Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

n°209192
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2004 à 11:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

corto-maltese a écrit :

Je l'ai eu au départ pendant environ 3 semaines.
Depuis, plus rien...Envoyé 5 mails au service technique, jamais eu de réponse satisfaisante. Une honte.

il y a d'autres de moyens de communiquer avec Free, le téléphone et les newsgroups   :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 11:18:31  profilanswer

n°209193
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 08-05-2004 à 11:35:19  profilanswer

sayen a écrit :

il y a d'autres de moyens de communiquer avec Free, le téléphone et les newsgroups   :o

Le téléphone ? Belle foutaise et belle pompe à fric. Attendre 10 minutes à 0,34€ pour se faire dire : "je transmets votre problème au service technique qui s'en charge. Si dans 15 jours rien ne change, alors il faudra nous rappeler" > c'est-à-dire la même chose que par mail, non merci :non:

n°209194
macgivrer5​9
Posté le 08-05-2004 à 11:45:05  profilanswer

c'est clair je suis dans la meme cas que tois mais moi je vien de faire venir le patron de ma femme un huissier pour faire une constation que le tel ne marche pas et maintenant l'argent part sur un compte tout les moi pour que free se bouge le cul

n°209195
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 08-05-2004 à 11:49:51  profilanswer

macgivrer59 a écrit :

c'est clair je suis dans la meme cas que tois mais moi je vien de faire venir le patron de ma femme un huissier pour faire une constation que le tel ne marche pas et maintenant l'argent part sur un compte tout les moi pour que free se bouge le cul

Depuis combien de temps n'as-tu pas de téléphone ?

n°209196
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2004 à 11:53:56  profilanswer

allez faire un tour sur les newsgroups avant de sortir les bazooka  :sarcastic:

n°209197
macgivrer5​9
Posté le 08-05-2004 à 12:01:47  profilanswer

c'eszt fait je n'est jamais eu le tel depuis le 15 avril que j'ai la box donc personne ne peut rien faire pour moi et je ne suis pas le seul dans cette galere et de plus je suis a 515 m de la dslam et free me dit que je suis peut etre loin de la dslam et sur les news group plein de personne comme moi tous ce que j'ai trouver c'est que le probleme serais connu de free c'est la box qui crois que le tel branche dessu est toujours decroche donc pour cela elle ce met en securite et je n'est donc pas de tonalite

n°209198
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-05-2004 à 12:03:43  profilanswer

Le tel est compatible? :ange:

n°209199
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 08-05-2004 à 12:09:29  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Le tel est compatible? :ange:

:fou: Oui. Il a marché pendant 3 semaines, pourquoi ça ne marcherait pas ensuite ? Quand j'appelle ma ligne Freebox, je tombe sur la boite vocale. J'ai fait un tour sur les newsgroup, sans grand espoir... :pfff:

n°209200
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-05-2004 à 12:12:24  profilanswer

Moué... Enfin je serais toi je testerai deja avec un autre tel, des fois que pour une raison bizarre il ne soit plus reconnu :/

n°209201
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 08-05-2004 à 12:16:42  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Moué... Enfin je serais toi je testerai deja avec un autre tel, des fois que pour une raison bizarre il ne soit plus reconnu :/

Mon téléphone est un DECT. J'ai testé avec 3 autres téléphones filaires, sans succès.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 12:16:42  profilanswer

n°209202
macgivrer5​9
Posté le 08-05-2004 à 12:19:59  profilanswer

pareil pour moi deja essayer avec 4 ou 5 tel different donc 1 d'aun pot qui l'utilise sur la la sienne des box donc ????

n°209203
xam_orpheu​s
Posté le 08-05-2004 à 12:28:55  profilanswer

rick@r a écrit :

Je crois que la sauce va monter de + en + avec de tel comportement

Tu préfères que Free continue à envoyer des Freebox aux gens trop loin et aux lignes de trop mauvaise qualité alors que la freebox marche très mal dans ces cas là ? C'est vrai, il vaut mieux envoyer une freebox, même si elle ne servira à rien, ca fait joli sur l'étagère...

