plus de signal!
J'ai refais la manip plusieurs fois branchement direct/branchement avec ampli et à chaque fois la même chose: lorsque je rallume TV/Ampli le signal HDMI est perdu.
 
Quelqu'un d'autre ici a le matériel et a t'il rencontré le même problème?

n°964157
xplo
Posté le 24-02-2017 à 21:45:39  profilanswer
 

Mais tu es en ftth ? Ca y est y a enfin la nouvelle box ? Je pensais qu elle arriverais jamais

n°964158
Andorria
Posté le 24-02-2017 à 21:48:24  profilanswer
 

xplo a écrit :

Mais tu es en ftth ? Ca y est y a enfin la nouvelle box ? Je pensais qu elle arriverais jamais


http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t958809

n°964165
xplo
Posté le 25-02-2017 à 00:41:27  profilanswer
 

Elle gere le hdmi cec ? C est un truc qui me deplait fortement chez orange

n°964494
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-02-2017 à 07:52:19  profilanswer
 

Grave, pas de CEC sur la lb4 sortie il y a si.peu de temps, je comprends absolument pas :crazy:
Du coup, la.réponse m'intéresse aussi :D

n°964615
Le-tcho-du​-62
Posté le 28-02-2017 à 17:34:38  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

 

J'habite une résidence de 2015 de 12 à 15 logements en zone AMII SFR. La résidence est "pré équipée" fibre, j'ai un emplacement prévu dans la GTL pour l'installation du PTO.

 

L'éligibilité est prévue ce mois-ci selon la presse locale (tranche 2). La première tranche de décembre 2016 a déjà été ouverte. Le test d'éligibilité de SFR m'indique simplement que la fibre est dans ma ville. Le test chez Orange me dit simplement que la fibre est prévue.

 

Je n'ai pas d'autres moyens d'avoir davantage de renseignements? Je ne peux pas savoir si une convention a été signée pour mon immeuble ou tout se fait dans les armoires de rue?

 

Je suis locataire. Syndic chez Square Habitat Crédit Agricole.

 

Merci

 

EDIT : après visite des locaux techniques, rien n'est installé. Un emplacement est prévu à côté du téléphone, avec des tir-fils étiquetés venant de chaque appartement.


Mail reçu ce jour... Qui me laisse dubitatif! Aucune fibre installée, simplement les gaines...

Citation :

Bonjour,

 

J'accuse réception de votre mail et vous indique que l'immeuble est pré-équipé en fibre optique.
De ce fait, aucune décision n'a pour le moment été prise ou ne le sera.

 

Je vous remercie de vous rapprocher de votre opérateur en lui indiquant que la Résidence est déjà pré-cablée.

 

En cas de problème, je reste à votre disposition.

 

Bien cordialement.

 

X



Message édité par Le-tcho-du-62 le 28-02-2017 à 17:35:35
n°964664
duckxks
Posté le 28-02-2017 à 22:21:51  profilanswer
 

ça se passe bien la résiliation chez SFR? Car leur forum "communauté SFR" fait un peu flipper, histoires de prélèvements abusifs en plus de ceux annoncés dans l'espace client, procédure pas claire, etc..  [:barthaliastoxik]

n°964677
jaguar06
Posté le 28-02-2017 à 23:01:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :

ça se passe bien la résiliation chez SFR? Car leur forum "communauté SFR" fait un peu flipper, histoires de prélèvements abusifs en plus de ceux annoncés dans l'espace client, procédure pas claire, etc..  [:barthaliastoxik]


 
Pour ma part c'était assez galère
 
J'ai envoyé un recommandé avec AR qu'ils n'ont soit disant jamais reçu. Appel au service client qui comprenait pas grand chose, la poste m'a confirmé preuve à l'appuie qu'ils l'avaient bien reçu
2ème recommandé envoyé, là par contre ils ont traité mon dossier de suite.
 