Faut juste espérer que la v4 aura été corrigée sur ce point là, et que plus tard un échange sera possible, c'est sûr, ca devient compliqué à force.

n°209204
gadget
Posté le 08-05-2004 à 12:31:11  profilanswer

J'ai lu un bon nombre de messages depuis hier sur les Newsgroup et nous sommes nombreux à nous plaindre du manque de tonalité du téléphone.
Mais ce que je regrette avant tout, c'est le manque de communication de la part de Free, que ce soit par mail ou par téléphone   :pfff:

n°209205
macgivrer5​9
Posté le 08-05-2004 à 12:32:17  profilanswer

et apres on attendra la V5 la V6 etc....
et alor nous on paiera pour le net et la tel et 20 jours pas moi on n'auras pas de box car elle seras en voyage en tr paris et chez nous avec la poste et bien non je ne suis pas d'accord il ne doivent pas parler de service pour tout le monde si il ne savent pas le faire Point.....

n°209206
6fusion7
Posté le 08-05-2004 à 12:34:37  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Tu préfères que Free continue à envoyer des Freebox aux gens trop loin et aux lignes de trop mauvaise qualité alors que la freebox marche très mal dans ces cas là ? C'est vrai, il vaut mieux envoyer une freebox, même si elle ne servira à rien, ca fait joli sur l'étagère...

Faut juste espérer que la v4 aura été corrigée sur ce point là, et que plus tard un échange sera possible, c'est sûr, ca devient compliqué à force.

:jap: :jap: :jap:

n°209207
Hooola
géant vert ....
Posté le 08-05-2004 à 12:59:07  profilanswer

macgivrer59 a écrit :

et alor nous on paiera pour le net et la tel et 20 jours pas moi on n'auras pas de box car elle seras en voyage en tr paris et chez nous avec la poste et bien non je ne suis pas d'accord il ne doivent pas parler de service pour tout le monde si il ne savent pas le faire Point.....

comment tu voulais qu'il teste sur toutes la lignes de france ???? ils disent que la freebox fonctionne trés bien la plupart du tps sur des ligne de + de 4000m , mais pas toujours, et comme tous leurs client attendent un service impeccable, bein ils limitent, tt a fait normal...

n°209208
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-05-2004 à 13:01:37  profilanswer

macgivrer59 a écrit :

?? un traducteur svp  :ouch:

n°209209
remiworld
Mouahaha
Posté le 08-05-2004 à 13:02:12  profilanswer

hooola a écrit :

comment tu voulais qu'il teste sur toutes la lignes de france ???? ils disent que la freebox fonctionne trés bien la plupart du tps sur des ligne de + de 4000m , mais pas toujours, et comme tous leurs client attendent un service impeccable, bein ils limitent, tt a fait normal...

+1 et si vous etes pas content ben fallais pas vous abonner et vous pouvez toujours vous désabonner  :na:

n°209210
rick@r
coin coin coin
Posté le 08-05-2004 à 13:20:38  profilanswer

remiworld a écrit :

+1 et si vous etes pas content ben fallais pas vous abonner et vous pouvez toujours vous désabonner  :na:

:pfff:

n°209211
macgivrer5​9
Posté le 08-05-2004 à 13:20:59  profilanswer

c'est ce que je fais des lundi et bien sur sans argent de ma part de plus je vais faire un referer au tribunal de ma ville pour escroquerie

n°209212
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-05-2004 à 13:48:03  profilanswer

macgivrer59 a écrit :

c'est ce que je fais des lundi et bien sur sans argent de ma part de plus je vais faire un referer au tribunal de ma ville pour escroquerie

:lol:

n°209213
hadrieno
Posté le 08-05-2004 à 13:56:41  profilanswer

Moi je sais pas pour vous mais free a toujours ete des plus serviable au telephone depuis le debut. Ca fe depuis fevrier 2003 ke je suis chez free, ok ya eu des decos au debut mais bon ca marche nickel maintenant. Quand le 1024 est arrive, jai tele phone pendant les vacances de fevrier, le gars ma fe passe en 1024 en moins d'1 semaine et cela 2semaines avant la date officiel ( date a laquelle il ouvirais leur fameuse pages pour le passage 1024 )merci free !!
Cette semaine je dis a mon pere : appelle free pour la freebox et explique leur bien que on a pas le modem sagem ( au debut de labonnement on nous a propose soit le modem soit 3 mois dabonnement gratuits) quon a un modem routeur a nous : il appelle le gars lui dit au debut ouai fo attendre debut juin et la il dit ouai mais on a pas de sageme nous et la paf le gars a daacord bon bah on vs envoie la freebox ! resultat normalement je devrais la recevoir la semaine prochaine ! je suis aux anges ! Nan je dis vraiment un grand chapeau a mon FAI prefere qui n'as jamais fais de micmac ou d'emmerde pour des conneries telque AOL ( bandes denfoire ahh^^ )
Je suis souhaite donc une longue vie a free qui fe de son mieux pour satisfaire ses clients meme si il y a des rates avec certaines personnes mais je trouve qu'il se demerde pas trop mal pour offrir une offre aussi complete.
+++

n°209214
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-05-2004 à 13:59:32  profilanswer

Toujours l'eternel moquerie: les uns on free qui marche sans pb ou peu de pb, ils se foutent de la geulle de ceux qui ont free qui ne marche pas...
Bah moi free marche en ce moment, j'en suis tres content, mais je comprend ceux qui ont des pb car j'en ai eu par le passé, et croyez moi c'est tres rageant de payer pour un service qu'on a pas depuis bien longtempos et surtout sans savoir si un jour on l'aura!

n°209215
gadget
Posté le 08-05-2004 à 14:02:10  profilanswer

remiworld a écrit :

Je pense qu'un forum est utile si il tente d'apporter des solutions à ceux qui ont des problèmes   :)  
"Cirer les pompes" de Free ou critiquer les utilisateurs qui se plaignent me parait inopportun   :non:  
Il est vrai que certains s'emportent trop facilement contre Free qui n'a pas tous les torts mais un effort de communication serait souhaitable de la part du premier fournisseur d'accès après Wanadoo.

n°209216
remiworld
Mouahaha
Posté le 08-05-2004 à 14:30:50  profilanswer

gadget a écrit :

Je pense qu'un forum est utile si il tente d'apporter des solutions à ceux qui ont des problèmes   :)  
"Cirer les pompes" de Free ou critiquer les utilisateurs qui se plaignent me parait inopportun   :non:  
Il est vrai que certains s'emportent trop facilement contre Free qui n'a pas tous les torts mais un effort de communication serait souhaitable de la part du premier fournisseur d'accès après Wanadoo.

Tout à fait d'accord.

Concernant l'effort de communication, je pense qu'il est largement réalisé : certes la hotline téléphonique n'est peut-etre pas très au point, mais chez wanadoo puisque tu en parle c pas boucoup mieux, puis Free il y a aussi les newsgroup et tous les sites qui relevent toutes les évolutions plus ou moins officielles (free-news.net par exemple). Bref free est jsuqu'à preuve du contraire le seul FAI ou on voit jour après jour les dslam activés, etc ou encore on a directement les opinions de personnes "haut-placées" chez Free.

Quand à l'utilité de mon post, je suis d'accord y'a beaucoup mieux sur ce coup là, mais il servira au moins à prévenir les futur-abonnées qui le liront : ils réfléchiront peut-etre à deux fois avant de s'abonner et de quiter leur FAI actuel.

n°209217
Hooola
géant vert ....
Posté le 08-05-2004 à 14:36:10  profilanswer

remiworld a écrit :

Tout à fait d'accord.

Concernant l'effort de communication, je pense qu'il est largement réalisé : certes la hotline téléphonique n'est peut-etre pas très au point, mais chez wanadoo puisque tu en parle c pas boucoup mieux, puis Free il y a aussi les newsgroup et tous les sites qui relevent toutes les évolutions plus ou moins officielles (free-news.net par exemple). Bref free est jsuqu'à preuve du contraire le seul FAI ou on voit jour après jour les dslam activés, etc ou encore on a directement les opinions de personnes "haut-placées" chez Free.

Quand à l'utilité de mon post, je suis d'accord y'a beaucoup mieux sur ce coup là, mais il servira au moins à prévenir les futur-abonnées qui le liront : ils réfléchiront peut-etre à deux fois avant de s'abonner et de quiter leur FAI actuel.