J'ai jamais reçu les étiquettes pour le retour du matos, alors j'ai appelé le service client (encore), qui a été très réactif en me les envoyant par mail
 
J'ai bloqué les prélèvements pour éviter de mauvaises surprises (genre le paiement du matos parcque pas reçu dans les temps)
 
Ils me doivent donc du fric, car ils m'ont débité un mois alors qu'ils auraient du traiter mon dossier dès le 1er recommandé reçu, je vais tenter une réclamation, j'ai les preuves de la poste


Message édité par jaguar06 le 28-02-2017 à 23:04:03
n°964695
duckxks
Posté le 01-03-2017 à 08:01:19  profilanswer
 

Faut bien envoyer l'a résiliation en AR à:
SERVICE CLIENT SFR BOX ET FIBRE
SERVICE RESILIATION TSA 73917
62978  ARRAS cedex 9 ?
 
 
Le support client m'avait indiqué de renvoyer aussi la box en même temps que la lettre, je suppose que c'est une connerie et qu'il faut passer par l'étiquette retour.
Pour le courrier j'ai cru comprendre qu'il fallait idealement indiquer qu'on procède au solde du règlement par autre moyen de paiement suite au blocage du prélèvement auto

n°964700
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-03-2017 à 08:44:15  profilanswer
 

on peut pas balancer tout le matos en magasin SFR directement ?

n°964701
xplo
Posté le 01-03-2017 à 08:49:42  profilanswer
 

On pouvait pas l annee derniere. Sfr a encore besoin de travailler sur la sinergie de ses equipes...
Pour moi la resiliation s est tres mal passe que ce soit pour le fixe et le mobile. Je conseille fortement de bloquer les prelevement et ne pas hesiter a demander a sa banque le remboursement des prelevement injustifie jusqu a 8 semaine apres l operation. Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 01-03-2017 à 08:50:13
n°964705
duckxks
Posté le 01-03-2017 à 09:27:58  profilanswer
 

xplo a écrit :

On pouvait pas l annee derniere. Sfr a encore besoin de travailler sur la sinergie de ses equipes...
Pour moi la resiliation s est tres mal passe que ce soit pour le fixe et le mobile. Je conseille fortement de bloquer les prelevement et ne pas hesiter a demander a sa banque le remboursement des prelevement injustifie jusqu a 8 semaine apres l operation. Bonne chance.


sachant que c'est pour passer chez RED ensuite, ça promet [:joce]

n°964755
yoyo778
Posté le 01-03-2017 à 16:07:37  profilanswer
 

houla, vos expériences font peur... [:arn0]  
 
je n'ai pas eu de tel souci quand j'étais en adsl que je suis passé de sfr à free crystal, puis de free crystal à sfr fibre : aucun truc perdu, des retours traités dans les délais, remboursement des trop percus  et aucun prélèvement douteux  [:darkmavis ultra]  
 
 :o le seul truc qui déconne actuellement c'est le sav sfr fibre qui ne m'a jamais recontacté pour mon souci de boite evolution anémique, bien qu'étant passé en niveau 2 je sais pas quoi au bout de 4 appels  :o hors mi ca je  [:fenrir1]  
 
J'ai du avoir beaucoup de bol  :sweat:


Message édité par yoyo778 le 01-03-2017 à 16:11:05

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°964757
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-03-2017 à 16:22:22  profilanswer
 

moi j'vais devoir gérer le déménagement, j'espère pas me faire trop niquer dans l'affaire, ou qu'il y a un hotspot wifiFON puissant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°965465
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-03-2017 à 11:01:26  profilanswer
 

yop, le test d'éligibilité pour mon nouvel appart me donne ça :

 
Citation :

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 20 Mb/s en émission

 

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.

 

actuellement je suis en ftth, là c'est ftth aussi ?


Message édité par TheCreator le 06-03-2017 à 11:01:36

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°965468
jb18v
Posté le 06-03-2017 à 11:02:15  profilanswer
 

coaxial = câble, de toute façon avec un upload pareil c'est pas du ftth :o


---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)