Clair free est largement en avance sur les communiqué, dés qu'il y'a un prob on c'est presque immediatement s'il est traité, et qu'elle est le probléme (non activation des Qos par ex pour la telephonie a début),mais c'est surtout gràce à la communauté, aprés c vrai pour les cas isolé joindre free est difficile , mais les ng sont faite pour cela, et sont compléte, pas besoin de poster pour insulter direct alors que la réponse doit deja y étre ...

n°209218
budd
Posté le 09-05-2004 à 00:50:58  profilanswer

j'ai une question totalement stupide mais j'ai vraiment pas envi de chercher. alors, si qqn a la réponse sous la main :p -> comment on s'abonne au newsgroup free ? (une adresse suffit)

n°209219
dje33
Posté le 09-05-2004 à 00:53:11  profilanswer

budd a écrit :

j'ai une question totalement stupide mais j'ai vraiment pas envi de chercher. alors, si qqn a la réponse sous la main :p -> comment on s'abonne au newsgroup free ? (une adresse suffit)

en ayant un compte chez free et en utilisant l'adresse de leur serveur qui est
news.free.fr

n°209220
budd
Posté le 09-05-2004 à 01:19:24  profilanswer

merci ! :D

heuu, c lequel ou il y a le sav free ainsi que des news 'officiel' ? pk g une belle liste avec un nombre impression de forum

Message édité par budd le 09-05-2004 à 01:23:06
n°209221
remiworld
Mouahaha
Posté le 09-05-2004 à 10:04:17  profilanswer

budd a écrit :

merci ! :D

heuu, c lequel ou il y a le sav free ainsi que des news 'officiel' ? pk g une belle liste avec un nombre impression de forum

proxad.free.adsl
proxad.free.adsl.degroupage
proxad.free.adsl.telephonie
proxad.free.adsl.tv

n°209222
kalys-
chat !
Posté le 09-05-2004 à 10:45:28  profilanswer

petite question, il est possible de voir la distance entre sa ligne et le dslam ?
si oui cmt ?

n°209223
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 09-05-2004 à 10:49:46  profilanswer

kalys- a écrit :

petite question, il est possible de voir la distance entre sa ligne et le dslam ?
si oui cmt ?

http://adsl.free.fr

rubrique Votre Compte

n°209224
kalys-
chat !
Posté le 09-05-2004 à 10:51:08  profilanswer

Justement je suis pas (encore) inscrit à free ya pas un autre moyen ?

n°209225
dje33
Posté le 09-05-2004 à 11:45:09  profilanswer

kalys- a écrit :

Justement je suis pas (encore) inscrit à free ya pas un autre moyen ?

pour la distance c'estpas possible

n°209226
kalys-
chat !
Posté le 09-05-2004 à 12:12:34  profilanswer

:(
et wanadoo ne peut pas nous le dire ?

n°209227
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-05-2004 à 13:20:12  profilanswer

Leur système d'approximation distance / atténuation franchement c'est mal foutu...

Il faut qu'il abandonnent la limite en distance...

En gros avec une ligne entre 51 et 54dB, si la distance est >4km on peut toujours réver... si par contre la longueur de la ligne est <4km hop dégroupé...

n°209228
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 09-05-2004 à 14:49:31  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Leur système d'approximation distance / atténuation franchement c'est mal foutu...

En gros avec une ligne entre 51 et 54dB, si la distance est >4km on peut toujours réver... si par contre la longueur de la ligne est <4km hop dégroupé...

la distance est proportionnelle à l'attenuation (ou vice et versa) à quelques facteurs d'atténuation prés (qui font qu'on ne peut pas appliquer un simple coeff multiplicateur) si j'ai bien compris ...
(qualité des lignes, etc...)

je sais pas si j'ai été clair, en gros si j'ai compris Att = k*dist + i*dist
avec k= constante et i=facteur qui dépend de la ligne en elle même

---------------
chezouam
n°209229
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-05-2004 à 14:58:55  profilanswer

L'attenuation est calculé en fonction de la distance et de la section des cables.

n°209230
dje33
Posté le 09-05-2004 à 15:01:02  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

il y a peu etre plus de bruit sur les lignes trop longue

n°209231
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-05-2004 à 15:01:08  profilanswer

L'atténuation est identique ou differente quand tu deviens degroupé ?

n°209232
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-05-2004 à 15:19:13  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a peu etre plus de bruit sur les lignes trop longue

pas forcément  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox et téléFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Livebox, Freebox ou Neufbox pour la TV?Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD
Connection deux pc avec freebox[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?
Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)